Virago 125 qui cale
+4
Sebsoso
Alabasse 14
Hawk
phyllitis
8 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Virago 125 qui cale
Salut, j'espère que vous allé bien ^^ !
Petit soucis avec une Virago 125
Elle démare, tiens le ralenti mais dès que l'on accélère elle calle, le carburateur a pourtant été nettoyé !!!
merci de vos avis etc...
Petit soucis avec une Virago 125
Elle démare, tiens le ralenti mais dès que l'on accélère elle calle, le carburateur a pourtant été nettoyé !!!
merci de vos avis etc...
Invité- Invité
Re: Virago 125 qui cale
Peut être un mauvais remontage du carbu...Prise d'air peut être...
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
ça te le fait à froid? ou une fois le moteur chaud? car je me pose la question du starter
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Merci messieurs.
Je vous dit cela demain Am car j'ai pas la moto sous la main là...
Je vous dit cela demain Am car j'ai pas la moto sous la main là...
Invité- Invité
Bonsoir,
bon redémontage complet du carbu et gros nettoyage, entre temps j'ai branché directement le réservoir dessu sans passer par le robinet et la pompe !
Y a du mieux enfin si on veux, le starter ne fait rien, si j'accélere elle calle, je dois mettre des petits de gaz pour que Mme Virago prenne ses tours, dans les tours si j'accélere ça semble ok, c'est juste au ralenti que je dois donner des coups de poigné !
Mon ralenti est réglé a fond et c'est limite qu'elle cale !!!
Sans doute le carburateur est-il HS ?
Au pire de toute façon vu que je veux en faire un bobber, je pensais prendre ça :
https://remmotorcycle.com/products/pipe-et-carbu-2-en-1-honda-pour-virago-125-250
Merci de vos avis et retours
bon redémontage complet du carbu et gros nettoyage, entre temps j'ai branché directement le réservoir dessu sans passer par le robinet et la pompe !
Y a du mieux enfin si on veux, le starter ne fait rien, si j'accélere elle calle, je dois mettre des petits de gaz pour que Mme Virago prenne ses tours, dans les tours si j'accélere ça semble ok, c'est juste au ralenti que je dois donner des coups de poigné !
Au pire de toute façon vu que je veux en faire un bobber, je pensais prendre ça :
https://remmotorcycle.com/products/pipe-et-carbu-2-en-1-honda-pour-virago-125-250
Invité- Invité
boujou le amis
- entre le ralenti et l'accélération le réglage de la richesse est important
à la r'voyure
alain
- entre le ralenti et l'accélération le réglage de la richesse est important
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Impossible a régler la vis de ralenti est a fond j'ai essayé a la poigné mais le vis de richesse ne donne rien..., et ce fichu ralentui qui n'est pas stable !
réglage richesse RTM ; 2 tours + 3/4
réglage richesse RTM ; 2 tours + 3/4
Invité- Invité
Tiens, voici quelques cas un peu similaires au tien..
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/203828-r%C3%A9glage-carburateur-yamaha-125-virago/
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/203828-r%C3%A9glage-carburateur-yamaha-125-virago/
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
boujou les amis
- la Virago est reconnue pour la piètre résistance de ses pipes d'admission au vieillissement
à la r'voyure
alain
- la Virago est reconnue pour la piètre résistance de ses pipes d'admission au vieillissement
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Et là: Réglages carbu XV 125...
https://motards.net/forums/69416-carburateur-xv-125-partie-2-reglages/
Dixit:
"6) - VIS DE RICHESSE D'ESSENCE/GICLEUR DE RALENTI :
- La vis de richesse d'essence influence la carburation essentiellement sur le premier 1/4 des gaz."
Regarde par là.
https://motards.net/forums/69416-carburateur-xv-125-partie-2-reglages/
Dixit:
"6) - VIS DE RICHESSE D'ESSENCE/GICLEUR DE RALENTI :
- La vis de richesse d'essence influence la carburation essentiellement sur le premier 1/4 des gaz."
Regarde par là.
phyllitis- Membre en Or
Oups oublié de dire pipe neuve !!!
Pour moi ce carbu est HS...
Pour moi ce carbu est HS...
Dernière édition par doudou87 le Jeu 27 Oct 2022 - 18:53, édité 1 fois
Invité- Invité
Vérifie quand même, (c'est assez vite fait) les prises d'air au niveau du joint de pipe en passant un pinceau imbibé d'essence à ces endroits moteur en marche; si le moteur accélère tout seul c'est qu'il y a prise d'air...
phyllitis- Membre en Or
Revérifie aussi ton gicleur de ralenti, il a tendance à se boucher sur les Virago et parfois ne se débouche même pas au nettoyeur à ultrasons!
phyllitis- Membre en Or
Salut
ok, plus qu'a redémonter (galère a remettre ce fichu carbu surtout ou il est placé ! A moins qu'il y a ai un truc)
ok, plus qu'a redémonter (galère a remettre ce fichu carbu surtout ou il est placé ! A moins qu'il y a ai un truc)
Invité- Invité
Je ne l'ai démonté qu'une seule fois perso; pour rien en plus et de nuit à la frontale; je ne sais plus comment j'ai fait à l'époque; ça ne rentre pas tout seul effectivement.
Depuis, ça tourne comme une horloge!
Mais l'idée du carbu déporté est intéressante
Depuis, ça tourne comme une horloge!
Mais l'idée du carbu déporté est intéressante
phyllitis- Membre en Or
doudou87 a écrit:Bonsoir,
bonjour
le passage en carbu deporté est pas mal , par contre commande une collection de gicleur avec et s'armer de patience pour les reglages
tiens petite video de mon montage sur la mienne
Sebsoso- Amateur
- Moto : yamaha 125 virago
phyllitis- Membre en Or
Hello,
meme topo, pas de prise d'air aux pipex j'ai testé, gicleur de ralenti bouché du coup j'ai débouché avec une corde de guitare 0,10 pouce.
Meme topo, demain je redémonte et refait un nettoyage carbu avec une autre technique.
Par contre, je vois sur un shéma que j'ai (le seul) que sur la vis de richesse il y a un ressort une rondelle et un petit joint torrique, moi j'ai pas ce joint sur ma vis de richesse !
Au fait qui aurais la RTM en pdf ? Par avance merci, Cdlt ^^ !
meme topo, pas de prise d'air aux pipex j'ai testé, gicleur de ralenti bouché du coup j'ai débouché avec une corde de guitare 0,10 pouce.
Meme topo, demain je redémonte et refait un nettoyage carbu avec une autre technique.
Par contre, je vois sur un shéma que j'ai (le seul) que sur la vis de richesse il y a un ressort une rondelle et un petit joint torrique, moi j'ai pas ce joint sur ma vis de richesse !
Au fait qui aurais la RTM en pdf ? Par avance merci, Cdlt ^^ !
Invité- Invité
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/125-MOTO/1997/VIRAGO/XV125/CARBURATEUR/1999_60337-60337/09/0/33460
phyllitis- Membre en Or
Pour la revue je ne l'ai qu'en papier; c'est pas si cher...
J'ai celle ci à 36€...
https://www.amazon.fr/106-2-yamaha-xv125-kawazaki-zx9r/dp/2726891357/ref=asc_df_2726891357/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=228621299420&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=5352280444781101131&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9111623&hvtargid=pla-460636659595&psc=1
J'ai celle ci à 36€...
https://www.amazon.fr/106-2-yamaha-xv125-kawazaki-zx9r/dp/2726891357/ref=asc_df_2726891357/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=228621299420&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=5352280444781101131&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9111623&hvtargid=pla-460636659595&psc=1
phyllitis- Membre en Or
Salut, Merci...
Tu es en quel config toi coté démulti, car moi j'ai compté les dents de la couronne suis en 49 dents ! Pas encore regardé le psb.
J'ai vu sur un site que 14/45 (en solo) c'était pas mal...
Tu es en quel config toi coté démulti, car moi j'ai compté les dents de la couronne suis en 49 dents ! Pas encore regardé le psb.
J'ai vu sur un site que 14/45 (en solo) c'était pas mal...
Invité- Invité
Salut; c'est 12-45.
phyllitis- Membre en Or
c'est un 12 pas un 13 et je monte entre 100 et 110 compteur pas plus dans de bonnes conditions; en essais à + de 120 à la faveur d'une descente mais c'est moi qui ai abandonné le premier car ça chauffe dur j'entendais le métal se dilater et c'est pas rassurant du tout.
je l'utilise principalement sur de très petites routes, la, ça va pour rouler cool...
Quand je veux prendre les plus grandes artères et aller plus vite, je sorts l'Aprilia.
je l'utilise principalement sur de très petites routes, la, ça va pour rouler cool...
Quand je veux prendre les plus grandes artères et aller plus vite, je sorts l'Aprilia.
phyllitis- Membre en Or
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6