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Message par snip62 Lun 27 Avr - 23:04

conversation telephonique avec une auto-ecole:

snip62: bonjour j aurai voulu m inscrire pour passer la formation 125 . car je vais bientot recevoir ma moto, une 125 a vitesse dc je voulais savoir comment ca se passe 
moniteur: bonjour alors on fait ca en une journée ca coute 280e il y a de la theorie ainsi que des heures de conduite sur plateau ainsi que sur route avec circulation 
snip62: ok tres bien et que conduisons nous comme moto ?
moniteur: pour le plateau vous pourrez conduire une moto a vitesse (125 cbr si je dis pas de betises ) par contre sur route je n enmenes pas d eleves avec les motos a vitesse , vous aurez un scooter 125 !

donc si on comprends bien l etat nous oblige a passer une formation pour nous aprendre a conduire un engin qu on conduisait a l age de 14 ans . Et meme pas nous apprendre a conduire notre futur acquisition alors que si on y reflechis bien c est de ca que nous avons besoin d apprendre ...
j ai mon permis b depuis 12 ans dc le code , la circulations ...  je suis censé plus que bien connaitre ... la difference du scooter 125 n est juste que la puissance car les scooter quand nous etions mome etait inferieur (enfin normalement ... quand on avait pas un kit 75 polini et tout ce qui va avec  siffle ) 

C est quand meme dingue ce que les politiques peuvent inventer pour nous spolier de l argent ...
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Message par lili-la-motarde Mar 28 Avr - 3:30

Coucou

Je te rassure , j ai vu que auto ecoles de ma ville  font passer les épreuves pratiques  avec les cbf ou ybr

Trouve une autre auto école

Ceci dit je te confirme que c est bien de l attrape couillon cette formation..
Perso , avant de prendre une moto c est la formation GC que j ai fait.. au moins j ai les bases..sur piste et sur route
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Message par Calypso 14 Mar 28 Avr - 5:36

Clairement sur ce coup il faut changer de moto école ,reste que la formation a l'origine ce n'est pas l'apprentissage du pilotage d'une moto mais une formation deux roues en plateau et circu ,en scoot comme en moto les difficultés sont les mème ,à moins que tu  considères  comme beaucoup que le scoot est différent à piloter 
Comme Lili j'ai fais la formation GC ,je considère que ça devrait ètre indispensable ,maintenant 780 € ,j'en connais qui vont ""chouiner""
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Message par acidmoto Mar 28 Avr - 7:08

ba moi j'ai pris juste la moto pour apprendre a passer les vitesse le reste le scooter après je me suis debrouiller seul après l'achat de la moto ^^
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Message par snip62 Mar 28 Avr - 8:12

Non mais je suis d accord sur le fait que je vais m en sortir par la suite ce n est pas cela qui me fais peur .
Au niveau conduite j ai toujours eus assez de facilité pour les choses que je conduisais 
J avais eu la voiture avant même d avoir le code , j ai passer mon permis avec facilité tt comme mes permis cariste , le scooter pareil donc voilà mais c est juste que je trouve ça plus logique d apprendre sur ce quoi on va conduire par la suite ...
C est comme ci on me faisais passer un permis de pédalo pour naviguer avec un bateau par la suite ...
J ai téléphoné a d autre auto- Ecole mais les dates ne me convenais pas sachant que je dois le passer rapidement car la moto ne va pas tarder à arriver et aussi car vu mes disponibilité avec le taf ne sont pas évidente ... Les joies de partir a 6h et de rentrer a 21h ...

Je pense surtout a ceux et celles qui auront peut être du mal avec leur future pétoire ( après je dis pas peut être j en ferai partis ... )
J aurai eu un budget moins serré ( achat un peu prématuré ... Et surtout tout a acheter d un coup équipements , pétoire , outils + le fait que je viens a peine de m installer dans la région chose aussi prématuré ...) j aurai passé le gc même si j aurai conduis une 125 vu le prix de la formation 125 ... Autant être trankil pour la suite si jamais
La juste je trouve ça absurde pour mon cas ( "un ancien conducteur " sans antécédent accidentogene ... )
Et chose sur je ne dois pas être le seul dans ce cas la !
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Message par BALDO Mar 28 Avr - 9:01

Cette formation est bien utile et meme trop légère pour ceux qui n'ont aucune expérience !

Change d'auto ecole, choisis en une ou tu conduiras une moto comme tu le desires Wink

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Message par Alabasse 14 Mar 28 Avr - 10:04

salut les amis

+1   je suis aussi de ceux qui pensent que la formation est nécessaire, ensuite beaucoup de formations préparent en vue de l'examen et non en vue de ce qui va arriver par la suite, quid du permis de conduire et même de l'éducation
- il n'y a pas que des "mauvaises" auto-école et si c'est un problème de date, peut-être aurais-tu pu t'y prendre avant ?

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Message par snip62 Mar 28 Avr - 11:10

Non comme l ai dis tt c est fait prématurément ...
Donc ça sera ds cette auto-école juste pour avoir un papier ...
Une autorisation parentale y ressemble Very Happy
Après selon les cas c est clair que c est léger ... :/
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Message par Nykos51 Mar 28 Avr - 13:08

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

+1   je suis aussi de ceux qui pensent que la formation est nécessaire, ensuite beaucoup de formations préparent en vue de l'examen et non en vue de ce qui va arriver par la suite, quid du permis de conduire et même de l'éducation
- il n'y a pas que des "mauvaises" auto-école et si c'est un problème de date, peut-être aurais-tu pu t'y prendre avant ?

petit V  et à la r'voyure
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Salut !

J'ai exactement le même point de vue que toi concernant les formations en vue de l'examen et non de la vie quotidienne future, et aussi au niveau de l'éducation, et je le déplore également. Wink

Au niveau de la formation 125 en elle même, elle est bien utile pour quelqu'un comme moi qui n'avait jamais fait de 2RM, en dehors de 200m de 103SP dans un chemin. Je ne me serais jamais vu faire mes premiers tours de roues sans aucun bagage. Ce qui se passe dans ta moto-école Snip illustre bien le manque de moyens ou de sérieux de certains établissement. Quand j'ai passé ma formation, il n'y avait qu'une 125, c'est moi qui l'avais. Par contre celui qui passait avec moi la formation, et qui voulait un scooter par la suite, a fait plateau + partie circulation sur une ER-6, faute de 2ème 125. Shocked


Dernière édition par Nykos51 le Mar 28 Avr - 22:56, édité 1 fois
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Message par snip62 Mar 28 Avr - 13:59

Lol carrément ! Very Happy
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Message par Calypso 14 Mar 28 Avr - 19:52

Comme autre fois pour le GC la formation devrait se faire pour ce qui en possède avec sa moto perso 
Ou pour une formation plus complète sur tous les A A1 A2 aprés l'obtentin du permis 5/6 heures de formation avec la première moto acquise
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Message par lili-la-motarde Mer 29 Avr - 12:15

Coucou

J étais bien contente d avoir fait ma formation complete sur GC quand j ai pris une VARA

J ai eu besoin de savoir faire des arrets d urgence , quelques évitements.. de savoir regarder au loin de faire des visions panoramiques ,de tourner ma tête à chaque intersection prioritaire.

ET BIEN ce sert aussi en voiture.. quand il y a des chiens qui déboulent..
Mais moi je ne suis plus jeune , j ai donc eu besoin de rectifier certains comportements..
et pire , je suis très soucieuse de la sécurité..une chieuse..voila c es t dit..

Tu peux faire ta formation comme tu peux..acheter tout ton équipement , si tu te sent capable pas de soucis vas y.. tu verras bien..ou plutôt les autres verront si tu sais conduire une moto..
En observant les autres c est une bonne école aussi..

Ceux qui ont des petits scoot , les tous jeunes , je ne les vois pas faire les contre-braquages, les slalom , oui, ils sont tres fort  en doublant à droite à gauche..
C est pour eux qu il faudrait qu il fassent 5 heures sur un GC il y aurait moins de blessés..
mais je rêve..les parents les laissent partir en short et tennis.. ALORS une formation sérieuse..
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Message par Bosco Mer 29 Avr - 12:19

snip62 a écrit:conversation telephonique avec une auto-ecole:

snip62: bonjour j aurai voulu m inscrire pour passer la formation 125 . car je vais bientot recevoir ma moto, une 125 a vitesse dc je voulais savoir comment ca se passe 
moniteur: bonjour alors on fait ca en une journée ca coute 280e il y a de la theorie ainsi que des heures de conduite sur plateau ainsi que sur route avec circulation 
snip62: ok tres bien et que conduisons nous comme moto ?
moniteur: pour le plateau vous pourrez conduire une moto a vitesse (125 cbr si je dis pas de betises ) par contre sur route je n enmenes pas d eleves avec les motos a vitesse , vous aurez un scooter 125 !

donc si on comprends bien l etat nous oblige a passer une formation pour nous aprendre a conduire un engin qu on conduisait a l age de 14 ans . Et meme pas nous apprendre a conduire notre futur acquisition alors que si on y reflechis bien c est de ca que nous avons besoin d apprendre ...
j ai mon permis b depuis 12 ans dc le code , la circulations ...  je suis censé plus que bien connaitre ... la difference du scooter 125 n est juste que la puissance car les scooter quand nous etions mome etait inferieur (enfin normalement ... quand on avait pas un kit 75 polini et tout ce qui va avec  siffle ) 

C est quand meme dingue ce que les politiques peuvent inventer pour nous spolier de l argent ...
Tout dépend de l'auto école et du Mono ! J'ai eu la chance de faire les dernières heures sur une 600 Hornet  au lieu de la 125 des 03 premières heures
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Message par Nykos51 Mer 29 Avr - 13:14

lili-la-motarde a écrit:Ceux qui ont des petits scoot , les tous jeunes , je ne les vois pas faire les contre-braquages, les slalom , oui, ils sont tres fort  en doublant à droite à gauche..
C est pour eux qu il faudrait qu il fassent 5 heures sur un GC il y aurait moins de blessés..
mais je rêve..les parents les laissent partir en short et tennis.. ALORS une formation sérieuse..

Je pense que c'est surtout une question de mentalité, on pourra faire toutes les formations que l'on veut, su quelqu'un à envie de faire le c*n sur sa brêle, quelque soit la cylindrée, il le fera. Si quelqu'un passe le GC pour se faire des pointes à 200, il le fera de toute façon, ce n'est pas une formation qui l'en dissuadera, il n'y a qu'à voir les spots sur la sécurité routière qui ne choquent pas grand monde au final quand on voit les comportements sur la route. Crying or Very sad

En ce sens on ne serait pas plus dangereux en 250cc qu'en 125, pour peu qu'on ne prenne pas trop de risques, qu'on fasse attention à l'excès de confiance et surtout qu'on apprenne progressivement sans ouvrir à fond avant de maîtriser l'engin. Même raisonnement pour les autres cylindrées, en incrémentant de 100cc à chaque fois la transition est plus simple. Je pense d'ailleurs que ce serait une bien meilleure formation que celle qui consiste à tout de suite poser quelqu'un qui n'a jamais fait de 2RM sur un GC. L'aisance serait tout de suite plus présente puisque peu de différence de poids à chaque fois, et apprendrait à rester humble sur la route après s'être fait quelques frayeurs lors d'arrêts d'urgence, de priorités mal contrôlées. C'est dans la tête que ça se passe, mais vu la société actuelle qui se "junglise" où tout le monde cherche à bouffer l'autre, ou à avoir plus gros, plus puissant que l'autre, c'est pas gagné. Et on le paye avec des permis toujours plus exigeants, présomption de "tu vas forcément faire le c*n sur la route alors on te fait suer pour que tu tiennes à ce p*tain de permis", même si c'est pas vrai.  Evil or Very Mad
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Message par Calypso 14 Mer 29 Avr - 17:48

Nykod :c'est pas trés résumé mais en tout cas c'est la stricte vérité ...j'adhère...
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Message par Copik Mer 29 Avr - 19:36

Nykos51 a écrit:
lili-la-motarde a écrit:Ceux qui ont des petits scoot , les tous jeunes , je ne les vois pas faire les contre-braquages, les slalom , oui, ils sont tres fort  en doublant à droite à gauche..
C est pour eux qu il faudrait qu il fassent 5 heures sur un GC il y aurait moins de blessés..
mais je rêve..les parents les laissent partir en short et tennis.. ALORS une formation sérieuse..

Je pense que c'est surtout une question de mentalité, on pourra faire toutes les formations que l'on veut, su quelqu'un à envie de faire le c*n sur sa brêle, quelque soit la cylindrée, il le fera. Si quelqu'un passe le GC pour se faire des pointes à 200, il le fera de toute façon, ce n'est pas une formation qui l'en dissuadera, il n'y a qu'à voir les spots sur la sécurité routière qui ne choquent pas grand monde au final quand on voit les comportements sur la route. Crying or Very sad

En ce sens on ne serait pas plus dangereux en 250cc qu'en 125, pour peu qu'on ne prenne pas trop de risques, qu'on fasse attention à l'excès de confiance et surtout qu'on apprenne progressivement sans ouvrir à fond avant de maîtriser l'engin. Même raisonnement pour les autres cylindrées, en incrémentant de 100cc à chaque fois la transition est plus simple. Je pense d'ailleurs que ce serait une bien meilleure formation que celle qui consiste à tout de suite poser quelqu'un qui n'a jamais fait de 2RM sur un GC. L'aisance serait tout de suite plus présente puisque peu de différence de poids à chaque fois, et apprendrait à rester humble sur la route après s'être fait quelques frayeurs lors d'arrêts d'urgence, de priorités mal contrôlées. C'est dans la tête que ça se passe, mais vu la société actuelle qui se "junglise" où tout le monde cherche à bouffer l'autre, ou à avoir plus gros, plus puissant que l'autre, c'est pas gagné. Et on le paye avec des permis toujours plus exigeants, présomption de "tu vas forcément faire le c*n sur la route alors on te fait suer pour que tu tiennes à ce p*tain de permis", même si c'est pas vrai.  Evil or Very Mad
C'est le but du permis A2 laisser les gens 3 ans sur un moto moins puissante pour qu'il se forme ;Pour le reste tout est une question de respect des autres je part du principe que je peux me mettre en danger si cela n'a aucune incidence sur les autres. Tu peux être plus dangereux à 50 en ville qu'a 200 sur autoroute
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Message par eric50 Mer 29 Avr - 21:21

les 7heures de formation c de la merde c’est une histoire d’argent
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Message par Bosco Mer 29 Avr - 21:28

eric50 a écrit:les 7heures de formation c de la merde c’est une histoire d’argent
pas certain ! j'ai une amie qui voudrait bien se lancer mais dans son cas je pense que 07 heures c 'est vraiment un minimum !
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Message par snip62 Jeu 30 Avr - 0:57

eric50 a écrit:les 7heures de formation c de la merde c’est une histoire d’argent
une sorte d impot deguisé ...
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Message par Calypso 14 Jeu 30 Avr - 11:34

snip62 a écrit:
eric50 a écrit:les 7heures de formation c de la merde c’est une histoire d’argent
une sorte d impot deguisé ...
  Oui sauf que là c'est le moto école qui encaisse  lol!
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Message par snip62 Jeu 30 Avr - 14:33

bon formation passé ce matin resultat et constat !

nous etions 4 on a fait 2 heure de theorie sur securité equipent ect...
nous sommes ensuite passé au plateau surprise quand le monituer a amener 4 scooter !(ba elle est ou ma moto a vitesse pour le plateau ... ) :/
donc je demande et on me repond que quand je me suis inscrit on etait pas complet mais que la avec 4 personne ca va etre dur a gerer tt le monde si j ai une moto a vitesse ...

30mn apres quelque slalome et autres le mono me dis tiens prends la cbf la !

a la fin des 2 heures du plateau il me dis si tu veux tu n es pas obliger de rester pour la circulation en ville vu que tu t es a l aise et que tu t es bien debrouillé (sachant qu il fait un temps de m**de et que j allais conduire un scooter tte l aprem mon choix a etait vite fait ! ) 
passage au bureau et j ai recuperer ma petite carte 
par contre concernant un autre eleve lui aller rester dans le vehicule de l auto ecole pour une "ecoute pedagogique " ! 
le monsieur avait un peu du mal avec le plateau dc pas de ville pour lui par contre le mec aura le droit de conduire a la fin du stage voila qui conclu bien mes propos formation 125 = attrape couillons !

et ces personnes la on va les retrouver sur les routes ! ca fais vraiment peur ... tout ca car ils ont donner de l argent !
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Message par BALDO Jeu 30 Avr - 15:06

merci pour ton retour !

pour moi c'est surtout la preuve que la formation est incomplète et bien trop courte... mais c'est mieux que rien...

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Message par Calypso 14 Jeu 30 Avr - 17:26

BALDO a écrit:

pour moi c'est surtout la preuve que la formation est incomplète et bien trop courte... mais c'est mieux que rien...
 Entièrement d'accord insuffisante ,mais comme tu dis: mieux que rien ,d'un autre coté si un jour il double le temps et le prix ça va gueuler  doh
Par contre ce n'est pas l' apprentissage du pilotage d'une machine "" spécifique ""c'est les notions élémentaires de pilotage des deux roues de cylindrée max. 125 cm3
Lorsque je faisais ma formation GC je pilotais une NC 700 de 37 CV et j'avais acheté une 900 Hornet de 130 CV ..ah ben pourquoi le mono il avait pas une Hornet ...

Les élèves doivent pouvoir piloter ,une moto avec boite mécanique ,automatique,et des scoots .Je vois pas ou est le problème dans cette formation ??
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Message par KENZO Jeu 30 Avr - 18:11

Calypso 14 a écrit:
snip62 a écrit:
eric50 a écrit:les 7heures de formation c de la merde c’est une histoire d’argent
une sorte d impot deguisé ...
  Oui sauf que là c'est le moto école qui encaisse  lol!

C'est aussi l'Etat qui encaisse un max ( sans rien faire ) gun gun gun
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Message par snip62 Jeu 30 Avr - 23:00

ou est le probleme ? je ne parle pas de la puissance , le pilotage ce ressemble pour ces categorie avec des choses qui differe je suis d aacord mais on te delivre une attestation en disant que tu sais conduire en " securité " avec un 125 dc tte categorie
je vois mal le mec qui fais une ecoute pedagogique apprendre quoi que ce soit ... son futur achat doit se porter sur un ybr donc pkoi pourrait il le conduire si meme l auto ecole trouve ca dangereux de l enmener en scooter !
sachant que sur l ybr il y aura vitesse embrayage et frein au pied en plus a gerer , franchement j ai peur pour lui pour la suite (et aussi peur pour ceux qui vont le croiser sur la route )
soit on fait les choses bien soit on ne les fait pas ... quite a payer plus ... pour les permis si on a pas assez d assurance on prend plus de 20h de conduite ....

franchement dans cette formation a par apprendre a faire un contre braquage j ai rien appris d autres ... et j ai "perdu" 280e je trouve plus utile de depenser cette argent pour du matos de protection ! c est ca qu ils auraient du rendre obligatoire ! aussi bien pour scooter que moto 

encore vu hier un gc full jogging de la tete au pieds ... quand au scooter j en parle meme pas les gens qui roule avec le casque en position jet non homologué et qui ne connaissent pas les blouson et gant avec protection ... apres ca se tuent sur les route et t as les politiciens qui ramenes leur science de léna et qui te pondent des loi et restriction qui font chi** tt le monde
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