125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

des proprio de TS Bravo par ici ?

+14
SebLob
DIDIER095
Patrick WALLON
orangeRunner
CycloneM2
Alabasse 14
swazen
pat 77
Golo52
lio29
tock
philartis
atap
mclost666
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

des proprio de TS Bravo par ici ? - Page 3 Empty Re: des proprio de TS Bravo par ici ?

Message par pat 77 Dim 8 Oct 2023 - 11:11

Dans qu’el que temps on roulera pardon on se déplacera  à peu près avec les mêmes véhicules comme en RDA avec les Trabants
=> Pourquoi les conducteurs de Trabant vont-ils au paradis ? Ils avaient déjà l'enfer sur terre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pat 77
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

des proprio de TS Bravo par ici ? - Page 3 Empty Re: des proprio de TS Bravo par ici ?

Message par SebLob Dim 8 Oct 2023 - 12:22

Patrick WALLON a écrit:
cork a écrit:J'ai tout lu !  Very Happy
C'est très bien d'être content de sa moto  good

Mais j'en déduis qu'il faut prévoir et corriger soi même tous les défauts, sur une moto neuve relativement chère. 
Alors les fabricants devraient la vendre en kit.
Ça coûterait beaucoup moins cher !

Normalement,  quand on achète une moto neuve dans ces prix, c'est au moins pour être tranquille un petit moment non ?

Bon, je n'ai jamais acheté de véhicule neuf, à part mon VTT, mais souvent je me dis que j'ai bien fait   Wink
Pour cette moto dont on a pas pris le temps de la mettre au point et de régler certains petits problèmes de jeunesse avant sa première près distribution, oui! il faut savoir bricoler un peu soit même, mais dis toi bien que cette moto qui a bcp de potentiel en réalité et en mettant de côté ces petits problèmes, est super bien équipées et ne coûte pas cher et même moitié moins par rapport à toute ses concurrentes toutes marques  confondues.
Alors crois moi, on fait une sacré économie en achetant cette moto plutôt qu'une ZERO motocycle par exemple, ou pire une Energica qui coûte encore plus cher et autres marques, pour rien de plus sauf qu'elle ne sont pas bridées. 
Cette moto est un régal, tu peux demander à Kikitruc sur sa chaine YouTube il te dira la même chose et d'autres propriétaires aussi. 
Je préfère avoir dépensé 10000 balles pour une moto où il y a quelques trucs à améliorer ou changer pour pas cher et soit même, que d'acheter une S ou DS ZERO entre 19000 et 23000 euros que je n'aurais jamais pu me payer, mais de toute façon même si j'avais l'argent, je ne l'aurais pas acheté et moto qui a bien moins d'autonomie que la mienne, une charge lente, pas de refroidissement liquide du moteur et contrôleur, sachant que bcp de possesseurs de S et DS se plaignent de surchauffe du moteur notamment et de problèmes de pérennité récurrents, alors à ce prix, je préfère largement ma Chinoise, les Américains ont toujours été des voleurs qui se fichent de leurs clients et donc ne les respectent pas, avec les Chinois c'est tout l'inverse, quand tu as compris çà, tu as tout compris, même Elon Musk l'a compris et affirme que les Chinois l'ont déjà rattrapé et d'ici qu'il soit dépassé il n'y a pas loin, d'ailleurs il l'est déjà au niveau des batteries révolutionnaires de 2 grands constructeurs Chinois du moment car ça évolue à vitesse grand V. 
La mienne n'est pas neuve elle a servit de démonstration et elle avait 1770 km quand je suis allé la chercher à Paris, donc j'ai eu un prix intéressant, sinon je l'aurais payé dans les 12500 euros car c'est la série V2 qui a été un peu amélioré, mais même à ce prix ce n'est pas cher à côté des prestations qu'elle propose et de son équipement à l'image de celui d'une 1000 cm3 et non d'une 125 et par rapport à la concurrence qui propose vraiment des équivalents 125, c'est à dire de petits gabarits que moi je n'aime pas, j'ai toujours été habitué à en avoir entre les jambe lol et là on est bien servit avec l'Alrendo, elle est balèze et très bien chaussée. 
Après, chacun voit midi à sa porte et pense ce qu'il veut, mais moi, je l'adore ma moto et c'est le principal, les autres pensent ce qu'ils veulent, ça ne va pas m'empécher de dormir ce soir ni les autres soirs, c'est le décès de ma tite chérie qui perturbe mon sommeil, ça c'est plus important que les débats sur une moto électrique. 
D'ailleurs je me demande si je ne vais pas quitter ce forum, parce que si c'est toujours pour critiquer sans savoir en plus et juste pour rapporter les ragots des autres tout aussi ignorants, comme sur les réseaux sociaux, ça sert à rien et moi ça me fait perdre mon temps. 
Regardez mes 4 vidéos sur cette moto sur YouTube et là vous aurez du concret au moins et vous la verrez en action, plutôt que de déblatérer des faussetés, des banalités ou âneries.


Oui, enfin donc, je n'ai visiblement pas le droit de parler de l'amateurisme de cette marque mais, tu nous dis toi même "dont on a pas pris le temps de la mettre au point et de régler certains petits problèmes de jeunesse ..."

Tu nous précise donc qu'il faut "savoir bricoler un peu", donc pour une moto toute neuve qui coute plus de 10 000 Euro. 

Tu te permet même d'insulter les 125 thermiques car forcément cette 125 électrique qui ferait 240 kilos n'est pas aussi frêle...

Question déblatérer des "faussetés", ben visiblement t'en est quand même à trouver que ne PAS avoir de véritable SAV c'est pas un problème puisqu'il faut savoir "bricoler"
:arrow:peut t'on conseiller au gens de s'acheter une "125 électrique" a plus de 10 000 Euro sans véritable SAV et en leur expliquant qu'il vont devoir plus ou moins se dém*rder tout seul en cas de problème, et que donc question garantie, ben ils peuvent toujours rêver  Question
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

des proprio de TS Bravo par ici ? - Page 3 Empty Re: des proprio de TS Bravo par ici ?

Message par phifi Dim 8 Oct 2023 - 12:45

Burli43 a écrit:Si on veux juste tourner une poignée, il y a les scooters.... Et pour environ 10 000€ on a un Piaggo MP 3 de 400cm3 de 26kw soit 35cv que on peux conduire avec un permis B et une formation.
Pour ma part je reste avec ma 125 qui me va très bien pour faire ce que j'en fais.
Wink Et si on compare uniquement le prix, une MT09 est moins chère, plus légère, plus puissante, plus coupleuse....

En fait, le jour où cette alrendo coutera moitié moins chère et qu'il n'y aura pas besoin de la modifier un peu pour la rendre plus fiable et plus confortable, alors les gens commenceront à s'y intéresser de plus près.
Mais pour l'instant le prix est bien trop dissuasif.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

des proprio de TS Bravo par ici ? - Page 3 Empty Re: des proprio de TS Bravo par ici ?

Message par Patrick WALLON Dim 8 Oct 2023 - 14:02

atap a écrit:Tout à fait d'accord avec toi, cork, conduire une moto, c'est pas tourner une poignée d'accélérateur, c'est d'avoir des sensations,passage de vitesse, vibration odeur, c'est ça qui fait le charme de la moto thermique, après si tu veux un transport pour faire des départs arrêtés sur 100 m, et rester à 30 bornes autour de chez toi, un bon vélo suffit largement, c'est véhicules sont une véritable arnaque, ont en reparlent dans 5a10 ans, ça va faire très mal 😭😭😭ps, oui ça ressemble à une moto, mais c'est pas une moto, désolé pour vous ✌
On voit très bien là le discourt d'un anti 2 roues électrique, du gros n'importe quoi. j'ai fait 17 ans de gros cubes thermique, j'en ai bien profité, j'ai pris mon pied plus d'une fois mais pas par le fait que ça faisait bcp de bruit car une 1000 débridée en Full avec notamment un pot Yoshimura ça fait énormément de bruit, même au ralenti ça n'est pas discret, et surement pas avec l'inconfort d'une sportive sur laquelle on est très en avant sur des guidons bracelets étroits et qui sont donc des motos hyper physique avec en plus le poids de 240 kg aussi et j'en sais quelque chose. 
Je n'ai pas pris mon pied non plus avec les vibrations, l'odeur ou autre défauts du thermique, mais avec leurs accélérations : (du 0 à 100 à l'époque en même pas 3 secondes, une vitesse de pointe de presque 280 km/h et sur à peine 1 km j'atteignais les 250 km/h, mais tout çà je n'en veux plus, l'électrique est plus reposant, confortable avec des des sensations certes différentes, mais bien plus jouissives que sur un thermique, et moi je ne compare à une 125 thermique qui sont de vrais veaux par rapport à l'électrique, ( une électrique équivalent 125 thermique ça se compare à minimum une 500 cm3 thermique, sachant que certaines comme les DS ZERO Motocycle laissent derrière une 900 Kaw débridée en Full, et donc dire : que le plaisir d'une vraie moto, (puisque soit disant que les électriques n'en sont pas), c'est le bruit, l'odeur, les vibrations etc qui sont au contraire tous les défauts inévitables du thermique, et qu'on ne peut faire que 30 bornes autour de chez soit, est vraiment du gros n'importe quoi et c'est de la critique facile et redondante d'anti électriques qui n'ont même jamais essayé, c'est comme les anti électrique pour l'automobile électrique. Avec la mienne je suis assuré de faire 200 km minimum sans problèmes et pas en roulant à 60 km/h et j'ai fait plusieurs fois 170 km et plus, d'affilé, sans m'arrêter et il me restait 28 % de batterie et je n'ai pas roulé à l'économie et pourtant elle a le gabarit d'une 800 cm3 et pèse aussi 240 kg comme mes anciennes 1000 cm3, dont 80 kg de batterie car c'est une plus de 17 kW et puis les batteries évoluent tellement vite, et c'est normal car ça reste encore le point noir de l'électrique, que les chercheurs font tout pour améliorer considérablement aussi bien pour l'autonomie que pour les temps de charge, d'ailleurs une batterie d'un géant Chinois de la batterie va sortir avec des temps de charge de seulement 8 minutes. Ca évolue tellement vite, que je suis certain que le thermique disparaîtra plus vite que prévu, mais petit à petit bien sûr, ne t'en déplaise. Donc si tu prends ton pied avec une 125 ou plus, thermique, tant mieux pour toi, mais ne dégoûtes pas les autres de se mettre à l'électrique, et surtout ne parle pas à leur place surtout si tu n'as aucunes expérience de l'électrique , chacun est libre et dis toi bien que les sensation sont personnelles et différentes d'autres motards. J'ai une longue expérience des grosses thermiques débridée en plus, alors je sais de quoi tu parles au niveau du bruit, odeur, et tatata et tatati qui comme je te l'ai dit, n'ont rien à voir avec des sensations et du plaisir, bien au contraire, mais c'est aussi mon ressenti perso lol !  qui n'est pas le tien...
Patrick WALLON
Patrick WALLON
Amateur
Amateur

Moto : Alrendo TS Bravo V2
Localisation : AISNE 02160

Revenir en haut Aller en bas

des proprio de TS Bravo par ici ? - Page 3 Empty Re: des proprio de TS Bravo par ici ?

Message par atap Dim 8 Oct 2023 - 15:19

Alors, juste une petite question, combien de km, fait tu sur route, ou autoroute, à 90,100, avec une température de 35 degrés, avec une batterie chargée à 80 %sans descendre en dessous de 20% comme préconisé par les constructeurs ?
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

des proprio de TS Bravo par ici ? - Page 3 Empty Re: des proprio de TS Bravo par ici ?

Message par SebLob Dim 8 Oct 2023 - 15:38

Mouais, enfin encore une foi, tu nous parle donc d'anti 2 roues, sauf qu'en fait tu as fait el choix d'une "125 électrique" JUSTEMENT parce qu'a cause d'une lacune de la législation, elles ont le droit de dépasser ponctuellement les 11 kW, et donc à lire comment tu INSULTE les 125 thermiques, tu DESTESTE CA. Tu as donc bizarrement choisi une "125 électrique" alors que tu as le grus cube, et donc forcément si çà ne te gène pas d'avoir un gros cube de 240 kilos, alors une "125 électrique" qui fait ridiculement elle aussi 240 kilos, çà ne te gène pas plus. 

On a tous pigé que si cette "125 électrique" ne pouvait JAMAIS dépasser les 11 kW de puissance, alors tu ne roulerait pas avec. 

les "batteries évoluent rudement vite", c'est évidemment totalement FAUX. Depuis les véhicules électriques des années 90, forcément qu'en revenant subitement sur le sujet au début il y a eut des innovations et on a rapidement fait largement mieux que ces véhicule des années 90, puis en 10 années on a sans doute fait bien mieux aussi que les véhicules électrique des environs de 2010. Sauf qu'au fur et a mesure, disons qu'on a rattrapé le "retard" de recherche qui n'avait pas été fait dans le domaine du véhicule électrique, et donc les innovations çà commence quand même à stagner plus ou moins. 

Du coup tu es vachement content de nous annoncer que dans ta super moto il y a 80 kilos de batteries. 

Aprés il faut aussi ètre un ignare complet dans le domaine (générale) de l'électricité pour a se point bader des temps de recharge de plus en plus fou, Oh génial, une batterie qui se recharge en seulement 8 minutes.......................bientôt il va falloir mettre au point de câbles de recharge à refroidissement liquide tellement on veut utiliser de trés fortes intensités de recharge. Et la durée de vie des batteries n'est pas toujours donnée pour les recharges rapides.

Ensuite, OK c'est exagéré de dire que les moto électriques ont 30 bornes d'autonomie, sauf que mine de rien tu es content de nous donner en exemple "j'ai fait plusieurs fois 170 km d'affilée", ou comment nous transformer en presque un "exploit" une distance qui est une absolue banalité avec une 125 thermique. 

Y'a des gens ils font le "tour de France" avec une YBR 125, et y'a des gens ils font un "road trip" aussi intense que ce "tour de France" mais eux c'est parce qu'ils sont allé à une distance assez incroyable avec une moto électrique de.............................. 300 km.

j'ai pris mon pied plus d'une fois mais pas par le fait que ça faisait bcp de bruit car une 1000 débridée en Full avec notamment un pot Yoshimura ça fait énormément de bruit, même au ralenti ça n'est pas discret, et surement pas avec l'inconfort d'une sportive sur laquelle on est très en avant sur des guidons bracelets étroits et qui sont donc des motos hyper physique avec en plus le poids de 240 kg aussi et j'en sais quelque chose.

En gros à te lire, AVANT tu avait un trés mauvais choix de moto, mais je suppose que "ta" 1000 on ne te l'a pas imposée, c'set TOI qui a fait le choix, le débridage c'est TON CHOIX, le pot Yoshimura qui fait énormément de bruit même au ralenti, c'est aussi TON choix, et le choix d'une sportive inconfortable c'est encore TON choix. Et chose marrante, les 240 kilos de cette "sportive inconfortable et bruyante", on comprend que c'est donc un TOTAL INCONVENIANT, a te lire, cependant quand c'est ta nouvelle moto électrique qui pèse 240 kilos, visiblement çà n'est pas un problème.

Bref, ici à la base c'est un forum de "125" et forcément en trés grande partie à moteur thermique. Peut ètre qu'on se contentait d'une 125 parce que justement une moto hyper physique de 240 kilos c'est pas trop ce qu'on recherche.

Aprés on a tout à fait le droit de décider qu'a 60 ans, on a subitement une AUTRE vision de la moto. Cependant vu tes critiques sur les "125 thermiques" on comprend tout à fait que ton choix de cette électrique c'est donc bel et bien parce que la plupart du temps elle dépasse les 11 kW de puissance, qui est la limite maxi pour les 125 "thermique". 
La même bécane mais qui dépasse jamais les 11 kW  de puissance, on a bien compris que tu ne l'achète pas  Rolling Eyes.

Et donc tout ce que tu reproche aux propos d'Atap, visiblement tu le mettait en pratique avec ta 1000 débridée  siffle
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

des proprio de TS Bravo par ici ? - Page 3 Empty Re: des proprio de TS Bravo par ici ?

Message par lio29 Dim 8 Oct 2023 - 15:58

Salut,

J'ai une mt07 avec la ligne d'origine, c'est feutré comme son, à l'origine, elle avait une ligne arrow chicanée mais sa's le catalyseur. Au final, je l'ai revendue et je préfère même le son original. J'ai également une Monster 821 avec la gamelle (énorme) d'origine. C'est presque trop fort.
Pour le son d'origine, les constructeurs comme honda sur les nouvelles 750cm3 ont fait de beaux efforts pour avoir un son "mélodieux" et également une consommation raisonnable. On parle de 4,5 l en roulant tranquille.
Certes, il y a encore 80 Decibels de son. Mais l'autonomie est encore bien devant l électrique.
On comprend bien ton raisonnement mais pour les plus assidus du forum, impossible de passé à l électrique pour plusieurs raisons dont le prix et l autonomie.
On pourrait faire un effort pour le prix SI vraiment l autonomie réelle était plus proche de la réalité que celle annoncée par les constructeurs.
Il y a beaucoup de données qui influences l'autonomie telle la chaleur/fraîcheur environnante et la façon dont on conduit.
Pour l'instant, pour 95% des motards, l électrique c'est non
C'est sûrement pour cela que les élus poussés par le lobbying trouvent des ZFE et autres interdictions farfelues sous prétexte que la moto, ça pollue, ça fait du bruit, ça prend de la place et le pire avec le ct moto, quelles manqueraient d'entretien.


_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

des proprio de TS Bravo par ici ? - Page 3 Empty Re: des proprio de TS Bravo par ici ?

Message par SebLob Dim 8 Oct 2023 - 15:59

Je rajoute que pour moi il est évident que la "moto électrique" commencera évidemment quand les grandes marques de motos vont se mettre à sortir des modèles électriques, et non pas comme maintenant, uniquement des marques "inconnues" qui débarquent avec du matos électrique à la qualité douteuse, au SAV douteux (on a même droit à des bécanes garanties 2 ans, MAIS la batterie n'est garantie qu'une seule année par contre).

Et pour pas mal de motos électrique, on a visiblement pas le droit de dire que c'est limité a 30 bornes du domicile, SAUF que pour pas mal de modèles, 100 km d'autonomie c'est ce qui est donné par le marketing de la marque, tandis que les proprios on tendance eux même à souvent mettre en garde qu'il faut plutot diviser par DEUX cette autonomie maxi. 

Donc si tu achète une moto électrique qui est donnée pour 100 bornes par le fabriquant, il y a des chances qu'en réalité on soit plus proche des 50 que des 100. Et donc si tu veux pas avoir à recharger avant de rentrer à la maison, ben perso c'est pas 30 bornes mais plutot 25 que je conseille alors, et donc logiquement il te reste de quoi faire les 25 bornes pour rentrer.

pour l'la TS Bravo, il semblerait qu'elle soit donnée pour + de 400 bornes d'autonomie, et donc mine de rien via notre ami qui n'aime pas les ANTI électrique, on a donc la preuve que cette histoire comme quoi il faut diviser en gros par DEUX l'autonomie est toujours d'actualité, vu que sa distance record est de 170 bornes. Visiblement il lui "restait" encore de la batterie mais on réalise donc que même pour les gens qui sont "proélectrique", même quand ils n'admettent pas que l'autonomie est un problème ALORS l'autonomie RESTE un problème puisque visiblement ils vont jamais te dire "j'ai testé et finalement en roulant normalement j'ai fait tant de bornes avant de tomber en rade  Laughing"
Mais bon faut dire que vu la complexité "pour faire le plein" , c'est pas aussi simple de savoir l'autonomie réelle comparé à une moto à essence, ou tu vas trouver partout ou faire le plein.

On a déja vu plein de fois, en plus, des gens qui n'arrivaient tout simplement pas a recharger "a fond" leur électrique sur une borne de recharge car la recharge se bloque à un certain pourcentage .

C'est un peu comme si on avait un réservoir de 15 litres sur une moto thermique, mais qu'on avait un pistolet électronique pour refaire le plein à la station service, et non impossible de remplir le réservoir avec plus de 11 litres, on est obligé donc de repartir de la station avec déja 4 litres qui manquent dans le réservoir...

L'électrique c'est aussi la "joie" d'inventer que la recharge ne va pas se payer en électricité consommée, mais en temps passé pour recharger le véhicule, et du coup l'intensité de recharge est anormalement lente............... histoire de prolonger le temps de recharge.

SI on invente que pour une voiture/moto thermique c'est plus facturé au litre de carburant mais au nombre de secondes pour faire le plein, on va subitement se retrouver a avoir des pompes de station service qui vont débiter un litre de carburant en 10 minutes  Rolling Eyes.

:arrow:Je pense là aussi que dans notre pays l'ère du véhicule électrique n'aura vraiment commencé QUE quand il serra décidé à l'échelle française, voir européenne, d'un protocole précis et identique pour toutes les marques concernant la "vente" d'électricité pour recharger les véhicules .
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

des proprio de TS Bravo par ici ? - Page 3 Empty Re: des proprio de TS Bravo par ici ?

Message par lio29 Dim 8 Oct 2023 - 16:05

Salut,

Kawasaki sort ses z125 se 1et ninja 125se 1.
Meme eux n'y arrivent pas pour l autonomie.
Triumph a jetée l'éponge pour la pourtant terminée street triple TE-1.
Au jour d aujourd'hui, l électrique, c'est bien pour les petits trajets urbains voire péri urbain pour faire 50 kms par jour.
OK, 80% des trajets journaliers le sont. Mais le motard qui aime la balade, il ne veut pas faire 100kms autour de chez lui. Même si tu écris que tu peux faire 200kms avec ta moto.
Perso, je reste avec mes thermiques qui ont une autonomie de 300kms.
Puis le jour où il n'y aura plus de carburant ou le droit bah, je passerais au vélo sans assistance (bien que ma femme me torche maintenant avec son vae)

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

des proprio de TS Bravo par ici ? - Page 3 Empty Re: des proprio de TS Bravo par ici ?

Message par SebLob Dim 8 Oct 2023 - 16:11

lio29 a écrit:
C'est sûrement pour cela que les élus poussés par le lobbying trouvent des ZFE et autres interdictions farfelues sous prétexte que la moto, ça pollue, ça fait du bruit, ça prend de la place et le pire avec le ct moto, quelles manqueraient d'entretien.


Ben quand on a compris que l'intéret de cette "125" électrique par notre ami c'est surtout le fait d'avoir des perfs largement meilleur qu'une 125 thermique parce que la législation est anormalement trés permissive pour les électriques (car on pourrait alors se demander pourquoi une 125 DEUX TEMPS, ne pourrait pas ètre bridé a 15 CV maxi en continue mais avoir le droit de ne pas ètre bridé du tout pendant quelques minutes au moment d'accélérer par exemple, puisque c'est finalement ce qu'on autorise pour les "125 électriques"  Rolling Eyes.

Donc vu le SILENCE de fonctionnement et les perfs d'accélération revue à la hausse, je sent alors que l'AVENIR d'un monde ou 100% des motos seraient électrique, çà serait certainement alors un monde ou pour des raisons de sécurité, les motos auraient par exemple............... 4 roues, une carrosserie, des portes  Rolling Eyes

Car notre ami en est déja allé jusqu'a critiquer la formation 125.
c'est LUI qui vient du gros cube, c'est LUI qui décide de s'acheter une "125" électrique et non un gros cube électrique (vu le fait que les "125" ne font donc pas que 11 kW de puissance) et donc comme pour lui c'est génial, voilà qu'en fait c'est la formation 125 qui ne vas pas.
En clair, sans s'en rendre compte, il nous a donc parfaitement expliqué que les perfs d'une "125 électrique" sont largement meilleur que celles d'une 125 thermique MAIS comme les perfs de la thermique sont limitées par la législation DONC la 125 électrique est anormalement DANGEREUSE pour une personne qui jusqu'a présent conduisait une 125 thermique.

En clair dans le futur, les 125 électriques vont certainement avoir leurs perfs de largement revue à la baisse.

Et quand tous les "gros cube" seront électrique, vu le regain de perfs, il y aura sans doute aussi un regain d'accident, que ce soit gérer le couple en ouvrant les gaz, ou bien à faible vitesse si on est pas du tout entendu par exemple par un piéton.

l'interdiction des "moto" devrait donc suivre peut de temps aprés l'age d'or (qu'est pas encore là évidemment) de la moto électrique...

A la rigueur dans le futur, on aura peut ètre encore le droit de rouler sur une vielle moto thermique, tandis que les électriques seront tous avec 4 roues, et même pas un volant à la place du guidon, non çà serra des véhicules autonomes avec juste des passagers dedans...
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

des proprio de TS Bravo par ici ? - Page 3 Empty Re: des proprio de TS Bravo par ici ?

Message par lio29 Dim 8 Oct 2023 - 16:17

Salut,

Perso, c ne m'étonnerais pas que le couplé soit bridé quand le parc sera bien installé. Déjà que l'électrique c'est tout le couple de suite alors quand je lis 117Nm Shocked.
OK pour 40Nm comme une a2, ça serait pas mal.
Mais quel intérêt du permis A2/A ensuite ?

Pas simple de trouvé le compromis.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

des proprio de TS Bravo par ici ? - Page 3 Empty Re: des proprio de TS Bravo par ici ?

Message par SebLob Dim 8 Oct 2023 - 16:25

lio29 a écrit:Salut,

Kawasaki sort ses z125 se 1et ninja 125se 1.
Meme eux n'y arrivent pas pour l autonomie.
Triumph a jetée l'éponge pour la pourtant terminée street triple TE-1.
Au jour d aujourd'hui, l électrique, c'est bien pour les petits trajets urbains voire péri urbain pour faire 50 kms par jour.
OK, 80% des trajets journaliers le sont. Mais le motard qui aime la balade, il ne veut pas faire 100kms autour de chez lui. Même si tu écris que tu peux faire 200kms avec ta moto.
Perso, je reste avec mes thermiques qui ont une autonomie de 300kms.
Puis le jour où il n'y aura plus de carburant ou le droit bah, je passerais au vélo sans assistance (bien que ma femme me torche maintenant avec son vae)

Je suis pas certain mais il me semble que la première marque qui proposait de l'électrique c'était KTM avec sa E Ride qui est sortie depuis pas mal d'année quand même et qui existait en "enduro" et en "Supermotard". Ils sont visiblement LOIN d'en vendre comme des petits pains.

Visiblement çà fait 9 kW de puissance "nominale" soit 12 CV, mais le moteur peut avoir des pointes ponctuelles à 18 kW donc 24 CV. En toute logique donc çà peut ètre une "125" puisque la puissance nominale est de 12 CV. Mais avec des pointes jusqu'a 24 CV çà doit ètre largement plus nerveux qu'une 125 "thermique". 
En plus çà ne pèse pas bien lourd, pas plus qu'une "thermique".
Et çà existait donc aussi en "supermotard". 

Mais forcément, on parle là d'une bécane qui coute presque 13 000 Euro  gun. Et pour l'autonomie, euh pas bien longue  Rolling Eyes
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

des proprio de TS Bravo par ici ? - Page 3 Empty Re: des proprio de TS Bravo par ici ?

Message par pat 77 Dim 8 Oct 2023 - 19:19

Incroyable ce que l’écologie peu nous faire avaler  et toute cette propagande au tour Notre amis a une mob électrique il a l’air ravis temps mieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

des proprio de TS Bravo par ici ? - Page 3 Empty Re: des proprio de TS Bravo par ici ?

Message par Patrick WALLON Dim 8 Oct 2023 - 20:56

pat 77 a écrit:Incroyable ce que l’écologie peu nous faire avaler  et toute cette propagande au tour Notre amis a une mob électrique il a l’air ravis temps mieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui je suis ravis et super satisfait de ma moto électrique qui me fait économiser le prix de l'essence et ma voiture que je ne pourrais jamais remplacer et payé à l'époque il y a bientôt 17 ans avec des options : 27000 euros et vu le prix des voitures sportives actuellement et encore plus les voitures électriques, j'ai préféré opter pour une moto électrique pas trop cher et j'ai fait le bon choix, c'est un régal cette moto et d'autres propriétaire d'Alrendo vous le diront aussi et je sais très bien que les gouvernement font de l'écologie poudre aux yeux, mais moi en attendant, avec même pas 3 euros pour une charge complète chez moi et pas d'entretien comme sur une thermique, je fais de sacrées économie. après chacun pense ce qu'il veut et a son opinion sur la question. Mais j'en ai franchement assez de perdre mon temps sur un site qui en fin de compte est anti 2 roues électrique, donc je vais y partir...
Patrick WALLON
Patrick WALLON
Amateur
Amateur

Moto : Alrendo TS Bravo V2
Localisation : AISNE 02160

Revenir en haut Aller en bas

des proprio de TS Bravo par ici ? - Page 3 Empty Re: des proprio de TS Bravo par ici ?

Message par Alabasse 14 Dim 8 Oct 2023 - 21:39

boujou les amis 

- que c'est long tout ces blablas... long   moque moque moque 

petit V  à la r'voyure et vive le forum 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

des proprio de TS Bravo par ici ? - Page 3 Empty Re: des proprio de TS Bravo par ici ?

Message par atap Lun 9 Oct 2023 - 19:06

https://www.midilibre.fr/2023/10/09/pris-au-piege-de-sa-propre-voiture-electrique-devenue-incontrolable-il-fonce-dans-un-fourgon-de-police-11506418.php une petite dernière juste pour rire
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

des proprio de TS Bravo par ici ? - Page 3 Empty Re: des proprio de TS Bravo par ici ?

Message par lio29 Lun 9 Oct 2023 - 19:31

Salut,

Il y a des faits divers un peu partout dans le monde sur des accidents dû à des véhicules autonomes.
A une époque, celle des régulateurs, on a lu aussi des accidents suite au fait que le conducteur n'avait pas réussi à déconnecter l électronique (ou alors, il s'était planté).

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

des proprio de TS Bravo par ici ? - Page 3 Empty Re: des proprio de TS Bravo par ici ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum