Contrôle technique moto
+55
Hawk
lio29
SebLob
phifi
sonia14
Burli43
BALDO
Jean-Louis44
joe bim
phiphi78
lolobrin
pat 77
Zarathoustra
pat23
Hortax
phil 30
Alabasse 14
philartis
coyote
spartiate
cork
Tatanka
cmaxtrend33
CycloneM2
Alex18350
Buzzle
Shotgun59
KENZO
rantanplan
Fab91
Raccoon
ptimotard
gg90
mac-gyver
brizvent
HankBruce
atap
jidji1
jojo85
vainvain27
DIDIER095
Peppone
lolocomet33
maverick
totor50
crackers
Palombe
Nykos51
Amateurs 13200
xt91940
jackrider 26
Modeste
Ghostrider 83
phyllitis
totoche54
59 participants
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: Contrôle technique moto
Salut,
On lit de tout et son contraire. Un coup, on lit niveau sonore en 2024,un autre 2025
Un article pour du clic ?
On lit de tout et son contraire. Un coup, on lit niveau sonore en 2024,un autre 2025
lio29- Staff
Salut,
Une petite vidéo de reeko :
https://m.youtube.com/watch?v=yDlrBqzIi_Y&pp=ygUETW90bw%3D%3D
Un rapport de l Ademe qui va plaire tiens.
Intéressantlio29 a écrit:Salut,
Tatanka- Passionné
- Moto : MT 125 Icon Blue 2022
Le niveau sonore doit être contrôlé dès la mise en place du CT, mais comme il n'y a pas encore de sonomètre homologué ça risque de glisser à l'horizon 2025.lio29 a écrit:Salut,
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
phifi a écrit:Le niveau sonore doit être contrôlé dès la mise en place du CT, mais comme il n'y a pas encore de sonomètre homologué ça risque de glisser à l'horizon 2025.lio29 a écrit:Salut,
comment ?
Hein ?
j'entends rien ?
Tu peux répéter ?
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
lio29 a écrit:Salut,
Mais c'est écrit @joe bim
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
[quote="joe bim"]
Salut,
Tu me diras, même écrit ou affiché, j'arrive à demandé des trucs
13:21:19lio29 a écrit:Salut,
Mais c'est écrit @joe bim
Salut,
Tu me diras, même écrit ou affiché, j'arrive à demandé des trucs
Appel de la FFMC au boycott des centres de CT :
"Nous invitons l’ensemble des motards à entrer en résistance, en boycottant les centres qui prendront le parti de profiter de cette nouvelle manne financière."
"Le principe est simple, les centres qui voudront contrôler nos motos tous les trois ans, perdront les visites de nos voitures tous les deux ans."
Salut,
C'est sympa comme idée et la ffmc participe à la prune ?
Parce que il ne faut pas se leurrer, les préfets via le ministère de l'intérieur donnera les consignes: chopez un maximum de motos et verbalisez les défauts de ct et les motos illégales :"full barouf" en 1èr.
C'est sympa comme idée et la ffmc participe à la prune ?
Parce que il ne faut pas se leurrer, les préfets via le ministère de l'intérieur donnera les consignes: chopez un maximum de motos et verbalisez les défauts de ct et les motos illégales :"full barouf" en 1èr.
Je pense qu’il veulent dire qu’il faut aller faire le contrôle technique moto dans le centre mais ne pas amener sa voiture dans le même centre ou un autre qui effectue les contrôles technique moto pour leur faire perdre des clients en VL.
Tatanka- Passionné
- Moto : MT 125 Icon Blue 2022
BALDO a écrit:Appel de la FFMC au boycott des centres de CT :"Nous invitons l’ensemble des motards à entrer en résistance, en boycottant les centres qui prendront le parti de profiter de cette nouvelle manne financière."
"Le principe est simple, les centres qui voudront contrôler nos motos tous les trois ans, perdront les visites de nos voitures tous les deux ans."
Très bonne idée Si tout le monde fait pareil, au lieu de gagner du fric ils vont en perdre
pat23- Habitué
- Moto : varadero
Salut,
Le problème étant que derrière les élites trouveront une parade pour forcer les motards à faire le ct et que la demande sera tellement forte que les centre moto gonfler ont les prix
De toute façon, d'une manière ou d'une autre, on l'aura profond
Le problème étant que derrière les élites trouveront une parade pour forcer les motards à faire le ct et que la demande sera tellement forte que les centre moto gonfler ont les prix
De toute façon, d'une manière ou d'une autre, on l'aura profond
... ça va être dur de trouver un centre qui n'appartient pas à Dekra... Comme acheter un truc qui n'appartient pas à Nestlé, ou Johnson & Johnson (oui, les même salopards du soit-disant vaccin).
Zarathoustra- Passionné
- Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Le contrôle en soit n ai pas graves les contraintes et les sanctions part contre ont du mal a passer
un peut comme le DPE pour les habitations qui au départ était la au titre de d’information et qui est devenue une purge et qui est réaliser par des professionnels en 30 mn et peut être pas des filiales DEKRA
un peut comme le DPE pour les habitations qui au départ était la au titre de d’information et qui est devenue une purge et qui est réaliser par des professionnels en 30 mn et peut être pas des filiales DEKRA
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Bonjour,
La FFVE milite pour l'exemption des motos de collection d'avant 1980
"Alors que l'instauration annoncée du contrôle technique suscite l'inquiétude et la colère des propriétaires de deux et trois-roues, une lueur d’espoir est en train de germer. La FFVE milite actuellement pour exonérer les machines d’avant 1980, une exemption espérée par de nombreux collectionneurs."
La FFVE milite pour l'exemption des motos de collection d'avant 1980
"Alors que l'instauration annoncée du contrôle technique suscite l'inquiétude et la colère des propriétaires de deux et trois-roues, une lueur d’espoir est en train de germer. La FFVE milite actuellement pour exonérer les machines d’avant 1980, une exemption espérée par de nombreux collectionneurs."
lolobrin- Expert
- Moto : Vieux trucs 2T & 4T
lio29- Staff
moi je milite pour l'exonération des motos de marques européennes du contrôle technique au nom de la préférence communautaire !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
spartiate a écrit:moi je milite pour l'exonération des motos de marques européennes du contrôle technique au nom de la préférence communautaire !
Salut,
En allant plus loin, tu peux même le faire pour les motos françaises faites en France... Euh
Je suis allé aujourd'hui passer un ct auto !
J'ai demandé au patron si il était prêt pour le ct moto ...............
Il m'informe qu'ils attendent les textes, règlements, normes, matériel, formations ..........
Bref, c'est pas pour demain !
J'ai demandé au patron si il était prêt pour le ct moto ...............
Il m'informe qu'ils attendent les textes, règlements, normes, matériel, formations ..........
Bref, c'est pas pour demain !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Comme d'habitude ils ont mis la charrue avant les boeufs !
pat23- Habitué
- Moto : varadero
Contrôle technique des motos : la déclaration surprenante d'un contrôleur:
Alors que des motards comptent résister et ne pas le faire, un contrôleur conseille au contraire d'y aller le plus tôt possible. Ceci afin d'éviter un contrôle technique trop lourd.
"Je ne devrais pas le dire, mais je conseille aux motards de passer leur contrôle le plus tôt possible, car ce sera plus léger. La totalité du matériel ne sera sans doute disponible qu'au premier semestre 2025."
https://deux-roues.auto-moto.com/actualites/controle-technique-des-motos--la-declaration-surprenante-d-un-controleur-26127
Alors que des motards comptent résister et ne pas le faire, un contrôleur conseille au contraire d'y aller le plus tôt possible. Ceci afin d'éviter un contrôle technique trop lourd.
"Je ne devrais pas le dire, mais je conseille aux motards de passer leur contrôle le plus tôt possible, car ce sera plus léger. La totalité du matériel ne sera sans doute disponible qu'au premier semestre 2025."
https://deux-roues.auto-moto.com/actualites/controle-technique-des-motos--la-declaration-surprenante-d-un-controleur-26127
Salut,
Whaou, mais quelle déclaration choc !
Il bosse pour qui ?
Whaou, mais quelle déclaration choc !
Il bosse pour qui ?
il bosse pour la société "anonyme" : j' adore quand un journaliste ne cite pas ses sources , car il peut dire n'importe quoi sans avoir à se justifier !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Salut,
De toute façon, les gens sont coincés et le feront
Sauf ceux qui sont adhérents ffmc et contre le ct.
Peut importe que le ct moto fasse pollution et sonore, mes motos sont d'origines dans les 2 cas et je ferais le ct avec moteur chaud et décrassé comme pour les autos.
Et le ct ne peut être invalide pour un niveau sonore ou un taux de co2 à date rétroactif. Sinon, on mets 80% du parc de véhicules à la casse.
De toute façon, les gens sont coincés et le feront
Sauf ceux qui sont adhérents ffmc et contre le ct.
Peut importe que le ct moto fasse pollution et sonore, mes motos sont d'origines dans les 2 cas et je ferais le ct avec moteur chaud et décrassé comme pour les autos.
Et le ct ne peut être invalide pour un niveau sonore ou un taux de co2 à date rétroactif. Sinon, on mets 80% du parc de véhicules à la casse.
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40