Carburation 125 DR Suzuki (de 1986)
3 participants
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Carburation 125 DR Suzuki (de 1986)
Hello,
de retour parmis vous...
Ayant récupéré un DR 125 que j'avais déjà eu et remis en état, je suis en passe de lui greffer un AC sport peut un changement de cylindrée aussi en 165cc...
En attendant mes pièces (et pour aller avec ce nouveau haut moteur) j'ai monté un caburateur Mikuni un poil plus gros en passant de 24 a 28, mais...
Ben oui toutes modifs entrainent des fichus réglages a faire.
1er essais avec ce carburateur de 28, le moteur démare mais impossible d'accélerer il cale (meme avec le starter...), du coup je controle le gicleur pricipal, il est trop petit je passe donc de 111 a 125.
Là c'est mieux, une bonne pèche on sent qu'il y a plus de couple, le moteur veux donner plus, vitesse de pointe plus vite atteinte.
Par contre a l'acélération et très bas régime le moteur donne des accoups et a du mal a prendre ses tours, si je retrograde et monte dans les tours pas de soucis, y a des trous en reprise aussi.
Du coup j'ai mis un gicleur de ralenti (celui que javais) de 50 au lieu du 40 qu'il y avait, plus de trou en reprise mais toujours des accoups et ratatouillage à bas régime !
Gicleur trop petit encore, aiguille pas assé monté ? Dites moi ?
Merci de votre aide, bien cordialement
Le DR en tof
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de retour parmis vous...
Ayant récupéré un DR 125 que j'avais déjà eu et remis en état, je suis en passe de lui greffer un AC sport peut un changement de cylindrée aussi en 165cc...
En attendant mes pièces (et pour aller avec ce nouveau haut moteur) j'ai monté un caburateur Mikuni un poil plus gros en passant de 24 a 28, mais...
Ben oui toutes modifs entrainent des fichus réglages a faire.
1er essais avec ce carburateur de 28, le moteur démare mais impossible d'accélerer il cale (meme avec le starter...), du coup je controle le gicleur pricipal, il est trop petit je passe donc de 111 a 125.
Là c'est mieux, une bonne pèche on sent qu'il y a plus de couple, le moteur veux donner plus, vitesse de pointe plus vite atteinte.
Par contre a l'acélération et très bas régime le moteur donne des accoups et a du mal a prendre ses tours, si je retrograde et monte dans les tours pas de soucis, y a des trous en reprise aussi.
Du coup j'ai mis un gicleur de ralenti (celui que javais) de 50 au lieu du 40 qu'il y avait, plus de trou en reprise mais toujours des accoups et ratatouillage à bas régime !
Gicleur trop petit encore, aiguille pas assé monté ? Dites moi ?
Merci de votre aide, bien cordialement
Le DR en tof
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Invité- Invité
Re: Carburation 125 DR Suzuki (de 1986)
En relisant encore et ce tuto (entre autre)
https://www.125attitude.com/t1938-tuto-regler-son-carburateur
Il semblerait que je sois donc trop riche sur le gicleur de ralenti ! (ratatouillage et compagnie, voir les symptomes décrits dans mon 1er post)
Non ?! Oui ?!
https://www.125attitude.com/t1938-tuto-regler-son-carburateur
Il semblerait que je sois donc trop riche sur le gicleur de ralenti ! (ratatouillage et compagnie, voir les symptomes décrits dans mon 1er post)
Non ?! Oui ?!
Invité- Invité
Re: Carburation 125 DR Suzuki (de 1986)
çà ratatouille c est trop d essence.
remonte ton aiguille d un cran.
remonte ton aiguille d un cran.
metal35- Passionné
- Moto : (plus de moto)
Localisation : rennes
Re: Carburation 125 DR Suzuki (de 1986)
Salut,
Belle DR. Hélas, je ne puis t'aider.
Si tu veux, tu pourras néanmoins nous faire un petit sujet pour ta moto.
Belle DR. Hélas, je ne puis t'aider.
Si tu veux, tu pourras néanmoins nous faire un petit sujet pour ta moto.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
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Re: Carburation 125 DR Suzuki (de 1986)
Merci messsieurs
Aiguille plus haute plus riche normalement ?!
Elle est déjà sur ce fofo il me semble !!!
Aiguille plus haute plus riche normalement ?!
Elle est déjà sur ce fofo il me semble !!!
Invité- Invité
Re: Carburation 125 DR Suzuki (de 1986)
nondoudou87 a écrit:Merci messsieurs
Aiguille plus haute plus riche normalement ?!
Elle est déjà sur ce fofo il me semble !!!
_Ce réglage est le plus difficile à réaliser. N'hésitez pas à faire de multiples essais.
3. Sur l'aiguille
_Plus le clips est bas, plus l'aiguille remonte et plus il y a d'essence.
_Plus le clips est haut, plus l'aiguille descend et moins il y a d'essence.
Dernière édition par metal35 le Dim 03 Juil 2022, 22:15, édité 2 fois
metal35- Passionné
- Moto : (plus de moto)
Localisation : rennes
Re: Carburation 125 DR Suzuki (de 1986)
metal35 a écrit:nondoudou87 a écrit:Merci messsieurs
Aiguille plus haute plus riche normalement ?!
Elle est déjà sur ce fofo il me semble !!!
_Ce réglage est le plus difficile à réaliser. N'hésitez pas à faire de multiples essais.
3. Sur l'aiguille
_Plus le clips est bas, plus l'aiguille remonte et plus il y a d'essence.
_Plus le clips est haut, plus l'aiguille descend et moins il y a d'essence. (a moins que le site se trompe !)
C'est bien ce que je dis plus l'aiguille monte (clips plus bas) plus c'est riche ! Mon aiguille hélas peu monter un peu mais descendre (c'est une aiguille pas réglable normalement !)
Invité- Invité
Re: Carburation 125 DR Suzuki (de 1986)
doudou87 a écrit:Merci messsieurs
Aiguille plus haute plus riche normalement ?!
Elle est déjà sur ce fofo il me semble !!!
Salut,
J ai en memoire la dr350 mais si tu le dis
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lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
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Re: Carburation 125 DR Suzuki (de 1986)
clip bas plus c est riche
metal35- Passionné
- Moto : (plus de moto)
Localisation : rennes
Re: Carburation 125 DR Suzuki (de 1986)
metal35 a écrit:çà ratatouille c est trop d essence.
remonte ton aiguille d un cran.
Heu dsl mais c'est pas clair, si je remonte je vais encore plus enrichir d'essence, alors que tu me dit qu'il a trop d'essence, faudrais plus d'air donc et baisser l'aiguille plutot non ?
Invité- Invité
Re: Carburation 125 DR Suzuki (de 1986)
Baisser l’aiguille en remontant le clip .
jackrider 26- Passionné
- Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
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Re: Carburation 125 DR Suzuki (de 1986)
ouijackrider 26 a écrit:Baisser l’aiguille en remontant le clip .
metal35- Passionné
- Moto : (plus de moto)
Localisation : rennes
Re: Carburation 125 DR Suzuki (de 1986)
essaye comme tu es plus puissant (puissance moteur accrue)
bougie + froide, voir çà avec ton revendeur.
regler la richesse
bougie + froide, voir çà avec ton revendeur.
regler la richesse
metal35- Passionné
- Moto : (plus de moto)
Localisation : rennes
Re: Carburation 125 DR Suzuki (de 1986)
Ok... merci je vois pour une bougie un poil plus froide...
De monté, l'aiguille reposant au fond d'un petit trou dans le boisseau, j'ai repercé ce trou plus bas de 5mm (j'ai de la matière dans le boisseau) ainsi je peux descendre mon aiguille. Au pire si cela ne va pas je peux y mettre une petite rondelle pour remonter l'aiguille comme sur certain carbu.
De monté, l'aiguille reposant au fond d'un petit trou dans le boisseau, j'ai repercé ce trou plus bas de 5mm (j'ai de la matière dans le boisseau) ainsi je peux descendre mon aiguille. Au pire si cela ne va pas je peux y mettre une petite rondelle pour remonter l'aiguille comme sur certain carbu.
Invité- Invité
Re: Carburation 125 DR Suzuki (de 1986)
Au fait ici la remise en état de ce DR (quand je disais avoir déjà posté dessu...)
Une moto achété 600 euros, (moteur refait à neuf avec factures), moi j'y ai fait une remise en peinture, entre autre...
je l'ai échangée, contre une autre..., la personne la revendue, puis celle-ci la revendue également, et le dernier acheteur m'a contacté pour que je lui fasse son entretien. On a sympatisé, aujourd'hui on est pote... et depuis je lui ai racheté.
https://www.125attitude.com/t14777p25-ma-nouvelle-monture-mon-oignon-suzuki-125-dr#540387
Une moto achété 600 euros, (moteur refait à neuf avec factures), moi j'y ai fait une remise en peinture, entre autre...
je l'ai échangée, contre une autre..., la personne la revendue, puis celle-ci la revendue également, et le dernier acheteur m'a contacté pour que je lui fasse son entretien. On a sympatisé, aujourd'hui on est pote... et depuis je lui ai racheté.
https://www.125attitude.com/t14777p25-ma-nouvelle-monture-mon-oignon-suzuki-125-dr#540387
Invité- Invité
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Carburation 125 DR Suzuki (de 1986)
Bonsoir,
bon en bricolant un peu j'ai réusi a descendre l'aiguille d'un cran.
LOL, meme symptome !
Un pote me dit lui, en contrraire, pas assé riche et que mon gicleur principal de 125 (celui d'origine sur ce 28 Keihin est un 111) n'est encore pas assé gros !!!
Je viens de commander un lots de gicleur court de 125 a 140, je verais bien !!!
bon en bricolant un peu j'ai réusi a descendre l'aiguille d'un cran.
LOL, meme symptome !
Un pote me dit lui, en contrraire, pas assé riche et que mon gicleur principal de 125 (celui d'origine sur ce 28 Keihin est un 111) n'est encore pas assé gros !!!
Je viens de commander un lots de gicleur court de 125 a 140, je verais bien !!!
Invité- Invité
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