Choix de motos fiables !
+18
cork
phifi
Ghostrider 83
atap
sonia14
Fab91
save44
bruno1963
Hawk
spartiate
BALDO
Jean-Louis44
lio29
Alabasse 14
phyllitis
KENZO
philartis
SMIIILE
22 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Choix de motos fiables !
Merci pour les nombreux retours! On a pu aller voir un concessionnaire Yamaha aujourd'hui et la XSR 125 est tout simplement magnifique. Mme a pu essayer et elle tient vraiment du bouuuuut des pieds. Est-ce que vous pensez que si on ajoute un kit de rabaissement de 40mm et des bottines moto un peu épaisse ça peut suffire?
On veut dire par là est-ce que toucher du sol sur l'extrême pointe des pieds et diminuer de 4 à 6cm (kit + bottes), peut faire la différence? Car c'est assez dur de s'imaginer que quelques centimètres peuvent jouer.
On peut penser aussi à changer la sellerie pour gagner 1cm ou 2cm max, mais selon le tarif on ne veut pas trop compter dessus.
Enfin voilà, on est super emballés par ce modèle de moto mais on a peur de se planter sur la hauteur (le vendeur s'est voulu rassurant mais il y a toujours ce petit truc qui ne te donne pas envie de croire sur parole les vendeurs lol).
Merci encore à vous pour vos précieux conseils
On veut dire par là est-ce que toucher du sol sur l'extrême pointe des pieds et diminuer de 4 à 6cm (kit + bottes), peut faire la différence? Car c'est assez dur de s'imaginer que quelques centimètres peuvent jouer.
On peut penser aussi à changer la sellerie pour gagner 1cm ou 2cm max, mais selon le tarif on ne veut pas trop compter dessus.
Enfin voilà, on est super emballés par ce modèle de moto mais on a peur de se planter sur la hauteur (le vendeur s'est voulu rassurant mais il y a toujours ce petit truc qui ne te donne pas envie de croire sur parole les vendeurs lol).
Merci encore à vous pour vos précieux conseils
SMIIILE- En rodage
Ce ne sera sans doute pas le pied à plat non, mais avec de l'habitude avec cette moto, de l'anticipation toujours; des essais en terrains "traitres" avec accompagnement sécurisant ( toi) à côté; monter descendre, rouler à petite vitesse dans ces environnements pour tâter la réalité ce qui s'y passe; se déséquilibrer volontairement (avec toi pour retenir) et même pourquoi pas rouler un peu sur une moto encore un peu plus haute, cross où enduro qui ne risque pas grand chose en terrain adéquat; car là aussi, qui peut le plus peut le moins et par là même arriver à éviter un maximum d’écueils et avoir la juste confiance en soi absolument nécessaire il ne faut pas se leurrer pour ne pas chuter ...trop souvent; si "madame" à de la souplesse et suffisamment de muscles, de force donc; il n'y aura plus aucun soucis surtout qu'une fois en mouvement, une moto tient debout toute seule.
En plus des EPI obligatoires un pantalon moto avec coques genoux et hanches minimise assez bien le résultat des chutes inopinées à basse vitesse où à l'arrêt.
Courage et plaisir à vous deux et surtout bon "apprentissage" avec cette très jolie meule.
En plus des EPI obligatoires un pantalon moto avec coques genoux et hanches minimise assez bien le résultat des chutes inopinées à basse vitesse où à l'arrêt.
Courage et plaisir à vous deux et surtout bon "apprentissage" avec cette très jolie meule.
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Salut,
Si tu poses un kit rabaissement avec 4cms (ça me paraît beaucoup 4,plutot 3 non ?), ça devrait le faire.
A+lio
Si tu poses un kit rabaissement avec 4cms (ça me paraît beaucoup 4,plutot 3 non ?), ça devrait le faire.
A+lio
boujou les amis
- le kit l'abaissement est une solution mais il modifiera la tenue de route ensuite dans les à côté il faudra modifier la béquille latérale, enfin creuser la selle fera défaut au confort déjà décrié sur cette mob, le coup de foudre à parfois des effets indésirables, c'est une belle machine et le vendeur fait son travail: il vend...
- est-ce la solution de compter sur un pantalon coque pour ne pas se faire du mal en chutant ? je ne vois pas comme ça
à la r'voyure et vive le forum
alain
- le kit l'abaissement est une solution mais il modifiera la tenue de route ensuite dans les à côté il faudra modifier la béquille latérale, enfin creuser la selle fera défaut au confort déjà décrié sur cette mob, le coup de foudre à parfois des effets indésirables, c'est une belle machine et le vendeur fait son travail: il vend...
- est-ce la solution de compter sur un pantalon coque pour ne pas se faire du mal en chutant ? je ne vois pas comme ça
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Pour débuter, je déconseillerais les positions limites. On est déjà souvent dans des conditions peu sereines parce qu'on doit réfléchir à beaucoup de choses. C'est peut-être inutile de s'en rajouter...
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
boujou les amis (e)
- Fab91 est sage et relate son expérience = simple et compréhensible par tous
alain
- Fab91 est sage et relate son expérience = simple et compréhensible par tous
alain
Alabasse 14- Staff
Fab91 a écrit:Pour débuter, je déconseillerais les positions limites. On est déjà souvent dans des conditions peu sereines parce qu'on doit réfléchir à beaucoup de choses. C'est peut-être inutile de s'en rajouter...
Merci Fab91. A nos ages nous ne sommes plus débutantes, on peut se laisser aller aux positions extrêmes.
sonia14- Habitué
- Moto : Shadow
Si vous partager la moto, le mieux reste le kit de rabaissement. Cela ne change pas la distance selle / cale-pieds donc reste confortable pour un grand. Mais je ne suis pas certain d'avoir compris si vous vouliez une moto chacun ou une pour deux.
Pas de problème de changement de comportement avec un vrai kit de rabaissement constructeur (cale dans la fourche, biellette ou amortisseur différent et béquille raccourcie). Par contre les pièces aftermarket qui modifient l'assiette de la moto sont à proscrire.
Cependant, si vous prenez 2 motos, n'hésitez pas à en choisir une par personne qui convient au mieux au physique de chacun.
Pas de problème de changement de comportement avec un vrai kit de rabaissement constructeur (cale dans la fourche, biellette ou amortisseur différent et béquille raccourcie). Par contre les pièces aftermarket qui modifient l'assiette de la moto sont à proscrire.
Cependant, si vous prenez 2 motos, n'hésitez pas à en choisir une par personne qui convient au mieux au physique de chacun.
Jean-Louis44- Habitué
- Moto : Malaguti Dune / 390 Adventure
à condition de bien les contrôler ces positions quand même ️sonia14 a écrit:Fab91 a écrit:Pour débuter, je déconseillerais les positions limites. On est déjà souvent dans des conditions peu sereines parce qu'on doit réfléchir à beaucoup de choses. C'est peut-être inutile de s'en rajouter...
Merci Fab91. A nos ages nous ne sommes plus débutantes, on peut se laisser aller aux positions extrêmes.
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Bin faut tout lire mon vieux ... et comprendre évidement ; j'ai dit : de+; les pantalons moto ne sont pas suffisamment utilisés à mon avis; se "faire" mal ce peut être frapper la rotule où la hanche sur le sol où toute partie de la moto en chutant, voir une légère friction sur du gravier, le pantalon dédié "gommera" tout ça.Alabasse 14 a écrit:..
..
(Mais bon... j'imagine que tu ne "vois" toujours pas!)
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Oui on comprend tout à fait vos retours. Ce qui est terrible c'est que ça va grandement limiter les choix de moto pour Mme. Il n'y a pas beaucoup de motos avec hauteur de selle autour de 700mm.
Grosso modo, il n'y a quasiment que les motos type Yamaha Virago qui le sont (custom) ? Ou potentiellement une bobber, mais en 125 on ne trouve que de la chinoiserie non ?
C'est terrible!!! On ne sait pas quoi faire car on veut suivre notre raison mais ça voudrait dire une moto custom ou rien, pour Mme.
Grosso modo, il n'y a quasiment que les motos type Yamaha Virago qui le sont (custom) ? Ou potentiellement une bobber, mais en 125 on ne trouve que de la chinoiserie non ?
C'est terrible!!! On ne sait pas quoi faire car on veut suivre notre raison mais ça voudrait dire une moto custom ou rien, pour Mme.
SMIIILE- En rodage
- Moto : Aucune pour le moment
Cool!
Attendez la fin de votre formation!
Quand vous l'aurez, toute moto surbaissée + bottes fera l'affaire (avec un peu d'entrainement).
Mon Bobber Virago culmine à 63- 64 centimètres ; alors évidement quand je prends une cross de l'un de mes enfants, à chaque fois j'ai perdu l'habitude de la hauteur et suis presque surpris mais ça se tasse un peu quand on est dessus et puis ça revient vite!
Bon courage et bonne continuation à vous deux.
Attendez la fin de votre formation!
Quand vous l'aurez, toute moto surbaissée + bottes fera l'affaire (avec un peu d'entrainement).
Mon Bobber Virago culmine à 63- 64 centimètres ; alors évidement quand je prends une cross de l'un de mes enfants, à chaque fois j'ai perdu l'habitude de la hauteur et suis presque surpris mais ça se tasse un peu quand on est dessus et puis ça revient vite!
Bon courage et bonne continuation à vous deux.
phyllitis- Membre en Or
Attention mettre plus de 5000€ dans une 125cc,euh non merci ! Ensuite tout vient d'Asie, j'ai un scooter Mash city 125cc 1800 € aucun problème et une Orcal NK01 2595€ euro 5 aucun problème.Tout deux de Chine avec 2 ans garanties et M.O.
Si vous voulez mettre 5000€ pour Honda,Yamaha, kymco,etc..ils vont être contents pour une 125cc.
Sur autoroute je monte à 100-110km,et ça suffit,bientôt limité à 110km/h lol.
On paie la marque c'est tout, âprés chacun fait ce qui lui plaît ! Honda dans le Sud le SAV est une catastrophe pour avoir les pièces 3 semaines,le poto il est content mdr..La DIP pour ORCAL c'est à Marseille que 1 jour pour avoir une commande mdr..
Si vous voulez mettre 5000€ pour Honda,Yamaha, kymco,etc..ils vont être contents pour une 125cc.
Sur autoroute je monte à 100-110km,et ça suffit,bientôt limité à 110km/h lol.
On paie la marque c'est tout, âprés chacun fait ce qui lui plaît ! Honda dans le Sud le SAV est une catastrophe pour avoir les pièces 3 semaines,le poto il est content mdr..La DIP pour ORCAL c'est à Marseille que 1 jour pour avoir une commande mdr..
Ghostrider 83- Habitué
- Moto : Scooter Mash city 125
Une Honda a eu besoin d'une pièce de rechange ????
La DIP...
Rien que le nom fait rire !!
Rien que le nom fait rire !!
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Salut,
Bof @alabasse14. A 80km/h,on ne s'en pas la différence du tout.
Après, être a l'aise avec sa moto c'est primordial.
A+lio
Bof @alabasse14. A 80km/h,on ne s'en pas la différence du tout.
Après, être a l'aise avec sa moto c'est primordial.
A+lio
Une ampoule peut être?philartis a écrit: Une Honda a eu besoin d'une pièce de rechange ????
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Hawk a écrit:Une ampoule peut être?philartis a écrit: Une Honda a eu besoin d'une pièce de rechange ????
Salut,
Du sans plomb.
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
boujou les amis
- trouver mieux un importateur discuté qu'un réseau structuré depuis 60 ans, pourquoi pas mais ce n'est pas l'avis général, une exception sans doute
alain
- trouver mieux un importateur discuté qu'un réseau structuré depuis 60 ans, pourquoi pas mais ce n'est pas l'avis général, une exception sans doute
alain
Alabasse 14- Staff
Sinon passez le gros cube,et achetez Yamaha ou BM comme ça no problème.Ayant le permis gros cube la seule raison d'avoir pris une 125cc petit prix c'est qu'on ne peux plus rouler à 320 km/h sur l' autoroute du soleil..alors on reste dans le monde du papy qui roule à 100km/h max..et qui fait pipi dans son caleçon quand le vent pousse dans le dos pour atteindre 105 km/h mdr..🤭.
Ghostrider 83- Habitué
boujou les amis
- tu as aussi le papy qui ne porte de caleçon (voir photo)
alain
- tu as aussi le papy qui ne porte de caleçon (voir photo)
alain
Alabasse 14- Staff
Pour évaluer la hauteur de selle, il y a l'outil du forum
https://www.125attitude.com/t1043-simulateur-ergonomie-pour-bien-choisir-sa-moto#26325
https://www.125attitude.com/t1043-simulateur-ergonomie-pour-bien-choisir-sa-moto#26325
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Ghostrider 83 a écrit:Sinon passez le gros cube,et achetez Yamaha ou BM comme ça no problème.Ayant le permis gros cube la seule raison d'avoir pris une 125cc petit prix c'est qu'on ne peux plus rouler à 320 km/h sur l' autoroute du soleil..alors on reste dans le monde du papy qui roule à 100km/h max..et qui fait pipi dans son caleçon quand le vent pousse dans le dos pour atteindre 105 km/h mdr..🤭.
Salut,
Parce que rouler à 80/120,cest être un papy ?
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Salut ,
125cc,je trouve que c'est pour les papys surtout qu'on dépasse pas les 100km/h..en voiture c'est pareils,en plus du danger sur l'autoroute qu'en t'arrive en R6..malheureusement plus tu roules doucement plus tu es un danger C'est reconnu que la 125cc c'est juste pour te déplacer où la balade en campagne. Ma R6 est au garage,et pour rouler c'est direction circuit hélas..
125cc,je trouve que c'est pour les papys surtout qu'on dépasse pas les 100km/h..en voiture c'est pareils,en plus du danger sur l'autoroute qu'en t'arrive en R6..malheureusement plus tu roules doucement plus tu es un danger C'est reconnu que la 125cc c'est juste pour te déplacer où la balade en campagne. Ma R6 est au garage,et pour rouler c'est direction circuit hélas..
Ghostrider 83- Habitué
Salut,
Houla, bizarre comme raisonnement.
100 km/h, c'est assez vite atteint avec une 125 4 temps 15ch.apres, plus de la moitié du réseau(surtout en Bretagne) routier est limité à 80.
A+lio
Houla, bizarre comme raisonnement.
100 km/h, c'est assez vite atteint avec une 125 4 temps 15ch.apres, plus de la moitié du réseau(surtout en Bretagne) routier est limité à 80.
A+lio
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3