changement de courroie de Transmission
4 participants
Page 1 sur 1
changement de courroie de Transmission
salut les copains, quelqu,un peut il me dire a combien de kilométres se change une courroie de transmission pour mon scooter mbk skyliner platinum, qui a 7000 kilométres, comme stéphano va changer mes plaquettes de frein arriére bientot,autant changé la courroie,car je pense qu,elle est d;origine,cela m,évitera des trajet caen ouistreham en bus pour récupéré mon scoot ,merci pour vos conseils, dans mon métier je suis expert,mais la mécanique non,et a bientot
AIE je me suis trompé dans le titre,c,est la courroie de transmission,désolé
AIE je me suis trompé dans le titre,c,est la courroie de transmission,désolé
Dernière édition par lili-la-motarde le Lun 8 Juin 2015 - 1:40, édité 2 fois (Raison : J ai fait ma mission de modo.. changé le titre..Merci LILI)
laurent14- Membre en Or
- Moto : yamaha xtx
Re: changement de courroie de Transmission
salut Laurent 14 et les amis
- pas d'information sur ton scooter
- la fonction "éditer" te permet de modifier tes messages autant de fois que tu le désires, y compris le titre
et à la r'voyure
alain
- la fonction "éditer" te permet de modifier tes messages autant de fois que tu le désires, y compris le titre
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
bonjour alabasse,ok merci je demanderez a stéphano, mon super mécano,bon dimancheAlabasse 14 a écrit:salut Laurent 14 et les amis
et à la r'voyure
alain
laurent14- Membre en Or
Mon pauvre LAULAU tu poses une question sur ton scoot ...mais "i s'en foutes "des scoots ....si tu veux une réponse il faut t'adresser au roi du scoot ,au fana du tripode et de la moto à tablier ,en fait au VRP scoot a 2 ou 3 roues .....en fait à Bibi .......
Ta courroie sauf avis contraire doit ètre changée à 12 000 km en utilisation normale
Si tu lui cravaches la gueule et envoie la sauce 'comme on dit nous les scootistes et bien faudra compter un peu moins
Elle peuvent aussi aller bien plus loin ,certains sur un modèle comme le tiens sont allé jusqu'a 22 000 ,l'age de la courroie doit aussi ètre prise en compte
Pour un tripode de plus de 125 elle doit ètre changée a 10 000 km reste que sur les forums de scoots certains annoncent plus de15 000km sans qu'elle soit cassée
Pour info la case ,te fous en panne mais est sans conséquence pour le scoot et plus particulièrement le moteur
Le VRP du tripode ...Hum suis en forme ce soir...
Ta courroie sauf avis contraire doit ètre changée à 12 000 km en utilisation normale
Si tu lui cravaches la gueule et envoie la sauce 'comme on dit nous les scootistes et bien faudra compter un peu moins
Elle peuvent aussi aller bien plus loin ,certains sur un modèle comme le tiens sont allé jusqu'a 22 000 ,l'age de la courroie doit aussi ètre prise en compte
Pour un tripode de plus de 125 elle doit ètre changée a 10 000 km reste que sur les forums de scoots certains annoncent plus de15 000km sans qu'elle soit cassée
Pour info la case ,te fous en panne mais est sans conséquence pour le scoot et plus particulièrement le moteur
Le VRP du tripode ...Hum suis en forme ce soir...
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
ok merci rémy, je vais demandez a mon mécano, stéphano,il va regardez l,état en changeant les plaquettes de frein arriéres,et vive les scooters a deux et trois roues, merci pour tes réponse,bonne soirée
laurent14- Membre en Or
T'as raison ,une courroie de 125 ça vaut moins de 20€ sur le net ,donc faut pas s'en priver plutot que de rester en rade sur la route
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
oui surtout que je roule presque tout les jours avec aujourdhui j,ai fait 60bornes, et avec stéphano, mécano officiel de mon scooter,je suis gaté, et ses prix sont intéressant,merci rémy et bonne soirée
laurent14- Membre en Or
bonsoir a tous , c est ce qui s appel avoir une réponse rapide ," action réaction "
lol
lol
Invité- Invité
pat33 a écrit:bonsoir a tous , c est ce qui s appel avoir une réponse rapide ," action réaction "
lol
OK action réaction, j'ai pas fait gaff au topic, courroie environ 12000km, et certes sur le net les prix sont bas mais bon... j'ai eu un X-max en révision, pièces commandé sur le net par le "client", 200km plus loin "j'suis en panne je te le ramènes" courroie explosé et "je t'ai dis prend du yam pour 10E de plus plutot que ton truc gpsrr super racing mon gland... du coup courroie yam commandé, et aucun soucis...
LA MOTO C EST COMME LE RESTO A MOINS DE 10E (le menu, pas les pièces et la prestation) C EST DE LA MERDE... de plus avant d'aller sur le net informez vous sur le tarif des pièces d'origines, car c'est con mais j'étais en galère pour trouvé un lèche roue sur mon R6, pas en dessous de 70E fait chier, et au final 28,50E neuf d'origine Yam donc bon... (ou courroie de X-max acheté sur le net 40 (hors FDP) et 45 TTC chez Yam.
Comme je le dis a force de chercher le tarif au plus bas on en a pour son argent (sur les pièces d'usures, courroie, kit chaine, pneus, plaquettes... sur pour un morceau de plastique origine 300E et adaptable 100E la je dis pas... avec un poil de patience et de méthodologie parfois quand c'est mal adapté )
deathmask- Habitué
- Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
salut deathmash ,non je n,achéte rien sur internet, mon mécano a des bons prix et que des piéces yamaha, j,aime cette marque, voila, donc pour l,instant elle est encore en bonne état et je peut roulé, bon week enddeathmask a écrit:pat33 a écrit:bonsoir a tous , c est ce qui s appel avoir une réponse rapide ," action réaction "
lol
OK action réaction, j'ai pas fait gaff au topic, courroie environ 12000km, et certes sur le net les prix sont bas mais bon... j'ai eu un X-max en révision, pièces commandé sur le net par le "client", 200km plus loin "j'suis en panne je te le ramènes" courroie explosé et "je t'ai dis prend du yam pour 10E de plus plutot que ton truc gpsrr super racing mon gland... du coup courroie yam commandé, et aucun soucis...
LA MOTO C EST COMME LE RESTO A MOINS DE 10E (le menu, pas les pièces et la prestation) C EST DE LA MERDE... de plus avant d'aller sur le net informez vous sur le tarif des pièces d'origines, car c'est con mais j'étais en galère pour trouvé un lèche roue sur mon R6, pas en dessous de 70E fait chier, et au final 28,50E neuf d'origine Yam donc bon... (ou courroie de X-max acheté sur le net 40 (hors FDP) et 45 TTC chez Yam.
Comme je le dis a force de chercher le tarif au plus bas on en a pour son argent (sur les pièces d'usures, courroie, kit chaine, pneus, plaquettes... sur pour un morceau de plastique origine 300E et adaptable 100E la je dis pas... avec un poil de patience et de méthodologie parfois quand c'est mal adapté )
laurent14- Membre en Or
Oui effectivement 7000km, y'a pas de soucis a avoir sur la courroie, a voir les galets si tu es du genre a accélérer dans le vide au feu rouge pour "exciter" les troupes ou vario de compète avec galet hyper léger, mais dis toi que 6000km mise a part l'huile, bougie, contrôle de la partie cycle et si tu as une utilisation urbaine filtre a air (et suivant si tu as un vario avec galets spécifiques) c'est une révision assé ligth pour le porte feuille, 12000km la y'a la courroie voir le jeu aux soupapes mais en toute franchise, c'est juste un contrôle, sur ce genre de machine je ne l'ai jamais vu déréglé avant 24 voir 30000km, seul bémol sur ton .... Majesty, (j 'ai du mal avec l'appellation MBK) c'est molo avec les "sur régimes" genre 30km fond de balle sur autoroute 5 jours sur 7, les mecs se prennent le vilo dans les dents, et chose importante et ce pas propre a ta machine, c'est contrôle du niveau d'huile toute les semaines en utilisation quotidienne (en même temps a chaque sortie en utilisation dominical 2 fois dans l'année) car ceux son de petit moteur performant et il y a toujours une petite consommation d'huile (surtout pour les scoot ou on retrouve toujours un peu d'huile dans la boite a air, propre a leur "architecture" de moteur a "plat")
Donc pour l'heure tu peux rouler jusqu'à 12000km avant de prévoir des dépenses pour l 'entretien.
Donc pour l'heure tu peux rouler jusqu'à 12000km avant de prévoir des dépenses pour l 'entretien.
deathmask- Habitué
- Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL