Recharger son portable en voyage moto
+5
sebastos89
kaguinette
mac-gyver
Dr. SKY
patricus
9 participants
Page 1 sur 1
Recharger son portable en voyage moto
salut à tous!
Un des problèmes des voyages à moto est la recharge de nos nombreux appareils technologiques (téléphone, tablettes...), gros consomateurs d'énergie . A moins de bénéficier d'une prise USB sur notre 125 (qu'il faut installer) il existe désormais des petits panneaux solaires à accus compacts pour recharger notre téléphone ou tablette. Et ça marche! Perso j'utilise un panneau solaire InnooTech 10000 mAh avec prise USB, tellement pratique je recharge mon téléphone avec même à la maison. Un achat malin, écolo et accessible (environ 25 euros), et vraiment pratique! devenu indispensable pour moi!
Le panneau se recharge toute la journée à la lumière du jour...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon téléphone en recharge...
Un des problèmes des voyages à moto est la recharge de nos nombreux appareils technologiques (téléphone, tablettes...), gros consomateurs d'énergie . A moins de bénéficier d'une prise USB sur notre 125 (qu'il faut installer) il existe désormais des petits panneaux solaires à accus compacts pour recharger notre téléphone ou tablette. Et ça marche! Perso j'utilise un panneau solaire InnooTech 10000 mAh avec prise USB, tellement pratique je recharge mon téléphone avec même à la maison. Un achat malin, écolo et accessible (environ 25 euros), et vraiment pratique! devenu indispensable pour moi!
Le panneau se recharge toute la journée à la lumière du jour...
Mon téléphone en recharge...
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Re: Recharger son portable en voyage moto
tu l'as acheté ou ?
Un lien ?
perso j'adore l'idée recharge écolo..
Un lien ?
perso j'adore l'idée recharge écolo..
Dr. SKY- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-STROM 650
Sympa,ça peut aussi servir pour ceux qui font du camping sur emplacement sans électricité!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
je l'ai acheté sur Amazon...Innoo Tech chargeur solaire 10000mAH
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Cool ! Merci du tuyau !
kaguinette- Passionné
- Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
https://www.amazon.fr/R%C3%A9sistant-intemp%C3%A9ries-poussi%C3%A8re-conception-Ext%C3%A9rieure/dp/B01DZVEJDO/ref=sr_1_fkmr1_2?ie=UTF8&qid=1468092701&sr=8-2-fkmr1&keywords=panneau+solaire+InnooTech+10000+mAh
voici un lien de produit identique
voici un lien de produit identique
Dr. SKY- Membre en Or
un autre avec plus de capacité de charge...
http://www.ebay.fr/itm/30000mAh-Mobile-Batterie-externe-Solaire-Chargeur-secours-Handy-Dual-USB-NEUF-/191867867073?var=&hash=item2cac374fc1:m:mUUNiQ3izWpYThq-Ww2nHsg
http://www.ebay.fr/itm/30000mAh-Mobile-Batterie-externe-Solaire-Chargeur-secours-Handy-Dual-USB-NEUF-/191867867073?var=&hash=item2cac374fc1:m:mUUNiQ3izWpYThq-Ww2nHsg
Dr. SKY- Membre en Or
je pense que c est plus celui la:
https://www.amazon.fr/Innoo-Tech-Chargeurs-t%C3%A9l%C3%A9phone-tablettes/dp/B01DEQ7KGI/ref=sr_1_fkmr3_1?ie=UTF8&qid=1468097569&sr=8-1-fkmr3&keywords=panneau+solaire+innoo+tech+10000+mah
https://www.amazon.fr/Innoo-Tech-Chargeurs-t%C3%A9l%C3%A9phone-tablettes/dp/B01DEQ7KGI/ref=sr_1_fkmr3_1?ie=UTF8&qid=1468097569&sr=8-1-fkmr3&keywords=panneau+solaire+innoo+tech+10000+mah
sebastos89- Expert
- Moto : Honda varadero XLV 2007
je confirme ça marche même pour le PC
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
salut les amis
- voilà une solution
- toutefois une des données me questionne:
> 10000 mAh... ou 30000 mAh
- qui se rend vraiment compte de la puissance que ça fait soit 10 Ah soit 30 Ah quand on sait qu'une batterie de Varadero fait 6 Ah, c'est pile poil 5 batteries vite un électricien à mon secours pour me renseigner !
à la r'voyure
alain
- voilà une solution
- toutefois une des données me questionne:
> 10000 mAh... ou 30000 mAh
- qui se rend vraiment compte de la puissance que ça fait soit 10 Ah soit 30 Ah quand on sait qu'une batterie de Varadero fait 6 Ah, c'est pile poil 5 batteries vite un électricien à mon secours pour me renseigner !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Je ne suis pas trop sur mais c'est des mini ampères
donc si mes calculs sont bons 1000 = 1amp heure.
Il existe des chargeurs de batteries solaires, le hic c'est que ces chargeur maintiennent juste de quoi pour ne pas avoir une décharge trop importante
EX:
pour le stationnement des bateaux, camping car et autres véhicules de collections qui bougent peu dans l'année
donc si mes calculs sont bons 1000 = 1amp heure.
Il existe des chargeurs de batteries solaires, le hic c'est que ces chargeur maintiennent juste de quoi pour ne pas avoir une décharge trop importante
EX:
pour le stationnement des bateaux, camping car et autres véhicules de collections qui bougent peu dans l'année
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
salut les amis
- mAh => milliampère/heure soit 1/1000 d'Ah
- comment un chargeur solaire peut-il fournir 30 ampères, c'est la puissance intallée dans ma maison, il y a quelque chose qui m'échappe...
- bon, le principal est que ça marche
à la r'voyure
alain
- mAh => milliampère/heure soit 1/1000 d'Ah
- comment un chargeur solaire peut-il fournir 30 ampères, c'est la puissance intallée dans ma maison, il y a quelque chose qui m'échappe...
- bon, le principal est que ça marche
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Comment se pourrir le dimanche
30 ampère x 220 volt = 6600 watt
les ampères, c'est des bébètes qui se déplacent à la vitesse des volts
les watts, c'est la force totale
30 ampère x 220 volt = 6600 watt
les ampères, c'est des bébètes qui se déplacent à la vitesse des volts
les watts, c'est la force totale
[th][/th] | |
[th][/th] |
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
salut les amis
- bien tout compris, le coup des 30 A était une image et même que chez moi en 235, j'ai encore un peu plus...
- je vais essayer de ne pas pourrir ce dimanche... et Stéphano qui m'attend pour la balade...
à la r'voyure
alain
- bien tout compris, le coup des 30 A était une image et même que chez moi en 235, j'ai encore un peu plus...
- je vais essayer de ne pas pourrir ce dimanche... et Stéphano qui m'attend pour la balade...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
de toute facon alabasse... on a pas assez de soleil en Normandie nous...
kaguinette- Passionné
- Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
J'ai essayé ce genre de truc en camping-car.
Évidemment l'efficacité est très limitée !
Le plus simple et efficace c'est quand même de mettre une prise sur le circuit électrique de la moto et de recharger en roulant !
Sinon moi j'utilise une batterie auxiliaire, 4000 mAh qu'il y a écrit dessus. De quoi recharger presque 2 fois mon moto G3.
Évidemment l'efficacité est très limitée !
Le plus simple et efficace c'est quand même de mettre une prise sur le circuit électrique de la moto et de recharger en roulant !
Sinon moi j'utilise une batterie auxiliaire, 4000 mAh qu'il y a écrit dessus. De quoi recharger presque 2 fois mon moto G3.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom