Scrambler 125 archive
+12
Wave
Burli43
phifi
er77b
floo69
Mic Macadam
Alabasse 14
phyllitis
jarvice
lio29
BALDO
metal35
16 participants
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Scrambler 125 archive
Aah non, pas du tout, la pression y fait beaucoup sur la tenue de route et l'agrément de conduite. Exemple : au sortir de l'hiver, j'avais l'impression de flottement total, genre roue arriere qui glisse, et hop un controle de la pression : il en manquait pas mal avant et arrière, une fois la correction faite, plus aucune sensation désagréable et flippante.metal35 a écrit:Bonjour,
J ai baissé la pression des pneus qui etaient a 2,5 bars
j ai mis 2 bars 2
c est un peu mieux la tenue de route.
effet psy ?
a+
Cela dit 2.5 bars, c'est vraiment trop
floo69- Amateur
Salut,
C'est dit quoi sur le manuel de l'utilisateur ?
C'est dit quoi sur le manuel de l'utilisateur ?
de memoire 2.2 a l'avant et 2.3 a l'arriere. à valider
floo69- Amateur
- Moto : Archive Scrambler
oui c est çà, j ai mis 2,2 avant et arrière
a+
a+
metal35- Passionné
- Moto : (plus de moto)
Salut,
Donc, normal d avoir un flou dans les sensations remontées via les pneus. Ça "flottait" sévère.
Donc, normal d avoir un flou dans les sensations remontées via les pneus. Ça "flottait" sévère.
Bonjour,
oui lio29
Qu es ce que tu veut dire flottait sévère mauvaise tenue de rte c est çà !
en tout cas je ne suis pas très rassuré dessus bizarre !!!
a+
oui lio29
Qu es ce que tu veut dire flottait sévère mauvaise tenue de rte c est çà !
en tout cas je ne suis pas très rassuré dessus bizarre !!!
a+
Dernière édition par metal35 le Jeu 28 Juil 2022 - 17:21, édité 1 fois
metal35- Passionné
boujou les amis
- le fait d'avoir 2.5 bar au lieu de 2.2 n'est certes pas bien mais ne peut en aucun cas provoquer un changement radical dans la tenue de route d'une brêle, en revanche le profil des gommes de certaines machines est juste là pour faire joli dans la devanture du concess mais sur la route ce sera une autre limonade
à la r'voyure
alain
- le fait d'avoir 2.5 bar au lieu de 2.2 n'est certes pas bien mais ne peut en aucun cas provoquer un changement radical dans la tenue de route d'une brêle, en revanche le profil des gommes de certaines machines est juste là pour faire joli dans la devanture du concess mais sur la route ce sera une autre limonade
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce n 'est pas pour faire joli les pneus, c est le style de la moto ( Scrambler )
Je vous redirais quand j aurais les 1000 km.
a+
Bonjour,Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
Ce n 'est pas pour faire joli les pneus, c est le style de la moto ( Scrambler )
Je vous redirais quand j aurais les 1000 km.
a+
Dernière édition par metal35 le Ven 29 Juil 2022 - 16:00, édité 3 fois
metal35- Passionné
salut les amis
- tu n'es pas (je cite) "rassuré" mais si c'est pour une raison de style, je m'incline humblement
à la r'voyure
alain
- tu n'es pas (je cite) "rassuré" mais si c'est pour une raison de style, je m'incline humblement
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Ce que dit Alain est très sensé, ton problème vient certainement du profil de tes pneus.
Regarde ce qu'en dit motoservices :
"Sur voies rapides, le feeling des pneumatiques Yuanxing à crampons devient un peu abstrait (comme une peinture de Kandinsky !). A "haute vitesse" on a en effet du mal à ressentir la route..."
Je suis sûr qu'en changeant tes pneus pour une marque plus réputée et avec un profil plus typé route, tu verrais une belle différence.
Regarde ce qu'en dit motoservices :
"Sur voies rapides, le feeling des pneumatiques Yuanxing à crampons devient un peu abstrait (comme une peinture de Kandinsky !). A "haute vitesse" on a en effet du mal à ressentir la route..."
Je suis sûr qu'en changeant tes pneus pour une marque plus réputée et avec un profil plus typé route, tu verrais une belle différence.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Salut,
Après, un pneu sur gonflé a aussi un effet négatif sur la tenue de route. Un membre du forum avait eu le même problème. Après remise à la bonne pression, cela allait mieux.
Après, un pneu sur gonflé a aussi un effet négatif sur la tenue de route. Un membre du forum avait eu le même problème. Après remise à la bonne pression, cela allait mieux.
je pense que cet la marque pneus chinois et la pression 0,3 bars de trop comme vous 2.
la tenue est meilleure mais je roule maxi a 80 km h rodage.
que va t il se passer a 100 km h
mystère rien ou chute, le + grave.
a+
la tenue est meilleure mais je roule maxi a 80 km h rodage.
a+
metal35- Passionné
Salut,
Risque accru de guidonnage (même a 100 oui).
Gamelle sur une plaque d égout en rond point...
A 80,avec une pression normale, ça va bien se passer
Risque accru de guidonnage (même a 100 oui).
Gamelle sur une plaque d égout en rond point...
A 80,avec une pression normale, ça va bien se passer
salut
après un arrèt de plusieurs jours de moto cause douleurs aux yeux, je vais pouvoir reprendre demain en espérant quel démarre le archive/ continuer le rodage tranquillement.
(j ai mis 2,2 bar de pression aux pneus) aujourd hui.
a+
après un arrèt de plusieurs jours de moto cause douleurs aux yeux, je vais pouvoir reprendre demain en espérant quel démarre le archive/ continuer le rodage tranquillement.
(j ai mis 2,2 bar de pression aux pneus) aujourd hui.
a+
metal35- Passionné
Gafe quand même!....gare à "l'auto suggestion" (moto suggestion ici ) si tu dit et craint de tomber...tu tomberas au premier guidonnage un peu sérieux...il faut que sa (ta) moto soit top et que tu aie confiance absolue dans ton matos et évidement sufisement aussi en toi sinon...metal35 a écrit:...je roule maxi a 80 km h rodage.
a+
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Bonjour,
je vous rappelle que 2,2 bars c est la bonne pression pourquoi voulez vous quelle guidonne ! a 100 km h
les pneus n ont pas un très bon comportement mais bon çà le fait quand mème surtout sur le sec et cette chaleur.
a+
Aujourd hui samedi pointe a 100 km h çà ne bouge pas , impeccable.
a+
je vous rappelle que 2,2 bars c est la bonne pression pourquoi voulez vous quelle guidonne ! a 100 km h
les pneus n ont pas un très bon comportement mais bon çà le fait quand mème surtout sur le sec et cette chaleur.
a+
Aujourd hui samedi pointe a 100 km h çà ne bouge pas , impeccable.
a+
metal35- Passionné
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
merci.
je suis rentré de ballade il fait super chaud en bretagne ce n est pas très agréable.
a+
en plus.
Retour ballade du soir superbe ballade çà fait du bien, bon demain retour de la flotte en bretagne.
metal35- Passionné
Salut,
Évidemment, si tu compares (et c'est inevitable) par rapport à ta TDR.
510 kms en 2 mois, et alors, tant que tu kiffes chaque kilométre
Évidemment, si tu compares (et c'est inevitable) par rapport à ta TDR.
510 kms en 2 mois, et alors, tant que tu kiffes chaque kilométre
650 bornes
tout va bien a peu près,
a part la perte d un embout plastic sur une vis roue avant cote droit, du jeu dans la couronne arrière de transmission (.un peu ) 2 mm !, çà va ou non ! on verra je ne ai jamais fais gaffe avec mes autres 125 peut ètre que c est bon ?
a+
tout va bien a peu près,
a part la perte d un embout plastic sur une vis roue avant cote droit, du jeu dans la couronne arrière de transmission (.un peu ) 2 mm !, çà va ou non ! on verra je ne ai jamais fais gaffe avec mes autres 125 peut ètre que c est bon ?
a+
metal35- Passionné
salut les motards,
Après des ennuis de santé et oui 59 ans, je reviens en forme et je vais pouvoir continuer mon rodage de l archive 125 j en suis a 700 km.
salutations a tous.
Après des ennuis de santé et oui 59 ans, je reviens en forme et je vais pouvoir continuer mon rodage de l archive 125 j en suis a 700 km.
salutations a tous.
metal35- Passionné
S L C
- content de te revoir en forme et continue à passer nous voir
à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff
metal35 a écrit:salut les motards,
salutations a tous.
Salut,
Content de ton retour.
Bonjour,
Des nouvelles j ai changé de caisse, je passe en essence de 100 ch 140 000 kms a 140 chevaux 35 000 km, BA, super cool comme voiture.
( megane 4 tce 1,3 l 4 cylindres injection directe sp 95.)
Je ne roule plus en moto 125, je vais probablement m en débarasser bientot.
fin pour moi épisode moto 125 après 15 ans de pratique.
il faudrait que je passe mon permis, mais je n ai plus les moyens et la force pour le faire.
A+
Des nouvelles j ai changé de caisse, je passe en essence de 100 ch 140 000 kms a 140 chevaux 35 000 km, BA, super cool comme voiture.
( megane 4 tce 1,3 l 4 cylindres injection directe sp 95.)
Je ne roule plus en moto 125, je vais probablement m en débarasser bientot.
fin pour moi épisode moto 125 après 15 ans de pratique.
il faudrait que je passe mon permis, mais je n ai plus les moyens et la force pour le faire.
A+
metal35- Passionné
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10