Orcal SIRIO 125
+3
Alabasse 14
lio29
Lolia
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Orcal SIRIO 125
Bonjour, ce matin je n'ai pas pu démarrer Si quelqu'un à une idée :
J'ai mis le contact, bruit de la pompe a essence comme d'habitude, mais au moment ou j'appuis sur démarreur plus rien. Plus de jus, tout est éteint.
Si je repasse la clé sur contact rien du tout. Apres un long moment le contact (bruit de pompe) se relance et pareil coupure quand j'appuis sur le démarreur.
J'ai vérifié les fusibles sous la selle et dans le phare ils sont OK. Je n'ai pas vu de coupure sur un fil, bref je sèche.
Merci
J'ai mis le contact, bruit de la pompe a essence comme d'habitude, mais au moment ou j'appuis sur démarreur plus rien. Plus de jus, tout est éteint.
Si je repasse la clé sur contact rien du tout. Apres un long moment le contact (bruit de pompe) se relance et pareil coupure quand j'appuis sur le démarreur.
J'ai vérifié les fusibles sous la selle et dans le phare ils sont OK. Je n'ai pas vu de coupure sur un fil, bref je sèche.
Merci
Lolia- En rodage
- Moto : Orcal SIRIO
Re: Orcal SIRIO 125
Salut,
Je vais peut être écrire une ânerie mais as tu pensé à la batterie ?
Je vais peut être écrire une ânerie mais as tu pensé à la batterie ?
J'ai oublié de le mettre, j'ai vérifié la batterie elle est a 12V.
Lolia- En rodage
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
A ok, je n'ai pas essayé. Je vais tenter.
Lolia- En rodage
Salut,Lolia a écrit:A ok, je n'ai pas essayé. Je vais tenter.
Tiens nous au courant
Tu penses que je peux prendre sur la batterie de la voiture ?
Lolia- En rodage
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Salut,
Je ne sais pas ce que cela peut donner car la batterie est de ta voiture doit être beaucoup plus forte que celle de la moto.meme si cette dernière doit être protégée.
Tu n'as pas un chargeur de batterie sous la main?
Ou un voisin n en aurait il pas un a prêté ?
Je ne sais pas ce que cela peut donner car la batterie est de ta voiture doit être beaucoup plus forte que celle de la moto.meme si cette dernière doit être protégée.
Tu n'as pas un chargeur de batterie sous la main?
Ou un voisin n en aurait il pas un a prêté ?
Le problème c'est que je suis en panne sur le parking
Je vais trouver une solution, je vais essayer de voir si elle part au kick aussi.
Je vais trouver une solution, je vais essayer de voir si elle part au kick aussi.
Lolia- En rodage
Salut,Lolia a écrit:Le problème c'est que je suis en panne sur le parking
Ah bah si tu as un kick,essais.
boujou les amis
- ta mob a quel âge et combien de Km 12 v est un peu faible mais devraient démarrer, tu pourrais vérifier les cosses de batterie et autres connexions qui devront être nickel, ta brêle couche t'elle dehors, la laves tu au Karcher, où en est le bouton rouge du commodo droit
à al r'voyure
alain
- ta mob a quel âge et combien de Km 12 v est un peu faible mais devraient démarrer, tu pourrais vérifier les cosses de batterie et autres connexions qui devront être nickel, ta brêle couche t'elle dehors, la laves tu au Karcher, où en est le bouton rouge du commodo droit
à al r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Elle est partie au kick, j'ai pu la ramener. Mais une fois éteinte aucun contact, rien. J'ai beau bidouiller les fils un peu partout rien n'y fait.
Après 2 h le contact revient : ça ne pourrait pas être un relai ?
Je vais essayer demain de la redémarrer au kick si j'ai bien du jus.
La meule est de 2017 avec 10 000 kms, elle dort dehors mais avec un toit. Pas de karcher, bouton rouge OK.
Après 2 h le contact revient : ça ne pourrait pas être un relai ?
Je vais essayer demain de la redémarrer au kick si j'ai bien du jus.
La meule est de 2017 avec 10 000 kms, elle dort dehors mais avec un toit. Pas de karcher, bouton rouge OK.
Lolia- En rodage
Salut,
Le régulateur de batterie serait HS ? Du coup,il ne charge plus la batterie.
Le régulateur de batterie serait HS ? Du coup,il ne charge plus la batterie.
J'ai regardé ce soir, le jus est revenu.
Lolia- En rodage
S L C
- mauvais contact quelque part... ah mais c'est qu'il insiste le vieux con effronté
à la r'voyure
alain
- mauvais contact quelque part... ah mais c'est qu'il insiste le vieux con effronté
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
La batterie est aussi de 2017
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Salut tu pourrais avoir un mauvais contact dans le neiman et ton anti parasite s’il est d’origine n’est pas des meilleurs
tock- Passionné
- Moto : orcal sirio/zontes g1
Merci pour vos retrour, j'ai du nouveau :
J'ai mis les pinces avec la voiture, elle démarre direct ralenti impeccable. Mais dès que j'enlève la pince elle ratatouille et fini par caler.
La batterie, à l'arret donne 12,4. Je ne connais pas sa date.
Je n'ai toujours pas de chargeur pour le moment.
J'ai regarder sur le net, ça ne serait pas ce fameux stator ?
J'ai mis les pinces avec la voiture, elle démarre direct ralenti impeccable. Mais dès que j'enlève la pince elle ratatouille et fini par caler.
La batterie, à l'arret donne 12,4. Je ne connais pas sa date.
Je n'ai toujours pas de chargeur pour le moment.
J'ai regarder sur le net, ça ne serait pas ce fameux stator ?
Lolia- En rodage
Salut,
La batterie est morte si elle ne tiens plus.
Mais avant ,piques le chargeur d'un copain et laisses la en charge 1 nuit et refais un test le lendemain.
La batterie est morte si elle ne tiens plus.
Mais avant ,piques le chargeur d'un copain et laisses la en charge 1 nuit et refais un test le lendemain.
Enfin, vous y allez un peu fort quand même. Normalement 12.4 Volt NON la batterie n'est pas morte, seulement elle n'est pas chargée à 100% et n'est donc certainement pas "neuve".
On trouve énormément de "tableaux" comme celui ci et généralement ils ne sont jamais d'accord mais quand même:
Cependant et quoi qu'on en dire, la tension aux bornes de la batterie n'est pas forcément le reflet de la "capacité", j'ai déja parlé ici plein de foi de cette personne qui avait un problème électrique inconnu sur sa moto, qui avait d'office écarté la batterie parce qu'elle avait 1 semaine et que le chargeur la donnait comme chargée, qui avait une tension parfaite MAIS qui était incapable d'alimenté UN clignotant de 21 Watt plus de 30 secondes, alors imaginez un démarreur...
On trouve énormément de "tableaux" comme celui ci et généralement ils ne sont jamais d'accord mais quand même:
Cependant et quoi qu'on en dire, la tension aux bornes de la batterie n'est pas forcément le reflet de la "capacité", j'ai déja parlé ici plein de foi de cette personne qui avait un problème électrique inconnu sur sa moto, qui avait d'office écarté la batterie parce qu'elle avait 1 semaine et que le chargeur la donnait comme chargée, qui avait une tension parfaite MAIS qui était incapable d'alimenté UN clignotant de 21 Watt plus de 30 secondes, alors imaginez un démarreur...
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Bonjour, je l'ai chargé mais elle est détectée en erreur. J'en ai commandé une, je vous tiens au jus, merci.
Lolia- En rodage
Page 1 sur 2 • 1, 2