CbR cale a l’accélération.
+2
KENZO
jocbr
6 participants
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CbR cale a l’accélération.
Bonjour à tous !
J' ai un CBR de 2004.
Depuis quelques temps il cale quand j accélère, voire a l’arrêt.
Il est aussi très compliqué de rétrograder et de mettre le point mort (avec des nuances, parfois aucun soucis)
Il est compliqué de redémarrer une fois qu'elle à commencer a caler.
Je précise que çà ne concerne que le point mort et la première. Une fois la seconde passé, aucun soucis, çà roule tout seul.
Je n'ai aucun problèmes pour démarrer à froid.
J'ai cette moto depuis peu (3mois). Lorsque je l ai acheté, elle n avait pas de starter (câble coupé. partie tirette manquante).
J avais donc démonté les caches et soulevé le réservoir pour voir si je pouvais changer moi même le câble. C'est peut être sans importance mais j ai l impression que mes problèmes coïncident avec ce démontage. Pourtant je n ai bouger que du plastique et de la tôle(cela dit deux durites m'intriguent sous le réservoir).
Je n'y connais rien en mécanique, encore moins moto. Celà ressemble pour moi à un trou d'air ou problèmes d'arrivée d'essence (mais dans ce cas pourquoi seulement en première et PM)
Bref, je ne sais pas si je suis très clair. Mais si quelqu'un peut m apporter des conseils, je suis preneur.
Merci de m'avoir lu.
J' ai un CBR de 2004.
Depuis quelques temps il cale quand j accélère, voire a l’arrêt.
Il est aussi très compliqué de rétrograder et de mettre le point mort (avec des nuances, parfois aucun soucis)
Il est compliqué de redémarrer une fois qu'elle à commencer a caler.
Je précise que çà ne concerne que le point mort et la première. Une fois la seconde passé, aucun soucis, çà roule tout seul.
Je n'ai aucun problèmes pour démarrer à froid.
J'ai cette moto depuis peu (3mois). Lorsque je l ai acheté, elle n avait pas de starter (câble coupé. partie tirette manquante).
J avais donc démonté les caches et soulevé le réservoir pour voir si je pouvais changer moi même le câble. C'est peut être sans importance mais j ai l impression que mes problèmes coïncident avec ce démontage. Pourtant je n ai bouger que du plastique et de la tôle(cela dit deux durites m'intriguent sous le réservoir).
Je n'y connais rien en mécanique, encore moins moto. Celà ressemble pour moi à un trou d'air ou problèmes d'arrivée d'essence (mais dans ce cas pourquoi seulement en première et PM)
Bref, je ne sais pas si je suis très clair. Mais si quelqu'un peut m apporter des conseils, je suis preneur.
Merci de m'avoir lu.
jocbr- En rodage
- Moto : 125 cbr
Localisation : landes
Re: CbR cale a l’accélération.
Je ne vois qu'une solution .................
Ne plus accélrérer pour ne pas caler
Ne plus accélrérer pour ne pas caler
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: CbR cale a l’accélération.
C'est malheureusement ce que je fais mais il est vrai que c'est très efficace
jocbr- En rodage
- Moto : 125 cbr
Localisation : landes
Re: CbR cale a l’accélération.
difficile de faire un diagnostique a distance...il va falloir etre plus précis...
cependant, un trou d'air est tout a fait possible... vérifie que ta boite a air et le manchon qui la relie au carbu soient bien fixés
cependant, un trou d'air est tout a fait possible... vérifie que ta boite a air et le manchon qui la relie au carbu soient bien fixés
Re: CbR cale a l’accélération.
Bonjour
Peut être une prise d'air sur la pipe d'admission
Vérifie si elle est pas fendue
Pas évident à distance
Peut être une prise d'air sur la pipe d'admission
Vérifie si elle est pas fendue
Pas évident à distance
nono80- Passionné
- Moto : Varadero bleu et une deuxième noire(pour le fiston)
Localisation : Picardie proche Montdidier
Re: CbR cale a l’accélération.
salut les amis
- as-tu
> vérifié la couleur de la bougie
> senti une forte odeur d'essence
et à la r'voyure
alain
- as-tu
> vérifié la couleur de la bougie
> senti une forte odeur d'essence
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: CbR cale a l’accélération.
Bonjour, Merci pour vos réponses, j ai oublié de préciser que je n y connaissais rien.
Il n"y as pas d odeur d'essence.
Je n ai aucune idée de ce qu 'est la pipe d'admission, le manchon ou boite à air.
Mais je vais me pencher sur ca :)
Merci
Il n"y as pas d odeur d'essence.
Je n ai aucune idée de ce qu 'est la pipe d'admission, le manchon ou boite à air.
Mais je vais me pencher sur ca :)
Merci
jocbr- En rodage
- Moto : 125 cbr
Localisation : landes
Re: CbR cale a l’accélération.
la pipe d admission se trouve entre le moteur et la carbu
sebastos89- Expert
- Moto : Honda varadero XLV 2007
Localisation : sens 89 (bourgogne franche conté)
Re: CbR cale a l’accélération.
bonjour, j ai pas eu le temps de m y coller jusqu a aujourdhui. Si la photo est bien la boite à air, il y as des résidus d huile dedans... est ce normal ?
jocbr- En rodage
- Moto : 125 cbr
Localisation : landes
Re: CbR cale a l’accélération.
Pour infos, j ai démonté et remonté la boite à air Et depuis, j'ai fais 50km sans aucun problèmes...
jocbr- En rodage
- Moto : 125 cbr
Localisation : landes
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