Combien de kms avant que le moteur de la mt 125 se libere
+14
lolocomet33
mag77
motor69
domi
lio29
Stephan Ar CG
bardet
BALDO
chris13
chrisallier
Calypso 14
Titine
Alabasse 14
Lechatman03
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Combien de kms avant que le moteur de la mt 125 se libere
Bonjour à vous tous je suis l'heureux possesseur d'un superbe monture la mt 125 belle bécane qui me donne que du plaisir mais je m'interroge car à ce jour j'ai 2200 kms et ma vitesse de croisière ne dépasse pas les 110 kms et quand je passe la 6 eme elle redescend a 105/106 kms .
Je m'inquiète car beaucoup d'entre vous nous annonce qu'ils arrivent sans peine à 120/125 kms/h voir encore plus pour certains dans des conditions favorable bien-sûr.
Moi je demande juste de pouvoir me faire un 125 tranquille ????? Alors pourquoi je n'y arrive pas ?????
De plus la presse internet après les essais qu'ils ont pu faire parlent même eux de faire du 135/138 kms/h (vitesse compteur bécane non gps) sur plusieurs sites et differents essais.
Je ne demande pas qu'elle roule comme un gc car ce n'est qu'une 125 mais je voudrais être rassuré sur ses possibilitées.
Par avance merci pour vos réponses.
Cette monture est vraiment magnifique de toutes celles que j'ai eu c'est la meilleur de tout.
Je m'inquiète car beaucoup d'entre vous nous annonce qu'ils arrivent sans peine à 120/125 kms/h voir encore plus pour certains dans des conditions favorable bien-sûr.
Moi je demande juste de pouvoir me faire un 125 tranquille ????? Alors pourquoi je n'y arrive pas ?????
De plus la presse internet après les essais qu'ils ont pu faire parlent même eux de faire du 135/138 kms/h (vitesse compteur bécane non gps) sur plusieurs sites et differents essais.
Je ne demande pas qu'elle roule comme un gc car ce n'est qu'une 125 mais je voudrais être rassuré sur ses possibilitées.
Par avance merci pour vos réponses.
Cette monture est vraiment magnifique de toutes celles que j'ai eu c'est la meilleur de tout.
Lechatman03- En rodage
- Moto : Yamaha MT 125
Re: Combien de kms avant que le moteur de la mt 125 se libere
salut les amis
- il est courant de dire qu'un moteur peut se "libérer" jusqu'à 6 < 8000 km selon l'utilisation, donc pour toi, pas de temps de perdu...
- l'éternel dilemme entre la vitesse et l'économie de la 6ème vitesse, voire 5ème...
et à la r'voyure
alain
- il est courant de dire qu'un moteur peut se "libérer" jusqu'à 6 < 8000 km selon l'utilisation, donc pour toi, pas de temps de perdu...
- l'éternel dilemme entre la vitesse et l'économie de la 6ème vitesse, voire 5ème...
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
J'ai eu une multitude de TDR pour exemple.
Une fois débridées, certaines arrivaient péniblement 120
et d'autres (les meilleures) arrivaient à 140.
Effectivement, il y avait aussi à prendre en compte l'étalonnage du compteur plus ou moins probant entre elles.
Mais ce qui est sûr, c'est que certaines marchaient mieux que d'autres. Cela provient aussi du fait que les motos soient construites à la chaine, que les assemblages des carters etc... sont plus ou moins bien alignés entre eux.
Pour ta brèle, si tu as fait scrupuleusement un rodage en règle, elle devrait petit à petit que tu lui tires dedans continuer à se libérer Mais de là à prendre 135 avec un 125 4 temps non caréné, je crois que leurs compteurs doivent être vachement "gentils" ou que la presse a dû fumer quelque chose ...
Une fois débridées, certaines arrivaient péniblement 120
et d'autres (les meilleures) arrivaient à 140.
Effectivement, il y avait aussi à prendre en compte l'étalonnage du compteur plus ou moins probant entre elles.
Mais ce qui est sûr, c'est que certaines marchaient mieux que d'autres. Cela provient aussi du fait que les motos soient construites à la chaine, que les assemblages des carters etc... sont plus ou moins bien alignés entre eux.
Pour ta brèle, si tu as fait scrupuleusement un rodage en règle, elle devrait petit à petit que tu lui tires dedans continuer à se libérer Mais de là à prendre 135 avec un 125 4 temps non caréné, je crois que leurs compteurs doivent être vachement "gentils" ou que la presse a dû fumer quelque chose ...
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
HEU oui je crois moi aussi ,135 km h sur du plat mème sans vent ,perso je n'en ai encore jamais vu ,peu ètre que ça existe en tout cas elles ont été bien préparées ,notamment pour les motos à carbus ,pour les injec faudra repasser!!Titine a écrit: Mais de là à prendre 135 avec un 125 4 temps non caréné, je crois que leurs compteurs doivent être vachement "gentils" ou que la presse a dû fumer quelque chose ...
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Je connais celui qui a posté ces vidéos, c'est pourquoi je les poste malgrès qu'il soit toujours compliqué de se forger une opinion sur une vidéo. on ne connait pas la topographie du terrain et les conditions climatiques puis d'autres critères. ceci dit, elle a du potentielle cette MT.
Pour ma part, a presque 6000km je trouves encore qu'elle se libère, atteignant plus facilement mes vitesses de croisière aux environ des 110/120, et une vmax a 134, bien sur en descente.
Se qui est clair, il faut l'emmener loin loin en cinquième avant de passer la six
chrisallier- Passionné
- Moto : yamaha MT 125
Arrêtez de me parler de ça, ça me hérisse les poils, "vos descentes"chrisallier a écrit:
"et une vmax a 134, bien sur en descente."
Si ta bécane monte à 110 km/h à 2200 km (donc rodage fini), il ne va plus se passer grand chose, elle n'ira jamais à 135 juste en se "libérant"
Après un moteur 125 n'a pas de couple donc le moindre faux plat ou vent de face va t'empêcher de prendre ta vitesse maxi.
Vérifie la pression des pneus (si trop basse tu perdras un peu aussi), ton filtre à air, essaie de mettre du SP98 (si ti roules au 95)
Voir aussi le gabarit du pilote (rugbyman ou jockey ça va changer beaucoup aussi)
Après un moteur 125 n'a pas de couple donc le moindre faux plat ou vent de face va t'empêcher de prendre ta vitesse maxi.
Vérifie la pression des pneus (si trop basse tu perdras un peu aussi), ton filtre à air, essaie de mettre du SP98 (si ti roules au 95)
Voir aussi le gabarit du pilote (rugbyman ou jockey ça va changer beaucoup aussi)
Invité- Invité
Mème chose en quoi les vitesses en descentes sont le reflet des perfs du moto ,moi je vois sur les courses cyclistes des gars qui descendes les cols a plus de 120 kmh ....Titine a écrit:Arrêtez de me parler de ça, ça me hérisse les poils, "vos descentes"chrisallier a écrit:
"et une vmax a 134, bien sur en descente."
Entièrement d'accord avec Fred ,avec un 125 4 t il ne faut pas en espérer beaucoup plus de 110/120 sur le plat et encore sans un poil de vent ,quand au moindre faux plat c'est 80/90 alors en duo ...
Je pense qu'une moto comme tout autre deux roues quand t'es arrivé a 4000 il ne faut plus en attendre ,beaucoup plus ,d'autant plus que tout ça ce n'est qu'un ressenti ,rien ne prouve que tu gagnes mème 5 kmh ,i faudrait faire des essais en soufflerie et sur des bancs
Calypso 14- Membre en Or
Dernière édition par chrisallier le Ven 8 Mai 2015 - 19:41, édité 1 fois
chrisallier- Passionné
GRRRR peux meme pas supprimer
Dernière édition par chrisallier le Ven 8 Mai 2015 - 19:38, édité 1 fois
chrisallier- Passionné
la parole de dieu vous la contredisez pas?
par Alabasse 14 Aujourd'hui à 9:15
salut les amis
par Alabasse 14 Aujourd'hui à 9:15
salut les amis
Dernière édition par Alabasse 14 le Ven 8 Mai 2015 - 22:48, édité 1 fois (Raison : Retour à la police standard du forum)
chrisallier- Passionné
Ce n'est pas la "parole de dieu"
Il est clair que certaines motos fonctionnent bien et sont en parfaite forme arrivé à ce kilométrage là
Même si certes, elles ne rouleront pas forcément plus vite,
tout ce sera bien mis en place et le moteur ronronnera
parfaitement... Donc, ce n'est pas faux...
Quand aux vitesses en descente, je trouve simplement que cela ne sert à rien
Ou alors, il faut prendre la moyenne en prenant cette même route dans l'autre sens
Il est clair que certaines motos fonctionnent bien et sont en parfaite forme arrivé à ce kilométrage là
Même si certes, elles ne rouleront pas forcément plus vite,
tout ce sera bien mis en place et le moteur ronronnera
parfaitement... Donc, ce n'est pas faux...
Quand aux vitesses en descente, je trouve simplement que cela ne sert à rien
Ou alors, il faut prendre la moyenne en prenant cette même route dans l'autre sens
Dernière édition par Calypso 14 le Ven 8 Mai 2015 - 23:12, édité 2 fois
Calypso 14- Membre en Or
la vitesse maxi c est sur le plat dans de bonnes conditions !
en descente ca ne veut rien dire ! la moto n est plus retenue et tout ce que tu risques c est une casse moteur et toi a l hosto si tu t en sors !
ce ne sont que des 125,a 120km/h c est déja tres bien,trop pour certains
en descente ca ne veut rien dire ! la moto n est plus retenue et tout ce que tu risques c est une casse moteur et toi a l hosto si tu t en sors !
ce ne sont que des 125,a 120km/h c est déja tres bien,trop pour certains
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
J'ai un post qui a sauté!!
Bon donc je disais ,j'ai pas l'impression que mes motos et le Fuoco entre la fin de rodage et maintenant 8000 Km et 3000km aient gagné beaucoup en perfs ou si peu
En tout cas j'ai parfois l'occasion de rouler avec un gars en MT (env 3500 km) c'est une moto qui cavale ,mais qui peine derrière la Vara dès que ça grimpe ,du coup elle n'est peu ètre pas libérée
Bon donc je disais ,j'ai pas l'impression que mes motos et le Fuoco entre la fin de rodage et maintenant 8000 Km et 3000km aient gagné beaucoup en perfs ou si peu
En tout cas j'ai parfois l'occasion de rouler avec un gars en MT (env 3500 km) c'est une moto qui cavale ,mais qui peine derrière la Vara dès que ça grimpe ,du coup elle n'est peu ètre pas libérée
Calypso 14- Membre en Or
salut Rémy et les amis
- je ne pense pas que ton message ai "sauté" mais plutôt que tes 2 éditions successives ont eu raison d'une partie de ton message
- à te revoir !
et à la r'voyure
alain
- je ne pense pas que ton message ai "sauté" mais plutôt que tes 2 éditions successives ont eu raison d'une partie de ton message
- à te revoir !
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Alabasse 14 a écrit:salut Rémy et les amis
- à te revoir !
et à la r'voyure
alain
Ah pas faux !mauvaise manip
Calypso 14- Membre en Or
comme dit plus haut, tout dépend du gabarit du pilote, du vent bien sur et de l'état de la route...
sur la MT y'a pas de carénages ni meme de bulle, alors pour atteindre la v max, doit falloir se mettre couché sur le réservoir.
avec ma vara, sur certaines départementales impossible de dépasser le 110 ... alors que sur certaines 2x2 voies ayant un joli goudron bien lisse, c'est 120 direct
j'ai meme remarqué qu'avec mon blouson été je roule moins vite qu'avec celui d'hiver ... celui d'été laisse passer l'air et doit faire effet parachute
sur la MT y'a pas de carénages ni meme de bulle, alors pour atteindre la v max, doit falloir se mettre couché sur le réservoir.
avec ma vara, sur certaines départementales impossible de dépasser le 110 ... alors que sur certaines 2x2 voies ayant un joli goudron bien lisse, c'est 120 direct
j'ai meme remarqué qu'avec mon blouson été je roule moins vite qu'avec celui d'hiver ... celui d'été laisse passer l'air et doit faire effet parachute
et ça ne vient pas forcément de la "petite" cylindrée, j'ai le même phénomène avec mon scooter 500 cm3, belle route bien plane et vent favorable et 160-165 km/h direct et si ça monte un chouilla ou vent fort de face et l'a du mal à dépasser les 150 km/h
Invité- Invité
Je ne vois qu'une solution virer la selle et s'incruster dans le cadre ...
Non sans rire une 125 passé les 110 kmh c'est déjà pas mal
Moi je fais un 107 compteur du haut de mes 1,76 et 79 kgs avec 11,6 CV
ça me vas vu le prix de l'engin
Non sans rire une 125 passé les 110 kmh c'est déjà pas mal
Moi je fais un 107 compteur du haut de mes 1,76 et 79 kgs avec 11,6 CV
ça me vas vu le prix de l'engin
bardet- Habitué
- Moto : Keeway 125 RKV
100 - 110 sont les vitesses standard pour des 125, et rappelons que celui qui prend une 125 le fait soit pour rouler tranquille, soit comme tremplin pour le A2/A et leur réserve de chevaux.
Les 15 Cv titillent le 130 mais es-ce vraiment nécessaire de gagner 10 km/h de plus? Là est la question.
Les 15 Cv titillent le 130 mais es-ce vraiment nécessaire de gagner 10 km/h de plus? Là est la question.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
C'est surtout à mon avis le prix des 15 CV ils ont compris le filon les constructeurs tu veux pas passer le A2 tu raques pour une 125 au prix d'une 300 cm3 voir plus belle état d'esprit bizness, bizness quand tu nous tiens ...
bardet- Habitué
- Moto : Keeway 125 RKV
Salut à tous,chrisallier a écrit:
Je cite Chrisallier car "on m'a dit" je fait 130 sur le plat...(tu sais ce qu'on dit là dessus)
Tous les autres en particulier les modos ont résumé le truc, tu vois si tous les facteurs sont là pour faire une meilleure Vmax sinon tu ne gagneras pas plus.
110/115 c'est déjà pas mal, malheureusement le GC vient après pour souhaite aller plus vite ou alors un 2 temps.
A+ lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
lio29 a écrit:Salut à tous,chrisallier a écrit:
Je cite Chrisallier car "on m'a dit" je fait 130 sur le plat...(tu sais ce qu'on dit là dessus)
Tous les autres en particulier les modos ont résumé le truc, tu vois si tous les facteurs sont là pour faire une meilleure Vmax sinon tu ne gagneras pas plus.
110/115 c'est déjà pas mal, malheureusement le GC vient après pour souhaite aller plus vite ou alors un 2 temps.
A+ lio
salut les amis
- il existe un sujet pour parler de la vitesse de nos brêles...
- euh ! pas tout à fait d'accord... des brêles de 15 cv que le moteur soit 2 ou 4 temps auront sensiblement la même vitesse de pointe
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut Alabasse,
Une 125 2 temps est quand même plus apte à aller + vite qu'une 4 temps et surtout si elle est débridée.
A+ lio
Une 125 2 temps est quand même plus apte à aller + vite qu'une 4 temps et surtout si elle est débridée.
A+ lio
Page 1 sur 2 • 1, 2