Petites questions vitesse de pointe 125 (GSX-S 125)
+2
lolocomet33
Processeur de gsx s 125
6 participants
Page 1 sur 1
Petites questions vitesse de pointe 125 (GSX-S 125)
Bonjour a tous,
J'aurais une question pour les possesseurs de 125 (GSX-S 125 si possible) , je viens de lire sur le forum qu'un certain DIDIER 095 sur un autre Topic avait une vitesse de pointe de 130km/h compteur sur sa gsx s 125 or pour la mienne j'ai beaucoup de mal a atteindre le 120 km/h.
Peut être que je m'y prend mal dans le passage de mes rapports où peut être est ce un problème sur mon moteur ...
Je vous sollicite donc pour savoir ce qu'il se passe ?
En commençant par savoir à combien de tours/minutes passez vous vos rapports ?
pour ma part c'est dés qu'elle commence a crier un peu je dirais dans les 10 000 trs/min (dois-je aller plus loin ?), sachant que cette moto a pour caractéristiques :
ainsi qu'une Zone Rouge a 11 500 trs/min et un max de 13 000 trs/min
De plus, elle a 6 rapports et lorsque je dis 120 km/h c'est en 5eme car lorsque je passe en 6eme elle perd assez vite de la vitesse (j'ai comme l'impression que la 5eme et la 6eme manque de pêche en fait
voila si vous pouviez m'éclaircir sur ce sujet, je vous en serez très reconnaissant !
Merci d'avance !!
J'aurais une question pour les possesseurs de 125 (GSX-S 125 si possible) , je viens de lire sur le forum qu'un certain DIDIER 095 sur un autre Topic avait une vitesse de pointe de 130km/h compteur sur sa gsx s 125 or pour la mienne j'ai beaucoup de mal a atteindre le 120 km/h.
Peut être que je m'y prend mal dans le passage de mes rapports où peut être est ce un problème sur mon moteur ...
Je vous sollicite donc pour savoir ce qu'il se passe ?
En commençant par savoir à combien de tours/minutes passez vous vos rapports ?
pour ma part c'est dés qu'elle commence a crier un peu je dirais dans les 10 000 trs/min (dois-je aller plus loin ?), sachant que cette moto a pour caractéristiques :
Cylindrée | 124,4 cm3 |
Puissance | 11 kW (15,0 ch) à 10 000 tr/min |
Couple | 11,5 Nm à 8 000 tr/min |
De plus, elle a 6 rapports et lorsque je dis 120 km/h c'est en 5eme car lorsque je passe en 6eme elle perd assez vite de la vitesse (j'ai comme l'impression que la 5eme et la 6eme manque de pêche en fait
voila si vous pouviez m'éclaircir sur ce sujet, je vous en serez très reconnaissant !
Merci d'avance !!
Processeur de gsx s 125- En rodage
- Moto : Gsx s 125
Re: Petites questions vitesse de pointe 125 (GSX-S 125)
Salut,
Elle a combien de km ta machine ?
Elle a combien de km ta machine ?
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
hey !
Elle a 2500 kms :)
Elle a 2500 kms :)
Et quel est ton gabarit ? 1,90m 110 kg ...
lolocomet33- Membre BOF
AHAH non je fais 1.80m pour 75 kg
Bah va falloir que tu patientes un peu que les experts lisent ta question
lolocomet33- Membre BOF
Ça marche merci en tout cas !
Ne te fais quand même pas trop d'illusion, le 130 n'est atteignable que dans de bonnes conditions et pas forcément reproductible à chaque fois.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
bonjour, je confirme que je n'atteins pas les 130 (voire parfois 133 compteur) à chaque fois, d'autant plus que je roule "équipé GT". Le profil du conducteur, la météo, le profil de la route (chaussée lisse ou rugueuse), la température extérieure jouent beaucoup, tout comme la bonne pression des pneus et surtout une chaîne pas trop tendue - ni détendue - et bien graissée (j'ai un graisseur de chaine). Un pare brise aérodynamique aide un peu aussi. Un bon rodage est un +, mais à 2500 km ta GSX doit être libérée et tu ne dois pas avoir de problème de filtre à air encrassé ou de bougie usée à ce kilométrage, ni des roulements de roues usés qui freineraient.
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Merci beaucoup pour toutes ces information ! je m'attendais a un retour, mais aussi rapide, je suis impressionner vous êtes au top !!
En tout cas je vais continuer a rouler comme je fais en espérant un petit 130 un jour haha !
je vous souhaites a tous une bonne journée ! V
En tout cas je vais continuer a rouler comme je fais en espérant un petit 130 un jour haha !
je vous souhaites a tous une bonne journée ! V
d'une manière générale, ne pas trop faire attention aux vitesses supersonic que certains annoncent parfois
ton moteur est en train de se libérer et ne donnera le meilleur de lui meme que vers 5000km...
mais de toutes façons, comme t'a dit Phifi, 130 ce n'est qu'uniquement en conditions favorables.... sur plat en conditions normales, 120 avec un pilote d'1m80, c'est déjà très bien
ton moteur est en train de se libérer et ne donnera le meilleur de lui meme que vers 5000km...
mais de toutes façons, comme t'a dit Phifi, 130 ce n'est qu'uniquement en conditions favorables.... sur plat en conditions normales, 120 avec un pilote d'1m80, c'est déjà très bien
salut les amis (e)
- 130 km/h pour une brêle de 15 cv c'est déjà très bien et rare c'est très courant d'atteindre la vitesse maxi sur l'avant dernier rapport la 6 n'étant là que pour diminuer les tours moteur... la conso… le bruit… bref des conditions qu'on ne rencontre pas à chaque angle de rue...
à la r'voyure
alain
- 130 km/h pour une brêle de 15 cv c'est déjà très bien et rare c'est très courant d'atteindre la vitesse maxi sur l'avant dernier rapport la 6 n'étant là que pour diminuer les tours moteur... la conso… le bruit… bref des conditions qu'on ne rencontre pas à chaque angle de rue...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
sur plat en conditions ordinaires, la MT ne fait pas mieux .