125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Besoin d'aide sur une Orcal Sirio 125

+5
phifi
brizvent
cork
SebLob
Tyle
9 participants

Aller en bas

Besoin d'aide sur une Orcal Sirio 125 Empty Besoin d'aide sur une Orcal Sirio 125

Message par Tyle Mer 5 Avr 2023 - 20:02

Salut à tous,

Je suis nouveau motard & sur le forum et j'ai un petit soucis avec mon Orcal...

Pour commencer j'ai acheté la fameuse sirio dans un concessionnaire plutôt clean
Le soucis : j'ai un des carénage en plastique qui envolé le lendemain en roulant, j'ai contacté le concess pour lui dire si c'était pris dans la garantie vu que j'ai absolument rien touché mais bon... C'est mort du coup je dois payer le nouveau Crying or Very sad
La pièce est arrivé mais 2eme problème j'ai essayer de la clipser mais sans succès, j'ai demandé de l'aide au concess vu que j'ai fais ça sur le parking devant la boutique et il s'est rendu compte qu'il manque 1 caoutchouc sous chaque carénage, ça repart pour 2 caoutchouc en plus c'est pas grave. En rentrant chez moi j'ai voulu regarder un peu comment ça se passe et je me suis rendu compte qu'en faite ça tiens par magie depuis mon achat et j'ai eu beaucoup de chance que le second ce soit pas envolé...

J'ai pas très envie de repayer un carénage après chaque balade ou foutre du scotch à la dégueulasse du coup si vous avez déjà eu le soucis avec votre Orcal j'attends vos astuces !!! J'avais pensé à des serflex mais ça semble compliqué à caler pour faire en sorte que ce soit démontable au cas où il faut accéder à la batterie / filtre à air.

J'attends vos astuces  petit V
Tyle
Tyle
En rodage
En rodage

Moto : Orcal sirio
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur une Orcal Sirio 125 Empty Re: Besoin d'aide sur une Orcal Sirio 125

Message par SebLob Mer 5 Avr 2023 - 21:04

Donc la moto est neuve, ou tout du moins encore garantie?

Le truc c'est que bon, je veux bien qu'un carénage que l'on PERD parce qu'on l'a démonté et qu'on l'a MAL REMONTE ne soit pas pris en garantie car c'est le client qui a fait la connerie.
Mais quand le carénage se barre tout seul et que finalement il est découvert qu'il manque de chaque coté les caoutchouc dans lesquels viennent se clipser les deux carénages, on a donc pigé que c'est à cause de l'absence de caoutchouc que çà s'est barré, OU ALORS si les caoutchoucs étaient présent, alors ils ne tiennent pas assez et le carénage s'envole AVEC le caoutchouc .

SAUF que tu dis que le concess a remarqué qu'il manquait un caoutchouc sous chaque carénage, y compris donc derrière celui qui ne s'est pas envolé si j'ai bien compris. 

Donc çà ne s'est pas perdu tout seul, c'était manquant. 

Bref pour moi, çà devait passer en garantie.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur une Orcal Sirio 125 Empty Re: Besoin d'aide sur une Orcal Sirio 125

Message par Tyle Mer 5 Avr 2023 - 22:09

Oui neuve donc garantie. Le problème c'est qu'apparemment ce genre de pièce est définie comme un consommable (comme les pneus / plaquettes de freins) et apparemment sur toutes les sirio qu'il a vendu il n'a jamais eu ce retour de problème... J'ai essayé de lui prouver par A + B que y'a eu 0 chutes ni manipulation mais bon...
Un peu déçu de voir que si j'ai un problème plus sérieux il va peut-être se défilé
Tyle
Tyle
En rodage
En rodage

Moto : Orcal sirio
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur une Orcal Sirio 125 Empty Re: Besoin d'aide sur une Orcal Sirio 125

Message par cork Mer 5 Avr 2023 - 22:49

J'y retournerai et je lui laisserai la bécane pour qu'il règle le problème ! 
Tu viens de l'acheter, il l'a mal préparée, c'est une évidence...
Ça fait combien de jours depuis l'achat ? 
Car tu as un délai de rétractation de 7 jours....
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur une Orcal Sirio 125 Empty Re: Besoin d'aide sur une Orcal Sirio 125

Message par brizvent Jeu 6 Avr 2023 - 14:21

Bonne idée comme moyen de pression  Wink

En plus c'est passé à 14 jours mais uniquement en cas de vente à distance ou suite à démarchage donc assez spécifique et rare pour un achat de moto qui se fait le plus souvent en concession sur l'initiative de l'acheteur.

A+
brizvent
brizvent
Passionné
Passionné

Moto : sr 125
Localisation : parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur une Orcal Sirio 125 Empty Re: Besoin d'aide sur une Orcal Sirio 125

Message par phifi Jeu 6 Avr 2023 - 14:49

cork a écrit:Tu viens de l'acheter, il l'a mal préparée, c'est une évidence...
Tout à fait, .et il ne semble pas vouloir se remettre en cause.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur une Orcal Sirio 125 Empty Re: Besoin d'aide sur une Orcal Sirio 125

Message par Alabasse 14 Jeu 6 Avr 2023 - 17:13

Boujou les amis 

- machine garantie = concess... c'est son boulot...

petit V   à la r'voyure et vive le forum 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur une Orcal Sirio 125 Empty Re: Besoin d'aide sur une Orcal Sirio 125

Message par BALDO Jeu 6 Avr 2023 - 17:15

phifi a écrit:
cork a écrit:Tu viens de l'acheter, il l'a mal préparée, c'est une évidence...
Tout à fait, .et il ne semble pas vouloir se remettre en cause.

Alabasse 14 a écrit:Boujou les amis 

- machine garantie = concess... c'est son boulot...

petit V   à la r'voyure et vive le forum 
alain

+1

_________________
Besoin d'aide sur une Orcal Sirio 125 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur une Orcal Sirio 125 Empty Re: Besoin d'aide sur une Orcal Sirio 125

Message par Tyle Jeu 6 Avr 2023 - 17:24

cork a écrit:J'y retournerai et je lui laisserai la bécane pour qu'il règle le problème ! 
Tu viens de l'acheter, il l'a mal préparée, c'est une évidence...
Ça fait combien de jours depuis l'achat ? 
Car tu as un délai de rétractation de 7 jours....

J'y ai pensé mais ça me mettrais plus moi dans la merde que lui, il va juste la laisser poiroter la et c'est tout je pense..
Je me suis demandé si c'était pas au moment du gravage / installation de la batterie etc qu'ils ont foirer leur coup. Parce qu'autrement je vois pas comment c'est possible, même avec les vibrations et dos d'âne ça n'aurait pas du bouger.

Je l'ai acheté milieu Février mais j'avoue que j'aurais dû revenir le lendemain quand j'ai eu le problème et lui laisser au pied de sa porte..
Tyle
Tyle
En rodage
En rodage

Moto : Orcal sirio
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur une Orcal Sirio 125 Empty Re: Besoin d'aide sur une Orcal Sirio 125

Message par lio29 Jeu 6 Avr 2023 - 18:04

Salut,

Si le 2nd carénage est identique au 1er,tu vois avec le vendeur pour prouvé ta bonne foi. Et à lui de remonter l'info à l importateur.
Un oubli, ça peut arriver sur la chaîne si le monteur venait d'arriver ou omnubiler par le décolleté de sa collègue d en face...

Évites de modifier par toi même au risque de cassée la pièce et au final de finir par reprendre un 2nd carénages.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur une Orcal Sirio 125 Empty Re: Besoin d'aide sur une Orcal Sirio 125

Message par SebLob Ven 7 Avr 2023 - 19:43

Enfin aprés je suis désolé mais c'est pour celà que perso je conseille de se concentrer sur les marques "connues". 

En plus j'adore l'argument comme quoi le gars sur toutes les bécanes de ce modèle qu'il a vendu, il a jamais eut de retour sur CE problème, comme si la "garantie" ne devait s'appliquer que sur une erreur qui existe MASSIVEMENT sur les motos, mais si c'est un pépin isolé alors non c'est pas pris en garantie.

Bref méfiance avec toutes ces marques "inconnues" qui passent leur temps à ètre à la limite de l'illégalité question "garantie" (parfois en étudiants les conditons de la garantie, on comprend qu'en gros la moto est presque PAS garantie du tout au final).
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur une Orcal Sirio 125 Empty Re: Besoin d'aide sur une Orcal Sirio 125

Message par cork Ven 7 Avr 2023 - 19:53

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18954

Tout achat est garanti n'en déplaise au vendeur. 
Ils peuvent mettre ce qu'ils veulent sur le contrat, ça ne les dispensent pas de respecter les garanties légales.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur une Orcal Sirio 125 Empty Re: Besoin d'aide sur une Orcal Sirio 125

Message par pat 77 Dim 9 Avr 2023 - 10:04

Dingue ces soit disant professionnel incapable d’assurer la garantie ils vendent à perte
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur une Orcal Sirio 125 Empty Re: Besoin d'aide sur une Orcal Sirio 125

Message par SebLob Dim 9 Avr 2023 - 17:31

Oui mais le problème c'est que quand tu as acheté un moto neuve a prix cassé, déja tu dois te douter que finalement c'est pas spécialement "pour rien" que les autres marque sont plus cher. Et donc même si quelque part la législation française est de ton coté, le problème c'est qu'on parle là de "paperasse".
 Pour obtenir raison avec un revendeur qui décide que çà passe PAS en garantie, il faut mine de rien avoir du TEMPS a PERDRE et peut ètre de l'argent aussi, sachant qu'en plus on est sensé ètre tributaire de ce pro là jusqu'a la fin de la garantie, et on se dit que si on a "pas fait ch*er" a un moment donné en filant un peu de pognon, alors PEUT ETRE que plus tard le gars peut faire un geste (ou pas , évidemment  Laughing )

Donc OK, pour moi çà doit passer en garantie, mais bon on parle d'un cache qui couterait 35 Euro environ, chaque caoutchouc qui manque moins de 1 Euro, bon pour un truc neuf qui est sous garantie, çà fait ch*er de tester le SAV de le marque et d'en arriver à ce résultat (qui veut tout dire) mais forcément on va peut ètre pas commencer tout de suite une procédure en justice. 

En plus, je sais pas mais j'ai l'impression que c'est en train de fermer boutique non, Orcal?

Sur leur site c'est visiblement les "ventes privées" pour se débarasser des derniers modèles de Sirio, d'Astor et de NK01  think

En plus, "étudier" le manuel utilisateur AVANT l'achat peut ètre une bonne idée, car entre la liste de tout ce qui est exclu de la garantie (mais ils ont pas mis les caches latéraux dans la liste des exclusions) et le fait d'indiquer des trucs un peu spéciaux à comment résoudre un problème sur la moto.

par exemple qu'est ce que tu fais si le piston et le cylindre sont abimés ?
Et bien on t'explique qu'il te faut faire remplacer celà par ton revendeur Orcal.

SAUF qu'évidemment, si un client en est arrivé à se rendre compte aprés démontage que le piston et le cylindre sont abimés, c'est qu'il a déja fait les 3/4 du taf donc il peut réparer lui même une foi qu'il en est là.

Bizare d'expliquer donc au client ce qu'il doit faire s'il constate des pannes qu'il ne peut que constater aprés avoir ouvert lui même le moteur, et ensuite dire dans les conditions de la garantie que si jamais une réparation a été faite chez un pro NON aggréé par la marque, hop la garantie n'existe plus ...

A noter qu'en 2023, voir encore indiqué sur des notices qu'il est interdit d'utiliser du SP95 E10 ...
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur une Orcal Sirio 125 Empty Re: Besoin d'aide sur une Orcal Sirio 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum