125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

Contrôle technique moto: un énième revirement ?

+40
xt91940
sined
SebLob
TrueDuck79
orangeRunner
Zarathoustra
jerem5962
pat 77
Hawk
mac-gyver
cork
philartis
vainvain27
bruno1963
spartiate
rantanplan
Burli43
tock
patrig
Varax03
elhe
Celadon
KENZO
regliss33
IGOL4
Karna
Youssef
pat23
bigcat31
coyote
Ronguild
jean-louis
phyllitis
DIDIER095
janfran
CycloneM2
atap
Alabasse 14
phifi
BALDO
44 participants

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Contrôle technique moto: un énième revirement ?  - Page 6 Empty Re: Contrôle technique moto: un énième revirement ?

Message par pat 77 Lun 7 Nov 2022 - 10:16

Comme pour les autos le contrôle ne te préviendra pas d’un souci mécanique

pat 77
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto: un énième revirement ?  - Page 6 Empty Re: Contrôle technique moto: un énième revirement ?

Message par DIDIER095 Lun 7 Nov 2022 - 11:03

ni des défauts "oubliés" par le contrôleur, moyennant une petite commission ou pour faire plaisir à un ami ou sous la pression du propriétaire

il n'y a qu'à comparer les taux de refus par département pour se faire une idée de la chose
DIDIER095
DIDIER095
Expert
Expert

Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Localisation : Au calme dans la nature

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto: un énième revirement ?  - Page 6 Empty Re: Contrôle technique moto: un énième revirement ?

Message par jerem5962 Lun 7 Nov 2022 - 11:14

pat 77 - DIDIER095 a écrit:"Comme pour les autos le contrôle ne te préviendra pas d’un souci mécanique"
"ni des défauts "oubliés" par le contrôleur, moyennant une petite commission ou pour faire plaisir à un ami ou sous la pression du propriétaire
il n'y a qu'à comparer les taux de refus par département pour se faire une idée de la chose"

Je dirai oui & non.
ça limitera certains vices tout de même.

par contre, d'accord sur les propos de DIDIER095 (cf. Contrôle technique. Taux de contre-visite très variables entre régions (largus.fr))
jerem5962
jerem5962
Habitué
Habitué

Moto : Projet (125 puis A2)
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto: un énième revirement ?  - Page 6 Empty Re: Contrôle technique moto: un énième revirement ?

Message par Karna Lun 7 Nov 2022 - 11:22

Ceci dit, si le CT était déjà en place, ça aurait évité quelques déboires à cet utilisateur du forum :
https://www.125attitude.com/t25625-psb-gn-125
Karna
Karna
Habitué
Habitué

Moto : Keeway Superlight 2020
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto: un énième revirement ?  - Page 6 Empty Re: Contrôle technique moto: un énième revirement ?

Message par Hawk Lun 7 Nov 2022 - 11:22

Le CT d'après ce que l'on sait se résume à effectuer des contrôles que les motards font régulièrement sur leurs meules, alors payer 70€ pour me dire que tout va bien alors que la veille j'ai tout vérifié... franchement j'en vois pas l'intérêt.
Et puis sortir l'argument de l'accidentalité à réduire... c'est du foutage de gueule! les chutes dûes à un soucis technique font moins de 1% dans les stats (8% aux yeux des lobbies think) alors qu'avec des routes de moins en moins bien entretenues, des barrières de sécurité simples mais qui sont de vraies guillotines à motards et/ou cyclistes... une obligation de port d'EPI moto qui se résume à porter un casque et des gants.... il devrait y avoir plus d'impact dans la réduction de la mortalité routière en agissant sur ces derniers leviers plutôt que de taper dans le portefeuille des usagers pour des conneries.

voilà une vidéo qui résume bien l'imbécilité de la situation concernant le port obligatoire des EPI moto :




Les filles je peux aussi la mettre dans la rubrique "pour le plaisir des bikeuses" si ça vous plait!
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto: un énième revirement ?  - Page 6 Empty Re: Contrôle technique moto: un énième revirement ?

Message par jerem5962 Lun 7 Nov 2022 - 11:31

Contrôle technique des deux-roues : prix, lieu, dates, tout savoir sur cette mesure (auto-moto.com)

Ce que je n'avais pas vu et qui n'est pas logique non plus c'est que les 50cc ne seront pas contrôlés ?
(ils ont peur des cités & des 50cc débridés?
--> ça me rappelle, il y a une dizaine d'année lorsque la BAC a tappé à ma porte pour me demander à qui était le scoot dans la grange commune... Suspect Neutral bof pale )
jerem5962
jerem5962
Habitué
Habitué

Moto : Projet (125 puis A2)
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto: un énième revirement ?  - Page 6 Empty Re: Contrôle technique moto: un énième revirement ?

Message par philartis Lun 7 Nov 2022 - 11:39

Idea Il va falloir arrêter de lubrifier nos chaines excellent

"Selon le Contrôle Technique il n'existe pas de 'légère fuite d'huile'. Lorsque le véhicule perd du lubrifiant ou autres liquides, il n'est plus en état de marche et les étiquettes d'inspection vous sont refusées."

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto: un énième revirement ?  - Page 6 Empty Re: Contrôle technique moto: un énième revirement ?

Message par Hawk Lun 7 Nov 2022 - 11:41

philartis a écrit:Idea Il va falloir arrêter de lubrifier nos chaines excellent

"Selon le Contrôle Technique il n'existe pas de 'légère fuite d'huile'. Lorsque le véhicule perd du lubrifiant ou autres liquides, il n'est plus en état de marche et les étiquettes d'inspection vous sont refusées."
Purée! avec le Nemo2 en place sur la bécane ça ne va pas être pratique!
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto: un énième revirement ?  - Page 6 Empty Re: Contrôle technique moto: un énième revirement ?

Message par phifi Lun 7 Nov 2022 - 17:56

jerem5962 a écrit:Contrôle technique des deux-roues : prix, lieu, dates, tout savoir sur cette mesure (auto-moto.com)

Ce que je n'avais pas vu et qui n'est pas logique non plus c'est que les 50cc ne seront pas contrôlés ?
(ils ont peur des cités & des 50cc débridés?
--> ça me rappelle, il y a une dizaine d'année lorsque la BAC a tappé à ma porte pour me demander à qui était le scoot dans la grange commune... Suspect Neutral bof pale )
Lis ce que j'ai écrit ici https://www.125attitude.com/t25426p50-controle-technique-moto-un-enieme-revirement#903226
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto: un énième revirement ?  - Page 6 Empty Re: Contrôle technique moto: un énième revirement ?

Message par lio29 Lun 7 Nov 2022 - 18:24

Salut, 

En fait, lorsque j vais 1 auto, elle passait systématiquement au garage quelques jour avant pour un contrôle général. Donc cela sera pareil pour les motos.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto: un énième revirement ?  - Page 6 Empty Re: Contrôle technique moto: un énième revirement ?

Message par BALDO Jeu 24 Nov 2022 - 17:25

Combien va coûter le contrôle technique des deux-roues ?


En Italie, le prix de ce contrôle technique oscille entre 10 et 40 €. Concernant la France, le magazine Auto Plus s’est essayé à une petite estimation et avance une fourchette comprise entre 50 et 70 €.

https://www.ouest-france.fr/economie/transports/scooter-moto-deux-roues/video-combien-va-couter-le-controle-technique-des-deux-roues-e5e7ef46-7f3e-48bc-99f4-4db20572aac1

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto: un énième revirement ?  - Page 6 Empty Re: Contrôle technique moto: un énième revirement ?

Message par lio29 Jeu 24 Nov 2022 - 18:00

Salut, 

Oui mais....
La France est réputée pour avoir des habitants riches et une fiscalité très forte.

Comme ça, à la mouche, on oscillera plutôt vers les 60€

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto: un énième revirement ?  - Page 6 Empty Re: Contrôle technique moto: un énième revirement ?

Message par IGOL4 Mer 30 Nov 2022 - 20:06

Si un contrôleur trouve un défaut mécanique sur une de mes machines je lui offre une bouteille mais à mon avis cette possibilité est de ZERO %... bounce
IGOL4
IGOL4
Habitué
Habitué

Moto : TY
Localisation : Kerguilé, Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto: un énième revirement ?  - Page 6 Empty Re: Contrôle technique moto: un énième revirement ?

Message par vainvain27 Mer 30 Nov 2022 - 20:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto: un énième revirement ?  - Page 6 Empty Re: Contrôle technique moto: un énième revirement ?

Message par Hawk Jeu 1 Déc 2022 - 1:55

IGOL4 a écrit:Si un contrôleur trouve un défaut mécanique sur une de mes machines je lui offre une bouteille mais à mon avis cette possibilité est de ZERO %... bounce
Moi ça va être simple :

" tu fais le con avec ma bécane et ton centre devra chercher non seulement tes morceaux, mais aussi un nouveau collaborateur, alors si jamais tu trouves un truc il y a intérêt à ce que ce soit un oubli de ma part"
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto: un énième revirement ?  - Page 6 Empty Re: Contrôle technique moto: un énième revirement ?

Message par philartis Jeu 1 Déc 2022 - 2:51

Une ampoule qui grille, ça peut arriver à tout le monde..
..même pil au moment d'arriver au CT.

Ça m'est arrivé avec un klaxon qui, je l'ai juré sans mentir au contrôleur, fonctionnait le matin même.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto: un énième revirement ?  - Page 6 Empty Re: Contrôle technique moto: un énième revirement ?

Message par BALDO Jeu 1 Déc 2022 - 11:10

Le gouvernement envisage de faire passer un contrôle technique aux deux-roues dès le mois de juin 2023, malgré l'opposition des associations de motards

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-519810-le-gouvernement-envisage-de-faire-passer-un-controle-technique-aux-deux-roues-des-le-mois-de-juin-2023-malgre-l-opposition-des-associations-de-motards.html

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto: un énième revirement ?  - Page 6 Empty CT. Tout ça grâce à l'Europe !

Message par regliss33 Jeu 1 Déc 2022 - 11:16

pat 77 a écrit:il seras mis en place ,car la France est sujette à une verbalisation de la cour européenne pour le pas l’appliquer
Comment peut réagir la Commission européenne ?
Gardien des traités, l’exécutif européen est censé vérifier le contrôle des transpositions des directives européennes dans le droit national. Et sanctionner les États membres qui ne mettent pas en pratique ce qu’ils ont eux-mêmes décidé au travers du Conseil des ministres de l’Union européenne. En l’occurrence, il s’agit de la directive déléguée 2021/1717 du 9 juillet 2021.
La Commission peut être saisie soit par une plainte individuelle ou par les services de l’exécutif européen eux-mêmes quand ils estiment qu’un État ne respecte pas la législation européenne.
regliss33
regliss33
En rodage
En rodage

Moto : 125 SUSUKI Intruder
Localisation : St André de Cubzac 33240

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto: un énième revirement ?  - Page 6 Empty Re: Contrôle technique moto: un énième revirement ?

Message par BALDO Jeu 1 Déc 2022 - 12:12

ne pas oublier que les contrôleurs des centres de CT ne sont pas des agents de l'état mais avant tout des commerçants... ils ont tout intérêt à faciliter le passage (d’où les nombreux contrôles de complaisance)... perso, celui qui me recale pour une broutille (genre ampoule), je vais voir ailleurs !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto: un énième revirement ?  - Page 6 Empty Re: Contrôle technique moto: un énième revirement ?

Message par vainvain27 Jeu 1 Déc 2022 - 12:57

ce qui est dégelasse c'est le soit disant prix pour qq contrôles une vingtaines , moins de 50 euros 49,99 ? No  et le prix pour une voiture 75euros voir plus ! pour 133 points;)  
masturb masturb je pense !!! et il faudra dire merci pleure
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto: un énième revirement ?  - Page 6 Empty Re: Contrôle technique moto: un énième revirement ?

Message par KENZO Jeu 1 Déc 2022 - 15:19

BALDO a écrit:ne pas oublier que les contrôleurs des centres de CT ne sont pas des agents de l'état mais avant tout des commerçants... ils ont tout intérêt à faciliter le passage (d’où les nombreux contrôles de complaisance)... perso, celui qui me recale pour une broutille (genre ampoule), je l'encule à sec !


Bien parlé Baldo  good good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto: un énième revirement ?  - Page 6 Empty Re: Contrôle technique moto: un énième revirement ?

Message par BALDO Jeu 1 Déc 2022 - 17:17

ce n'est pas ce que j'ai écris mais bon... Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto: un énième revirement ?  - Page 6 Empty Re: Contrôle technique moto: un énième revirement ?

Message par lio29 Jeu 1 Déc 2022 - 18:02

Salut, 

Pour en rajouter:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
50 balles pour regarder ??!?  c des malades

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto: un énième revirement ?  - Page 6 Empty Re: Contrôle technique moto: un énième revirement ?

Message par cork Jeu 1 Déc 2022 - 20:03

Ben il faut se bouger...
Car s'il est mis en place, ce sera à plus de 50 €, et des contrôles visuels inutiles pour 98 % des motos, et encore je suis large...
Ceci dit, la majeure partie d'entre vous s'est déjà résignée  doh
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto: un énième revirement ?  - Page 6 Empty Re: Contrôle technique moto: un énième revirement ?

Message par spartiate Jeu 1 Déc 2022 - 21:23

ben oui : les mobilisations ne changeront pas grand chose , soyons réalistes ...
nos énarques ne décident plus ... c' est à Bruxelles que ça se passe ...
pourquoi ne pas aller manifester à Bruxelles ? 
d'autant plus qu'il vaut mieux une manif nationale que plein de petites manifs clairsemées dans les sous-préfectures provinciales , ce serait plus visible !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto: un énième revirement ?  - Page 6 Empty Re: Contrôle technique moto: un énième revirement ?

Message par Celadon Ven 2 Déc 2022 - 13:53

Bonjour, J'alimente le débat:  
David Dumain, ancien pilote moto et journaliste sportif.
https://www.francesoir.fr/videos-pause-interview/controle-technique-motos-david-dumain
Celadon
Celadon
Amateur
Amateur

Moto : Suzuki GSX125 S
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto: un énième revirement ?  - Page 6 Empty Re: Contrôle technique moto: un énième revirement ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum