[Yamaha Virago 1999] remise en état
+10
atap
eric02
phyllitis
lio29
crackers
spartiate
phifi
BALDO
Burli43
Mushu
14 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Yamaha Virago 1999] remise en état
Oui évidement; il y a même une pompe de reprise la dessus
Le thermocontact est d'ailleurs en fonction fermée en tps extérieures inf. à 11° et le thermocontact coupe l'alim. des résistances ( 2x 30w.) du carburateur à partir d'environ 17°.
Et pour Alabasse on dit UNE Virago; la Virago;( ça ressemble à un homme... mais c'est bien féminin)!
(" Femme de grande taille, robuste, d'allure masculine, rude, mégère...")
Le thermocontact est d'ailleurs en fonction fermée en tps extérieures inf. à 11° et le thermocontact coupe l'alim. des résistances ( 2x 30w.) du carburateur à partir d'environ 17°.
Et pour Alabasse on dit UNE Virago; la Virago;( ça ressemble à un homme... mais c'est bien féminin)!
(" Femme de grande taille, robuste, d'allure masculine, rude, mégère...")
Dernière édition par phyllitis le Mer 13 Juil - 21:42, édité 2 fois
phyllitis- Membre en Or
boujou les amis
- tout s'éclaire avec la RT le carburateur comporte 1 < des systèmes de réchauffage exactement comme sur un moteur liquide ceci afin d'éviter le givrage, ce n'est en aucun cas un réchauffeur d'essence électrique et heureusement !
à la r'voyure
alain
- tout s'éclaire avec la RT le carburateur comporte 1 < des systèmes de réchauffage exactement comme sur un moteur liquide ceci afin d'éviter le givrage, ce n'est en aucun cas un réchauffeur d'essence électrique et heureusement !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Mais ça n explique pas le problème, surtout vu les chaleurs en ce moment
marsouin- Habitué
- Moto : 125 YBR
Ouais là je suis dépité .... Faut trouver ce qui fait cramer le régulateur
Mushu- En rodage
- Moto : Yamaha Virago 125
As tu contrôlé ce qui arrive de l'alternateur sur les trois fils?
recontrôle!
Le défaut du circuit de charge peut claquer des diodes du redresseur, court circuit, branchement direct de la batterie au redresseur!... et même une inversion accidentelle des fils de la batterie peuvent avoir le même effet.
recontrôle!
Le défaut du circuit de charge peut claquer des diodes du redresseur, court circuit, branchement direct de la batterie au redresseur!... et même une inversion accidentelle des fils de la batterie peuvent avoir le même effet.
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Tout contrôlé tout est ok a part évidemment le régul qui est HS. On a démonté tout les commodos, chaque cosse, nettoyé, wd40 ... Bypass du contacteur de béquille au cas où .... Nettoyage et reserrage des contacts du Neimann
.. y'a plus qu'à attendre le nouveau régul samedi...
.. y'a plus qu'à attendre le nouveau régul samedi...
Mushu- En rodage
Il faudrait peut être aller plus loin est comme moi il y a quelque temps ouvrir et vérifier point par point l'entièreté du faisceau!
PS: quand j'ai eu aussi le fusible principal qui cramait aléatoirement j'ai trouvé un court circuit, lui aussi aléatoire dans le passage de fils dans un trou du cadre qui n'avait pas été ébavuré ni protégé correctement; (ça faisait comme l'histoire de la blonde et du clignotant; "ça marche! ça marche plus, ça marche..".
si tu changes le régulateur sans trouver la où les causes de la perte des diodes, c'est aussi stupide ( excuse moi hein) que de monter un plus gros fusible pour ne pas qu'il fonde!
PS: quand j'ai eu aussi le fusible principal qui cramait aléatoirement j'ai trouvé un court circuit, lui aussi aléatoire dans le passage de fils dans un trou du cadre qui n'avait pas été ébavuré ni protégé correctement; (ça faisait comme l'histoire de la blonde et du clignotant; "ça marche! ça marche plus, ça marche..".
si tu changes le régulateur sans trouver la où les causes de la perte des diodes, c'est aussi stupide ( excuse moi hein) que de monter un plus gros fusible pour ne pas qu'il fonde!
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Le problème c'est que sans remettre un régulateur on pourra pas savoir si on a trouvé le soucis ... Et un faisceau neuf ... Ça devient compliqué à trouver là
Mushu- En rodage
Un faisceau neuf n'est pas nécessaire et comme tu dis difficile à trouver;( au fait t'a as une deuxième Virago pour pièces? ) sinon tu le sorts et tu vérifie tout en prenant des mesures et repères partout pour replacer les intersections pile au bons endroits et tu contrôles fil à fil; c'est un peu long long mais ça marche!
phyllitis- Membre en Or
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3