Partie electrique
4 participants
Page 1 sur 1
Partie electrique
Salut a tous , bon apres avoir, magouiller,mis une baterie a la place du filtre a air,j'ai tout redemonte,et remis d'origine, elle accéléré mal,et finalement il y en avait pas ,donc je ferai avec les bobines,. Sur la batterrie j'avais brancher les clignotants et veilleuse arrière et stop, j'ai tout mis sur un fils ou il y a 8v au ralenti,si il y a plus de voltage c'est pas grave,en place il y a des ampoules 12v, par contre j'ai peur d'une chose,c'est grille la centrale clignotante qui est en 6v, sinon tout marche, au phare j'ai mis en code normal en phare une rampe led, la sa eclaire .merci pour vos conseils
Mo1946- Habitué
- Moto : 125cc honda
Re: Partie electrique
Plus que quelques logos pour l'embellir
Mo1946- Habitué
boujou les amis
- c'est bien de remettre un peu d'ordre en revanche j'ai du mal à saisir les voltages mesurés, éclaire nous
à plus tard
alain
- c'est bien de remettre un peu d'ordre en revanche j'ai du mal à saisir les voltages mesurés, éclaire nous
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut alain, j'avai 2fils avec courant, 1 qui va au phare, l'autre j'ai brancher cligno feux arriere et stop, ca marche, j'avais peur de grille la centrale,vue qu'il y a plus de 6v
Mo1946- Habitué
Et les clignos il eclaire fort ampoules 12v
Mo1946- Habitué
Si sur ce fils qui allimente la centrale et les cligno je met un regulateur de tention, c'est possible
Mo1946- Habitué
S L C
- si tu souhaites simplement ajouter quelques mots à un de tes messages précédent récent tu peux utiliser la fonction "éditer" elle est faite pile poil pour ça
à plus tard
alain
- si tu souhaites simplement ajouter quelques mots à un de tes messages précédent récent tu peux utiliser la fonction "éditer" elle est faite pile poil pour ça
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
J'avoue qu'en lisant le premier message (pas mieux sur les suivants) : je ne comprend rien
Si ça fonctionne et que cela te convient : tant mieux..
Si ça fonctionne et que cela te convient : tant mieux..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Ma foie je suis pas electricien, j'explique comment elle fonctionne actuelement, ce qu'il y a dessus, c'est une 6v, au clignos y a que des 12v,et ca marche
Mo1946- Habitué
Ppar contre je demande si la centrale clignotante tiendra, vue qu'elle est en 6 v, et j'ai pas accéléré
Mo1946- Habitué
Normalement, il y a un redresseur / régulateur qui permet d'alimenter la batterie.
C'est depuis la batterie que l'éclairage fonctionne et cela évite qu'avec les changements de régimes l'éclairage ne fasse le yoyo.
La meilleure solution serait d'avoir la revue technique afin de contrôler ton circuit et les différents valeurs à trouver.
C'est depuis la batterie que l'éclairage fonctionne et cela évite qu'avec les changements de régimes l'éclairage ne fasse le yoyo.
La meilleure solution serait d'avoir la revue technique afin de contrôler ton circuit et les différents valeurs à trouver.
coyote- Membre en Or
D'accord mais il ce trouve qu'il n'y avait pas de batterrie, et pas d'emplacement, a gauche il y a le filtre ,a droite le pot
Mo1946- Habitué
Ta moto ressemble à une 125 XL 6v et je te donne le lien d'un blog qui pourra peut-être t'aider.
http://ludo125xl.canalblog.com/archives/2020/10/08/38578285.html
http://ludo125xl.canalblog.com/archives/2020/10/08/38578285.html
coyote- Membre en Or
Ok coyote, et sur ta xl il y a un vis patiné ou cdi
Mo1946- Habitué
Si tu demandes c'est que tu n'as pas été voir
Sur celle du blog, ce sont des vis platinés.
La revue technique pour t'aider :
http://meeliefr.free.fr/Moto/Honda_125_XLS.pdf
Je te laisse potasser tout ça
Sur celle du blog, ce sont des vis platinés.
La revue technique pour t'aider :
http://meeliefr.free.fr/Moto/Honda_125_XLS.pdf
Je te laisse potasser tout ça
coyote- Membre en Or
Si tu as 8V pour un circuit en 6V, c'est que ta régulation est pas terrible, et les ampoules 12V fonctionnent oui mais faiblement, donc soit tu passe tout ton réseau électrique en 12V soit tu prends les ampoules adaptées.
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Et bien non c'est un cdi, y a pas de vis platine sur la carte grise il y a bien xls, et 8v c'est au ralenti,quand j'accélère ca monte ,et mes ampoule 12v eblouisse
Mo1946- Habitué
C'est comme la rampe a led,normalement il faut un certain courant pour que ca fonctionne,et bien en 6v je fait marche mon code,et mis ma rampe led sur phare,ca marche impecable
Mo1946- Habitué
et ton CDI il fonctionne sous quelle tension? 6 ou 12V?
Hawk- Useur de chenilles
Alors la hawk je ne saurai pas te dire,les moto de cet époque,et le modèle, devait etre pareille, ou en 6v ou 12v, maintenant que la personne avant moi est fait, des changements, bon je vai mesuré les deux fils ou il y a du courant, celui qui vien de la Bobine,et celui qui vien du redresseur
Mo1946- Habitué
Bonne idée
Hawk- Useur de chenilles