Video: TEST PEUGEOT PM-01
+18
Citycat
Alabasse 14
tock
lolocomet33
janfran
SebLob
crackers
joe bim
jejemc
Pony08
philartis
BAT.
Mic Macadam
savage
Karna
spartiate
lio29
BALDO
22 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Video: TEST PEUGEOT PM-01
lio29 a écrit:Salut,
Nous n'avons pas les mêmes valeurs
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
Enfin faut pas oublier que l'on parle donc ici de la Mahindra PM-01
Ca permet un petit peu de remettre les pendules à l'heure.
Le marché français est franchement un "échantillon gratuit" par rapport à ce qu'est le gigantesque marché asiatique, et donc une foi racheté Peugeot Motorcycle, le but de Mahindra c'est surtout de briller là ou çà rapporte du pognon, en Asie.
Du véritable "Peugeot" il ne reste que le nom, et deux sièges au conseil d'administration, justement pour protéger le "nom" qui est "loué" a Mahindra pour une durée de 50 ans.
Et encore, depuis début 2023 çà se "complique" avec le Fond d'Investissement Allemand Mutares qui a racheté des parts à Mahindra qui reste Co-actionnaire de Peugeot Motorcycle.
Si on regarde l'évolution,
en 2014 Mahindra rachète 51% des parts de Peugeot Motorcycle
en 2019 Mahindra rachète les 49% de parts qu'ils restait à Peugeot et est donc proprio de 100% des Parts (mais pas du nom qui est "loué" jusqu'en 2064)
en 2023 Mahindra décide de revendre une partie de ses parts à Mutares donc visiblement l'aventure "asiatique" de Peugeot à tourné court ...
Surtout qu'en France l'usine c'était environ 300 salariés, tandis que dans le GIGANTISME de l'Asie, forcément l'usine chinoise de Peugeot c'était en comparaison .................... environ 300 salariés AUSSI, c'es pas avec çà que tu vas inonder le marché local.
Enfin bref, de nos jours si tu veux acheter un 2 roues français, ben il te reste Yamaha
Ca permet un petit peu de remettre les pendules à l'heure.
Le marché français est franchement un "échantillon gratuit" par rapport à ce qu'est le gigantesque marché asiatique, et donc une foi racheté Peugeot Motorcycle, le but de Mahindra c'est surtout de briller là ou çà rapporte du pognon, en Asie.
Du véritable "Peugeot" il ne reste que le nom, et deux sièges au conseil d'administration, justement pour protéger le "nom" qui est "loué" a Mahindra pour une durée de 50 ans.
Et encore, depuis début 2023 çà se "complique" avec le Fond d'Investissement Allemand Mutares qui a racheté des parts à Mahindra qui reste Co-actionnaire de Peugeot Motorcycle.
Si on regarde l'évolution,
en 2014 Mahindra rachète 51% des parts de Peugeot Motorcycle
en 2019 Mahindra rachète les 49% de parts qu'ils restait à Peugeot et est donc proprio de 100% des Parts (mais pas du nom qui est "loué" jusqu'en 2064)
en 2023 Mahindra décide de revendre une partie de ses parts à Mutares donc visiblement l'aventure "asiatique" de Peugeot à tourné court ...
Surtout qu'en France l'usine c'était environ 300 salariés, tandis que dans le GIGANTISME de l'Asie, forcément l'usine chinoise de Peugeot c'était en comparaison .................... environ 300 salariés AUSSI, c'es pas avec çà que tu vas inonder le marché local.
Enfin bref, de nos jours si tu veux acheter un 2 roues français, ben il te reste Yamaha
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
j'irais faire un essais par pure curiosité
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
janfran a écrit:j'irais faire un essais par pure curiosité
Salut,
Merci pour ton dévouement
lio29 a écrit:janfran a écrit:j'irais faire un essais par pure curiosité
Salut,
Merci pour ton dévouement
joe bim- Expert
BOF encore un truc qui ressemble a rien
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
lolocomet33 a écrit:BOF encore un truc qui ressemble a rien
Salut,
Le célèbre "BOF" by @lolocomet33. Ça fait longtemps
Je vous demande de vous arreter !!!
Bande de moqueurs
Bande de moqueurs
lolocomet33- Membre BOF
boujou les amis (e)
un choix 1/8 de plus avec un nom bien Français je ne crache pas dans la soupe...
à la r'voyure
alain
un choix 1/8 de plus avec un nom bien Français je ne crache pas dans la soupe...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis (e)
à la r'voyure
alain
je te comprends mais ils ont oublié de payer le département "design" donc la soupe n'est pas super digeste.
joe bim- Expert
Salut j'avoue que le phare avant et une horreur vraiment moche, ils ne vont pas en vendre beaucoup je pense .
jejemc- Habitué
- Moto : MT 125 Tech black
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
C'est pour les Kékés
lolocomet33- Membre BOF
Salut,
Aujourd'hui, il faut être tantôt consensuel tel honda, tantôt extreme tel peugeot.
Aujourd'hui, il faut être tantôt consensuel tel honda, tantôt extreme tel peugeot.
Bonjour,
J'irais la voir chez le cc de Toulouse, en espérant qu'il y en a une en exposition et pourquoi pas faire un essai.
En tout cas pour le prix elle est bien équipée, écran connecté, pneus de qualité, prise usb, refroidissement liquide et abs, si le prix n'augmente pas comme chez les concurrents japonais, elle peut se faire une place sur le marché
J'irais la voir chez le cc de Toulouse, en espérant qu'il y en a une en exposition et pourquoi pas faire un essai.
En tout cas pour le prix elle est bien équipée, écran connecté, pneus de qualité, prise usb, refroidissement liquide et abs, si le prix n'augmente pas comme chez les concurrents japonais, elle peut se faire une place sur le marché
Citycat- Habitué
- Moto : Honda Cb 125 F
Salut,
J'avais déjà vu sur leur site, je trouve sympa de proposer une 125 logotée Peugeot, mais comme la plupart je trouve aussi que l'optique gâche pas mal... Ils sont vraiment accro à leur griffe !
J'avais déjà vu sur leur site, je trouve sympa de proposer une 125 logotée Peugeot, mais comme la plupart je trouve aussi que l'optique gâche pas mal... Ils sont vraiment accro à leur griffe !
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
C'est une Benelli Léoncino badgé et lookée Peugeot avec un moteur Keeway RKF.
Ca augmente l'offre en 125 et c'est déjà ça
Ca augmente l'offre en 125 et c'est déjà ça
jidji1- Passionné
- Moto : Honda 125 nx suzuki dr 125 sm
bizarrement , je n'en ai jamais vu une seule sur route malgré le nombre important de concessions Peugeot ( 2 roues ) dans mon coin .
pourquoi donc ?
pourquoi donc ?
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Salut,
Un essai d'un youtubeur :
https://m.youtube.com/watch?v=Krimurf5WXE&pp=ygUKbW90byAxMjVjYw%3D%3D
Un essai d'un youtubeur :
https://m.youtube.com/watch?v=Krimurf5WXE&pp=ygUKbW90byAxMjVjYw%3D%3D
Bonjour
Le look ? Pas pour moi !
Le look ? Pas pour moi !
JEHANNO- Expert
- Moto : KTM 125 DUKE
06.10.2024
Bonjour et merci pour l'acceptation parmi vous.
Je suis intéressé par une Peugeot PM01. J'ai lu vos commentaires datant de l'année dernière. Quant est il maintenant ? Avez-vous vous des bons retours ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour et merci pour l'acceptation parmi vous.
Je suis intéressé par une Peugeot PM01. J'ai lu vos commentaires datant de l'année dernière. Quant est il maintenant ? Avez-vous vous des bons retours ?
Merci pour vos réponses.
Ben18- En rodage
- Moto : Daelim roadsport 125
Salut @ben18,
Tu pourras d abord passer par la rubrique présentation STP ?
C'est simple rapide et plus convivial.
Le lien de la rubrique :
https://www.125attitude.com/f2-presentations
Merci d'avance
Tu pourras d abord passer par la rubrique présentation STP ?
C'est simple rapide et plus convivial.
Le lien de la rubrique :
https://www.125attitude.com/f2-presentations
Merci d'avance
Bonjour Lio29,
Merci pour ton lien. En ce qui me concerne, je possède une Daelim Roadsport de 2008 dans le 18. Très bonne moto avec un très bon moteur mais vu son âge de conception, il faut un peu batailler en conduisant.
Je cherche donc une moto avec une position plus facile et un peu plus cool à la conduite à l'approche de la soixantaine
Merci pour ton lien. En ce qui me concerne, je possède une Daelim Roadsport de 2008 dans le 18. Très bonne moto avec un très bon moteur mais vu son âge de conception, il faut un peu batailler en conduisant.
Je cherche donc une moto avec une position plus facile et un peu plus cool à la conduite à l'approche de la soixantaine
Ben18- En rodage
- Moto : Daelim roadsport 125
Salut,
De rien mais si tu veux de l'aide pour ta recherche,il te faudra créé un sujet de présentation.
Ensuite, tu pourras aussi en créé un autre dans la rubrique "blabla moto" en y mettant tes critères de recherche : budget,utilisation,...
De rien mais si tu veux de l'aide pour ta recherche,il te faudra créé un sujet de présentation.
Ensuite, tu pourras aussi en créé un autre dans la rubrique "blabla moto" en y mettant tes critères de recherche : budget,utilisation,...
Page 2 sur 2 • 1, 2