Virago 125 qui cale
+4
Sebsoso
Alabasse 14
Hawk
phyllitis
8 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Virago 125 qui cale
Si bougie noyée : un problème certainement lié à l'allumage.
Si les bobines sont neuves ainsi que les bougies : il faut regarder en amont sur le circuit.
L'idéal serait de trouver la revue technique afin de connaître les zones à tester et les valeurs qui doivent être trouvées.
On arrive à la trouver sur un ou 2 sites en pdf ou envoi en MP.
Sinon : elle est en vente sur le net.
A ta place, j'investirai..
Si les bobines sont neuves ainsi que les bougies : il faut regarder en amont sur le circuit.
L'idéal serait de trouver la revue technique afin de connaître les zones à tester et les valeurs qui doivent être trouvées.
On arrive à la trouver sur un ou 2 sites en pdf ou envoi en MP.
Sinon : elle est en vente sur le net.
A ta place, j'investirai..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Bougie noyé mais allumage, encore une fois, bobines et bougies ok.
La RTM je l'ai en PDF et l'ai commandé en format papier avec un compressiomètre pour voir mon cylindre avant ...
La RTM je l'ai en PDF et l'ai commandé en format papier avec un compressiomètre pour voir mon cylindre avant ...
Invité- Invité
vérifier l’arrivée d’air
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
D’accord mais l’air alimente bien les carburateurs j’ai rencontré se genre de problème avec une machine la panne était la plus con que l’on puisse trouver filtre à air monte dans l mauvais sensdoudou87 a écrit:Aucunes fuites toutes pipes neuves !
Bougie en bonne état, bobine bonne état, carbu nickel tes symptômes
pat 77- Membre en Or
Tout est bien monté et propre, filtres, carbu !
Mon cylindre arière fonctionne très bien démarage 1er coup avec starter au départ, mais pas le cylindre avant, bougie noyée malgrès une étincelle a la bougie !
Mon cylindre arière fonctionne très bien démarage 1er coup avec starter au départ, mais pas le cylindre avant, bougie noyée malgrès une étincelle a la bougie !
Invité- Invité
les soupapes sont bien callées ?doudou87 a écrit:Tout est bien monté et propre, filtres, carbu !
pat 77- Membre en Or
C'est pour cela que j'ai acheté un compressiomètre je vais controler tout cela !!!
A suivre, ^^
Là cet AM je vais acheter un Varadéro, donc pas le temps de m'en soucier.
A suivre, ^^
Là cet AM je vais acheter un Varadéro, donc pas le temps de m'en soucier.
Invité- Invité
Changement radical..
coyote- Membre en Or
J'aurais deux types ^^ !
Me manque plus qu'une ancienne j'aime bien rouler en ancienne, mouahhhaaa...
Me manque plus qu'une ancienne j'aime bien rouler en ancienne, mouahhhaaa...
Invité- Invité
Hello,
Ayant reçu mon compressiomètre et la RTM, prise de compression au cylindre avant en faisant tourner le moteur sur le cylindre arrière, et bien, rien !!!
Sa soufle mais pas de pression ^^ ! Je vais devoir démonter au moins le cache culbuteur voir !
Ayant reçu mon compressiomètre et la RTM, prise de compression au cylindre avant en faisant tourner le moteur sur le cylindre arrière, et bien, rien !!!
Sa soufle mais pas de pression ^^ ! Je vais devoir démonter au moins le cache culbuteur voir !
Invité- Invité
Bon piston troué !!!
Putin ils ont fait quoi avec ce Virago de 5200 km ???
Fait chier je suppose que va falloir changer les deux je pencehrais bien pour qu'un moi ^^ pffffff...
Putin ils ont fait quoi avec ce Virago de 5200 km ???
Fait chier je suppose que va falloir changer les deux je pencehrais bien pour qu'un moi ^^ pffffff...
Invité- Invité
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
J'en ai trouvé un neuf a 40 euros sur le bon coin (marqué A) !!!
J'espère qu'il est en première cote et moi la moto aussi
J'espère qu'il est en première cote et moi la moto aussi
Invité- Invité
Si piston percé : problème de richesse... trop pauvre
Il faudra vérifier la carburation complète.
Il vaut mieux rouler un peu riche que l'inverse.
Au démontage : vérifie que l'embiellage n'ai pas pris une partie de la limaille du piston et contrôle aussi les soupapes.
Le métal est passé quelque part...
Il faudra vérifier la carburation complète.
Il vaut mieux rouler un peu riche que l'inverse.
Au démontage : vérifie que l'embiellage n'ai pas pris une partie de la limaille du piston et contrôle aussi les soupapes.
Le métal est passé quelque part...
coyote- Membre en Or
pfff décidement...
Bonsoir
suite de mes aventures avec ma Virago, petit tour enfin avec auh=jourd'hui (pas pu essayer avant vu le temps)
Bon, bien qu'elle démare au1/4 de tour, tiens le ralenti, elle est poussive et creuse, pas un pet de couple.
Vitesse de pointe maxi 70 et encore, pas trop moyen de pouser le moteur, en cote je vous dit pas tout juste si faut pas monter en 1ere !!!
Pfff... Que se passe t-il encore, avez vous une idée ?
suite de mes aventures avec ma Virago, petit tour enfin avec auh=jourd'hui (pas pu essayer avant vu le temps)
Bon, bien qu'elle démare au1/4 de tour, tiens le ralenti, elle est poussive et creuse, pas un pet de couple.
Vitesse de pointe maxi 70 et encore, pas trop moyen de pouser le moteur, en cote je vous dit pas tout juste si faut pas monter en 1ere !!!
Pfff... Que se passe t-il encore, avez vous une idée ?
Invité- Invité
S'avais pas que tu jouais du piston (Cornet) également....
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Ton piston de rechange est neuf et t'a pas rodé... tu n'en a changé qu'un seul sur "le couple"... y a encore des réglages à faire.... comment savoir vraiment?!
Bon courage pour la suite!
Bon courage pour la suite!
phyllitis- Membre en Or
Bonsoir
Tu as tout remonté ?
Contrôle les compressions, il y avait plusieurs joints d'embase dans la pochette ?
Ta carburation est comment ? Contrôle la bougie
Caf même en rodage elle devrait mieux fonctionner en ayant refait le haut moteur ???
Remplacer qu'un piston je sais pas si c'est bien pour l'équilibre du moteur perso j'aurais tout changé et surtout appairer cylindres/ pistons
Tu as tout remonté ?
Contrôle les compressions, il y avait plusieurs joints d'embase dans la pochette ?
Ta carburation est comment ? Contrôle la bougie
Caf même en rodage elle devrait mieux fonctionner en ayant refait le haut moteur ???
Remplacer qu'un piston je sais pas si c'est bien pour l'équilibre du moteur perso j'aurais tout changé et surtout appairer cylindres/ pistons
crackers- Passionné
- Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
Tu as fait un rodage des soupapes et contrôlé l'étanchéité de ces dernières avant le remontage ?
coyote- Membre en Or
Je sais pas comment on démonte ces fichues caches culbuteurs, la culasse est d'un seul bloc !!!
Faut que je controle la compression oui en effet
Bougies couleurs brunes foncé, donc carburation ok... !
Faut que je controle la compression oui en effet
Bougies couleurs brunes foncé, donc carburation ok... !
Dernière édition par doudou87 le Sam 19 Nov 2022 - 19:52, édité 2 fois
Invité- Invité
je ne critique pas ton travail bien au contraire tu as déjà bien bossé dessus, mais remonter un moteur juste en changeant un piston...
je suis pas sûr que ça fonctionne, il te faut tout contrôler, régler, remplacer...nettoyer...etc...
sinon c'est de nouveau la casse assurée...
je suis pas sûr que ça fonctionne, il te faut tout contrôler, régler, remplacer...nettoyer...etc...
crackers- Passionné
- Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
crackers a écrit:je ne critique pas ton travail bien au contraire tu as déjà bien bossé dessus, mais remonter un moteur juste en changeant un piston...
Bien sur et vais payé des 100 et des 1000 pour une bécane qui n'en vault pas le cout !
Le piston était hs je l'ai changé (vu le peu de Km c'etait pas très utile de changer les deux, c'est un 4 tps, non un deux temps ou on change un piston tous les 15000, sur une varadéro par exmple on peut faire ^presque 150 000km !!!) par contre en effet j'aurais du prendre les compressions et régler le jeux au suppapes (j'avais controlé pourtant tout était ok !).
Sans doute sur le cylindre arrière le piston a ces segments gommés ^^ !?
De toute façon je l'ai mise en vente 1000 ablles a débattre pour qui la veux suis prèt a bien baisser le prix !
Marre ...
Virago, belle machine mais coté moteur quelle merde !
En plus celui qui me la vendu doit bien rigoler maintenant quel gouffre a pognon son oignon !
Je préfére de loin les motos anciennes, fragile mais tellement plus simple !
Ou ma Varadéro, Honda jamais eu a me plaindre...
Invité- Invité
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6