Sabot moteur nécessaire ?
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Noubi95
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Sabot moteur nécessaire ?
Salut
Je prévois de partir quelques mois en espagne et au maroc a bord de ma ptite 125, en imaginant sortir du bitume assez regulièrement, est-il nécessaire de monter un sabot moteur pour protéger la bête ?
De plus je prévois de changer les pneu, je me pose encore la question sur lesquels choisir.
https://www.123pneus.ch/product/R-420291?serpMoto=true
Ceux-ci pourrait faire l'affaire ou trop peu de profil ?
Merci d'avance
Je prévois de partir quelques mois en espagne et au maroc a bord de ma ptite 125, en imaginant sortir du bitume assez regulièrement, est-il nécessaire de monter un sabot moteur pour protéger la bête ?
De plus je prévois de changer les pneu, je me pose encore la question sur lesquels choisir.
https://www.123pneus.ch/product/R-420291?serpMoto=true
Ceux-ci pourrait faire l'affaire ou trop peu de profil ?
Merci d'avance
Noubi95- En rodage
- Moto : Varadero 125
Localisation : Suisse
Re: Sabot moteur nécessaire ?
Si tu empruntes des sentiers accidentés au point d'avoir besoin d'un sabot de protection, je ne donne pas chère des carénages de ta Varadéro.
Non, la vara est un trail - les sabots se montent sur les enduros, les trials et les cross uniquement (c'est juste un avis perso).
Je sais bien que ça existe pour les Varadéro 1000 (pour la 125, je ne sais pas) mais franchement..
C'est ton collecteur d'échappement qui risque de ne pas apprécier les grosses plaisanteries.
Pour le pneu, idem, le choix me parait curieux mais n'étant pas spécialiste, je vais laisser les copains en parler.
Non, la vara est un trail - les sabots se montent sur les enduros, les trials et les cross uniquement (c'est juste un avis perso).
Je sais bien que ça existe pour les Varadéro 1000 (pour la 125, je ne sais pas) mais franchement..
C'est ton collecteur d'échappement qui risque de ne pas apprécier les grosses plaisanteries.
Pour le pneu, idem, le choix me parait curieux mais n'étant pas spécialiste, je vais laisser les copains en parler.
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Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Sabot moteur nécessaire ?
Le sabot d'origine ne protège rien , juste pour faire beau, si tu veux faire un peu de piste fabriqué toi plutôt un pare-bas moteur en tôle après comme dit plus haut, la Varadero, va prendre chère faire de la piste au Maroc, et prendre des chemins en France, il y'a un monde, elle est pas faite pour ça le sable c'est une tuerie pour les bécanes
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan
Re: Sabot moteur nécessaire ?
Merci pour les conseils !
Jvais quand même pas aller me bloquer dans du sable vu la puissance du machin mais des ptites routes de terre/gravier que ce soit en france espagne ou maroc ca reste la meme non?
Jvais quand même pas aller me bloquer dans du sable vu la puissance du machin mais des ptites routes de terre/gravier que ce soit en france espagne ou maroc ca reste la meme non?
Noubi95- En rodage
- Moto : Varadero 125
Localisation : Suisse
Re: Sabot moteur nécessaire ?
Beaucoup plus de sable et de cailloux et pas beaucoup de terre bien grasse
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan
Re: Sabot moteur nécessaire ?
Salut,
Mieux vaut essayer de faire une protection maison plutôt que d'y mettre un sabot plastique.
Pour les pneus, il existe des pneus à usage 50/50 mais le Maroc, bof pour une varadero.
Mieux vaut essayer de faire une protection maison plutôt que d'y mettre un sabot plastique.
Pour les pneus, il existe des pneus à usage 50/50 mais le Maroc, bof pour une varadero.
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Sabot moteur nécessaire ?
Ah mais quand je parle d'un "sabot moteur pour protéger la bête", je pense à un vrai sabot métallique destiné à encaisser les impacts avec le sol - pas juste un carénage cosmétique qui ne ferait qu'ajouter de la fragilité.
Je suppose que c'est ce dont tu voulais parler aussi, Noubi95 ?
Je suppose que c'est ce dont tu voulais parler aussi, Noubi95 ?
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Re: Sabot moteur nécessaire ?
boujou les amis
- répondu sous d'autres cieux, les gommes les plus adaptée à l'exercice seront celle montées série suivant les époques:
> Scorpion Pirelli
> BT 53 et BT 54 Bridgestone
- encore faudra t-il en trouver
- oui ! un sabot est utile mais pas celui série du Varadero en pur plastoc de pot à yaourt
à la r'voyure
alain
- répondu sous d'autres cieux, les gommes les plus adaptée à l'exercice seront celle montées série suivant les époques:
> Scorpion Pirelli
> BT 53 et BT 54 Bridgestone
- encore faudra t-il en trouver
- oui ! un sabot est utile mais pas celui série du Varadero en pur plastoc de pot à yaourt
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Sabot moteur nécessaire ?
Merci des conseils, du coup j'éviterai de faire trop de hors piste au maroc
Le sabot moteur je pensais en bricoler un en ferraille mais du coup si je fais moins de piste que prévu ca devrait le faire sans.
Alain-> yep merci pour tes réponses ! Pour les pneu pirelli scorpion j'en trouve plus au dimension 100/90 18 et 130/80 17 :/
Je peux en monter d'une taille differente ? Des 110/80 18 pour l avant par exemple ?
Dans tout les cas je dois trouver une nouvelle paire de pneu, les bridgestone bt46 ou les michelin classic road pourrait faire l'affaire pour un peu de piste à faible allure ? Risque de déchirure?
Merci
Le sabot moteur je pensais en bricoler un en ferraille mais du coup si je fais moins de piste que prévu ca devrait le faire sans.
Alain-> yep merci pour tes réponses ! Pour les pneu pirelli scorpion j'en trouve plus au dimension 100/90 18 et 130/80 17 :/
Je peux en monter d'une taille differente ? Des 110/80 18 pour l avant par exemple ?
Dans tout les cas je dois trouver une nouvelle paire de pneu, les bridgestone bt46 ou les michelin classic road pourrait faire l'affaire pour un peu de piste à faible allure ? Risque de déchirure?
Merci
Noubi95- En rodage
- Moto : Varadero 125
Localisation : Suisse
Re: Sabot moteur nécessaire ?
salut les amis
- pour du chemin je te conseille de monter la préco pneus de Soichiro, par temps sec une monte plus large pourra passer, dans la boue, il y en a parfois au Maroc, une autre dimension posera des problèmes de bourrage...
- pour le sabot une simple feuille d'alu fixée au cadre par des colliers Atlas protègera, ensuite entraine toi bien dans ta région avant de partir à l'étranger, enfin renseigne toi sur les possibilités de conduite et d'assurance sur un autre continent
à plus tard
alain
>>> le Scorpion 2 n'est pas adapté au chemin
- pour du chemin je te conseille de monter la préco pneus de Soichiro, par temps sec une monte plus large pourra passer, dans la boue, il y en a parfois au Maroc, une autre dimension posera des problèmes de bourrage...
- pour le sabot une simple feuille d'alu fixée au cadre par des colliers Atlas protègera, ensuite entraine toi bien dans ta région avant de partir à l'étranger, enfin renseigne toi sur les possibilités de conduite et d'assurance sur un autre continent
à plus tard
alain
>>> le Scorpion 2 n'est pas adapté au chemin
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Sabot moteur nécessaire ?
mon gars
un sabot pour l'esthétique oui mais pour ton usage un renforçé en ferraille je pense pour les cailloux et voir aussi un lèche roue pour protéger l'amortisseur, je pense que ça peut aider
un sabot pour l'esthétique oui mais pour ton usage un renforçé en ferraille je pense pour les cailloux et voir aussi un lèche roue pour protéger l'amortisseur, je pense que ça peut aider
vainvain27- Expert
- Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure
Re: Sabot moteur nécessaire ?
j'en collerai un, sable et cailloux sont au rendez vous.
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
Localisation : france
Re: Sabot moteur nécessaire ?
Bon après quelques jours de recherche internet et de questionnement je pense partir sur les bridgestone ax41
https://www.123pneu.ch/cgi-bin/rshop.pl?s_p=Bridgestone-AX-41-F-100_90-18-TL-56P-Marquage-M_S_-M_C_-Roue-avant&details=Ordern&typ=R-420237&cart_id=kYzjjQJs74tOl3BL.425.264831319&ranzahl=1&Breite=100&Quer=90&Felge=18&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=35&dsco=425&Cookie=sea_rdd_chfr_Google_Search&m_s=1&n=R-420232&l=R-269260&t=35&s=5
De bon retours sur piste et route apparemment, disponible pour l'avant et l'arrière.
Je ne trouve pas d'autre pneu un peu moins typé offroad pour la bestiole, ca devrait le faire sur les route sèche comme mouillé vu que je roule vraiment tranquille. J'aime prendre le temps et ne pas me presser. Pas un fan de grande vitesse. J'ai besoin d'un pneu qui tienne le coup sur les pistes. J'éviterai les trop grand denivelé en offroad vu la faible puissance de la machine et me vois mal faire du 100% route.
Seul Bémol, une durée de vie de ~5000km mais bon pour des pneu de ce type là je ne suis pas sur de trouver beaucoup mieux.
Votre avis m'intéresse les koupaings
Merci d'avance
https://www.123pneu.ch/cgi-bin/rshop.pl?s_p=Bridgestone-AX-41-F-100_90-18-TL-56P-Marquage-M_S_-M_C_-Roue-avant&details=Ordern&typ=R-420237&cart_id=kYzjjQJs74tOl3BL.425.264831319&ranzahl=1&Breite=100&Quer=90&Felge=18&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=35&dsco=425&Cookie=sea_rdd_chfr_Google_Search&m_s=1&n=R-420232&l=R-269260&t=35&s=5
De bon retours sur piste et route apparemment, disponible pour l'avant et l'arrière.
Je ne trouve pas d'autre pneu un peu moins typé offroad pour la bestiole, ca devrait le faire sur les route sèche comme mouillé vu que je roule vraiment tranquille. J'aime prendre le temps et ne pas me presser. Pas un fan de grande vitesse. J'ai besoin d'un pneu qui tienne le coup sur les pistes. J'éviterai les trop grand denivelé en offroad vu la faible puissance de la machine et me vois mal faire du 100% route.
Seul Bémol, une durée de vie de ~5000km mais bon pour des pneu de ce type là je ne suis pas sur de trouver beaucoup mieux.
Votre avis m'intéresse les koupaings
Merci d'avance
Noubi95- En rodage
- Moto : Varadero 125
Localisation : Suisse
Re: Sabot moteur nécessaire ?
Je sais qu'une personne qui a modifié une DTR pour faire de l'enduro, s'est fait un sabot de protection taillé dans un bidon en plastique. Le but est de protéger et pas de faire beau (donc c'est assez moche) mais mine de rien l'ennemie d'un bidon de plastique (genre bidon de produit de 5 litres) c'est plutôt les UV à la longue tandis que comme c'est une matière plastique avec une certaine souplesse, forcément çà supporte assez bien les chocs.
Aprés en effet, si c'est pour faire du chemin de cailloux, comme on trouve déja en France, ben si tu as déja fait de la Vara dans ces chemins sans le moindre dégât alors une protection te sert à rien.
Cependant si tu fais du "chemin" proche de chez toi, un pépin est moins grave sans doute qu'au Maroc.
Aprés, le Maroc, disons que si on veut et qu'on a quelques sous, on peut se faire son propre "Paris Dakar" avec une sportive ou une custom, puisqu'on trouve des routes parfaitement bien goudronnées...
Si on veut faire du Tout terrain, pas la peine d'aller aussi loin. Perso en rentrant du taf en C15, j'ai fait un petit détour par un "chemin de randonnée" , orage ce week end, pluie pendant la journée, bref c'était bien "a point".
Bon en fait a un moment donné y'avait un quad qui bloquait le chemin car il pensait pouvoir tirer une branche avec son treuil, et en fait non, mais bon le peu qu'il a déplacé la branche, non seulement son engin pouvait passer mais ma bagnole aussi.
Aprés, quelques problèmes avec des coulées de boue du champ qui borde le chemin mais bon, merci monsieur Dangel.
Cependant m'amuser a faire un peut de "tout terrain" juste en bordure de la "civilisation", c'est pas pareil que d'aller dans un coin paumé dans un pays relativement lointain
Aprés en effet, si c'est pour faire du chemin de cailloux, comme on trouve déja en France, ben si tu as déja fait de la Vara dans ces chemins sans le moindre dégât alors une protection te sert à rien.
Cependant si tu fais du "chemin" proche de chez toi, un pépin est moins grave sans doute qu'au Maroc.
Aprés, le Maroc, disons que si on veut et qu'on a quelques sous, on peut se faire son propre "Paris Dakar" avec une sportive ou une custom, puisqu'on trouve des routes parfaitement bien goudronnées...
Si on veut faire du Tout terrain, pas la peine d'aller aussi loin. Perso en rentrant du taf en C15, j'ai fait un petit détour par un "chemin de randonnée" , orage ce week end, pluie pendant la journée, bref c'était bien "a point".
Bon en fait a un moment donné y'avait un quad qui bloquait le chemin car il pensait pouvoir tirer une branche avec son treuil, et en fait non, mais bon le peu qu'il a déplacé la branche, non seulement son engin pouvait passer mais ma bagnole aussi.
Aprés, quelques problèmes avec des coulées de boue du champ qui borde le chemin mais bon, merci monsieur Dangel.
Cependant m'amuser a faire un peut de "tout terrain" juste en bordure de la "civilisation", c'est pas pareil que d'aller dans un coin paumé dans un pays relativement lointain
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Sabot moteur nécessaire ?
Effectivement y a largement deja de quoi faire en france.
Mais je pars pas au maroc pour faire de la moto, je me suis pris une moto pour me déplacer plus facilement à travers le pays ^^
J'avais pour objectif de base de faire tout à pieds (France/espagne/maroc) mais finalement l'idée de la moto à germer dans ma tête et ca procure une liberté de plus.
Je ne compte pas me focaliser uniquement sur des pistes et chemins. Je vais profiter aussi bien du macadam, mais surtout pouvoir avoir cette liberté de pouvoir quitter la route de temps à autres sans avoir peur d'abimer les pneu du véhicule.
Merci de ton message
Mais je pars pas au maroc pour faire de la moto, je me suis pris une moto pour me déplacer plus facilement à travers le pays ^^
J'avais pour objectif de base de faire tout à pieds (France/espagne/maroc) mais finalement l'idée de la moto à germer dans ma tête et ca procure une liberté de plus.
Je ne compte pas me focaliser uniquement sur des pistes et chemins. Je vais profiter aussi bien du macadam, mais surtout pouvoir avoir cette liberté de pouvoir quitter la route de temps à autres sans avoir peur d'abimer les pneu du véhicule.
Merci de ton message
Noubi95- En rodage
- Moto : Varadero 125
Localisation : Suisse
Re: Sabot moteur nécessaire ?
Salut,
Whaou, le tout à pied, il faut prévoir large à l'avance. Déjà, le faire à moto sera une belle expérience.
Whaou, le tout à pied, il faut prévoir large à l'avance. Déjà, le faire à moto sera une belle expérience.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Sabot moteur nécessaire ?
bouju les amis
- l'idée d'aventure est grandiose à pied il faudrait prévoir de bonnes chaussures expérimentées et des muscles entrainés. A moto il faudrait une brêle connue par coeur et une vraie expérience as tu prévu un câble de débrayage, des bougies, une chaine sais tu te servir d'un jeu de cales pour régler les basculeurs
- bon voyage
à la r'voyure
alain
- l'idée d'aventure est grandiose à pied il faudrait prévoir de bonnes chaussures expérimentées et des muscles entrainés. A moto il faudrait une brêle connue par coeur et une vraie expérience as tu prévu un câble de débrayage, des bougies, une chaine sais tu te servir d'un jeu de cales pour régler les basculeurs
- bon voyage
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Sabot moteur nécessaire ?
Un bon antivol, ça peux toujours servir
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: Sabot moteur nécessaire ?
Prévoir large c'est bon ! J'ai rendu mon appart et je fini de travailler dans 2 semaine
J'ai prévu 2 ptit mois à pied pour traverser la france avec une moyenne de 25km par jour et le reste, aucune idée. J'ai la limite des 3 mois du visa au maroc mais sinon c'est tout.
Niveau marche ca va bien aller je suppose, le corps est bien renforcé.
Le seul petit truc qui me dérange c'est que je suis un novice en mécanique. J'ai simplement du apprendre le fonctionnement basique d'un moteur mais aucune experience pratique à part remettre en place quelque chenille de pelleteuse par ci par la, les niveau d huile etc. Le tres basique en somme.
Avant de quitter la boite je compte demander au mécano qui s'occupe de nos machines si y peut pas me faire un pti cours et me montrer comment s'occuper minutieusement de la moto et à quoi faire attention.
Si certains d'entre vous ont l'envie et la disponibilité de m'apprendre comment faire tout ça durant cet été/automne c' est avec grand plaisir ! En échange, si vous avez besoin d'un coup de main pour un boulot ou contre une rémunération, c'est avec plaisir. (envoyez moi un message privé si ça intéresse quelqu'un
)
Pour tout ce qui est pièces de rechange etc je dois encore m'informer. Ca fais beaucoup à apprendre mais bon faut bien débuter à un moment donner. J'apprendrai sur le tas
Je compte aussi profiter des quelques garages que je croiserai sur ma route pour faire quelques check up de temps à autres.
Pour ce qui est de l'antivol, j'y ai penser mais je sais pas trop. Un U à mettre sur la roue? Y a quoi comme solution ? J'étais parti dans l'optique de pas trop me casser la tête avec ça mais si ca peut me permettre de rentrer avec la bécane, pourquoi pas.
J'ai prévu 2 ptit mois à pied pour traverser la france avec une moyenne de 25km par jour et le reste, aucune idée. J'ai la limite des 3 mois du visa au maroc mais sinon c'est tout.
Niveau marche ca va bien aller je suppose, le corps est bien renforcé.
Le seul petit truc qui me dérange c'est que je suis un novice en mécanique. J'ai simplement du apprendre le fonctionnement basique d'un moteur mais aucune experience pratique à part remettre en place quelque chenille de pelleteuse par ci par la, les niveau d huile etc. Le tres basique en somme.
Avant de quitter la boite je compte demander au mécano qui s'occupe de nos machines si y peut pas me faire un pti cours et me montrer comment s'occuper minutieusement de la moto et à quoi faire attention.
Si certains d'entre vous ont l'envie et la disponibilité de m'apprendre comment faire tout ça durant cet été/automne c' est avec grand plaisir ! En échange, si vous avez besoin d'un coup de main pour un boulot ou contre une rémunération, c'est avec plaisir. (envoyez moi un message privé si ça intéresse quelqu'un
)
Pour tout ce qui est pièces de rechange etc je dois encore m'informer. Ca fais beaucoup à apprendre mais bon faut bien débuter à un moment donner. J'apprendrai sur le tas
Je compte aussi profiter des quelques garages que je croiserai sur ma route pour faire quelques check up de temps à autres.
Pour ce qui est de l'antivol, j'y ai penser mais je sais pas trop. Un U à mettre sur la roue? Y a quoi comme solution ? J'étais parti dans l'optique de pas trop me casser la tête avec ça mais si ca peut me permettre de rentrer avec la bécane, pourquoi pas.
Noubi95- En rodage
- Moto : Varadero 125
Localisation : Suisse
Re: Sabot moteur nécessaire ?
Salut,
Gaffe quand même que si la moto est une honda, le propriétaire n'ait pas enlevé le filtre afrique.
La varadero en a un ?
Gaffe quand même que si la moto est une honda, le propriétaire n'ait pas enlevé le filtre afrique.
La varadero en a un ?
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Sabot moteur nécessaire ?
tu trouveras d'excellents mécano au Maroc si besoin : leur seule limite c' est la disponibilité des pièces !
garde toujours en mémoire que , bien qu'étant un trail , la Vara n' est pas une tout-terrain ( au mieux elle peut être considérée comme une tout-chemin )
vérifie aussi la validité internationale de ton permis et de ton assurance : tu es Suisse ( personne n' est parfait ) et je ne sais pas comment ça marche chez vous !
garde toujours en mémoire que , bien qu'étant un trail , la Vara n' est pas une tout-terrain ( au mieux elle peut être considérée comme une tout-chemin )
vérifie aussi la validité internationale de ton permis et de ton assurance : tu es Suisse ( personne n' est parfait ) et je ne sais pas comment ça marche chez vous !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie
Re: Sabot moteur nécessaire ?
un " U" en antivol, c'est pas mal ptet mm une sirène?
mais qq pcs d'avance oui : bougies, trousses à outils, boite à méches pour les pneus, .. enfin des choses utiles
juste une chose, ton expérience avec ta brèle, tu as tapé un peut de route pour voir comment ça se passe? ou tu vas découvrir au fur et a mesure?
mais qq pcs d'avance oui : bougies, trousses à outils, boite à méches pour les pneus, .. enfin des choses utiles
juste une chose, ton expérience avec ta brèle, tu as tapé un peut de route pour voir comment ça se passe? ou tu vas découvrir au fur et a mesure?
vainvain27- Expert
- Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure
Re: Sabot moteur nécessaire ?
pat 77 a écrit:une Vara peut tout à fait rouler sur piste au Maroc Les Marocains y roulent tous les jours
Oui, tu fais trés bien de le préciser car on s'imagine que pour aller rouler sur des "pistes" à l'étranger, le véhicule a 8 roues motrices ou mieux, à chenilles est obligatoire, sauf que comme tu le fais remarquer les "locaux" ils se promènent pas en moto ou en voiture de rallye raid.
Dans des reportage genre "les routes de l'extrème", on constate que si les routes sont extrèmes, les véhicules souvent sont assez basique, y compris quand il est question presque de faire de l'enduro, avec des sorte d'YBR 200 cc (ou 150) en pourtant pas exemple 3 bidons de 50 litres de carburant là dessus, le gars roulant "peut ètre" avec un casque, mais portant un bermudas et des tongs .
Et le gars, en gros convoyer des bidons de carburant avec sa petite moto, c'est pas pour s'amuser, c'est juste sont "travail". En gros il conduit le camion citerne locale .
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Sabot moteur nécessaire ?
+1 : la meilleure moto pour ce type de périple est la plus simple !
une CB125F ou une YBR 125 pourraient parfaitement convenir !
une CB125F ou une YBR 125 pourraient parfaitement convenir !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie
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