125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Ma glorieuse ascendance, ou voyage dans les 70's...

+10
Burli43
pollux59510
mich94
coyote
lio29
Alabasse 14
cork
BALDO
KENZO
Shotgun59
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Ma glorieuse ascendance, ou voyage dans les 70's... Empty Ma glorieuse ascendance, ou voyage dans les 70's...

Message par Shotgun59 Dim 18 Déc 2022 - 14:52

Je me suis donné pour mission en octobre dernier de numériser l'impressionnante collection de diapos de mon père, un véritable voyage dans les années 1970 ! Et l'occasion de rendre hommage à ma glorieuse ascendance...

"Vous ai-je déjà parlé de mon vénérable grand père ?"
Celui-ci mineur dans le 62 se rendait toujours à la mine en Mobylette avant de se reconvertir en mécano chez le concessionnaire Motobécane du coin.

Je vous présente sa Motoconfort SP93DL:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quant au daron, il passa son permis moto le jour de son 16ème anniversaire et forcément, dut entamer avec une Motobécane 125 LT.  Je me souviens très bien d'une pochette de photos de celles-ci datées de l'été 1971 mais impossible de mettre la main dessus...

Je vous mets tout de même une image d'illustration:
Selon ma mère il n'en était pas super fan. Je pense qu'il aurait voulu commencer tout de suite avec une grosse japonaise, parait-il qu'on pouvait avoir le permis moto toutes cylindrées dès 16 ans à l'époque...

Il n'a pas trainé à réaliser cette envie puisqu'à 18 ans il enfourchait cette Honda 350, nous sommes je pense en 1973, remarquez le casque d'époque:
Pour aller en cours, plutôt classe non ? Un de ses potes avait la même en bordeaux.

Je le soupçonne d'avoir un temps fantasmé sur la Motobécane 350 qu'il a prise en vitrine, c'est resté une rareté me semble-t-il:
La ville en reflet de la vitrine me rappelle la grand place d'Arras mais vraiment pas sûr.

Un autre de ses fantasmes je suppose... :

Avant de passer à la BMW 750 en 1978 qu'il n'a gardé qu'un an, avec l'arrivée de mon frère:

Plus récemment, il s'est fait plaisir en 2000 avec cette Suzuki 1100 qu'il a gardé une dizaine d'années me semble-t-il. Il a du me faire monter une fois dessus, n'ayant alors connu alors que la MBK 51 je me rappelle que je ne me suis pas du tout senti à l'aise sur une bécane aussi lourde du haut de mes 18 ans:
(Je ne comprends pas pourquoi quand je numérise un négatif ça rend aussi verdâtre, et pas facile à corriger en plus...)

Bon, n'ayant eu ma première 125 qu'à 40 ans je pense être une version très atténuée de la lignée mais je commence à me dire que les prédispositions sont là quelque part qu'on le veuille ou non... Comme dit ma mère "c'est dans les gènes"... Il faudra que je fasse un post sur mon propre parcours.

Je trouve qu'avec le temps des photos parfois même ratées prennent une grande valeur... Qu'en pensez-vous ?
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator 500

Revenir en haut Aller en bas

Ma glorieuse ascendance, ou voyage dans les 70's... Empty Re: Ma glorieuse ascendance, ou voyage dans les 70's...

Message par KENZO Dim 18 Déc 2022 - 14:59

Passionnant ce post  good good good Merci !

Bizarre que tu as possédé une 125 cm3 aussi tardivement ( par rapport à ton père ) !!!!!
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF

Ma glorieuse ascendance, ou voyage dans les 70's... Empty Re: Ma glorieuse ascendance, ou voyage dans les 70's...

Message par BALDO Dim 18 Déc 2022 - 15:03

de bien belles motos aujourd'hui toutes collectors, merci pour ce voyage dans le temps good

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Shotgun59 Dim 18 Déc 2022 - 15:09

KENZO a écrit:Passionnant ce post  good good good Merci !

Bizarre que tu as possédé une 125 cm3 aussi tardivement ( par rapport à ton père ) !!!!!
Avec le recul j'avoue que je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps.
Je suis resté longtemps bloqué sur la mob qui m'a toujours fasciné.
Et puis à l'époque avec un bon pot et une couronne adaptée ben... je les suivais les 125 Very Happy
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Message par cork Dim 18 Déc 2022 - 15:25

J'adore !
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)

Message par Alabasse 14 Dim 18 Déc 2022 - 15:29

boujou les amis

- souvenirs... souvenirs... beau voyage   motard face motard face motard face et on se fout de la qualité des photos par rapport à ce qu'elles représentent surtout pour celui qui a vécu ce voyage

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par lio29 Dim 18 Déc 2022 - 15:32

Salut,

Super sujet. Super à lire. Vraiment très sympa et merci. good

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par KENZO Dim 18 Déc 2022 - 19:31

C'est bien de se  remémorer des anciens souvenirs  good good

Ce post m'a donné l'idée de commander à maman noel un cadre photo numérique  ouaiii ouaiii

---------------------------------------------------------

J'y mettrai des bimbos du forum  Very Happy Very Happy Very Happy et accessoirement des paysages, des motos, des autos ou des photos de famille  Twisted Evil héhé héhé héhé

Dernière édition par KENZO le Dim 18 Déc 2022 - 20:07, édité 1 fois
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF

Message par coyote Dim 18 Déc 2022 - 20:01

good ouaiii
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR

Message par mich94 Dim 18 Déc 2022 - 20:40

Emouvant en effet  good
mich94
mich94
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha XSR 125 Legacy

Message par lio29 Lun 19 Déc 2022 - 19:05

Salut,

En effet, les souvenirs sont bons

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par pollux59510 Mar 20 Déc 2022 - 15:26

La ville en reflet de la vitrine me rappelle la grand place d'Arras mais vraiment pas sûr.

J'ai mis du temps à cause de l'inversion dû au reflet, mais il s'agit de l'hôtel de ville de Béthune  Wink
On reconnait bien aussi les maisons mitoyennes.

pollux59510
pollux59510
Passionné
Passionné

Moto : Daelim Daystar

Message par Burli43 Mar 20 Déc 2022 - 16:09

Pour la photo verdâtre...
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125

Message par Shotgun59 Mar 20 Déc 2022 - 17:15

>Pollux59510
Je ne connais pas la place de Béthune mais géographiquement c'est cohérent, il habitait bien plus près de Béthune que d'Arras.

>Burli43
Pas mal la retouche, tu utilises quel logiciel ? Avec Photofiltre pas moyen d'avoir ce résultat, après je ne maitrise pas toutes les fonctions non plus...
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Message par Burli43 Mar 20 Déc 2022 - 17:42

J'utilise PaintNet.
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125

Message par Shotgun59 Mar 20 Déc 2022 - 21:11

Ok merci je regarderai ça, des fois les trucs les plus basiques sont les plus performants...
D'habitude ça ne pose pas de difficultés ce genre de petites retouches.
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Message par Shotgun59 Lun 2 Jan 2023 - 22:07

Retrouvé par hasard ces collectors magnifiques:

Le daron au guidon "moustache" de sa Honda 350, dans un découpage noir et blanc du plus bel effet:

Et sa BMW 750 en vacances en Corrèze en 1978:

Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Message par jeannot32 Mar 3 Jan 2023 - 10:58

Respectueux et émouvant  good good
jeannot32
jeannot32
Passionné
Passionné

Moto : Honda CB125F remplacée par XMax300 + Dax125 JamesB très amélioré

Message par lio29 Mar 3 Jan 2023 - 19:12

Salut,

Ça doit te rappeler des moments sympa avec ton père.
J espère qu un jour, 1 ou mes 2 garçons feront de la moto.

Staff
Staff

Message par Shotgun59 Mar 3 Jan 2023 - 19:18

lio29 a écrit:Salut,

Ça doit te rappeler des moments sympa avec ton père.
J espère qu un jour, 1 ou mes 2 garçons feront de la moto.

Non, je n'étais pas né, d'ailleurs je me souviens que ma mère disait avoir imposé de revendre la BMW quand mon grand frère s'est annoncé. Je n'ai connu que la Suzuki 1100 et c'était dans un contexte qui ne m'a pas permis de l'apprécier à sa juste valeur.
J'aurais aimé connaitre cette époque c'est sur.

J'aurais tendance à croire que c'est dans les gênes mais on ne peut pas forcer les choses, et il faudra respecter leurs choix quels qu'ils soient...
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Message par lio29 Mar 3 Jan 2023 - 19:26

Salut,

Bien entendu, si ils ne veulent pas...

Staff
Staff

Message par Shotgun59 Mar 3 Jan 2023 - 19:32

Tu proposes, ils disposent...
Après le cœur a ses raisons... J'ai bien attendu d'avoir 40 ans...
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Message par lio29 Mar 3 Jan 2023 - 19:39

Salut,

L'avantage, c'est qu'ils ont déjà leur 125 dans le garage

Staff
Staff

Message par Shotgun59 Mar 3 Jan 2023 - 19:42

Ma foi ça peut faciliter le passage à l'acte en effet... Very Happy
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Message par Shotgun59 Mer 4 Jan 2023 - 18:28

Salut,

J'ai justement eu la visite de mon père aujourd'hui (je le vois rarement depuis le divorce de mes parents).
Nous avons visionné les diapos de moto que j'avais numérisé et que j'ai copié sur sa clé usb, il en avait très peu de souvenirs il était manifestement tout chamboulé de se replonger dans sa jeunesse et m'a remercié au moins 3 fois d'avoir pris la peine de le faire.
Il a lui-même plein de photos de motos dans son téléphone, il ne se sent plus capable de rouler mais a dit spontanément: "on ne se débarrasse pas du virus...".

Apparemment il a eu aussi la Motoconfort comme mob. Manifestement la BMW reste sa préférée.

On est pas particulièrement démonstratif dans la famille, mais il faut reconnaitre que ça fait des émotions... Je me félicite d'avoir exhumé ces vieilles boites de diapos.

Comme quoi, gardez vos photos même celles où vous ne vous trouvez pas bien ou qui peuvent sembler totalement anodines, vous ou vos proches seront peut être très heureux de les retrouver un jour... Wink
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant