long voyage en yzf
+3
Alabasse 14
BALDO
aymeric29
7 participants
Page 1 sur 1
long voyage en yzf
Salut à tous.
Voila je vous explique un peu mon projet.
Je vais être en vacances et j'ai prévu d'aller au mans (460 km...)
je sort d'une grosse réparation qui comme vous l'imaginez m'à coûter une blinde (bielle, piston, cylindre) suite à une tenue du haut régime trop longue.
En gros à fond sur voie expresse pendant une demie heure.
Bref erreur à éviter de reproduire.
Rodage fini j'ai monter un psb de 13. V max diminuée mais l'impression que le moteur "force moins".
Problème du coup je monte plus dans les tours forcément...
A votre avis, vaut-il mieux, à vitesse égale et pour la distance à faire, être un peu plus bas dans les tours ou un peu plus haut mais avec un moteur aillant plus de facilité ?
Un régime max de 7500 / 8000 pendant un long moment vous semble t-il possible ou "suicidaire" pour mon moteur ?
Merci de vos réponses.
Voila je vous explique un peu mon projet.
Je vais être en vacances et j'ai prévu d'aller au mans (460 km...)
je sort d'une grosse réparation qui comme vous l'imaginez m'à coûter une blinde (bielle, piston, cylindre) suite à une tenue du haut régime trop longue.
En gros à fond sur voie expresse pendant une demie heure.
Bref erreur à éviter de reproduire.
Rodage fini j'ai monter un psb de 13. V max diminuée mais l'impression que le moteur "force moins".
Problème du coup je monte plus dans les tours forcément...
A votre avis, vaut-il mieux, à vitesse égale et pour la distance à faire, être un peu plus bas dans les tours ou un peu plus haut mais avec un moteur aillant plus de facilité ?
Un régime max de 7500 / 8000 pendant un long moment vous semble t-il possible ou "suicidaire" pour mon moteur ?
Merci de vos réponses.
Dernière édition par BALDO le Mer 15 Aoû 2018 - 19:42, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé)
aymeric29- En rodage
- Moto : aucune
Re: long voyage en yzf
aymeric29 a écrit:Un régime max de 7500 / 8000 pendant un long moment vous semble t-il possible ou "suicidaire" pour mon moteur ?
perso je roule toujours à 12.000 tours et jamais eu de problème
franchement, le mono yam' doit largement etre capable d'encaisser ça !
pour la démultiplication, c'est à toi de voir selon tes préférences et ton type de parcours, celle d'origine est généralement un bon compromis
salut les amis
les hauts régimes ne sont pas forcément synonymes de mort du moteur, un moteur moderne comme Yam bien fabriqué... bien entretenu... bien lubrifié est capable de rouler à fond durant des heures, + 1 aussi pour la démultiplication série !
à la r'voyure
alain
les hauts régimes ne sont pas forcément synonymes de mort du moteur, un moteur moderne comme Yam bien fabriqué... bien entretenu... bien lubrifié est capable de rouler à fond durant des heures, + 1 aussi pour la démultiplication série !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Ok merci pour vos réponses.
Ce que je ne comprend pas dans cette histoire c'est que vous dites que le moteur peu largement supporter alors que j'ai flinguer le miens en 30 mins environ...
Quand je l'ai déposée au garage le mecano m'a montrer le piston. Il était cramé de chez cramé !
Blizzard non ?
Peut-être un mauvais entretient de l'ancien proprio puis j'ai terminer d'achever le moteur...
A part ça visiblement vous me conseillez quand même de remettre le PSB de 14 d'origine visiblement.
Merci.
Ce que je ne comprend pas dans cette histoire c'est que vous dites que le moteur peu largement supporter alors que j'ai flinguer le miens en 30 mins environ...
Quand je l'ai déposée au garage le mecano m'a montrer le piston. Il était cramé de chez cramé !
Blizzard non ?
Peut-être un mauvais entretient de l'ancien proprio puis j'ai terminer d'achever le moteur...
A part ça visiblement vous me conseillez quand même de remettre le PSB de 14 d'origine visiblement.
Merci.
aymeric29- En rodage
salut les amis
- sans connaitre l'historique de ta machine c'est bien difficile de préjuger de l'entretien fait antérieurement et de l'état du moteur au moment de l'achat, il me semble improbable que tu ais "flingué" le tien en 30 min même dans des conditions de grande vitesse sachant que la YZF tire un poil long de série
- pour le PSB et suivant les parcours que tu fais, plat ou montagne, si tu pars souvent en duo pour 3 mois en autonomie totale ou qu'au contraire tu pèse 55 kg équipé, la transmission d'origine est souvent la meilleure
à la r'voyure
alain
- sans connaitre l'historique de ta machine c'est bien difficile de préjuger de l'entretien fait antérieurement et de l'état du moteur au moment de l'achat, il me semble improbable que tu ais "flingué" le tien en 30 min même dans des conditions de grande vitesse sachant que la YZF tire un poil long de série
- pour le PSB et suivant les parcours que tu fais, plat ou montagne, si tu pars souvent en duo pour 3 mois en autonomie totale ou qu'au contraire tu pèse 55 kg équipé, la transmission d'origine est souvent la meilleure
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Bien sûr qu'elle tiendra... J'ai enchaîné plusieurs centaines de bornes sur tout type de dénivelé et parfois à des températures supérieures à 30°, le tout chargée comme un mulet. À 7000 tours tu es à 90km/h, et le moteur ne donne pas l'impression de forcer. Donc 1000 tours minutes supplémentaires ne vont pas détruire la mécanique... À condition que les niveaux d'huile et liquide de refroidissement soient ok avant départ. Le rupteur étant à 10500, tu as de la marge.
Hazekhà- Habitué
- Moto : YZF R 125 - 2011
J'ai effectué le trajet Roquesteron ( 06 ) jusqu'à Alès ( 30 ) avec une moyenne de 125 km/h sur autoroute en sixième avec quelques pointes, no problemo ( plus de 4 heures de route ) !!!
Quelques pauses toutes les 2 heures, ça fait du bien à la machine !
Quelques pauses toutes les 2 heures, ça fait du bien à la machine !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
salut les amis
KENZO et... au postérieur
à la r'voyure
alain
KENZO et... au postérieur
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Etonament, la fine selle de la YZF-R ne fait pas mal au c.. Par contre, oubliez le passager et les fourmillements dans les mains à cause de la position de conduite en avant .......
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
je suis d'accord avec Kenzo : j'ai fait frejus nimes par autoroute à fond, la yam a pas bronché! par contre fourmillement terrible dans les mains et les avants bras!
LUD- Habitué
- Moto : HONDA REBEL 125
le moteur de l'YZF a tendance a consommer de l'huile... il y a des chances que le tiens a du tourner avec un niveau trop bas, ce qui a entrainé la destruction !
mais correctement lubrifié, ça tient les hauts régimes sans problème
mais correctement lubrifié, ça tient les hauts régimes sans problème
Ma petite SR à fait PSL Draguignan sans broncher aussi, le nouveau proprio ma confirmé son arrivé à bon port
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Merci a tous pour vos réponses.
Au moins ça ne m'a pas dissuadé de partir en moto...
mais par précaution je prendrai un peu d'huile et ferais le niveau pour ne pas claqué une deuxième fois mon moteur...
et d'accord avec KENZO la selle est fine mais étonnamment confortable. Heureusement !
Au moins ça ne m'a pas dissuadé de partir en moto...
mais par précaution je prendrai un peu d'huile et ferais le niveau pour ne pas claqué une deuxième fois mon moteur...
et d'accord avec KENZO la selle est fine mais étonnamment confortable. Heureusement !
aymeric29- En rodage