125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Tarif yamaha 2023: du pur délire !

+19
save44
DIDIER095
Burli43
Jeff Tuche
KENZO
bruno1963
jeannot32
cork
phifi
swazen
philartis
Alabasse 14
spartiate
Titine
CycloneM2
Antoinedu76
BALDO
coyote
lio29
23 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Tarif yamaha 2023: du pur délire !  - Page 2 Empty Re: Tarif yamaha 2023: du pur délire !

Message par philartis Mar 3 Jan 2023 - 16:30

swazen a écrit:
Tu n'y as pas été avec le dos de la cuillère philartis  en l'équipant presque full option !  

Bah si, je me suis même retenu  silent

swazen a écrit: La mienne est plus chère :-P

Et là ? fume

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon ok, là y'a des accessoires qui n'apparaissent pas sur la moto, tels que housse de protection ou encore chargeur de batterie.. Laughing

philartis
Staff
Staff

https://hornet750.com

Revenir en haut Aller en bas

Tarif yamaha 2023: du pur délire !  - Page 2 Empty Re: Tarif yamaha 2023: du pur délire !

Message par phifi Mar 3 Jan 2023 - 16:34

Antoinedu76 a écrit:
 A vérifier mais il me semble qu'aucune 125 n'a de suspension réglable, je parle du réglage de la fourche en précontrainte, en compression, en détente.

On le voit sur la 125 MT (une des plus onéreuse), tu as un "vulgaire" boulons au tête de fourche,

en gros Cube, la plupart l'ont de série

non C'est loin d'être le cas sur tous les gros cubes...
Et certainement pas sur les machines A2 les plus vendues !!

MT07:

750 Hornet:

500 CBX:

790 Duke:

Z650:

660 Trident:
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par swazen Mar 3 Jan 2023 - 16:56

Sur ma MT 125 de 2018 acheté en 2019 que j'avais payé 3800€ alors qu'elle avait un an et 3 000km et qui était équipée d'un échappement Akrapovic et de liserts de jantes montés donc par l'ancien proprio, j'avais rajouté environ 700/800€ d'options de mémoire (en attendant toujours LE bon prix) et j'ai pu la vendre 3400€ avec presque 17 000km au compteur 3 ans après. Cela m'a donc coûté environ 1200 € (hors entretien) pour rouler 14 000km avec une bécane qui me plaisait et vu les économies que j'ai fait à l'achat (presque 2000€ de rabais pour une moto encore garantie un an) j'ai pu me "lâcher" sur le rajout de pièce. Ça fait un peu cher mais je pensais la garder plus longtemps puis l'appel du A2 a été plus fort que moi. Je ne regrette rien car le nouveau proprio s'éclate à son guidon (il m'a même envoyé une photo du compteur au passage des 20 000 km cet été pour m'exprimer sa joie) et les concessionnaires, Honda, Yamaha, Triumph m'en donnaient au mieux 2 800€.

philartis a écrit:
swazen a écrit:
Tu n'y as pas été avec le dos de la cuillère philartis  en l'équipant presque full option !  

Bah si, je me suis même retenu  silent

swazen a écrit: La mienne est plus chère :-P

Et là ? fume

Bon ok, là y'a des accessoires qui n'apparaissent pas sur la moto, tels que housse de protection ou encore chargeur de batterie.. Laughing

La housse de protection j'ai déjà et le chargeur permanent aussi Laughing

phiphi a raison, sur ma 07 j'ai un réglage de pré-charge sur l'amortisseur arrière mais si je je veux un réglage à l'avant ben c'est pas donné...

Kit cartouche pour Yamaha MT-07 2021-2022 680,00 € TTC

Dernière édition par swazen le Mar 3 Jan 2023 - 17:21, édité 3 fois
swazen
swazen
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha MT 07 2022

Message par philartis Mar 3 Jan 2023 - 17:04

https://hornet750.com/forum
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750

Message par Antoinedu76 Mar 3 Jan 2023 - 18:36

good Wink
Antoinedu76
Antoinedu76
Habitué
Habitué

Moto : A la recherche VanVan 200

Message par lio29 Mar 3 Jan 2023 - 19:00

Salut,

Quand je lis "full options" dans les annonces et que je vois le tarif du full options dans le configurateur, on y est loin en vrai.
Qui achète une moto full options?
Franchement, 80% des motards ne savent/font pas les réglages de fourche ou amortisseur. Certains mettent du olhins à 2000€ juste pour avoir une couleur dorée sur leur brêle. Après, celui qui arsouille, il lui faudra un comportement de la moto sérieux.
En gros cube comme en 125,l acheteur regarde le prix. Là, pour le coup, l acheteur va comparé les mt07 2023 face aux hornet et ça va faire mal. Ceux qui voudront une hornet vont devoir vite se décider tant elle va être demandée. Par contre, les concessions yamaha vont devoir faire de beaux rabais pour fourguer les 07.
Idem pour les tracer face à la transapl.
En 125cc, honda va encore mettre une branlée avec la cb125r face à la mt. Sauf si honda n arrive pas à suivre la demande. Et les mt et xsr (125) étant assemblée en France ,ca risque d être serré en 2023.

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Titine Mar 3 Jan 2023 - 23:37

Ouais ouais... La philosophie Honda et la philosophie Yamaha ne sont pas vraiment les mêmes...
Une moto, c' est AUSSI une histoire de goûts  Wink

Qu' est ce que je lis ?!
Des TC sur des 125 - 4 prouts ?!
Non mais où va t' on ?!  
Manquerait plus que ça les castre en +  moque
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette

Message par philartis Mar 3 Jan 2023 - 23:41

lol!

https://hornet750.com/forum
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750

Message par phifi Mer 4 Jan 2023 - 0:07

Titine a écrit:Ouais ouais... La philosophie Honda et la philosophie Yamaha ne sont pas vraiment les mêmes...
Une moto, c' est AUSSI une histoire de goûts
Laughing Je ne peux être qu'entièrement d'accord !!
phifi
phifi

Message par BALDO Mer 4 Jan 2023 - 9:28

un commercial de chez Yam' à Mérignac m'a dit que depuis que Honda a passé la garantie à 5 ans, ses ventes se sont effondrées.

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par BALDO Mer 4 Jan 2023 - 9:30

lio29 a écrit:
Franchement, 80% des motards ne savent/font pas les réglages de fourche ou amortisseur.

c'est clair !

BALDO
Staff
Staff

Message par Alabasse 14 Mer 4 Jan 2023 - 9:33

S L C 

- il y a 2 brêles à la maison: 1 mémère Yam et 1 Vara Honda, mes choix se font en fonction de ce que les brêles m'apportent et non en fonction de la marque...

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par BALDO Mer 4 Jan 2023 - 9:36

Titine a écrit:La philosophie Honda et la philosophie Yamaha ne sont pas vraiment les mêmes...

ben franchement, je vois pas trop la différence think ... pour moi les acheteurs d'Hornet et de MT restent potentiellement les mêmes.

par contre, la différence de "philosophie" me parait assez nette chez KTM, BMW ou Harley par exemple.

BALDO
Staff
Staff

Message par spartiate Mer 4 Jan 2023 - 10:59

+ 1  Honda et Yamaha , c' est blanc bonnet et bonnet blanc !
et en ce moment , la disponibilité des bécanes et les offres commerciales font plus la différence qu'une éventuelle différence de philosophie !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS

Message par swazen Mer 4 Jan 2023 - 11:41

BALDO a écrit:
Titine a écrit:La philosophie Honda et la philosophie Yamaha ne sont pas vraiment les mêmes...

ben franchement, je vois pas trop la différence think ... pour moi les acheteurs d'Hornet et de MT restent potentiellement les mêmes.

par contre, la différence de "philosophie" me parait assez nette chez KTM, BMW ou Harley par exemple.

Je suis sur les groupes Honda Hornet 750 S et MT-07 Club France et j'ai l'impression que c'est pas vraiment le même public, il est plus jeune dans l'ensemble sur celui dédié à la MT07. Puis de la Yamaha on peut en trouver d'occasion avec pas mal d'accessoires et pour une première moto ça peut être un paramètre important. Dans 2/3 ans, quand il y aura des Hornet d'occasion sur le marché peut être que la tendance sera inversée.
Un autre truc à prendre en compte c'est qu'il va falloir l'accessoiriser cette Hornet pour qu'elle ait un peu plus de gueule et le pack sport par exemple n'est pas donné (625€). Il faut aussi lui rajouter un lèche roue arrière car il y a un grand vide à ce niveau là et aucune protection pour les projections de cailloux sur l'amortisseur. Le pot aussi n'est pas très joli mais ça c'est commun aux deux motos (mais il semble avoir une belle sonorité d'origine contrairement à la Yamaha). Les points forts de la Honda je trouve c'est sa lisibilité du compteur car il n'y a pas besoin de baisser la tête pour lire la vitesse contrairement à la MT07 (ça sera peut être corrigé par ce nouveau compteur sur la Yamaha), les différents modes de conduite, son GPS qui s'affiche sur le compteur avec l'application dédiée, ses clignotants qui s'éteignent tout seul, son châssis et ses amortisseurs plus rassurants que sur la Yamaha (dixit pas mal d’essayeurs pro ou non).
Après, si j'avais pas acheté un O7 neuve, j'aurais acheté la Hornet, c'est une évidence mais forcement, mes critères de sélection ne sont pas les même qu'un jeune de 18 ans (sécurité et confort avant tout).
swazen
swazen
Passionné
Passionné

Message par phifi Mer 4 Jan 2023 - 15:55

Titine a écrit:Y a toujours de bonnes occasions, faut chercher, négocier, être patient, être à l' affût, ne pas avoir peur de faire un peu de mécanique simple d' entretien  Wink
C'est vrai, mais il faut avouer que les 125 sont bien trop surcotées en occasion.

Quand je vois cette MT03 de 2019 en excellent état avec 7029kms vendue 2350€, ...je me dis qu'en rajoutant le prix du permis on arrive au tarif d'une MT125 de la même année (ou de 2020) en occasion scratch scratch
https://www.motoservices.com/annonces/359997
phifi
phifi

Message par BALDO Mer 4 Jan 2023 - 18:19

phifi a écrit:C'est vrai, mais il faut avouer que les 125 sont bien trop surcotées en occasion.

Quand je vois cette MT03 de 2019 en excellent état avec 7029kms vendue 2350€, ...je me dis qu'en rajoutant le prix du permis on arrive au tarif d'une MT125 de la même année (ou de 2020) en occasion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

https://www.motoservices.com/annonces/359997

la MT03 est moins chère mais c'est une 600 bof ... je préfère mettre le prix et avoir une 125 Cool

BALDO
Staff
Staff

Message par Antoinedu76 Mer 4 Jan 2023 - 18:28

BALDO a écrit:

la MT03 est moins chère mais c'est une 600 bof ... je préfère mettre le prix et avoir une 125 Cool

Ce n'est pas plutôt parce que tu n'as pas le choix  think
Antoinedu76
Antoinedu76
Habitué
Habitué

Message par BALDO Mer 4 Jan 2023 - 18:30

tu te trompes, je suis en 125 par choix Wink

BALDO
Staff
Staff

Message par phifi Mer 4 Jan 2023 - 18:34

La mt03 est une 300 Wink 
Et je te rejoins sur le fait qu'on veuille rester en 125 par choix.
phifi
phifi

Message par Alabasse 14 Mer 4 Jan 2023 - 18:50

boujou les amis

> totalement hors sujet:
- roulez délibérément en 1/8 serait-il une maladie honteuse ? d'ailleurs la 125 n'est pas une moto, si, si je l'ai lu ici... 1 < 2 < 3 fois ou alors c'est de la provoc et c'est simplement lassant ou alors c'est du dénigrement et pourquoi en venir parler sur un forum 125 ?
- bonne route à tous (e) à celui qui roule en vraie moto et à celui qui roule en mobylette  motard face  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par swazen Mer 4 Jan 2023 - 18:54

J'ai appelé le n° de téléphone lié à l'annonce de la 03 par curiosité et je suis tombé sur "le numéro que vous avez demandé n'est pas attribué ou n'est pas accessible, votre appel ne peut aboutir". D'ailleurs vous voyez des photos de la bête vous ? Parce que moi non. Et comme le dit phiphi c'est une 321 cm3, la 03 en 600 cm3 a été produite de 2006 à 2014 d'après moto station.
Dommage car c'était une bonne affaire pour philartis qui se demandait si il ne passerait pas à ce modèle. La vente de sa MT125 finançait largement l'achat de la moto + le permis.

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

> totalement hors sujet:
- roulez délibérément en 1/8 serait-il une maladie honteuse ? d'ailleurs la 125 n'est pas une moto, si, si je l'ai lu ici... 1 < 2 < 3 fois ou alors c'est de la provoc et c'est simplement lassant ou alors c'est du dénigrement et pourquoi en venir parler sur un forum 125 ?
- bonne route à tous (e) à celui qui roule en vraie moto et à celui qui roule en mobylette  motard face  

petit V  à la r'voyure
alain

Loin de moi l'idée de dénigrer les 125 (pas plus que les scooters d'ailleurs) Ce qui fait le motard c'est pas la cylindrée mais l'état d'esprit je pense. Je salue tlm sur la route 50 cm3 et scooter inclus ✌
swazen
swazen
Passionné
Passionné

Message par Antoinedu76 Mer 4 Jan 2023 - 19:27

swazen => ça doit être de moi qu'il parle Very Happy

J'adore les 125 pour en avoir eu plusieurs dans les années 90 (SR - TDR - TZR puis Varadero), je garde des supers souvenirs, donc je ne suis pas là pour baver sur cette cylindrée, au contraire, trouver un gars qui roule en CG depuis 25 ans, qui a eu X motos et être là à parler bécane ici, vous devriez plutôt le prendre bien.

Maintenant quand je lis ici et là "la 125 c'est mieux, plus exploitable qu'un GC etc..." euh non, il ne faut pas exagérer, 99% qui roule en 125 le fait parce que pas de permis, soyons honnête (Si les 125 neuves coûtent si chers et se vendent bien, c'est bien parce que ça donne accès à une moto avec le permis B !

De même tous les posts pour améliorer sa 125 "j'ai mis un pignon, un pot, un filtre, un gicleur, j'ai gagné 2 km/h dans les descentes.." je répondrais toujours d'arrêter de vous faire du mal et passer au CG 

J'aime toutes les bécanes, je salue tout le monde aussi, même les jeunots en 50 qui font un boucan du diable et qui roulent à 100 km/h avec leur machines normalement limitées à 45, hé oui, j'en remets une couche, même ces gamins-bricoleurs en 50cm3 vont aussi vite que certaines 125 4T Shocked

Je suis aussi dans un groupe de motards, on fait plusieurs fois par an des sorties, parfois se greffent des 125 dans les sorties, et souvent (pas tous hein), ils roulent comme des barges , coupent les ronds points, montent sur les trottoirs, manquent de se foutre en l'air dans les courbes, tout ça pour essayer de nous impressionner, on tente de leur expliquer que la moto ce n'est pas ça et d'arrêter de vouloir nous prouver que leurs 125 peuvent aller vite => va plutôt passer ton permis 
Antoinedu76
Antoinedu76
Habitué
Habitué

Message par lio29 Mer 4 Jan 2023 - 19:47

BALDO a écrit:tu te trompes, je suis en 125 par choix Wink

Salut,

Il y a beaucoup de gros cubistes ici. Certains reviennent à l 125 par choix économique ou par "obligation" mais franchement, on s'en fout de qui a quoi et comment.

@swazen, tu resumes bien le contexte actuel mt07 vs hornet mais franchement, honda propose bien plus avec sa nouveauté que yamaha. Pas étonné que les ventes yamaha tombent et avec les hausses tarifaires, ça ne vvps s arranger. Sauf si honda flambe au 1 avril.

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par phifi Mer 4 Jan 2023 - 20:56

Antoinedu76 a écrit:Si les 125 neuves coûtent si chers et se vendent bien, c'est bien parce que ça donne accès à une moto avec le permis B !
Et c'est aussi parce que les 125 se vendent bien que le marché des autres cylindrées a progressé.

Personnellement je n'ai jamais roulé aussi près des limites qu'en 125, et je n'ai pas eu autant de bouffées d'adrénaline qu'avec cette cylindrée.
Quand Baldo dit qu'un gros cube ne sera jamais exploité à 100% sur route il a entièrement raison, d'ailleurs le marché des sportives est en chute libre car quasiment sans aucun intérêt à l'heure actuelle.
phifi
phifi

Message par Titine Mer 4 Jan 2023 - 21:59

Il faut aussi dire ce qui est, dès que tu portes, dès que ça monte, dès que il y a du vent, le 125 est à la peine, c' est bien pour cela que la majorité des permis A l' ont passé 😉J' ai aussi roulé pendant 25 ans en 125, j' y prends toujours autant de plaisir, mais il ne faut pas non plus dénigrer les plus grosses cylindrées, cela n' a pas de but, car certains ont aussi une moto pour l' objet, moi, si demain on m' offre une Porsche, une Tesla, et que j' aurais les moyens de l' entretenir, je ne vois pas où est le problème, et je ne serai pas plus con que le gars qui roule avec un 1.5 dci que j' ai à l' heure actuelle , parce qu'on peut dire aussi que Renault c' est de la merde, et que de la voiture Allemande, c' est de la Bombe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Des fois , j' ai l' impression de lire ici du racisme pur et dur, mais au final, qui sont les plus racistes ? On est toujours le raciste d' un autre, semble t' il... Rolling Eyes
Moi, j' aime pas  vos poumons 4 prouts 125, et pourtant, j' aime la 125, et je suis content pour vous si vous êtes heureux de rouler comme vous avez envie en consommant 2 litres pour respecter la planète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Titine
Titine

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant