bruit metalique varadero 125
+7
Hawk
SebLob
rantanplan
BALDO
lio29
Alabasse 14
cabaju22
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
bruit metalique varadero 125
Bonsoir,
En remettant en route ma varadero, j'ai remarqué un espèce de bruit, un peu metalique qui semble venir du moteur, mais difficile a cerner, en lisant les forums, il est souvent fait mention des roulements d' arbre a cames, est ce dangereux de rouler comme ca juste une 15aine de km pour aller a la concession et est ce que cela peut couter cher a remplacer s'il n'y a pas de casse. J'ai juste fait un tour de quartier et il n'y a rien d'anormal a part ce bruit qui augmente avec la vitesse et parait moins fort au ralentit. Je ne maitrise pas trop la mécanique.
c'est une varadero de 2007 (injection) avec 18000 km au compteur, j'en suis le 2 eme proprietaire depuis 2 ans et jusqu'ici je n'ai jamais eu de soucis.
Si quelqu'un a une idée ou un conseil je suis preneur. Merci
En remettant en route ma varadero, j'ai remarqué un espèce de bruit, un peu metalique qui semble venir du moteur, mais difficile a cerner, en lisant les forums, il est souvent fait mention des roulements d' arbre a cames, est ce dangereux de rouler comme ca juste une 15aine de km pour aller a la concession et est ce que cela peut couter cher a remplacer s'il n'y a pas de casse. J'ai juste fait un tour de quartier et il n'y a rien d'anormal a part ce bruit qui augmente avec la vitesse et parait moins fort au ralentit. Je ne maitrise pas trop la mécanique.
c'est une varadero de 2007 (injection) avec 18000 km au compteur, j'en suis le 2 eme proprietaire depuis 2 ans et jusqu'ici je n'ai jamais eu de soucis.
Si quelqu'un a une idée ou un conseil je suis preneur. Merci
cabaju22- En rodage
- Moto : varadero
Re: bruit metalique varadero 125
boujou les amis
- en 1 er lieu, sais tu vérifier le niveau d'huile dans le hublot en bas du moteur à droite ensuite tu pourrais essayer le coup du stéthoscope de mécano ou son "bricolage" un sujet en parle sur notre beau forum après le résultat du test, perso j'irais chez le mécano
à la r'voyure
alain
- en 1 er lieu, sais tu vérifier le niveau d'huile dans le hublot en bas du moteur à droite ensuite tu pourrais essayer le coup du stéthoscope de mécano ou son "bricolage" un sujet en parle sur notre beau forum après le résultat du test, perso j'irais chez le mécano
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut,
Si elle ne faisait pas de bruit avant l'hivernage et maintenant oui, je pense à un truc dévissé.
Si elle ne faisait pas de bruit avant l'hivernage et maintenant oui, je pense à un truc dévissé.
peut-etre tout simplement un truc qui se balade dans le pot ou la vibration d'un élément
Alabasse 14- Staff
si cela fonctionnait sans bruit avant hivernage .........oui tole qui vibre ......chaines qui bat
c'est quoi tous ce gras sur ta photo alain ?
c'est quoi tous ce gras sur ta photo alain ?
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
boujou les amis
- le gras est le surplus de lubrifiant de la chaine, il tombe sur la cadre droit. Je confesse que le nettoyage n'est pas mon point fort
à la r'voyure
alain
- le gras est le surplus de lubrifiant de la chaine, il tombe sur la cadre droit. Je confesse que le nettoyage n'est pas mon point fort
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Je rajoute que 18 000 bornes pour une Varadero 125, c'est en fait un moteur NEUF quoi
Bref faudrait mettre le moteur en route et "toucher" (gaffe à la température) des éléments en périphérie du moteur pour voir si le bruit s'arrête ou pas et si oui tu viens de trouver la pièce qui vibre et qui cause ce bruit.
Bref faudrait mettre le moteur en route et "toucher" (gaffe à la température) des éléments en périphérie du moteur pour voir si le bruit s'arrête ou pas et si oui tu viens de trouver la pièce qui vibre et qui cause ce bruit.
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
rantanplan a écrit:c'est quoi tous ce gras sur ta photo alain ?
Arf.... encore du jus de pomme qui a coulé partout !
S L C (e)
- que nenni
> le gras n'est pas sur la photo mais sur la moto !
> la pomme ça dégraisse et même que en l'absence de DESTOP tu peux t'en servir pour déboucher les canalisations
à la r'voyure
alain
- que nenni
> le gras n'est pas sur la photo mais sur la moto !
> la pomme ça dégraisse et même que en l'absence de DESTOP tu peux t'en servir pour déboucher les canalisations
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Et la chaine secondaire? sa tension? son graissage? le pignon de sortie de boite? la couronne? tout est OK?
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
boujou les amis
- le copain indique que le bruit augmente alors qu'il est moins fort au ralenti, la transmission secondaire n'est (peut-être) pas en cause, il est urgent d'attendre l'écoute au stéthoscope, notre copain va revenir c'est sûr
à la r'voyure
alain
- le copain indique que le bruit augmente alors qu'il est moins fort au ralenti, la transmission secondaire n'est (peut-être) pas en cause, il est urgent d'attendre l'écoute au stéthoscope, notre copain va revenir c'est sûr
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Alors, après avis d’un mécano et écoute au stéthoscope, le bruit vient du bas moteur, sûrement en lien avec un problème de lubrification, il semblerait et qu’il y aurait un coussinet de bielle au mieux, peut être un problème de vilebrequin ou d’arbre à came mais il faut une autopsie pour être sur du diagnostic et conseil de ne plus l’utiliser pour l’instant, selon le cas il sera plus intéressant de changer le moteur, à suivre,….
Merci des avis
Merci des avis
cabaju22- En rodage
- Moto : varadero
boujou les amis
- tout peut arriver y compris un défaut de lubrification sur un Varadero en revanche ce qui ne peut jamais arriver est qu'il puisse y avoir des problèmes de coussinets de bielle pour la simple raison qu'il n'y en a pas, mon avis... prends un autre avis. Ensuite parler du bas moteur puis d'arbre à cames qui sont dans les culasses il y a au minimum confusion où jusqu'à même désir caché de noyer le poisson. Selon la formule consacrée = c'est mon avis
- bonne chance
à la r'voyure
alain
- tout peut arriver y compris un défaut de lubrification sur un Varadero en revanche ce qui ne peut jamais arriver est qu'il puisse y avoir des problèmes de coussinets de bielle pour la simple raison qu'il n'y en a pas, mon avis... prends un autre avis. Ensuite parler du bas moteur puis d'arbre à cames qui sont dans les culasses il y a au minimum confusion où jusqu'à même désir caché de noyer le poisson. Selon la formule consacrée = c'est mon avis
- bonne chance
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
salut les amis
- ou le problème vient:
> de la Varadero peu probable
> du mécano très rarement
> d'ailleurs certainement
à la r'voyure
alain
- ou le problème vient:
> de la Varadero peu probable
> du mécano très rarement
> d'ailleurs certainement
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
sans connaitre le moteur de la vara si le bruit vient bien du moteur , après avoir eliminé les bruits de tolerie ( couvercle de cullasse ? silent bloc moteur ?)
aprés chaine de distribution vois si il y en a chaine d'entrainement de pompe a huile ?
une bielle sur roulement quand sa tape en général c'est qu'elle a décidée de passé au travers du carter
aprés chaine de distribution vois si il y en a chaine d'entrainement de pompe a huile ?
une bielle sur roulement quand sa tape en général c'est qu'elle a décidée de passé au travers du carter
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
Salut,
Surtout que certains mécanos ne savent pas plus que nous car des fois, difficile d'expliquer d'où vient le problème.
A t il donné une fourchette de prix pour le devis ou la réparation ?
Un 2 nd avis ne sera pas un luxe et dans l'idéal, que le mécano entendre le bruit.
Surtout que certains mécanos ne savent pas plus que nous car des fois, difficile d'expliquer d'où vient le problème.
A t il donné une fourchette de prix pour le devis ou la réparation ?
Un 2 nd avis ne sera pas un luxe et dans l'idéal, que le mécano entendre le bruit.
Hélas c'est le problème du 4 temps et ENCORE PLUS de la Varadero 125 qui est un bicylindre.
De nos jour un pro qui fait un véritable devis, en OUVRANT, il doit donc passer énormément de temps pour démonter et trouver le véritable problème et comme çà coute rapidement 50 EUro de l'heure, quand c'est pas 60 ...
Pour des 2 temps SUPER SIMPLE ET RAPIDE A DEMONTER (par rapport à du 4 temps) les pros te font rapidement des devis a coup de 1200 Euro.
Si le proprio de la bécane ne veut pas faire sa mécanique lui même alors généralement le moindre pépin mécanique sur un 4 temps c'est soit acheter un moteur complet d'occase soit revendre la moto pour pièces détaché .
Cependant, quand même, une Varadero de 18 000 bornes
De nos jour un pro qui fait un véritable devis, en OUVRANT, il doit donc passer énormément de temps pour démonter et trouver le véritable problème et comme çà coute rapidement 50 EUro de l'heure, quand c'est pas 60 ...
Pour des 2 temps SUPER SIMPLE ET RAPIDE A DEMONTER (par rapport à du 4 temps) les pros te font rapidement des devis a coup de 1200 Euro.
Si le proprio de la bécane ne veut pas faire sa mécanique lui même alors généralement le moindre pépin mécanique sur un 4 temps c'est soit acheter un moteur complet d'occase soit revendre la moto pour pièces détaché .
Cependant, quand même, une Varadero de 18 000 bornes
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Salut,
Pour en revenir au problème, de quand date le problème ?
Avant l hivernage, le bruit était là ?
As tu regardé les éléments autour du moteur pour voir un truc qui serait desserer ?
Pour en revenir au problème, de quand date le problème ?
Avant l hivernage, le bruit était là ?
As tu regardé les éléments autour du moteur pour voir un truc qui serait desserer ?
S L C (e)
- attendons et voyons
à la r'voyure
alain
- attendons et voyons
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
bizarre cette vara et le mécano qui font du bruit, moteur d’occase environ 600€
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
boujou les amis
- bizarre cette Varadero et le mécano exactement ma vision, vous avez dit bizarre
à la r'voyure
alain
- bizarre cette Varadero et le mécano exactement ma vision, vous avez dit bizarre
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
la vara pas fiable qui fait du bruit, le mécano qui parle de coussinets de bielle alors qu'il n'y en a pas, les arbres à came dans le bas moteur, la moto qui ne doit plus rouler, le moteur peut-etre a changer, etc.... c'est pas très crédible tout ça... un yam'iste jaloux ?
Page 1 sur 2 • 1, 2