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Message par Invité Ven 18 Aoû 2017 - 17:12

Histoire d'alimenter les stats du forum en cette 2eme quinzaine d'Aout ! sunny 


Bien que cela soit certainement hors de prix, relativement inutile sur une 125 comme investissement vu le kilométrage moyen d'une 125, bref, pour faire simple, bien que cela relève un peu du n'importe quoi , juste par curiosité !!! , quelqu'un s'est déjà amusé a faire ce genre de conversion sur une 125 ?? affraid 

https://www.youtube.com/watch?v=-PgsbOkwUOw
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Message par Stephan Ar CG Ven 18 Aoû 2017 - 17:42

Cela a l'air pas mal, cependant les courroies restent sensibles à pas mal de choses: J'ai vu une courroie harley qui avait ramassé un pierre perforée sans autre forme de procès, et d'après le propriétaire à changer.
Stephan Ar CG
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Message par Invité Ven 18 Aoû 2017 - 17:47

Stephan Ar CG a écrit:Cela a l'air pas mal, cependant les courroies restent sensibles à pas mal de choses: J'ai vu une courroie harley qui avait ramassé un pierre perforée sans autre forme de procès, et d'après le propriétaire à changer.

Pas de chance pour le proprio de la Harley! parce que je crois qu'une courroie de Harley n'est censé être changée que tous les 80 000 KM.
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Message par savage Ven 18 Aoû 2017 - 17:56

courroie et poulies  de LS 650 à mon avis,la courroie c' est pas cher,ça tient 50 000 kms ,par contre les poulies 276 euros chez suzuki pour l' ar et 80 de plus pour l' avant de mémoire sur mon ancien LS.
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Message par Alabasse 14 Ven 18 Aoû 2017 - 18:07

Salut les amis 

- merci pour les stats... le cardan c'est bien aussi  !

petit V  à la r'voyure 
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Message par savage Ven 18 Aoû 2017 - 18:18

oui
Very Happy
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Message par Invité Ven 18 Aoû 2017 - 18:18

C'est marrant ça ! 

Certains mecs en Harley font le contraire ??

L'avantage de la courroie :
C'est costaud, la mienne est d'origine
C'est propre , pas d'huile
On ne règle pratiquement jamais la tension , pluie , pas pluie kif kif
Donc 0 entretien , sauf une petite noisette de graisse Teflon, une fois par an, quand elle commence à couiner
C'est pas cher par rapport à x kits chaine (la courroie 200 €)

Les inconvénients :
ça bouffe plus de puissance qu'une chaine (bien entretenue)
N'aime pas les gravillons , un trou en plein milieu c'est pas trop grave , mais sur le bord !
ça péte sans prévenir, souvent sur un démarrage à froid
pas (ou peu et pas efficace ) de système de dépannage style attache rapide ! Allo l'assistance !
C'est cher quand il faut la changer

La mienne à 67000 kms ,
J'ai toujours le même réglage depuis que la bécane à 8000 kms
J'ai un trou ( la courroie hein !) de gravillon depuis 20000 kms
Normalement c'est à changer tout les 5 ans ou 80000 kms , les 5 ans bof tout le monde s'en balance et les kms si pas d'agression exter , ça fait plus de 100000 !!
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Message par Invité Ven 18 Aoû 2017 - 18:24

goloyeu38 a écrit:C'est marrant ça ! 

Certains mecs en Harley font le contraire ??

L'avantage de la courroie :
C'est costaud, la mienne est d'origine
C'est propre , pas d'huile
On ne règle pratiquement jamais la tension , pluie , pas pluie kif kif
Donc 0 entretien , sauf une petite noisette de graisse Teflon, une fois par an, quand elle commence à couiner
C'est pas cher par rapport à x kits chaine (la courroie 200 €)

Les inconvénients :
ça bouffe plus de puissance qu'une chaine (bien entretenue)
N'aime pas les gravillons , un trou en plein milieu c'est pas trop grave , mais sur le bord !
ça péte sans prévenir, souvent sur un démarrage à froid
pas (ou peu et pas efficace ) de système de dépannage style attache rapide ! Allo l'assistance !
C'est cher quand il faut la changer

La mienne à 67000 kms ,
J'ai toujours le même réglage depuis que la bécane à 8000 kms
J'ai un trou ( la courroie hein !) de gravillon depuis 20000 kms
Normalement c'est à changer tout les 5 ans ou 80000 kms , les 5 ans bof tout le monde s'en balance et les kms si pas d'agression exter , ça fait plus de 100000 !!

Ton post démarre par "c'est marrant", et pendant ce temps la je viens de trouver le lien pour la boite allemande qui fait ces kits, et les tarifs sont moins marrants !!! Shocked

Suivant le modèle de moto, faut compter pour le kit ..... entre 1000 et 1400 € !!! Suspect

Donc oui, pour une 125...... Faut en vouloir vraiment ! Laughing
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Message par savage Ven 18 Aoû 2017 - 18:28

1000 roros Shocked cher quand meme...
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Message par Invité Ven 18 Aoû 2017 - 18:34

Non de dieu  doh pleure !

1000 à 1400 € sont fousssssssssssssss !

Pour le contraire ! c'est moins cher  ouaiii Mais c'est hors sujet !!

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Dernière édition par goloyeu38 le Ven 18 Aoû 2017 - 18:37, édité 1 fois
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Message par Invité Ven 18 Aoû 2017 - 18:36

goloyeu38 a écrit:Non de dieu  doh pleure !

1000 à 1400 € sont fousssssssssssssss !

Oui, mais c'est bien stipulé TVA inclus ! excellent
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Message par savate2doigts Ven 18 Aoû 2017 - 18:49

Looker a écrit:relativement inutile sur une 125 comme investissement vu le kilométrage moyen d'une 125

Regarde les annonces de grosses cylindrées, elle ne roulent pas forcément plus !
Je connais pas mal de mecs en GC qui roulent moins que pas mal de membres de 125 attitude !
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Message par Invité Ven 18 Aoû 2017 - 18:54

savate2doigts a écrit:
Looker a écrit:relativement inutile sur une 125 comme investissement vu le kilométrage moyen d'une 125

Regarde les annonces de grosses cylindrées, elle ne roulent pas forcément plus !
Je connais pas mal de mecs en GC qui roulent moins que pas mal de membres de 125 attitude !

C'est vrai que je suis souvent très étonné de voir les kilométrages en parcourant les annonces...
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Message par Calypso 14 Ven 18 Aoû 2017 - 21:24

Alabasse 14 a écrit:Salut les amis 

- merci pour les stats... le cardan c'est bien aussi  !

petit V  à la r'voyure 
alain
  Mieux encore le WI FI ou plus économique un bon élastique
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Message par Stephan Ar CG Ven 18 Aoû 2017 - 22:03

Looker a écrit:
savate2doigts a écrit:
Looker a écrit:relativement inutile sur une 125 comme investissement vu le kilométrage moyen d'une 125

Regarde les annonces de grosses cylindrées, elle ne roulent pas forcément plus !
Je connais pas mal de mecs en GC qui roulent moins que pas mal de membres de 125 attitude !

C'est vrai que je suis souvent très étonné de voir les kilométrages en parcourant les annonces...
+1 Par contre pour les kilométrages des GC, compter dans certains cas les tours moteurs à l'arrêt pour épater les copains... lol!


 @ Looker,

Le propriétaire de la Harley n'entendait pas du tout revenir à la chaîne, mais bine changer sa courroie endommagée, ce qui pique un peu tout de même... Wink
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