Tarif yamaha 2023: du pur délire !
+19
save44
DIDIER095
Burli43
Jeff Tuche
KENZO
bruno1963
jeannot32
cork
phifi
swazen
philartis
Alabasse 14
spartiate
Titine
CycloneM2
Antoinedu76
BALDO
coyote
lio29
23 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Tarif yamaha 2023: du pur délire !
Salut,
Fort heureusement, les mt et xsr 125 ne "prennent" que 100€.
Mais certaines motos telles les mt 09 et 10 sp, c'est 900€.
Les coûts des transports sûrement :
https://www.motoservices.com/actualite-moto/tarifs-yamaha-2023-ca-grimpe-encore.htm
Fort heureusement, les mt et xsr 125 ne "prennent" que 100€.
Mais certaines motos telles les mt 09 et 10 sp, c'est 900€.
Les coûts des transports sûrement :
https://www.motoservices.com/actualite-moto/tarifs-yamaha-2023-ca-grimpe-encore.htm
Dernière édition par lio29 le Lun 2 Jan 2023 - 14:49, édité 1 fois
Re: Tarif yamaha 2023: du pur délire !
Le marché de l'occasion flambe, le prix du neuf s'envole, les motos (toutes cylindrées confondues) semblent hors de prix mais en fouillant sur différents sites (pas que lbc) on arrive à faire de bonnes affaires
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
900€ d'augmentation ça commence à faire cher pour un gros cube lourd et inutile car inexploitable !
heureusement, pour la modique somme de 100€ supplémentaire les 125 sont là pour nous combler de plaisir
heureusement, pour la modique somme de 100€ supplémentaire les 125 sont là pour nous combler de plaisir
Toi : je te sens parti pour changer de monture...
coyote- Membre en Or
pour l'instant, je garde ma Duke dont je suis pleinement satisfait ... et mon message du dessus n'était qu'un petit chatouillage de garde boue pour les copains qui le valent bien
coyote- Membre en Or
BALDO a écrit:pour l'instant, je garde ma Duke dont je suis pleinement satisfait ... et mon message du dessus n'était qu'un petit chatouillage de garde boue pour les copains qui le valent bien
Salut,
Si tu ne chatouillais que le garde boue....
Woaw, j'ai eu mon Tmax "TechMax" neuf et remisé à 13000 € en septembre et maintenant il est rendu à 15600 balles
En même temps, Yamaha marche bien en France, peut importe les tarifs, ils vendent, donc ils auraient tort de se priver
Un peu comme Apple avec mes enfants, 1500 balles le iphone 14, les deuxchiasses enfants en sont équipés...
En même temps, Yamaha marche bien en France, peut importe les tarifs, ils vendent, donc ils auraient tort de se priver
Un peu comme Apple avec mes enfants, 1500 balles le iphone 14, les deux
Antoinedu76- Habitué
- Moto : A la recherche VanVan 200
Salut,
C'est sûr. Mais celui qui veut un 125 cm3 pour le plaisir de la balade (et sur un coup de tête comme tous les mois de mars) y réfléchira à 2 fois ou alors, se tournera vers les machines exotiques 1er prix.
C'est sûr. Mais celui qui veut un 125 cm3 pour le plaisir de la balade (et sur un coup de tête comme tous les mois de mars) y réfléchira à 2 fois ou alors, se tournera vers les machines exotiques 1er prix.
Pour les 125, ça fait aussi des bécanes super chères par rapport à ce qu'elles offrent (cadre de 125, aucune ne propose de traction contrôl, de suspension réglable, de levier frein / embrayage réglables...) bref c'est très basique et pourtant entre 5000 & 6000 € ! Dans le même style les scooters 3 roues en gros cube, qui dépassent allègrement les 10000 €, le CanAm à 30000 €, tout ceci se vend à des personnes qui n'ont pas de permis (pas envie de le passer, refaire le code...) mais les moyens d'acheter ces engins et ça les constructeurs l'ont bien compris
Je ne suis pas en train de dire du mal des 125istes, je suis passé par là, et encore maintenant, j'ai bien lâché 13000 balles dans un scooter 560, à ce prix là, j'aurai eu une Tracer 900 gt (autrement plus virulentes et tout aussi équipées), c'est l'offre et la demande
Je ne suis pas en train de dire du mal des 125istes, je suis passé par là, et encore maintenant, j'ai bien lâché 13000 balles dans un scooter 560, à ce prix là, j'aurai eu une Tracer 900 gt (autrement plus virulentes et tout aussi équipées), c'est l'offre et la demande
Antoinedu76- Habitué
Salut,
En effet, comme tu l'écris, "les constructeurs l'ont bien compris".
J ajouterais : et les acheteurs achètent !
Perso, j ai eu du mal avec la barrière psychologique des 5000 pour une 125 Haut de gamme. Pas sûr que j'investisse a l'avenir dans une neuve. Par contre en occasion... (mais au prix de l'occasion hein )
En effet, comme tu l'écris, "les constructeurs l'ont bien compris".
J ajouterais : et les acheteurs achètent !
Perso, j ai eu du mal avec la barrière psychologique des 5000 pour une 125 Haut de gamme. Pas sûr que j'investisse a l'avenir dans une neuve. Par contre en occasion... (mais au prix de l'occasion hein )
les occasions récentes sont devenues tellement chères... pour quelques € de plus, il vaut parfois mieux acheter du neuf (consommables neufs et garantie totale)
Bonjour
Pour moi une 125 occasion c'est entre 500 et 800 E max , alors je ne vois pas ou est le problème !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A part pour se la pèter au bistrot du coin
Une voiture pareille ...........; faut etre OUF pour mettre plus de 15 000 E dans une caisse à 4 roues , je vois que certains mettent 50 000 E dans une daube de SUV , et apres on se plaint du cout de la vie !!!! je ne comprends plus ce pays
Pour moi une 125 occasion c'est entre 500 et 800 E max , alors je ne vois pas ou est le problème !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A part pour se la pèter au bistrot du coin
Une voiture pareille ...........; faut etre OUF pour mettre plus de 15 000 E dans une caisse à 4 roues , je vois que certains mettent 50 000 E dans une daube de SUV , et apres on se plaint du cout de la vie !!!! je ne comprends plus ce pays
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Salut,
500/800,ca ne sera pas une moto d'une 1 ère fraîcheur. Après, on trouve de temps en temps des brêles vers les 1000 € mais elles nécessitent une bonne grosse révision donc hop 500€ dans la tête et on revient à 1500 balles alors qu'une belle cb125f ou ybr par exemple était juste là, comme neuve avec un beau de pneus neuf et sortie d'une révision chez le mécano a 1200€...
Quant à la bagnole à 15000 €, meme une citadine récente sera plus chère. Et dorénavant, mieux vaut évitées les autos kilomètrees car c'est l'électronique qui merde.
Ou, a trouver une de 20 ans mais ça devient rare.
Mais au final, tu as (un peu) raison.
500/800,ca ne sera pas une moto d'une 1 ère fraîcheur. Après, on trouve de temps en temps des brêles vers les 1000 € mais elles nécessitent une bonne grosse révision donc hop 500€ dans la tête et on revient à 1500 balles alors qu'une belle cb125f ou ybr par exemple était juste là, comme neuve avec un beau de pneus neuf et sortie d'une révision chez le mécano a 1200€...
Quant à la bagnole à 15000 €, meme une citadine récente sera plus chère. Et dorénavant, mieux vaut évitées les autos kilomètrees car c'est l'électronique qui merde.
Ou, a trouver une de 20 ans mais ça devient rare.
Mais au final, tu as (un peu) raison.
Y a toujours de bonnes occasions, faut chercher, négocier, être patient, être à l' affût, ne pas avoir peur de faire un peu de mécanique simple d' entretien
Lorsque l' on a une moto, l' idéal est de s' en occuper au maximum soit même, internet nous permet de plus en plus de les chouchouter, les équiper pour pas trop cher, bien fait, et avec amour
Lorsque l' on a une moto, l' idéal est de s' en occuper au maximum soit même, internet nous permet de plus en plus de les chouchouter, les équiper pour pas trop cher, bien fait, et avec amour
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
il suffirait que les gens n' achètent pas pour ne pas que ça se vende ... et là les prix baisseraient à cause des stocks !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
boujou les amis
- c'est vrai qu'une 1/8 est chère mais tout le monde ne veut pas ou n'a pas les moyens physiques ou financiers d'acheter puis d'entretenir un grosse moto, ensuite je ne suis pas tout à fait d'accord avec "ce qu'elle offre" les 1/8 font exactement ce que font les grosses motos plaisir y compris en fonction du besoin de chacun, c'est certain une 125 a un cadre de 125 mais de nombreuses ont une suspension réglable, enfin c'est vrai qu'on peut peut-être trouver une brêle à 500 € qui en dehors de "se la péter au bistrot" aura certainement un sécurité d'un autre âge obsolète aujourd'hui !
- heureusement il en faut pour tous les goûts...
à la r'voyure
alain
- c'est vrai qu'une 1/8 est chère mais tout le monde ne veut pas ou n'a pas les moyens physiques ou financiers d'acheter puis d'entretenir un grosse moto, ensuite je ne suis pas tout à fait d'accord avec "ce qu'elle offre" les 1/8 font exactement ce que font les grosses motos plaisir y compris en fonction du besoin de chacun, c'est certain une 125 a un cadre de 125 mais de nombreuses ont une suspension réglable, enfin c'est vrai qu'on peut peut-être trouver une brêle à 500 € qui en dehors de "se la péter au bistrot" aura certainement un sécurité d'un autre âge obsolète aujourd'hui !
- heureusement il en faut pour tous les goûts...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Antoinedu76 a écrit:Pour les 125, ça fait aussi des bécanes super chères par rapport à ce qu'elles offrent (cadre de 125, aucune ne propose de traction contrôl, de suspension réglable, de levier frein / embrayage réglables...) bref c'est très basique
Alabasse 14 a écrit: c'est certain une 125 a un cadre de 125 mais de nombreuses ont une suspension réglable
Oui et même si le cadre n'est pas souvent issu d'une cylindrée supérieure, il est la plupart du temps largement dimensionné.
Le contrôle de traction fait son apparition, aussi.
Je trouve qu'au contraire, les 125 actuelles sont traitées comme les grosses cylindrées, quasiment..
..même leurs tarifs
MT 2023 avec quelques options YAMAHA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ils ont trop fait la fête chez Motoservices :
swazen- Passionné
- Moto : Yamaha MT 07 2022
Alabasse 14 a écrit: c'est certain une 125 a un cadre de 125 mais de nombreuses ont une suspension réglable,
A vérifier mais il me semble qu'aucune 125 n'a de suspension réglable, je parle du réglage de la fourche en précontrainte, en compression, en détente.
On le voit sur la 125 MT (une des plus onéreuse), tu as un "vulgaire" boulons au tête de fourche,
en gros Cube, la plupart l'ont de série, aucune 125 n'a de régulateur de vitesse, de shifter, de levier frein / embrayage réglables et j'en passe, pour dire que les constructeurs profitent bien aussi à proposer des bécanes très basiques à des tarifs délirants
Dernière édition par Antoinedu76 le Mar 3 Jan 2023 - 12:27, édité 2 fois
Antoinedu76- Habitué
Si, la MT125 dernier mod. possède le contrôle de traction, mais je reste de ton avis sur le tarif délirant.
Edition : je ne retire pas mon message, mais je vois que tu as édité le tien.
Edition : je ne retire pas mon message, mais je vois que tu as édité le tien.
Dernière édition par philartis le Mar 3 Jan 2023 - 14:55, édité 1 fois (Raison : Ajout commentaire)
boujou les amis
- euh ! pas tout à fait d'accord sur les machines "très basiques" mais comme je n'ai pas d'Hayabusa mon jugement l'est
à la r'voyure
alain
- euh ! pas tout à fait d'accord sur les machines "très basiques" mais comme je n'ai pas d'Hayabusa mon jugement l'est
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
swazen- Passionné
- Moto : Yamaha MT 07 2022
Ouh là oui
Le problème ( et ça c'est commun à toutes les cylindrées, même les voitures ) est que les options n'ont pas de valeur à la revente, au mieux c'est un "+" pour se différencier des autres
Le problème ( et ça c'est commun à toutes les cylindrées, même les voitures ) est que les options n'ont pas de valeur à la revente, au mieux c'est un "+" pour se différencier des autres
Antoinedu76- Habitué
swazen a écrit:
Tu n'y as pas été avec le dos de la cuillère philartis en l'équipant presque full option !
Bah si, je me suis même retenu
swazen a écrit: La mienne est plus chère :-P
Et là ?
Bon ok, là y'a des accessoires qui n'apparaissent pas sur la moto, tels que housse de protection ou encore chargeur de batterie..
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6