Partie électrique Honda 1981
+10
pat26
jackrider 26
pat 77
Kakal66
Sebsoso
mag77
DIDIER095
Alabasse 14
philartis
Mo1946
14 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Électricité
Salut si quelqu'un peu m'en dire + ce truc c'est ce qui remplace la vis patiné,sur le couvercle il y a CDI
Mo1946- Habitué
mag77- Expert
- Moto : r-stunt 125 v2/yz 125
Re: Partie électrique Honda 1981
Mo1946 a écrit:Salut si quelqu'un peu m'en dire + ce truc c'est ce qui remplace la vis patiné,sur le couvercle il y a CDI
C'est le capteur d'allumage - on l'appelle "Pick-up", Capteur PMH, Capteur de position..
C'est ce qui remplace les vis platinés en effet et ça fonctionne sans contact grâce au passage du "doigt" aimanté (dans le cas de la XLS avec CDI).
Ensuite c'est le CDI qui transforme le signal de ce capteur en signal adapté à la bobine d'allumage.
Contrairement aux motos plus récentes, sur la tienne ce n'est pas le CDI qui gère l'avance à l'allumage - Le "doigt d'allumage" est installé avec un système de masselottes sur ressort, ce qui permet un décalage de sa position en fonction du régime.
Merci pour votre réponse pour le schéma électrique ça sera dur, il y a des schémas plus simplifiée .j'ai juste a me raccordé aux fils couper,ou débrancher. J'ai pas démonté le réservoir,peut être le boîtier clignotant est dessou
Mo1946- Habitué
- Moto : 125cc honda
Enfin 4 fils
Mo1946- Habitué
boujou les amis
- le faisceau ressemble à un montage série
- as-tu un mesureur genre Métrix qui pourrait t'aider à sonner les 4 fils, sans contact puis avec contact... si tu n'as pas ce mesureur tu peux t'inspirer des lampes de dépannage décrites dans un sujet sur notre beau forum
à plus tard
alain
- le faisceau ressemble à un montage série
- as-tu un mesureur genre Métrix qui pourrait t'aider à sonner les 4 fils, sans contact puis avec contact... si tu n'as pas ce mesureur tu peux t'inspirer des lampes de dépannage décrites dans un sujet sur notre beau forum
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
boujou les amis
- et si on savait ce qu'il reste d'appareils fonctionnant sur cette machine ?
à la r'voyure
alain
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
le grilleAlabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
Mo1946- Habitué
Non sans rire,rien ne marcher a part l'allumage ,puisque elle tourne bien. Alors bizarre sans faire exprès j'ai touché 2fils ensemble il y avait du courant sur ces fameux 4 fils
je branche un témoin dessus ça marche plus , la personne ma donné les 4 clîgnotants,ils sont tous en 12v, ça n'a pas empêché,qu'elle grille, j'ai eu brancher le phare, il marche, sur code( très faible,) si je branche le feux arrière avec , plus de ju, la j'ai finis ,par mètre en ordre les clîgnotants,avec une petite pile 6v, au fait j'avais mesuré le courant fournis ça monte a 14v alors qu'elle est pour du 6v
je branche un témoin dessus ça marche plus , la personne ma donné les 4 clîgnotants,ils sont tous en 12v, ça n'a pas empêché,qu'elle grille, j'ai eu brancher le phare, il marche, sur code( très faible,) si je branche le feux arrière avec , plus de ju, la j'ai finis ,par mètre en ordre les clîgnotants,avec une petite pile 6v, au fait j'avais mesuré le courant fournis ça monte a 14v alors qu'elle est pour du 6v
Mo1946- Habitué
Je sais pas si ça peut t'aider mais peut être quand même
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/125-MOTO/XL/1981/XL125SB/Chassis/FAISCEAU-DES-FILS--BOBINE-DALLUMAGE--BOITIER-CDI/1343701A/F__2500/2/11944
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/125-MOTO/XL/1981/XL125SB/Chassis/FAISCEAU-DES-FILS--BOBINE-DALLUMAGE--BOITIER-CDI/1343701A/F__2500/2/11944
Kakal66- Habitué
- Moto : Zontes Scrambler
Bonjour c'est a rien comprendre,, sur une grosse pile 6v je fait mes branchement , clîgnotants,droite gauche ,feux arrière,tout marche, je met la moto en route,plus rien ne va un sapin de Noël ,ça clignote dans tous les sens, des empoules qui s'éclaire,sans avoir mis le contact, les clignotants font 'n'importe quoi, une chose mes empoules cligno sont en 12v, ça n'empêche pas qu'elles crame
Mo1946- Habitué
Je mettrai bien une batterie 6 v,,pour faire un branchement a part, c'est pas prévue
Mo1946- Habitué
boujou les amis
- des allumages désordonnés sont souvent le signe de mauvaises masses = revois tes contacts
à la r'voyure
alain
- des allumages désordonnés sont souvent le signe de mauvaises masses = revois tes contacts
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut alabasse oui ça doit être ça puisque quand je branche tout sur une baterie a part ,tout marche,quand je met la moto en route c'est du n'importe quoi
Mo1946- Habitué
tu vas avoir du mal avec le futur contrôle
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Quelqu'un pourrait-il me faire un schéma de branchement,d'une baterie géré,par un régulateur de tension, , je préfère un gribouillis a la main,a un schéma Honda , je sais pas les lires
Mo1946- Habitué
alors fait bizarre mes empoules cligno grille,en plus elle sont en 12v, et autre chose j'ai trouvé un fils avec du courent j'y ai brancher le stop arrière en m'étant la moto en route,elle avait tendances a pété l'empoule a grillé, ,elle a bien tournéAlabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
Mo1946- Habitué
Si tes ampoules en 12 v crament quand le moteur tourne ,c'est que tu as une surtension , donc régulateur HS .
jackrider 26- Passionné
- Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
je ne peux pas te dire , pas suffisamment connaisseur de ce modèle .
Le module horizontal est semble t il une résistance pour le fonctionnement des veilleuses .
L'autre la cellule redresseur ,mais sur le schéma théorique je ne vois pas de régulateur de tension
Déjà branche tous les fils dont tu es sur des raccordements ( couleurs et cosses).
Le module horizontal est semble t il une résistance pour le fonctionnement des veilleuses .
L'autre la cellule redresseur ,mais sur le schéma théorique je ne vois pas de régulateur de tension
Déjà branche tous les fils dont tu es sur des raccordements ( couleurs et cosses).
jackrider 26- Passionné
Si tu as branché au hasard , je pense que lorsque le moteur tourne la tension de l'alternateur doit s'ajouter à celle de la batterie d'ou le claquage des ampoules .
jackrider 26- Passionné
Il y a pas de batterie, par contre,comme je savais pas sur quel fils ,prendre le courent redressé, j'ai branche n'importe où, enfin sur un fils ou il y avait du jut
Mo1946- Habitué
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5