Formation 7h
+10
Oreca
king_of_boubou
janfran
coyote
lio29
Kapucine
Papy 78
Bot18
Alabasse 14
Kelly73
14 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation 7h
Hello tout le monde.
Demain j attaque ma 1ere heure de formation.
Des conseils à me donner ?
Je n ai jamais conduit de moto. Du coup la je me suis penché sur les vidéos de comment passer les vitesses, le freinage... En mode stress hihi
Bonne journée
Demain j attaque ma 1ere heure de formation.
Des conseils à me donner ?
Je n ai jamais conduit de moto. Du coup la je me suis penché sur les vidéos de comment passer les vitesses, le freinage... En mode stress hihi
Bonne journée
Kelly73- Habitué
- Moto : 125
Re: Formation 7h
boujou les amis (e)
- ne te stresse pas... facile à dire ton moniteur va tout t'expliquer et tu trouveras tout facile, les vidéos c'est bien mais les explications d'un moniteur qui saura s'adapter à ton niveau et tes attentes c'est mieux...
- ne te mets pas la pression et ça va bien se passer
à la r'voyure
alain
- ne te stresse pas... facile à dire ton moniteur va tout t'expliquer et tu trouveras tout facile, les vidéos c'est bien mais les explications d'un moniteur qui saura s'adapter à ton niveau et tes attentes c'est mieux...
- ne te mets pas la pression et ça va bien se passer
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut,
Ne stresse pas sinon ça va être pire ! En général c’est de petites bécane style YBR / CBF... elles sont basse de selle ce qui te permet d’avoir les pieds au sol tranquille... après c’est une question d’habitude... tu verras qu’au fil du temps, ça va venir tout seul
Ne stresse pas sinon ça va être pire ! En général c’est de petites bécane style YBR / CBF... elles sont basse de selle ce qui te permet d’avoir les pieds au sol tranquille... après c’est une question d’habitude... tu verras qu’au fil du temps, ça va venir tout seul
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Oui merci lol c est stressant mais la 1ere heure va être compliqué après ce sera sûrement plus simple. Je me suis mise sur la moto à mon père pour essayer de passer les vitesses
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Kelly73- Habitué
Le pauvre papa, il a dû encore plus stresser pour sa moto
Papy 78- Passionné
- Moto : Keeway Superlight Dark 125
J étais sur la béquille mdrr c est une grosse qu il aPapy 78 a écrit:Le pauvre papa, il a dû encore plus stresser pour sa moto
Kelly73- Habitué
Yen a qui tombent à l'arrêt
Papy 78- Passionné
Papy 78 a écrit:Yen a qui tombent à l'arrêt
Et bah pas moi ahahahah
Kelly73- Habitué
J'ai passé la formation de 7h mardi, j'ai bcp stressé... pour rien au final puisque tout s'est bien passé.
Tu auras dans un 1er temps environ 2h de vidéos/diapos dans une salle, puis environ 1h30 de plateau pour apprendre à utiliser ta moto, puis tu partiras sur la route pour te confronter à la circulation.
ça fait stresser pcq c'est nouveau et pcq tu demandes si tu vas y arriver, mais ton moniteur est là pour t'expliquer.
Et puis faut se répéter que tout le monde y arrive et que c'est super fun à conduire un 2 roues.
Ça va le faire !
Tu auras dans un 1er temps environ 2h de vidéos/diapos dans une salle, puis environ 1h30 de plateau pour apprendre à utiliser ta moto, puis tu partiras sur la route pour te confronter à la circulation.
ça fait stresser pcq c'est nouveau et pcq tu demandes si tu vas y arriver, mais ton moniteur est là pour t'expliquer.
Et puis faut se répéter que tout le monde y arrive et que c'est super fun à conduire un 2 roues.
Ça va le faire !
Kapucine- En rodage
- Moto : En cours
Kapucine a écrit:J'ai passé la formation de 7h mardi, j'ai bcp stressé... pour rien au final puisque tout s'est bien passé.
Ça va le faire !
Coucou oui oui j en doute pas. Moi j attaque direct par le plateau
Kelly73- Habitué
Direct par le plateau ? Je savais pas que ça se faisait.
Je trouve pourtant que c'est bien les vidéos avant. Ça permet de rappeler où se situer sur la chaussée, comment prendre un virage, ce qu'est la force centrifuge ou le système gyroscopique.
Mais bon...
Fais nous un retour demain soir pour nous dire comment ça s'est passé.
Je trouve pourtant que c'est bien les vidéos avant. Ça permet de rappeler où se situer sur la chaussée, comment prendre un virage, ce qu'est la force centrifuge ou le système gyroscopique.
Mais bon...
Kapucine- En rodage
- Moto : En cours
Pas beaucoup d auto école font les 2h vidéos j ai vu sur internet . Et moi ça m arrange il m à parlé que de la conduite donc à voir.Kapucine a écrit:Direct par le plateau ? Je savais pas que ça se faisait.
Mais bon...
Kelly73- Habitué
Salut Kelly73,
Ne surtout pas stressée, ça ne sert à rien! C'est une formation, le formateur est là pour t'expliqué les choses.
Surtout profites-en!
A+ LIO
Ne surtout pas stressée, ça ne sert à rien! C'est une formation, le formateur est là pour t'expliqué les choses.
Surtout profites-en!
A+ LIO
Bonne formation à toi
Je ne te donnerai aucun conseil, sauf peut-être celui-ci : écoute attentivement ceux du moniteur et applique tout à la lettre.
Je ne te donnerai aucun conseil, sauf peut-être celui-ci : écoute attentivement ceux du moniteur et applique tout à la lettre.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Yes merci je vais être assiducoyote a écrit:Bonne formation à toi [smiley]https://2img.net/u/1917/35/42/84/smiles/2808839869.gif[/smiley]
Kelly73- Habitué
ça va bien se passer, ne stresse pas tu vas voir les automatismes viennent vite
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
janfran a écrit:ça va bien se passer, ne stresse pas tu vas voir les automatismes viennent vite [smiley]https://2img.net/u/1917/35/42/84/smiles/2302964712.gif[/smiley]
Je n en doute pas. Je suis du genre stressé donc il y a toujours cette angoisse puis une fois dessus ça va passer mais c est quand même stressant de ce dire je vais enfin réaliser mon rêve de petite fille
Kelly73- Habitué
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Je confirme ses dires : je suis inscrit pour la formation de 7h début août, la théorie sera très rapide (15/20 minutes), puis 2h de plateau et 3 en condition réelleKelly73 a écrit:Pas beaucoup d auto école font les 2h vidéos j ai vu sur internet . Et moi ça m arrange il m à parlé que de la conduite donc à voir.Kapucine a écrit:Direct par le plateau ? Je savais pas que ça se faisait.
Mais bon...
king_of_boubou- Amateur
- Moto : Honda CB125R
Va vraiment falloir que je refasse la video pour les débutants en 125 qui stressent avant et après formation... je pense que ça pourrait aider un minimum. Dommage que la première fut refusée par youtube (trop longue )
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Ah oui, ce serait intéressant ! Dommage effectivementOreca a écrit:Va vraiment falloir que je refasse la video pour les débutants en 125 qui stressent avant et après formation... je pense que ça pourrait aider un minimum. Dommage que la première fut refusée par youtube (trop longue )
king_of_boubou- Amateur
Salut Oreca,Oreca a écrit:Va vraiment falloir que je refasse la video pour les débutants en 125 qui stressent avant et après formation... je pense que ça pourrait aider un minimum. Dommage que la première fut refusée par youtube (trop longue )
C'est humain d'avoir "peur" d'allé vers l'inconnu, c'est de la peur mais aussi de l'excitation!
Pourquoi pas, très bonne idée (comme d'hab')
Attention quand même à you tube qu'il ne te vires pas!(on en a parlé hier)
A+ LIO
Alors, cette première heure?
D'ailleurs, tu fais ta formation en plusieurs fois, pas sur une seule journée?
king_of_boubou- Amateur
king_of_boubou a écrit:Alors, cette première heure?
Oui je la fais en plusieurs fois. La de retour 1h ce soir.
Et ça c est bien passé. Il m à dit que je me débrouillais bien donc y aurais aucun problème pour la suite
Kelly73- Habitué
Même pas une suspicion de tentative de gamelle ?
Papy 78- Passionné
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4