[Yamaha Virago 1999] remise en état
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[Yamaha Virago 1999] remise en état
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une Virago de 1999, 14.400 km pour 900€.
J'ai passé la formation L5e et j'ai pu la conduire mardi
Je ne suis pas un fou de vitesse, vraiment pas, mais là il faut avouer qu'elle est loin d'être réactive, voir anémique ...
Avec mon pote on voulait lui donner un coup de boost pour la rendre juste ce qu'il faut de plus agréable à conduire.
Du coup, nouveau kit chaine avec passage d'un pignon de 13 à 12 et on se demande si on la passerais pas à 170 ... mais les kits vendus sur les sites français coûtent un demi bras (500€)
Sur Aliexpress on trouve que des kits 250 pour 110€, est ce que vous pensez qu'on peut le modifier pour en faire un kit 170 ?
Je viens de faire l'acquisition d'une Virago de 1999, 14.400 km pour 900€.
J'ai passé la formation L5e et j'ai pu la conduire mardi
Je ne suis pas un fou de vitesse, vraiment pas, mais là il faut avouer qu'elle est loin d'être réactive, voir anémique ...
Avec mon pote on voulait lui donner un coup de boost pour la rendre juste ce qu'il faut de plus agréable à conduire.
Du coup, nouveau kit chaine avec passage d'un pignon de 13 à 12 et on se demande si on la passerais pas à 170 ... mais les kits vendus sur les sites français coûtent un demi bras (500€)
Sur Aliexpress on trouve que des kits 250 pour 110€, est ce que vous pensez qu'on peut le modifier pour en faire un kit 170 ?
Mushu- En rodage
- Moto : Yamaha Virago 125
Localisation : Senlis (Oise)
Re: [Yamaha Virago 1999] remise en état
On peut. En 2001, mon concessionnaire me l'a fait. En 180 cm3. Il ne faut pas s'attendre non plus à un foudre de guerre. Mais les accélérations sont plus franches, la vitesse de pointe un peu améliorée. Une puissance qui doit passer de 10 à 15/18 CV. A l'époque j'avais payé la modification environ 3000 Fr. J'ai du faire 30 000 Km avec. Donc pas de soucis.
Mais à moins d'être mécanicien, a faire faire par un professionnel de la marque. Car au delà de la cylindrée, il y a quelques éléments à changer et à régler. Gicleurs notamment.
J'ai bien apprécié cette modification mais aujourd'hui la XSR 125 est quand même malgré tout globalement plus performante.
Mais à moins d'être mécanicien, a faire faire par un professionnel de la marque. Car au delà de la cylindrée, il y a quelques éléments à changer et à régler. Gicleurs notamment.
J'ai bien apprécié cette modification mais aujourd'hui la XSR 125 est quand même malgré tout globalement plus performante.
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire
Re: [Yamaha Virago 1999] remise en état
On ne peut pas réduire une cylindrée.
Si tu veux absolument un kit, illégal pour illégal, prend le 250... par contre, il faudra revoir la carburation (au minimum des gicleurs plus gros).
pense à la fiabilité et à la revente
Si tu veux absolument un kit, illégal pour illégal, prend le 250... par contre, il faudra revoir la carburation (au minimum des gicleurs plus gros).
pense à la fiabilité et à la revente
Re: [Yamaha Virago 1999] remise en état
A moins de changer tout le haut moteur, je ne suis pas certain qu'on puisse le kiter en 250 cm3. Pour ma part, le kit se "contentait" de changer pistons, chemises et réalésage du haut moteur. (Augmentation du diamètre). J'ai toujours les petits pistons de 125
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire
Re: [Yamaha Virago 1999] remise en état
BALDO a écrit:On ne peut pas réduire une cylindrée.
Si tu veux absolument un kit, illégal pour illégal, prend le 250... par contre, il faudra revoir la carburation (au minimum des gicleurs plus gros).
pense à la fiabilité et à la revente
Pour ce qui est de la revente, même avec mes voitures j'ai toujours été au bout du bout ... donc j'oublie ce paramètre
Pour la légalité, j'avoue que ca m'embête un peu mais vraiment elle peine en montée, beaucoup.
Ca en devient presque dangereux de pas avoir du tout de réactivité, pour ça que je voudrais la gonfler un peu, pour me sentir moins en danger ... je sais c'est bizarre sûrement.
Je vais passer tous les jours par une descente en lacets genre routes de montagne ... et à remonter c'est vraiment ridicule tellement c'est lent et poussif. Je me fais doubler sur un endroit pas très rassurant.
Mushu- En rodage
- Moto : Yamaha Virago 125
Localisation : Senlis (Oise)
Re: [Yamaha Virago 1999] remise en état
La 240 Virago faisait à peine 17cv, la version 125 kitée en 170 devrait donc en développer moins que ça (certainement 13 ou 14 au grand grand max).
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: [Yamaha Virago 1999] remise en état
l'augmentation de cylindrée est intéressante surtout pour le couple donc moins besoin de pousser les rapports.
le kit comprend le cylindre + le piston ?
le kit comprend le cylindre + le piston ?
Re: [Yamaha Virago 1999] remise en état
On trouve moins cher qu'à 500€ en France https://biker-shop-online.com/products/kit-cylindres-et-pistons-248cm3-yamaha-virago
Certes c'est plus cher que sur aliexpress, mais je pense que l'option cdi est intéressante.
Certes c'est plus cher que sur aliexpress, mais je pense que l'option cdi est intéressante.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: [Yamaha Virago 1999] remise en état
Dans ce cas les haut moteur (cylindres) sont changés ce qui permet le 250 cm3.
Je suis d'accord avec Phifi sur la puissance en 180 cm3. Ce que me confirme ma XSR en 15CV
Je suis d'accord avec Phifi sur la puissance en 180 cm3. Ce que me confirme ma XSR en 15CV
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire
Re: [Yamaha Virago 1999] remise en état
ça ne se trouve pas en échange standard un 250 cm3 ?
à part le moteur , y a t il une différence entre les Virago 125 et 250 ?
à part le moteur , y a t il une différence entre les Virago 125 et 250 ?
Dernière édition par spartiate le Jeu 7 Juil 2022 - 19:02, édité 1 fois
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie
Re: [Yamaha Virago 1999] remise en état
Ca se fait beaucoup sur les Hyosung 125cc / 250cc...
crackers- Passionné
- Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
Localisation : la canourgue
Re: [Yamaha Virago 1999] remise en état
Un swap moteur est facile à faire, par contre il est évident que le carbu et le cdi sont différents sur la 240.spartiate a écrit:ça ne se trouve pas en échange standard un e250 cm3 ?
à part le moteur , y a t il une différence entre les Virago 125 et 250 ?
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: [Yamaha Virago 1999] remise en état
mais donc ce sont les mêmes tailles de roues et la même transmission ?
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie
Re: [Yamaha Virago 1999] remise en état
Les roues sont identiques.
Le kit chaine de la 125 est en 13x47 et celui de la 240 en 16x45.
Le kit chaine de la 125 est en 13x47 et celui de la 240 en 16x45.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: [Yamaha Virago 1999] remise en état
BALDO a écrit:On ne peut pas réduire une cylindrée.
Si tu veux absolument un kit, illégal pour illégal, prend le 250... par contre, il faudra revoir la carburation (au minimum des gicleurs plus gros).
pense à la fiabilité et à la revente
Salut,
Et au contrôle technique...
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: [Yamaha Virago 1999] remise en état
Faudra voir ce qu'ils vérifient mais je les vois pas vérifier la puissance de la bécane ...lio29 a écrit:BALDO a écrit:On ne peut pas réduire une cylindrée.
Si tu veux absolument un kit, illégal pour illégal, prend le 250... par contre, il faudra revoir la carburation (au minimum des gicleurs plus gros).
pense à la fiabilité et à la revente
Salut,
Et au contrôle technique...
Bon on a changé le kit chaine, on a eu des emmerdes avec la plaque qui fixe le pignon elle frottait la chaîne, on a du limer pour gagner quelques millimètres.
Par contre on a le régulateur qui est HS ... Ça pue les problèmes électronique en cascade ça
Mushu- En rodage
- Moto : Yamaha Virago 125
Localisation : Senlis (Oise)
Re: [Yamaha Virago 1999] remise en état
125!... à un doigt ratatiné près!spartiate a écrit:... y a t il une différence entre les Virago 125 et 250 ?
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32
Re: [Yamaha Virago 1999] remise en état
Sauf s'ils s'en rendent compte!Mushu a écrit:
Faudra voir ce qu'ils vérifient mais je les vois pas vérifier la puissance de la bécane ...
...Ça pue les problèmes électronique en cascade ça
Peut être pas au premier contrôle, mais le suivant, suivant évidement qui ils recrutent; mais le second où le troisième contrôle suivant.... l’expérience venant....
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32
Re: [Yamaha Virago 1999] remise en état
Il existe un kit admission en restant en 125Mushu a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une Virago de 1999, 14.400 km pour 900€.
J'ai passé la formation L5e et j'ai pu la conduire mardi
Je ne suis pas un fou de vitesse, vraiment pas, mais là il faut avouer qu'elle est loin d'être réactive, voir anémique ...
Avec mon pote on voulait lui donner un coup de boost pour la rendre juste ce qu'il faut de plus agréable à conduire.
Du coup, nouveau kit chaine avec passage d'un pignon de 13 à 12 et on se demande si on la passerais pas à 170 ... mais les kits vendus sur les sites français coûtent un demi bras (500€)
Sur Aliexpress on trouve que des kits 250 pour 110€, est ce que vous pensez qu'on peut le modifier pour en faire un kit 170 ?
eric02- Expert
- Moto : susuki gsx s
Localisation : CUIRY HOUSSE 02
Re: [Yamaha Virago 1999] remise en état
Vu la faible puissance de la virago tu risques d'être déçu en ayant rallongé la transmission, car il n'y a pas de secret: pour tirer plus long il faut des chevaux !!Mushu a écrit:Faudra voir ce qu'ils vérifient mais je les vois pas vérifier la puissance de la bécane ...lio29 a écrit:BALDO a écrit:On ne peut pas réduire une cylindrée.
Si tu veux absolument un kit, illégal pour illégal, prend le 250... par contre, il faudra revoir la carburation (au minimum des gicleurs plus gros).
pense à la fiabilité et à la revente
Salut,
Et au contrôle technique...
Bon on a changé le kit chaine, on a eu des emmerdes avec la plaque qui fixe le pignon elle frottait la chaîne, on a du limer pour gagner quelques millimètres.
Par contre on a le régulateur qui est HS ... Ça pue les problèmes électronique en cascade ça
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: [Yamaha Virago 1999] remise en état
Bon et bien passage en pignon de 12, moins poussif au démarrage mais vitesse de pointe 80 ....
j'attends le filtre à air de remplacement, celui d'origine s'est décomposé, donc on l'a retiré ... c'est peut être ça du coup ... ?
j'attends le filtre à air de remplacement, celui d'origine s'est décomposé, donc on l'a retiré ... c'est peut être ça du coup ... ?
Mushu- En rodage
- Moto : Yamaha Virago 125
Localisation : Senlis (Oise)
Re: [Yamaha Virago 1999] remise en état
En changeant l admission et modif filtre à air et une dent de moins sur le psb je monté à un bon 110Mushu a écrit:Bon et bien passage en pignon de 12, moins poussif au démarrage mais vitesse de pointe 80 ....
j'attends le filtre à air de remplacement, celui d'origine s'est décomposé, donc on l'a retiré ... c'est peut être ça du coup ... ?
eric02- Expert
- Moto : susuki gsx s
Localisation : CUIRY HOUSSE 02
Re: [Yamaha Virago 1999] remise en état
ATTENTION, qui dit kit de 170 cc, dit aussi changement de carte grise, et aussi permis A2, car la tu vas rouler sans assurance ni permis, ça peut te coûter très cher
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan
Re: [Yamaha Virago 1999] remise en état
Le projet est toujours dans un coin de ma tête, mais on essaie d'abord de la régler correctement et de faire les changements classiques et légaux (je change le titre du sujet du coup)atap a écrit:ATTENTION, qui dit kit de 170 cc, dit aussi changement de carte grise, et aussi permis A2, car la tu vas rouler sans assurance ni permis, ça peut te coûter très cher
Mushu- En rodage
- Moto : Yamaha Virago 125
Localisation : Senlis (Oise)
Re: [Yamaha Virago 1999] remise en état
Oui choisi plutôt cette solution, c'est plus raisonnable
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan
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