Transmission
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Transmission
Bonjour !
Depuis quelque temps, je perçois une sensation qui m'interpelle au niveau de la transmission.
J'explique :
lorsque, au départ d'un stop, par exemple, je lance la bécane, avec une bonne accélération, je "ressens" la traction de la chaine, laquelle ne se déroule pas de façon uniforme mais par vagues, limite en "oval".
Je n'avais jamais ressenti ce phénomène de toute ma vie de motard.
Ce fait a lieu chaine mal tendue comme bien tendue.
Je ne sais pas quoi en penser et je crains d'en parler à mon concessionnaire car, chaque fois que je fais part d'un ressenti quelconque, c'est systématiquement la même réponse : on n'a rien trouvé !
Qu'est-ce que ça vous inspire ?
Merci d'avance de vos avis.
Depuis quelque temps, je perçois une sensation qui m'interpelle au niveau de la transmission.
J'explique :
lorsque, au départ d'un stop, par exemple, je lance la bécane, avec une bonne accélération, je "ressens" la traction de la chaine, laquelle ne se déroule pas de façon uniforme mais par vagues, limite en "oval".
Je n'avais jamais ressenti ce phénomène de toute ma vie de motard.
Ce fait a lieu chaine mal tendue comme bien tendue.
Je ne sais pas quoi en penser et je crains d'en parler à mon concessionnaire car, chaque fois que je fais part d'un ressenti quelconque, c'est systématiquement la même réponse : on n'a rien trouvé !
Qu'est-ce que ça vous inspire ?
Merci d'avance de vos avis.
Invité- Invité
Re: Transmission
Es tu sur que cela vient de la chaine ??? Ne serait ce pas le pneu ???
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: Transmission
Le pneu qui aurait un faux rond, par exemple ?
Encore un truc pour lequel je vais m'entendre dire : on a rien trouvé.
Et pourtant, j'ai eu une fois le cas avéré, il y a plusieurs dizaines d'années de ça. Je soumettrai donc cette éventualité.
Quoi d'autre ?
Encore un truc pour lequel je vais m'entendre dire : on a rien trouvé.
Et pourtant, j'ai eu une fois le cas avéré, il y a plusieurs dizaines d'années de ça. Je soumettrai donc cette éventualité.
Quoi d'autre ?
Invité- Invité
Re: Transmission
Hello!
Est que ta chaîne est bien lubrifiée ? Le kit chaîne est il récent ?
Ne serait ce tout simplement pas les explosions du moteur qui accélère , j'avais ce ressenti lors de accélération avec un gros mono , sur revêtement meuble le pneu laissait des traces en pointillés .
A+
Est que ta chaîne est bien lubrifiée ? Le kit chaîne est il récent ?
Ne serait ce tout simplement pas les explosions du moteur qui accélère , j'avais ce ressenti lors de accélération avec un gros mono , sur revêtement meuble le pneu laissait des traces en pointillés .
A+
jackrider 26- Passionné
- Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Localisation : nord Drôme
Re: Transmission
La chaine vient d'être retendue, nettoyée et graissée.
Quant aux explosions du moteur qui feraient que le pneu laisse des traces, non, je n'y crois pas. Je ressens ce phénomène vraiment à l'arrière où la roue semble être tractée par vagues. Ca m'énerve !
C'est pas que c'est gênant ou handicapant, c'est que ça ne se produisait pas il y a encore quelques mois et que, donc, ça ne me parait pas normal et mérite recherche de causes. Mais faire admettre ça à un concessionnaire....
Quant aux explosions du moteur qui feraient que le pneu laisse des traces, non, je n'y crois pas. Je ressens ce phénomène vraiment à l'arrière où la roue semble être tractée par vagues. Ca m'énerve !
C'est pas que c'est gênant ou handicapant, c'est que ça ne se produisait pas il y a encore quelques mois et que, donc, ça ne me parait pas normal et mérite recherche de causes. Mais faire admettre ça à un concessionnaire....
Invité- Invité
Re: Transmission
Cela se produisait il avant la tension de la chaîne ?
jackrider 26- Passionné
- Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Localisation : nord Drôme
Re: Transmission
Ce phénomène m'est arrivé quand ma couronne arrière était HS. Les dents étaient complètement pointues et de biais.3wheels a écrit:La chaine vient d'être retendue, nettoyée et graissée.
Quant aux explosions du moteur qui feraient que le pneu laisse des traces, non, je n'y crois pas. Je ressens ce phénomène vraiment à l'arrière où la roue semble être tractée par vagues. Ca m'énerve !
C'est pas que c'est gênant ou handicapant, c'est que ça ne se produisait pas il y a encore quelques mois et que, donc, ça ne me parait pas normal et mérite recherche de causes. Mais faire admettre ça à un concessionnaire....
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: Transmission
La chaine a été entretenue la semaine dernière par un professionnel.
Je l'ai vu faire, il a éliminé tous les points susceptibles d'être négatifs.
La couronne est bonne, la chaine aussi.
Le phénomène se produisait avant ce traitement mais, maintenant que tu soulèves ce point, Jack, il était moins flagrant, bien que présent. Ce serait dû au fait que la chaine a été retendue ? Moi, je trouve qu'elle a été trop tendue. Ce serait donc bien dû à la transmission.
Bon, demain, je prends r-vs. de toutes façons, la Vara doit passer en révision dans 400 km, que j'aurai torché d'ici à la date du r-vs.
Je l'ai vu faire, il a éliminé tous les points susceptibles d'être négatifs.
La couronne est bonne, la chaine aussi.
Le phénomène se produisait avant ce traitement mais, maintenant que tu soulèves ce point, Jack, il était moins flagrant, bien que présent. Ce serait dû au fait que la chaine a été retendue ? Moi, je trouve qu'elle a été trop tendue. Ce serait donc bien dû à la transmission.
Bon, demain, je prends r-vs. de toutes façons, la Vara doit passer en révision dans 400 km, que j'aurai torché d'ici à la date du r-vs.
Invité- Invité
Re: Transmission
Et bien détends la un peu, voir si le phénomène s’atténue.3wheels a écrit:La chaine a été entretenue la semaine dernière par un professionnel.
Je l'ai vu faire, il a éliminé tous les points susceptibles d'être négatifs.
La couronne est bonne, la chaine aussi.
Le phénomène se produisait avant ce traitement mais, maintenant que tu soulèves ce point, Jack, il était moins flagrant, bien que présent. Ce serait dû au fait que la chaine a été retendue ? Moi, je trouve qu'elle a été trop tendue. Ce serait donc bien dû à la transmission.
Bon, demain, je prends r-vs. de toutes façons, la Vara doit passer en révision dans 400 km, que j'aurai torché d'ici à la date du r-vs.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: Transmission
Sur la béquille latérale , tu devrais avoir minimum environ 30 mm de battement (mou) au centre de la partie basse de la chaîne .
jackrider 26- Passionné
- Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Localisation : nord Drôme
Re: Transmission
Ouais ben non, c'est pas mou, faut faire un effort avec un doigt pour lever la chaine d'à peine 2cm.
Invité- Invité
Re: Transmission
A mon humble avis , ta chaîne est beaucoup trop tendue , dommage que tu n'en ais pas parlé hier ...
jackrider 26- Passionné
- Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Localisation : nord Drôme
Re: Transmission
Ta chaîne est bien tendue si tu peux sans aucun effort soulever la partie basse , c'est à dire vaincre la gravité . En la regardant tu dois voir la courbe qu'elle est sensée décrire par son propre poids .
jackrider 26- Passionné
- Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Localisation : nord Drôme
Re: Transmission
Attention avec une chaîne trop tendu ! C’est l’axe de sélecteur qui va trinquer
C’est la chaine qui provoque ces désagréments par point dur sur la chaîne .
C’est la chaine qui provoque ces désagréments par point dur sur la chaîne .
Dernière édition par Bot18 le Lun 16 Avr 2018 - 18:48, édité 1 fois
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre
Re: Transmission
Y a pas un poil qui pend !
Mais bon, plutôt que de me salir les mains, j'vais reporter la bécane au pignouf qui m'a fait ce sale boulot, ça lui apprendra a vivre.
Mais bon, plutôt que de me salir les mains, j'vais reporter la bécane au pignouf qui m'a fait ce sale boulot, ça lui apprendra a vivre.
Invité- Invité
Re: Transmission
Tant que j'y pense , ta roue est elle bien dans l'axe ? Même repère de recul à gauche comme à droite .
jackrider 26- Passionné
- Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Localisation : nord Drôme
Re: Transmission
Bot18 a écrit:Attention avec une chaîne trop tendu ! C’est l’axe de sélecteur qui va trinquer
Le roulement de sortie de boite
et 3Wheels , change de mécano , le gars , il a changé le disque et il a retendu ta chaine comme un bourrin
Invité- Invité
Re: Transmission
Oui, je voulais donner sa chance à une concession Honda pas loin de chez moi mais, finalement, je vais retourner chez Aumiot, à Limas, LA grosse concession Honda du Rhône.
Invité- Invité
Re: Transmission
Les varadéristes !!
Sondage :
Quelle a été la durée de vie de votre kit chaine d'origine ?
Sondage :
Quelle a été la durée de vie de votre kit chaine d'origine ?
Invité- Invité
Re: Transmission
salut goloyeu38 et les amis
- très variable, de quelques milliers sur chemins sales avec un 2 temps à quelques 10 aines de milliers sur routes propres avec un 4 temps de 15 ch, je lubrifie toujours à l'huile SAE 80 < 90 comme spécifié dans le "manuel du conducteur" de Soichiro... (encore de l'huile ! ah mais c'est qu'il insiste l'effronté )
à la r'voyure
alain
- très variable, de quelques milliers sur chemins sales avec un 2 temps à quelques 10 aines de milliers sur routes propres avec un 4 temps de 15 ch, je lubrifie toujours à l'huile SAE 80 < 90 comme spécifié dans le "manuel du conducteur" de Soichiro... (encore de l'huile ! ah mais c'est qu'il insiste l'effronté )
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Transmission
On peut donc considérer que, pour ma part, à 24.000 km et un kit chaine d'origine (2007), il peut être temps de le changer ?
La denture de la couronne et celle du psb est pourtant toujours intact mais les repères sur le bras oscillant sont en bout de course et la chaine accuse pas mal de points durs.
Révision de la machine Mardi et donc nouveau kit chaine, s'il y en a en stock.
La denture de la couronne et celle du psb est pourtant toujours intact mais les repères sur le bras oscillant sont en bout de course et la chaine accuse pas mal de points durs.
Révision de la machine Mardi et donc nouveau kit chaine, s'il y en a en stock.
Invité- Invité
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