ESSAI KTM DUKE ( année 2017 )
+4
Alabasse 14
philartis
BALDO
KENZO
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ESSAI KTM DUKE ( année 2017 )
Hello !
L'idée de ce post, c'est de renseigner le futur acheteur en donnant les points positifs et négatifs de sa moto ! sur ce même post, les autres proprios de KTM peuvent noter aussi leurs points positifs et négatifs, car le ressenti est différent selon les personnes ......
Pour les autres motos, il faut ouvrir un post : " ESSAI DE .......... "
Je commence : une KTM duke phase 2, année 2017, 15 000 km
LES POINTS POSITIFS :
------------------------
- look moderne
- qualité de fabrication
- freinage, fourche, amortisseur au top
- tableau de bord très technologique et informatif
- plaisir de pilotage ( tenue de route )
- assise assez basse ( amortisseur réglable )
- moteur fiable, nerveux et coupleux
- nombreuses options de personnalisation disponibles
- gabarit " grosse moto " mais très maniable
LES POINTS NEGATIFS
--------------------------
- le look de la face avant ( tout le monde n'aime pas )
- le tableau de bord ( on dirait qu'on a posé un portable à l'horizontal )
- le duo impossible
- le prix d'achat ( neuf ou occasion )
- aucune protection
- la V max, très correcte, mais ce n'est pas la plus rapide !
L'idée de ce post, c'est de renseigner le futur acheteur en donnant les points positifs et négatifs de sa moto ! sur ce même post, les autres proprios de KTM peuvent noter aussi leurs points positifs et négatifs, car le ressenti est différent selon les personnes ......
Pour les autres motos, il faut ouvrir un post : " ESSAI DE .......... "
Je commence : une KTM duke phase 2, année 2017, 15 000 km
LES POINTS POSITIFS :
------------------------
- look moderne
- qualité de fabrication
- freinage, fourche, amortisseur au top
- tableau de bord très technologique et informatif
- plaisir de pilotage ( tenue de route )
- assise assez basse ( amortisseur réglable )
- moteur fiable, nerveux et coupleux
- nombreuses options de personnalisation disponibles
- gabarit " grosse moto " mais très maniable
LES POINTS NEGATIFS
--------------------------
- le look de la face avant ( tout le monde n'aime pas )
- le tableau de bord ( on dirait qu'on a posé un portable à l'horizontal )
- le duo impossible
- le prix d'achat ( neuf ou occasion )
- aucune protection
- la V max, très correcte, mais ce n'est pas la plus rapide !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: ESSAI KTM DUKE ( année 2017 )
c'est une moto que j'ai essayé plusieurs fois et que j'ai longuement hésité à acheter... j'adore son fun, sa partie cycle virevolteuse et le petit coté on/off du moteur (creux en bas, pointu en haut)... une vrai machine à sensations, 100% pur plaisir ... j'adore aussi son grand écran couleur
mais je ne l'ai pas choisi à cause de son confort rudimentaire surtout pour un grand comme moi d'1m88.
la position est très particulière... à mi chemin entre le trail et le roadster.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais je ne l'ai pas choisi à cause de son confort rudimentaire surtout pour un grand comme moi d'1m88.
la position est très particulière... à mi chemin entre le trail et le roadster.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: ESSAI KTM DUKE ( année 2017 )
Comme quoi, le ressenti est différent selon les personnes .......
Je la trouve confortable ( + que la YZF-R ) et comme je suis petit ( 1m54 ), la position est bonne, mais il est vrai que les pieds sont un peu en arrière .....
Je la trouve confortable ( + que la YZF-R ) et comme je suis petit ( 1m54 ), la position est bonne, mais il est vrai que les pieds sont un peu en arrière .....
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: ESSAI KTM DUKE ( année 2017 )
Tiens, je vais donner mon avis sur cette moto que je n'ai jamais essayé.
Ce qui me plait beaucoup, c'est le cadre en treillis tubulaire qui ne se cache pas - il est vraiment beau.
Le moteur semble énorme et même si ce n'est pas ça qui fait sa qualité, il ne fait pas pacotille - d'ailleurs, l'ensemble de la moto ne fait pas pacotille.
J'ai longuement hésité à choisir cette moto lors du remplacement de mon DTR - ce qui m'a le plus freiné, c'est surtout la vidéo d'un proprio mécontent, suite à des pannes à répétitions.
Mais on sait tous que ce n'est pas forcément très représentatif..
Je sais qu'il y a plusieurs versions de compteur selon les années - j'aime beaucoup la dernière.
Ce qui me plait beaucoup, c'est le cadre en treillis tubulaire qui ne se cache pas - il est vraiment beau.
Le moteur semble énorme et même si ce n'est pas ça qui fait sa qualité, il ne fait pas pacotille - d'ailleurs, l'ensemble de la moto ne fait pas pacotille.
J'ai longuement hésité à choisir cette moto lors du remplacement de mon DTR - ce qui m'a le plus freiné, c'est surtout la vidéo d'un proprio mécontent, suite à des pannes à répétitions.
Mais on sait tous que ce n'est pas forcément très représentatif..
Je sais qu'il y a plusieurs versions de compteur selon les années - j'aime beaucoup la dernière.
Re: ESSAI KTM DUKE ( année 2017 )
boujou les amis
> le fond:
- ma seule expérience pour être monté à l'arrêt sur la Duke je l'ai trouvé petite
> la forme:
- l'idée du sujet est excelllllente ! alors que le titre n'est pas représentatif, ce n'est pas un essai
à la r'voyure
alain
> le fond:
- ma seule expérience pour être monté à l'arrêt sur la Duke je l'ai trouvé petite
> la forme:
- l'idée du sujet est excelllllente ! alors que le titre n'est pas représentatif, ce n'est pas un essai
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: ESSAI KTM DUKE ( année 2017 )
Je change de moto tout les deux ans en général,je vais m' abstenir cette année car ma Duke me convient parfaitement
10 000 km effectués en deux ans je l' avais acheté neuve en 2019,aucune modification faite dessus,entretien toujours réalisé chez KTM.
Les plus:
-rigueur et tenue de route.
-freinage.
-caractère moteur.
-équipement qualitatif
Les moins:
-il faut s'adapter au début à la position de conduite.
-confort sur longue distance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
10 000 km effectués en deux ans je l' avais acheté neuve en 2019,aucune modification faite dessus,entretien toujours réalisé chez KTM.
Les plus:
-rigueur et tenue de route.
-freinage.
-caractère moteur.
-équipement qualitatif
Les moins:
-il faut s'adapter au début à la position de conduite.
-confort sur longue distance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par savage le Lun 17 Jan 2022 - 17:32, édité 1 fois
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: ESSAI KTM DUKE ( année 2017 )
Mince ................ à cause des lutins, j'ai perdu 20 cmKENZO a écrit:Comme quoi, le ressenti est différent selon les personnes .......
Je la trouve confortable ( + que la YZF-R ) et comme je suis petit ( 1m54 ), la position est bonne, mais il est vrai que les pieds sont un peu en arrière .....
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: ESSAI KTM DUKE ( année 2017 )
Très belle ta KTM
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: ESSAI KTM DUKE ( année 2017 )
Lio, les brunes ne comptent pas pour des prunes !
Donne tes points + et -
Donne tes points + et -
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: ESSAI KTM DUKE ( année 2017 )
Salut,
Aller, on redevient sérieux (un peu).
En +
-un look d enfer avec cette optique et ce cadre.
-un compteur TFT ultra complet et en couleur.
-catalogue accessoires infini
En-:
-un moteur qui a perdu de sa vigueur avec euro4 puis euro 5.
-une selle qui demande un temps d adaptation car tape cul.
A+lio
Aller, on redevient sérieux (un peu).
En +
-un look d enfer avec cette optique et ce cadre.
-un compteur TFT ultra complet et en couleur.
-catalogue accessoires infini
En-:
-un moteur qui a perdu de sa vigueur avec euro4 puis euro 5.
-une selle qui demande un temps d adaptation car tape cul.
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: ESSAI KTM DUKE ( année 2017 )
Faut aimer le orange quoi ....
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône
Re: ESSAI KTM DUKE ( année 2017 )
Je la trouve + belle en orange qu'en blanc ou en noir
Et c'est bien plus discret
Et c'est bien plus discret
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: ESSAI KTM DUKE ( année 2017 )
Un amoureux de la marque la préférera probablement en orange.
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: ESSAI KTM DUKE ( année 2017 )
Haaa un super sujet car à défaut de trouver des CB125R vers chez moi (dans mon budget j'entends) je trouve des Duke euro4 !
Quand tu dis @KENZO "duo impossible" ... tu peux détailler un peu stp ? J'ai besoin d'une 125 avec laquelle faire du duo avec ma femme (rarement mais quand même..) je fais 1.81 pour 75kg et ma femme 1m64 pour 50kg, c'est vraiment compliqué le duo dessus ? Et non je ne prendrai pas de Varadero, sauf s'ils nous sortent un nouveau modèle bien sûr !
PS : le moteur, bien entretenu tiendrai combien de km avant de mourir à petit feu ? 15.000km c'est beaucoup ou pas pour une occasion ?
Quand tu dis @KENZO "duo impossible" ... tu peux détailler un peu stp ? J'ai besoin d'une 125 avec laquelle faire du duo avec ma femme (rarement mais quand même..) je fais 1.81 pour 75kg et ma femme 1m64 pour 50kg, c'est vraiment compliqué le duo dessus ? Et non je ne prendrai pas de Varadero, sauf s'ils nous sortent un nouveau modèle bien sûr !
PS : le moteur, bien entretenu tiendrai combien de km avant de mourir à petit feu ? 15.000km c'est beaucoup ou pas pour une occasion ?
Dernière édition par Xav_83 le Mar 18 Jan 2022 - 18:04, édité 1 fois
Xav_83- Amateur
- Moto : Not yet
Localisation : Var
Re: ESSAI KTM DUKE ( année 2017 )
le roadster le plus adapté ou du moins le moins inadapté au duo, c'est la CB125R.
sur la Duke c'est de l'ordre du dépannage... ou une punition
sur la Duke c'est de l'ordre du dépannage... ou une punition
Re: ESSAI KTM DUKE ( année 2017 )
C'est le manque de place ou l'inconfort de la position pour le passager ?BALDO a écrit:le roadster le plus adapté ou du moins le moins inadapté au duo, c'est la CB125R.
sur la Duke c'est de l'ordre du dépannage... ou une punition
Punition....hum je vais prendre la Duke alors 🤭
Xav_83- Amateur
- Moto : Not yet
Localisation : Var
Re: ESSAI KTM DUKE ( année 2017 )
selle étroite et dure, repose pieds hauts... les roadsters sont des motos de solitaires... la place passager ne sert qu'à dépanner sur de courtes distances.
Re: ESSAI KTM DUKE ( année 2017 )
Xav_83 a écrit: je fais 1.81 pour 75km et ma femme 1m64 pour 50kg, c'est vraiment compliqué le duo dessus ?
75 km ????
Ta femme semble bien proportionnée, elle peut monter en tant que passagère " Aprooved by Kenzo Incorporated "
Mais comme le dit Maître Baldo, la Duke n'est pas trop destinée à du duo, sauf pour des petites balades plaisir
Il faut faire un essai : essayer, c'est l'adopter !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: ESSAI KTM DUKE ( année 2017 )
Haaa bon alors ça va si c'est quand même acceptable sur des courts trajets, on n'allait pas se faire 6h de route non plus, et si ça arrive un jour je lui mettrais un coussin
Comme tu dis plus qu'à essayer, mais d'abord apprendre à manier la machine avec le frein gauche qui freine pas
Comme tu dis plus qu'à essayer, mais d'abord apprendre à manier la machine avec le frein gauche qui freine pas
Xav_83- Amateur
- Moto : Not yet
Localisation : Var
Re: ESSAI KTM DUKE ( année 2017 )
Salut,
Le duo est tout à fait envisageable mais je suis d accord, pas 3 heures.
Par contre, pour ceux intéressés par une duke, préférez une euro4 car le moteur ktm n'aime pas du tout euro5.
A+lio
Le duo est tout à fait envisageable mais je suis d accord, pas 3 heures.
Par contre, pour ceux intéressés par une duke, préférez une euro4 car le moteur ktm n'aime pas du tout euro5.
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: ESSAI KTM DUKE ( année 2017 )
Merci c'est bon à savoir
Xav_83- Amateur
- Moto : Not yet
Localisation : Var
Re: ESSAI KTM DUKE ( année 2017 )
Au fait question kilométrage ça donne quoi cette Duke ? On peut faire plus de 20.000km sans avoir à refaire le moteur ? Je vous très peu de 125 avec des très gros kilométrages alors ça m'inquiète un peu, ça coûte cher à refaire un moteur ?
Xav_83- Amateur
- Moto : Not yet
Localisation : Var
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Essai filtre à air KN sur KTM Duke 2017 !!!!
» Essai KTM 990 Duke 2024
» Duke 125 2017
» Questions duke 2017/2018
» Nouvelle DUKE 125 2017 !
» Essai KTM 990 Duke 2024
» Duke 125 2017
» Questions duke 2017/2018
» Nouvelle DUKE 125 2017 !
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum