Conversion chaine/courroie
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Conversion chaine/courroie
Histoire d'alimenter les stats du forum en cette 2eme quinzaine d'Aout !
Bien que cela soit certainement hors de prix, relativement inutile sur une 125 comme investissement vu le kilométrage moyen d'une 125, bref, pour faire simple, bien que cela relève un peu du n'importe quoi , juste par curiosité !!! , quelqu'un s'est déjà amusé a faire ce genre de conversion sur une 125 ??
https://www.youtube.com/watch?v=-PgsbOkwUOw
Bien que cela soit certainement hors de prix, relativement inutile sur une 125 comme investissement vu le kilométrage moyen d'une 125, bref, pour faire simple, bien que cela relève un peu du n'importe quoi , juste par curiosité !!! , quelqu'un s'est déjà amusé a faire ce genre de conversion sur une 125 ??
https://www.youtube.com/watch?v=-PgsbOkwUOw
Invité- Invité
Re: Conversion chaine/courroie
Cela a l'air pas mal, cependant les courroies restent sensibles à pas mal de choses: J'ai vu une courroie harley qui avait ramassé un pierre perforée sans autre forme de procès, et d'après le propriétaire à changer.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: Conversion chaine/courroie
Stephan Ar CG a écrit:Cela a l'air pas mal, cependant les courroies restent sensibles à pas mal de choses: J'ai vu une courroie harley qui avait ramassé un pierre perforée sans autre forme de procès, et d'après le propriétaire à changer.
Pas de chance pour le proprio de la Harley! parce que je crois qu'une courroie de Harley n'est censé être changée que tous les 80 000 KM.
Invité- Invité
Re: Conversion chaine/courroie
courroie et poulies de LS 650 à mon avis,la courroie c' est pas cher,ça tient 50 000 kms ,par contre les poulies 276 euros chez suzuki pour l' ar et 80 de plus pour l' avant de mémoire sur mon ancien LS.
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: Conversion chaine/courroie
Salut les amis
- merci pour les stats... le cardan c'est bien aussi !
à la r'voyure
alain
- merci pour les stats... le cardan c'est bien aussi !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: Conversion chaine/courroie
C'est marrant ça !
Certains mecs en Harley font le contraire ??
L'avantage de la courroie :
C'est costaud, la mienne est d'origine
C'est propre , pas d'huile
On ne règle pratiquement jamais la tension , pluie , pas pluie kif kif
Donc 0 entretien , sauf une petite noisette de graisse Teflon, une fois par an, quand elle commence à couiner
C'est pas cher par rapport à x kits chaine (la courroie 200 €)
Les inconvénients :
ça bouffe plus de puissance qu'une chaine (bien entretenue)
N'aime pas les gravillons , un trou en plein milieu c'est pas trop grave , mais sur le bord !
ça péte sans prévenir, souvent sur un démarrage à froid
pas (ou peu et pas efficace ) de système de dépannage style attache rapide ! Allo l'assistance !
C'est cher quand il faut la changer
La mienne à 67000 kms ,
J'ai toujours le même réglage depuis que la bécane à 8000 kms
J'ai un trou ( la courroie hein !) de gravillon depuis 20000 kms
Normalement c'est à changer tout les 5 ans ou 80000 kms , les 5 ans bof tout le monde s'en balance et les kms si pas d'agression exter , ça fait plus de 100000 !!
Certains mecs en Harley font le contraire ??
L'avantage de la courroie :
C'est costaud, la mienne est d'origine
C'est propre , pas d'huile
On ne règle pratiquement jamais la tension , pluie , pas pluie kif kif
Donc 0 entretien , sauf une petite noisette de graisse Teflon, une fois par an, quand elle commence à couiner
C'est pas cher par rapport à x kits chaine (la courroie 200 €)
Les inconvénients :
ça bouffe plus de puissance qu'une chaine (bien entretenue)
N'aime pas les gravillons , un trou en plein milieu c'est pas trop grave , mais sur le bord !
ça péte sans prévenir, souvent sur un démarrage à froid
pas (ou peu et pas efficace ) de système de dépannage style attache rapide ! Allo l'assistance !
C'est cher quand il faut la changer
La mienne à 67000 kms ,
J'ai toujours le même réglage depuis que la bécane à 8000 kms
J'ai un trou ( la courroie hein !) de gravillon depuis 20000 kms
Normalement c'est à changer tout les 5 ans ou 80000 kms , les 5 ans bof tout le monde s'en balance et les kms si pas d'agression exter , ça fait plus de 100000 !!
Invité- Invité
Re: Conversion chaine/courroie
goloyeu38 a écrit:C'est marrant ça !
Certains mecs en Harley font le contraire ??
L'avantage de la courroie :
C'est costaud, la mienne est d'origine
C'est propre , pas d'huile
On ne règle pratiquement jamais la tension , pluie , pas pluie kif kif
Donc 0 entretien , sauf une petite noisette de graisse Teflon, une fois par an, quand elle commence à couiner
C'est pas cher par rapport à x kits chaine (la courroie 200 €)
Les inconvénients :
ça bouffe plus de puissance qu'une chaine (bien entretenue)
N'aime pas les gravillons , un trou en plein milieu c'est pas trop grave , mais sur le bord !
ça péte sans prévenir, souvent sur un démarrage à froid
pas (ou peu et pas efficace ) de système de dépannage style attache rapide ! Allo l'assistance !
C'est cher quand il faut la changer
La mienne à 67000 kms ,
J'ai toujours le même réglage depuis que la bécane à 8000 kms
J'ai un trou ( la courroie hein !) de gravillon depuis 20000 kms
Normalement c'est à changer tout les 5 ans ou 80000 kms , les 5 ans bof tout le monde s'en balance et les kms si pas d'agression exter , ça fait plus de 100000 !!
Ton post démarre par "c'est marrant", et pendant ce temps la je viens de trouver le lien pour la boite allemande qui fait ces kits, et les tarifs sont moins marrants !!!
Suivant le modèle de moto, faut compter pour le kit ..... entre 1000 et 1400 € !!!
Donc oui, pour une 125...... Faut en vouloir vraiment !
Invité- Invité
Re: Conversion chaine/courroie
1000 roros cher quand meme...
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: Conversion chaine/courroie
Dernière édition par goloyeu38 le Ven 18 Aoû 2017 - 18:37, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Conversion chaine/courroie
goloyeu38 a écrit:Non de dieu !
1000 à 1400 € sont fousssssssssssssss !
Oui, mais c'est bien stipulé TVA inclus !
Invité- Invité
Re: Conversion chaine/courroie
Looker a écrit:relativement inutile sur une 125 comme investissement vu le kilométrage moyen d'une 125
Regarde les annonces de grosses cylindrées, elle ne roulent pas forcément plus !
Je connais pas mal de mecs en GC qui roulent moins que pas mal de membres de 125 attitude !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Conversion chaine/courroie
savate2doigts a écrit:Looker a écrit:relativement inutile sur une 125 comme investissement vu le kilométrage moyen d'une 125
Regarde les annonces de grosses cylindrées, elle ne roulent pas forcément plus !
Je connais pas mal de mecs en GC qui roulent moins que pas mal de membres de 125 attitude !
C'est vrai que je suis souvent très étonné de voir les kilométrages en parcourant les annonces...
Invité- Invité
Re: Conversion chaine/courroie
Mieux encore le WI FI ou plus économique un bon élastiqueAlabasse 14 a écrit:Salut les amis
- merci pour les stats... le cardan c'est bien aussi !
à la r'voyure
alain
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Re: Conversion chaine/courroie
Par contre pour les kilométrages des GC, compter dans certains cas les tours moteurs à l'arrêt pour épater les copains...Looker a écrit:savate2doigts a écrit:Looker a écrit:relativement inutile sur une 125 comme investissement vu le kilométrage moyen d'une 125
Regarde les annonces de grosses cylindrées, elle ne roulent pas forcément plus !
Je connais pas mal de mecs en GC qui roulent moins que pas mal de membres de 125 attitude !
C'est vrai que je suis souvent très étonné de voir les kilométrages en parcourant les annonces...
@ Looker,
Le propriétaire de la Harley n'entendait pas du tout revenir à la chaîne, mais bine changer sa courroie endommagée, ce qui pique un peu tout de même...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
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