125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Remise en état après sieste de 2 ans

5 participants

Aller en bas

Remise en état après sieste de 2 ans  Empty Remise en état après sieste de 2 ans

Message par alexsigo Mar 25 Juin 2019 - 10:01

Bonjour, J aimerai revendre ma roadwin qui dort désormais depuis 2 ans à cause d'un déménagement dans un logement sans garage. Je dois m'en séparer car je ne pense pas déménager de ci-tôt. Pour être sûr de ne pas faire un malheureux, je voudrais savoir que faudrait il faire pour la rendre le plus impeccable possible... je pensais :

- vidange 
- chgt filtre à air
- nettoyer le carbu
- graisser et retendre la chaîne.

Merci par avance (si le sujet n'est pas dans la bonne catégorie je m'en excuse).
alexsigo
alexsigo
En rodage
En rodage

Moto : daelim roadwin
Localisation : maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état après sieste de 2 ans  Empty Re: Remise en état après sieste de 2 ans

Message par pat 77 Mar 25 Juin 2019 - 10:12

Bonne idée’ mais aussi  as sur toi que la batterie est en état et que la machine démarre au premier coup, que les pneus soit bien gonflés que l’éclairage fonctionne y compris clignotants et feux stop vérifie aussi le freinage  et qu’il n y ai pas de point fort sur l’accélérateur et la poignée d’embrayage
Un bon coup de chiffon pour la fin  Bonne vente
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état après sieste de 2 ans  Empty Re: Remise en état après sieste de 2 ans

Message par alexsigo Mar 25 Juin 2019 - 10:16

Salut pat 77, figure toi qu'elle a démarré au 3ème essai :)!!! Bon elle a calé 10 sec plus tard ^^
Pour la batterie je compte la recharger mais j'ai peur sur l’ampère d'être trop élevé, un conseil?
alexsigo
alexsigo
En rodage
En rodage

Moto : daelim roadwin
Localisation : maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état après sieste de 2 ans  Empty Re: Remise en état après sieste de 2 ans

Message par pat 77 Mar 25 Juin 2019 - 10:37

Sur ta machine batterie 10 A  et comme les autres bien souvent vu l’emplacement dédier difficile de maître plus gros,  es que le robinet d’essence était ouvert .un chargeur de batterie auto te sortira 4/6 A heure 
donc pas plus de deux heure de charge
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état après sieste de 2 ans  Empty Re: Remise en état après sieste de 2 ans

Message par Alabasse 14 Mar 25 Juin 2019 - 10:38

bonjour alexsigo

- tu voudras bien prendre 2 min et passer par la rubrique présentation, tu verras c'est très facile, merci !

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état après sieste de 2 ans  Empty Re: Remise en état après sieste de 2 ans

Message par alexsigo Mar 25 Juin 2019 - 10:43

Pat, j'ai vidé le réservoir quand je l'ai mise à l'arrêt (conseillé par un motard), merci pour la batterie.
Pas de soucis Alain
alexsigo
alexsigo
En rodage
En rodage

Moto : daelim roadwin
Localisation : maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état après sieste de 2 ans  Empty Re: Remise en état après sieste de 2 ans

Message par lechti599 Mar 25 Juin 2019 - 10:45

et une photo peut être
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état après sieste de 2 ans  Empty Re: Remise en état après sieste de 2 ans

Message par alexsigo Mar 25 Juin 2019 - 10:50

La photo c'est jouable, juste le temps que je retourne chez mes parents où elle a établi domicile 😅
alexsigo
alexsigo
En rodage
En rodage

Moto : daelim roadwin
Localisation : maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état après sieste de 2 ans  Empty Re: Remise en état après sieste de 2 ans

Message par Fon2fu Mar 25 Juin 2019 - 11:25

En principe il faut charger sa batterie avec un courant = 1/10ème de la capacité de ta batterie !...

Batterie 10Ah => Charger à 1A !
Fon2fu
Fon2fu
Passionné
Passionné

Moto : Varadero
Localisation : Laguenne, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état après sieste de 2 ans  Empty Re: Remise en état après sieste de 2 ans

Message par alexsigo Mar 25 Juin 2019 - 12:35

Merci je vais essayer de trouver ça 😉.
alexsigo
alexsigo
En rodage
En rodage

Moto : daelim roadwin
Localisation : maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état après sieste de 2 ans  Empty Re: Remise en état après sieste de 2 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum