vitesse de pointe ybr custom ?
+12
Antoinedu76
philartis
bruno1963
Youssef
KENZO
phifi
eric02
lio29
BALDO
jean-louis
Alabasse 14
pascal125
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
vitesse de pointe ybr custom ?
Vous montez à combien avec cette machine...?
Moi, je suis à fond à 95kmh et j'avoue être un peu déçu... Je m'attendais à 115 voir 120kmh.
Mes pneus sont bien gonflés, je ne pèse pas 100kg et mon essai portait sur du plat, sans vent... Par ailleurs ma moto n'a que 5000 kms...
Alors que faire pour aller un peu plus vite...?
Sur l'autoroute, quand j'en fais parfois, ça fait juste....
Moi, je suis à fond à 95kmh et j'avoue être un peu déçu... Je m'attendais à 115 voir 120kmh.
Mes pneus sont bien gonflés, je ne pèse pas 100kg et mon essai portait sur du plat, sans vent... Par ailleurs ma moto n'a que 5000 kms...
Alors que faire pour aller un peu plus vite...?
Sur l'autoroute, quand j'en fais parfois, ça fait juste....
Re: vitesse de pointe ybr custom ?
boujou les amis
- 95 est certainement une vitesse juste pour une machine de 10 cv, pour rouler à 120 il faut une brêle de 15 cv, à supposer que tu connaissais la puissance de ta machine avant l'achat comme tu devais savoir qu'il n'y aurait rien à faire pour augmenter la vitesse, le plaisir du custom est ailleurs
à la r'voyure
alain
- 95 est certainement une vitesse juste pour une machine de 10 cv, pour rouler à 120 il faut une brêle de 15 cv, à supposer que tu connaissais la puissance de ta machine avant l'achat comme tu devais savoir qu'il n'y aurait rien à faire pour augmenter la vitesse, le plaisir du custom est ailleurs
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon
Re: vitesse de pointe ybr custom ?
L'ybr custom doit être capable de faire du 105/110 compteur.
mais la vitesse maxi est souvent obtenue sur l'avant dernier rapport... donc ne pas hésiter à pousser la 4 à fond !
sinon, elle n'est peut-être pas encore complètement libérée... peut-etre aussi qu'un entretien avec filtre a air neuf et bougie neuve lui ferait du bien.
a voir aussi si l'essence n'est pas trop vieille car avec le temps elle perd de son pouvoir détonant.
ps: sujet déplacé, le parking est réservé à la présentation des motos
mais la vitesse maxi est souvent obtenue sur l'avant dernier rapport... donc ne pas hésiter à pousser la 4 à fond !
sinon, elle n'est peut-être pas encore complètement libérée... peut-etre aussi qu'un entretien avec filtre a air neuf et bougie neuve lui ferait du bien.
a voir aussi si l'essence n'est pas trop vieille car avec le temps elle perd de son pouvoir détonant.
ps: sujet déplacé, le parking est réservé à la présentation des motos
Re: vitesse de pointe ybr custom ?
Salut,
Le ratio poids puissance et la norme euro doit faire qu elle doit être capable de faire un bon 100 sur le plat. Ensuite, ça dépendra de plusieurs paramètres.
Un bon entretien ne serait il pas nécessaire ?
A+lio
Le ratio poids puissance et la norme euro doit faire qu elle doit être capable de faire un bon 100 sur le plat. Ensuite, ça dépendra de plusieurs paramètres.
Un bon entretien ne serait il pas nécessaire ?
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: vitesse de pointe ybr custom ?
ajouter une voile est toujours rouler dans le sens du vent
eric02- Expert
- Moto : susuki gsx s
Localisation : CUIRY HOUSSE 02
Re: vitesse de pointe ybr custom ?
J'ai conduit un YBR quand je passais mon permis gros cube (je l'ai emmenée puis ramenée de la moto école jusqu'à leur piste de plateau), et je confirme les dires de baldo.
Sur les départementales girondines c'était 92/95km/h en fond de 5 et pour gagner un peu plus il fallait faire hurler la 4.
Sur une 4 voies bien lancées je pense qu'elle aurait réussi à faire 105/110 en étant bien lancée.
Sur les départementales girondines c'était 92/95km/h en fond de 5 et pour gagner un peu plus il fallait faire hurler la 4.
Sur une 4 voies bien lancées je pense qu'elle aurait réussi à faire 105/110 en étant bien lancée.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: vitesse de pointe ybr custom ?
pascal125 a écrit:Vous montez à combien avec cette machine...?
Moi, je suis à fond à 95kmh et j'avoue être un peu déçu... Je m'attendais à 115 voir 120kmh.
Mes pneus sont bien gonflés, je ne pèse pas 100kg
Combien pèses tu ????? LES FRANCAIS VEULENT SAVOIR !!!!!!!!!!!!
Normalement, c'est un peu plus de 105 km/h compteur, et un tout petit peu plus en descente avec du mistral gagnant
Mais là n'est pas la question ..... la vérité est ailleurs ...............
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: vitesse de pointe ybr custom ?
boujou les amis
- pour avoir:
> relu 1 essai, la vitesse maxi indiquée est 100
- pour n'avoir:
> jamais essayé cette brêle la vitesse me semble réaliste pour une machine de cette puissance
à la r'voyure
alain
- pour avoir:
> relu 1 essai, la vitesse maxi indiquée est 100
- pour n'avoir:
> jamais essayé cette brêle la vitesse me semble réaliste pour une machine de cette puissance
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: vitesse de pointe ybr custom ?
ok, merci de votre réponse.
Je pense finalement passer le permis a2... J'aimerai bien faire du 120 tranquille sur l'autoroute et avoir quelque chose d'un peu plus nerveux... Pas plus... On verra... Je vise soit une Benelli Léoncino; soit une guzzi v7 3 stone bridé a2... Avec bulle et top case, guidon plus haut, à la cool...
Mais ce n'est qu'un projet...
Je bosse en attendant mon code qui ne peut pas faire de mal (et qui devrait je trouve être obligatoire pour la formation 125).
Bien à vous.
Je pense finalement passer le permis a2... J'aimerai bien faire du 120 tranquille sur l'autoroute et avoir quelque chose d'un peu plus nerveux... Pas plus... On verra... Je vise soit une Benelli Léoncino; soit une guzzi v7 3 stone bridé a2... Avec bulle et top case, guidon plus haut, à la cool...
Mais ce n'est qu'un projet...
Je bosse en attendant mon code qui ne peut pas faire de mal (et qui devrait je trouve être obligatoire pour la formation 125).
Bien à vous.
Re: vitesse de pointe ybr custom ?
Pourquoi pas le A2...
Sinon, une 125 de 15cv est capable de faire du 120 sur l'autoroute
Sinon, une 125 de 15cv est capable de faire du 120 sur l'autoroute
Re: vitesse de pointe ybr custom ?
oui, sans doute, une typée sportive... mais je veux rester à la cool, genre custom... pas envie d'être à fond à 120 et que tout vibre...
Re: vitesse de pointe ybr custom ?
la Honda 125 Shadow monte sans problème à 120 (voir plus en bonnes conditions) et son VTwin ne vibre absolument pas.
Re: vitesse de pointe ybr custom ?
boujou les amis
- s'orienter vers une grosse moto est souvent la solution qu'adoptent les nouveaux motards qui achètent une brêle de 10 cv, à contrario le motard 1/8 qui achète une brêle de 15 est moins tenté puisque son Shadow est capable de rouler à 120 (suivent exemple pris) dans un grand confort = à la cool
et à la r'voyure
alain
- s'orienter vers une grosse moto est souvent la solution qu'adoptent les nouveaux motards qui achètent une brêle de 10 cv, à contrario le motard 1/8 qui achète une brêle de 15 est moins tenté puisque son Shadow est capable de rouler à 120 (suivent exemple pris) dans un grand confort = à la cool
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: vitesse de pointe ybr custom ?
Salut,
A toi de voir suivant ton besoin. En effet, la formation 125 est trop légère pour autorisé à faire de la moto 125. Le code pourquoi pas voire même un examen "léger"
A+lio
A toi de voir suivant ton besoin. En effet, la formation 125 est trop légère pour autorisé à faire de la moto 125. Le code pourquoi pas voire même un examen "léger"
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: vitesse de pointe ybr custom ?
boujou les amis
- pas faciles ces formations moto
> une moto école laisse l'épouse d'un copain du fofo chuter 3 fois durant un seule leçon
> combien de copains estiment que la formation 1/8 est inutile et qu'elle est bien trop chère
à la r'voyure
alain
- pas faciles ces formations moto
> une moto école laisse l'épouse d'un copain du fofo chuter 3 fois durant un seule leçon
> combien de copains estiment que la formation 1/8 est inutile et qu'elle est bien trop chère
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: vitesse de pointe ybr custom ?
Salut,
Pas inutile mais 7 heures c'est vite passées. Un petit qcm pour voir déjà si l élève maîtrise les rudiments du code et pourquoi pas des questions spécifiques à la moto tel que cela existe pour le A2. Et un petit examen.
Pour info, le jeune de 16 ans qui passe le A1 fait comme les élèves qui passent le A2.
A+lio
Pas inutile mais 7 heures c'est vite passées. Un petit qcm pour voir déjà si l élève maîtrise les rudiments du code et pourquoi pas des questions spécifiques à la moto tel que cela existe pour le A2. Et un petit examen.
Pour info, le jeune de 16 ans qui passe le A1 fait comme les élèves qui passent le A2.
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: vitesse de pointe ybr custom ?
pascal125 a écrit:oui, sans doute, une typée sportive... mais je veux rester à la cool, genre custom... pas envie d'être à fond à 120 et que tout vibre...
Et tu veux acheter une moto guzzi !!
Je connais la guzzi V7 III stone, c'est une bonne moto avec un moteur bicylindre sympa très facile à prendre en main, mais qui vibre pas mal.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: vitesse de pointe ybr custom ?
Oui, je sais que la guzzi vibre, au dire de certains motards... On verra... Je n'en suis pas encore là... Évidement, je l'essaierai pour voir... Sinon il y a aussi la Benelli Leoncino, accessible en a2 direct. Moins chère aussi... En attendant, je vais bosser mon code...
Re: vitesse de pointe ybr custom ?
lio29 a écrit:Salut,
A toi de voir suivant ton besoin. En effet, la formation 125 est trop légère pour autorisé à faire de la moto 125. Le code pourquoi pas voire même un examen "léger"
A+lio
Salut,
Je confirme, la formation est trop légère (2H rappel code et 5H dont 3 en circulation -->+/- 360€).
Mon cas perso, jamais conduit une moto, même pas un scooter 50 .
au final et par sécurité, une semaine après ,j'ai demandé 3 H de plus en circulation et 165 € de plus
Youssef- Amateur
- Moto : Honda CB125F 2021
Localisation : Lieusaint 77127
Re: vitesse de pointe ybr custom ?
boujou les amis
les heures sup dédiées aux point à éclaircir s'appellent la sagesse, je l'ai encore conseillé à un copain du fofo il y a 10 min, la formation donne le droit de conduire ensuite viendra l'apprentissage du "pilotage" et ça dure toute une vie de motard
à la r'voyure
alain
les heures sup dédiées aux point à éclaircir s'appellent la sagesse, je l'ai encore conseillé à un copain du fofo il y a 10 min, la formation donne le droit de conduire ensuite viendra l'apprentissage du "pilotage" et ça dure toute une vie de motard
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: vitesse de pointe ybr custom ?
on en parlait sur un autre sujet... meme avec le permis A2 en poche, une fois sur la route beaucoup rencontrent encore des difficultés, c'est dire...
les quelques heures de formation ne remplacent jamais l'expérience... pour être à l'aise au guidon, il faut rouler, rouler et encore rouler
les quelques heures de formation ne remplacent jamais l'expérience... pour être à l'aise au guidon, il faut rouler, rouler et encore rouler
Re: vitesse de pointe ybr custom ?
je confirme tes dires , ami baldo en custom , le meilleur moteur c est celui , de la shadow , le moteur ne vibre pas d un pouce , il n y as pas photo , et confortable , et surtout fiable ,
BALDO a écrit:la Honda 125 Shadow monte sans problème à 120 (voir plus en bonnes conditions) et son VTwin ne vibre absolument pas.
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: vitesse de pointe ybr custom ?
le grand sage a parlé , 42 ans que je conduits des motos , je ne pilote pas , je conduits c est tout , je me crois pas pilote , le jour ou tu prends pour Rossi, ou marquez , prends rdv a l hosto
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
les heures sup dédiées aux point à éclaircir s'appellent la sagesse, je l'ai encore conseillé à un copain du fofo il y a 10 min, la formation donne le droit de conduire ensuite viendra l'apprentissage du "pilotage" et ça dure toute une vie de motard
à la r'voyure
alain
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: vitesse de pointe ybr custom ?
Il ne faut surestimé c est possibilité ni celles de la machine
eric02- Expert
- Moto : susuki gsx s
Localisation : CUIRY HOUSSE 02
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» A combien monte votre 125 ?
» Vitesse de pointe
» vitesse de pointe de la daelim daystar en solo ou duo
» Vitesse de pointe plus accélération
» Calculateur de transmission secondaire
» Vitesse de pointe
» vitesse de pointe de la daelim daystar en solo ou duo
» Vitesse de pointe plus accélération
» Calculateur de transmission secondaire
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum