Essai filtre à air KN sur KTM Duke 2017 !!!!
+3
crackers
BALDO
KENZO
7 participants
Page 1 sur 1
Essai filtre à air KN sur KTM Duke 2017 !!!!
Petit essai routier sur 50 km direction Villefort en passant par le chateau de Portes et Chamborigaud !
Les points positifs :
--------------------
- le moteur respire mieux
- bonnes accélérations
- meilleures reprises dans les cotes en cinquième et sixième vitesse = plus de couple
- donc moins de rétrogradage à l'approche d'un col
Les points négatifs :
---------------------
- si j'essore à fond la poignée de gaz, petits trous à l'accélération ( infimes ) !
Je ferai une vérification de la bougie ! un additif " nettoyant injection " ne fera pas de mal non plus + une vidange du réservoir d'essence !
- si j'accélère progressivement ( pas comme un bourrin ) : no problemo
- le filtre ne change rien en terme de sonorité ( contrairement à des filtres GREEN sur les autos de sport ) !
Conclusion :
-------------
Mon filtre d'origine était cradaud et je comptais mettre un filtre sport !
Le résultat est positif, plus de plaisir de conduite, surtout en reprise sur les routes sinueuses et montantes de Lozère !
La cinquième et la sixième sont beaucoup plus exploitables qu'à l'origine, même sur le col de Lozère ! ( et ce n'est pas psychologique ) !
Pour la V Max, impossible de tester car pas de lignes droites ..... j'ai atteint 104 km/h sans effort !
PS : le PSB est plus petit que celui d'origine, ce qui explique sans doute sa vivacité !
Bref, je recommande
En espérant que cet essai soit utile pour les membres du fofo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les points positifs :
--------------------
- le moteur respire mieux
- bonnes accélérations
- meilleures reprises dans les cotes en cinquième et sixième vitesse = plus de couple
- donc moins de rétrogradage à l'approche d'un col
Les points négatifs :
---------------------
- si j'essore à fond la poignée de gaz, petits trous à l'accélération ( infimes ) !
Je ferai une vérification de la bougie ! un additif " nettoyant injection " ne fera pas de mal non plus + une vidange du réservoir d'essence !
- si j'accélère progressivement ( pas comme un bourrin ) : no problemo
- le filtre ne change rien en terme de sonorité ( contrairement à des filtres GREEN sur les autos de sport ) !
Conclusion :
-------------
Mon filtre d'origine était cradaud et je comptais mettre un filtre sport !
Le résultat est positif, plus de plaisir de conduite, surtout en reprise sur les routes sinueuses et montantes de Lozère !
La cinquième et la sixième sont beaucoup plus exploitables qu'à l'origine, même sur le col de Lozère ! ( et ce n'est pas psychologique ) !
Pour la V Max, impossible de tester car pas de lignes droites ..... j'ai atteint 104 km/h sans effort !
PS : le PSB est plus petit que celui d'origine, ce qui explique sans doute sa vivacité !
Bref, je recommande
En espérant que cet essai soit utile pour les membres du fofo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Essai filtre à air KN sur KTM Duke 2017 !!!!
AH ouai
Je ne sais même pas à quoi ça ressemble
Et c'est bien, docteur ???
Je ne sais même pas à quoi ça ressemble
Et c'est bien, docteur ???
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Essai filtre à air KN sur KTM Duke 2017 !!!!
ton silencieux est raccordé a un tube suppresseur de cata à la place de l'origine qui est comme ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est pour ça que tu faisais un barrouf d'enfer avec le silencieux d'origine.
sans reparamétrage de l'injection, ça appauvrit énormément et fait perdre du couple.
avec un reparamétrage ou boitier additionnel, c'est tout bon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est pour ça que tu faisais un barrouf d'enfer avec le silencieux d'origine.
sans reparamétrage de l'injection, ça appauvrit énormément et fait perdre du couple.
avec un reparamétrage ou boitier additionnel, c'est tout bon
Re: Essai filtre à air KN sur KTM Duke 2017 !!!!
à la place du cata d'origine, toi tu as ça:
https://www.m4tuning.com/fr/ktm-duke-125-17-20/216434-leovince-suppressor-du-catalyseur-no-kat-ktm-duke-125-8086.html
https://www.m4tuning.com/fr/ktm-duke-125-17-20/216434-leovince-suppressor-du-catalyseur-no-kat-ktm-duke-125-8086.html
Re: Essai filtre à air KN sur KTM Duke 2017 !!!!
QUELLE HORREUR CE TRUC
Avec le pot Ixrace ( sans chicane ), je commencais à devenir sourd !
Avec le pot d'origine, ça va mieux
Mais même au ralenti, il y a un sacré souffle à l'échappement, on dirait un sèche linge
Avec le pot Ixrace ( sans chicane ), je commencais à devenir sourd !
Avec le pot d'origine, ça va mieux
Mais même au ralenti, il y a un sacré souffle à l'échappement, on dirait un sèche linge
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Essai filtre à air KN sur KTM Duke 2017 !!!!
une autre vue:
https://www.easyparts.fr/Collecteur-Racing-LeoVince-Duke-RC-125-390i-E4-2017-2020-p28823278
maintenant, tu comprends mieux pourquoi elle fait du bruit... puis si t'as un boitier additionnel ou une reprogrammation, tu comprends mieux pourquoi elle marche si bien
https://www.easyparts.fr/Collecteur-Racing-LeoVince-Duke-RC-125-390i-E4-2017-2020-p28823278
maintenant, tu comprends mieux pourquoi elle fait du bruit... puis si t'as un boitier additionnel ou une reprogrammation, tu comprends mieux pourquoi elle marche si bien
Re: Essai filtre à air KN sur KTM Duke 2017 !!!!
BALDO a écrit:à la place du cata d'origine, toi tu as ça:
https://www.m4tuning.com/fr/ktm-duke-125-17-20/216434-leovince-suppressor-du-catalyseur-no-kat-ktm-duke-125-8086.html
Merci pour ces bonnes nouvelles
L'ex propriétaire de cette KTM est le fils d'un grand garage sur Alès : il a dépensé sans compter
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Essai filtre à air KN sur KTM Duke 2017 !!!!
On y gagne avec sur truc ? Genre de compresseur ??
crackers- Passionné
- Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
Localisation : la canourgue
Re: Essai filtre à air KN sur KTM Duke 2017 !!!!
farfouille dans le câblage, tu vas peut-être y trouver un boitier de ce genre :
https://nrjcar.com/duke/24228-boitier-additionnel-ktm-duke-125cc.html
https://nrjcar.com/duke/24228-boitier-additionnel-ktm-duke-125cc.html
Re: Essai filtre à air KN sur KTM Duke 2017 !!!!
Vu le personnage, il a du faire une reprogrammation .........................
Il y a même une alarme avec 2 télécommandes ( dont je ne me sert pas ) ....
Merci pour ces infos
Il y a même une alarme avec 2 télécommandes ( dont je ne me sert pas ) ....
Merci pour ces infos
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Essai filtre à air KN sur KTM Duke 2017 !!!!
Pour moi le catalyseur est avant ce truc noir (qu'on appelle une boite à fumée).BALDO a écrit:ton silencieux est raccordé a un tube suppresseur de cata à la place de l'origine qui est comme ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est pour ça que tu faisais un barrouf d'enfer avec le silencieux d'origine.
sans reparamétrage de l'injection, ça appauvrit énormément et fait perdre du couple.
avec un reparamétrage ou boitier additionnel, c'est tout bon
On le voit sur cette photo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Essai filtre à air KN sur KTM Duke 2017 !!!!
Salut,
Pour avoir fait l essai de la suppression du pré muffler, ça fait perdre grave en perfs même si cela fait gagné 3 bon kilos. Après, le son est bien augmenté avec son absence.
Pour avoir fait l essai de la suppression du pré muffler, ça fait perdre grave en perfs même si cela fait gagné 3 bon kilos. Après, le son est bien augmenté avec son absence.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Essai filtre à air KN sur KTM Duke 2017 !!!!
Il y a un sacré souffle à l'échappement, même au ralenti, plus qu'une auto
Je pense, au contraire, que sans le catalyseur, le moteur se libère et avec le filtre sport de Baldo, ça dépote
Je pense, au contraire, que sans le catalyseur, le moteur se libère et avec le filtre sport de Baldo, ça dépote
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Essai filtre à air KN sur KTM Duke 2017 !!!!
Je retiens que ta moto marche mieux avec un K&N neuf qu'avec un vieux filtre pourri.
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Essai filtre à air KN sur KTM Duke 2017 !!!!
Et ce n'est pas une grosse surprise ...
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Essai filtre à air KN sur KTM Duke 2017 !!!!
Il fallait tout de même le dire car Baldo a indiqué que ce filtre sport n'apportait rien de mieux sur les modèles euro 5 ...............
Maintenant que j'ai appris que je n'ai plus de catalyseur, les données sont peut être faussées
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Sujets similaires
» ESSAI KTM DUKE ( année 2017 )
» Duke 125 2017
» Essai KTM Duke 390 2024
» Questions duke 2017/2018
» Nouvelle DUKE 125 2017 !
» Duke 125 2017
» Essai KTM Duke 390 2024
» Questions duke 2017/2018
» Nouvelle DUKE 125 2017 !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum