Vitesse de pointe
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Vitesse de pointe
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai pris la N118 en direction de Paris. J'étais assez stressé avant car le matin, les gens carburent pour aller au boulot. En fait, ça allait, même en remonte file. Par contre le fait de ne pas pouvoir dépasser le 80 à cause du rôdage, je me sentais moyen moyen par moments. Du coup, je me demandais à combien la cbf 2021 pouvait monter ? J'ai lu 110 quelque part mais ça me semble un peu exagéré non ?
Bonne journée, et quel pied la bécane !
Aujourd'hui j'ai pris la N118 en direction de Paris. J'étais assez stressé avant car le matin, les gens carburent pour aller au boulot. En fait, ça allait, même en remonte file. Par contre le fait de ne pas pouvoir dépasser le 80 à cause du rôdage, je me sentais moyen moyen par moments. Du coup, je me demandais à combien la cbf 2021 pouvait monter ? J'ai lu 110 quelque part mais ça me semble un peu exagéré non ?
Bonne journée, et quel pied la bécane !
raidevivant- Amateur
- Moto : HONDA CBF 125 (2021)
Localisation : PALAISEAU
Re: Vitesse de pointe
Tout dépend de la morphologie du conducteur et du tracé je connais plusieurs personnes qui roule avec et les atteignent mais faut pas être pressé
eric02- Expert
- Moto : susuki gsx s
Localisation : CUIRY HOUSSE 02
Re: Vitesse de pointe
raidevivant a écrit:
Bonne journée, et quel pied la bécane !
Oui, les 2 roues c'est le pied.
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Re: Vitesse de pointe
Avec ma 2019, sur un faux plat montant j'atteignais les 105 compteur après rôdage soit à peine 100. En revanche dans les descentes c'était plutôt 112 compteur et j'insistais pas : trop dans la zone rouge.
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: Vitesse de pointe
En fait, je suis animé par deux sentiments contradictoires, d'une part, l'envie de vitesse, et de l'autre, la crainte de prendre des risques inconsidérés. C'est d'ailleurs pour cette raison que je m'en tiens pour l'instant à la 125, car elle me donne beaucoup de plaisir même si j'aimerais bien parfois tracer plus vite.
raidevivant- Amateur
- Moto : HONDA CBF 125 (2021)
Localisation : PALAISEAU
Re: Vitesse de pointe
Je te comprends, j'ai fini par franchir le cap car pour une utilisation quotidienne bien que la 125F soit une excellente moto dans sa catégorie, tu sens dans certaines situations que le moteur est trop juste, surtout quand on sait qu'en 125 on a droit à 15cv alors que la cb125f en a à peine + de 10
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: Vitesse de pointe
Dans le mode d'emploi Honda pour le rodage ils disent juste de ne pas trop accélérer quand la moto est froide.
Dans leur site internet rubrique auestions fréquentes ils disent de ne pas dépasser 70% de la vitesse maximale.
Ça n'est pas assez précis : c'est quoi la vitesse maximale d'une cbf125 euro 5 ?
Dans leur site internet rubrique auestions fréquentes ils disent de ne pas dépasser 70% de la vitesse maximale.
Ça n'est pas assez précis : c'est quoi la vitesse maximale d'une cbf125 euro 5 ?
hifi- Amateur
- Moto : Hornet 750
Localisation : Idf
Re: Vitesse de pointe
T'es sûr qu'ils ne parlent pas du régime maximum, plutôt ?
Edit : Je vois ça dans la FAQ du site Honda :
Rodage d’une machine neuve
Pour les 2 roues homologués, le rodage doit être effectué sur une distance minimum de 500 km en veillant à ne pas faire de démarrage à pleine puissance ni d’accélération brusque.
En règle générale, cela consiste à se limiter à 80% du régime maximum ou 80% de la vitesse maximum.
Dans tout les cas respecter scrupuleusement les limitations de vitesse en vigueur.
EX. FES125 Vmax 110 km/h, se limiter à ~90 km/h en rodage.
EX. NT700V régime moteur maxi 8000 tr/mn, ne pas dépasser 6400 tr/mn en rodage.
https://moto.honda.fr/motorcycles/owners/Guides/questions-frequentes.html
Donc en effet ils prennent comme référence le Vmax ou le régime max.
Je suppose que c'est pour les motos qui ne possèderaient pas de compte-tours.
Edit : Je vois ça dans la FAQ du site Honda :
Rodage d’une machine neuve
Pour les 2 roues homologués, le rodage doit être effectué sur une distance minimum de 500 km en veillant à ne pas faire de démarrage à pleine puissance ni d’accélération brusque.
En règle générale, cela consiste à se limiter à 80% du régime maximum ou 80% de la vitesse maximum.
Dans tout les cas respecter scrupuleusement les limitations de vitesse en vigueur.
EX. FES125 Vmax 110 km/h, se limiter à ~90 km/h en rodage.
EX. NT700V régime moteur maxi 8000 tr/mn, ne pas dépasser 6400 tr/mn en rodage.
https://moto.honda.fr/motorcycles/owners/Guides/questions-frequentes.html
Donc en effet ils prennent comme référence le Vmax ou le régime max.
Je suppose que c'est pour les motos qui ne possèderaient pas de compte-tours.
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Re: Vitesse de pointe
En restant sur du légal en 125 (11Kw) si pouvoir rouler vite te semble indispensable pourquoi pas avec une vitesse de pointe de presque 140 km/h (si le besoin s'en fait sentir pour dépasser un autre véhicule par exemple car c'est une puissance maximale brève dite crête (44 Kw/59 ch.)-) ce qu'aucune 125 ne te permettra sauf donc les zeromotorcycles ; la FXE, la ZF où la DS Mais ce sont des motos qui coutent quand même en neuf 4 à 5 fois le prix d'une moto essence actuelle à ce prix là le permis "gros cube" est peut être envisageable sauf que nous sommes contraint à plus où moins brève échéance à tous devoir passer sur de l'électrique! leur autonomie max à 89 k/h est de 219 km. et de 180 km à 113 k/h. La vitesse maximale n'est elle possible que par a-coups sur de brèves périodes.
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32
Re: Vitesse de pointe
boujou les amis
- la CBF est le meilleur rapport qualité/prix du marché mais elle peine face à la concurrence des brêles légères et de 15 cv comme la Duke ou la MT, 50 % de puissance en plus permet parfois de satisfaire un besoin
à la r'voyure
alain
- la CBF est le meilleur rapport qualité/prix du marché mais elle peine face à la concurrence des brêles légères et de 15 cv comme la Duke ou la MT, 50 % de puissance en plus permet parfois de satisfaire un besoin
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Vitesse de pointe
philartis a écrit:T'es sûr qu'ils ne parlent pas du régime maximum, plutôt ?
Edit : Je vois ça dans la FAQ du site Honda :
Rodage d’une machine neuve
Pour les 2 roues homologués, le rodage doit être effectué sur une distance minimum de 500 km en veillant à ne pas faire de démarrage à pleine puissance ni d’accélération brusque.
En règle générale, cela consiste à se limiter à 80% du régime maximum ou 80% de la vitesse maximum.
Dans tout les cas respecter scrupuleusement les limitations de vitesse en vigueur.
EX. FES125 Vmax 110 km/h, se limiter à ~90 km/h en rodage.
EX. NT700V régime moteur maxi 8000 tr/mn, ne pas dépasser 6400 tr/mn en rodage.
https://moto.honda.fr/motorcycles/owners/Guides/questions-frequentes.html
Donc en effet ils prennent comme référence le Vmax ou le régime max.
Je suppose que c'est pour les motos qui ne possèderaient pas de compte-tours.
Et dans ce cas là la CB125F de 2021 n'a plus de compte tours, donc référence sur les vitesses
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: Vitesse de pointe
une CB125F monte en moyenne entre 100 et 110 compteur.
pour le rodage, ne te prend pas trop la tête, une petite incartade n'a absolument aucune conséquence... le tout est de ne pas rouler à donf de manière prolongée avant la 1ere vidange
pour le rodage, ne te prend pas trop la tête, une petite incartade n'a absolument aucune conséquence... le tout est de ne pas rouler à donf de manière prolongée avant la 1ere vidange
Re: Vitesse de pointe
BALDO a écrit:une CB125F monte en moyenne entre 100 et 110 compteur.
pour le rodage, ne te prend pas trop la tête, une petite incartade n'a absolument aucune conséquence... le tout est de ne pas rouler à donf de manière prolongée avant la 1ere vidange
Salut,
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lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Vitesse de pointe
Bonjour
Payer une 125 4/5000 E !!!!! et se trainer à 100 ???????
J'ai changé mes pneus par des sports .... sans trop de tétons qui freinent et allez rigolez bien ........................................ mais je suis content car j'ai réussi 110/115 sur le plat sans vent dans le dos !!!
Je me tate .... je vais peut etre acheter des bracelets pour voir , comme dans les années 70
Pi si je me fais prendre par des MIBS je pourrais dire que leur appareil déconne .... car un papy de 77 ans ...... Monsieur l'agent , ma 125 ne dépasse pas 90 ... vous avez du confondre avec la 1000 qui vient de me doubler
Payer une 125 4/5000 E !!!!! et se trainer à 100 ???????
J'ai changé mes pneus par des sports .... sans trop de tétons qui freinent et allez rigolez bien ........................................ mais je suis content car j'ai réussi 110/115 sur le plat sans vent dans le dos !!!
Je me tate .... je vais peut etre acheter des bracelets pour voir , comme dans les années 70
Pi si je me fais prendre par des MIBS je pourrais dire que leur appareil déconne .... car un papy de 77 ans ...... Monsieur l'agent , ma 125 ne dépasse pas 90 ... vous avez du confondre avec la 1000 qui vient de me doubler
CycloneM2- Passionné
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lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Vitesse de pointe
C'est souvent dit : les pneus influent sur le comportement de la moto, tant sur la tenue de route que sur la vitesseCycloneM2 a écrit:
J'ai changé mes pneus par des sports .... j'ai réussi 110/115 sur le plat sans vent dans le dos !!!
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
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Re: Vitesse de pointe
S L C
- faudrait dire ça aux assembleurs qui font monter des pneus à pavé sur leurs pseudos scramblers, ça vibre et ça fait du bruit
- mais on s'en fout de ça vieux débris sénile puisqu'on te dit que c'est la mode, le "look" non d'une pipe en bois, le "look"
à la r'voyure
alain
- faudrait dire ça aux assembleurs qui font monter des pneus à pavé sur leurs pseudos scramblers, ça vibre et ça fait du bruit
- mais on s'en fout de ça vieux débris sénile puisqu'on te dit que c'est la mode, le "look" non d'une pipe en bois, le "look"
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
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lio29- Staff
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Re: Vitesse de pointe
La CBF 2021 m'a coûté 2700 neuve. Pour l'instant, je ne vois pas de problème au niveau des pneus, mais je suis en rodage et ne roule que par beau temps. Par contre, en ville, c'est assez grisant car tu te faufiles partout, presque dangereux pour moi qui ne maitrise pas encore tout à fait la bécane.CycloneM2 a écrit:Bonjour
Payer une 125 4/5000 E !!!!! et se trainer à 100 ???????
J'ai changé mes pneus par des sports .... sans trop de tétons qui freinent et allez rigolez bien ........................................ mais je suis content car j'ai réussi 110/115 sur le plat sans vent dans le dos !!!
Je me tate .... je vais peut etre acheter des bracelets pour voir , comme dans les années 70
Pi si je me fais prendre par des MIBS je pourrais dire que leur appareil déconne .... car un papy de 77 ans ...... Monsieur l'agent , ma 125 ne dépasse pas 90 ... vous avez du confondre avec la 1000 qui vient de me doubler
raidevivant- Amateur
- Moto : HONDA CBF 125 (2021)
Localisation : PALAISEAU
Re: Vitesse de pointe
Salut,
Pour celui qui roule pépère* et pas sous la pluie, aucun soucis avec les pneus CST d'origine
*terme pas péjoratif pour dire à la cool (comme moi)
Pour celui qui roule pépère* et pas sous la pluie, aucun soucis avec les pneus CST d'origine
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lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Vitesse de pointe
Un copain m'a prêté sa moto samedi,265 km/h sur l'A29 c'est bien mais ça ne sert pas à grand chose !!!!!!
Copik- Membre en Or, spécialiste assurances
- Moto : VanVan,CBF 600,YZF 125
Localisation : Normandie
Re: Vitesse de pointe
Copik a écrit:Un copain m'a prêté sa moto samedi,265 km/h sur l'A29 c'est bien mais ça ne sert pas à grand chose !!!!!!
Salut,
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lio29- Staff
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Re: Vitesse de pointe
raidevivant a écrit:Bonjour,
Aujourd'hui j'ai pris la N118 en direction de Paris. J'étais assez stressé avant car le matin, les gens carburent pour aller au boulot. En fait, ça allait, même en remonte file. Par contre le fait de ne pas pouvoir dépasser le 80 à cause du rôdage, je me sentais moyen moyen par moments. Du coup, je me demandais à combien la cbf 2021 pouvait monter ? J'ai lu 110 quelque part mais ça me semble un peu exagéré non ?
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Perso, pendant le rodage j'evite les axes routier telle que la N118/A86, du coup je fais des detours, mais plus agreables et moins stressant
En plus N118 entre les montées et descentes pas facile en rodage (enfin surtout les montées )
dtrx1974- Habitué
- Moto : Keeway RKF 125 rouge 2022
Localisation : Clamart (92)
Re: Vitesse de pointe
Et je n’étais pas à fond,ce genre de machines devraient être interdites sur route car tu n'a qu'une envie les pousser à fond ce qui est de la folie voir de l’inconsciencelio29 a écrit:Copik a écrit:Un copain m'a prêté sa moto samedi,265 km/h sur l'A29 c'est bien mais ça ne sert pas à grand chose !!!!!!
Salut,
265!
Copik- Membre en Or, spécialiste assurances
- Moto : VanVan,CBF 600,YZF 125
Localisation : Normandie
Re: Vitesse de pointe
et tu as tout à fait raison : les CST sont très bien sur une route billard en pleine canicule!lio29 a écrit:Salut,
Pour celui qui roule pépère* et pas sous la pluie, aucun soucis avec les pneus CST d'origine
*terme pas péjoratif pour dire à la cool (comme moi)
Hawk- Useur de chenilles
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Localisation : Cher mais aussi Loire
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