Choix 125 2T
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Alabasse 14
phifi
rantanplan
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BALDO
WardExodus
10 participants
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Choix 125 2T
Bonjour, je cherche une 125 2T.
Je passe d'un 125 4T a un 2T pour ma dernière année en 125.
Je cherche un SM (pas d'enduros monter Sm)
Je passe au 2T à cause d'un problème bien chiant sur mon ancienne 125 et pour passer à plus puissant
Je fais environ 40 km par jours pour aller au taf, donc je cherche un moteur assez costaud qui peux encaisser pas mal de Km.
Et si possible avec un entretien "raisonnable" pas changer le piston tout les 10Km.
J'avais pensé à une DTX mais je trouve l'arrière dégelasse ou à une Husquy sms mais niveau entretien et fiabilité je sais pas.
En gros je cherche une 125 avec une prix d'achat et d'entretien plutôt correct, un truc qui roule sans trop casser les couilles, l'année et la marque j'men fou. Niveau conduite quotidienne je suis plutôt doux et respectueux de la mécanique (temps de chauffe, pas de rupteur et toute ces choses)
Merci
Je passe d'un 125 4T a un 2T pour ma dernière année en 125.
Je cherche un SM (pas d'enduros monter Sm)
Je passe au 2T à cause d'un problème bien chiant sur mon ancienne 125 et pour passer à plus puissant
Je fais environ 40 km par jours pour aller au taf, donc je cherche un moteur assez costaud qui peux encaisser pas mal de Km.
Et si possible avec un entretien "raisonnable" pas changer le piston tout les 10Km.
J'avais pensé à une DTX mais je trouve l'arrière dégelasse ou à une Husquy sms mais niveau entretien et fiabilité je sais pas.
En gros je cherche une 125 avec une prix d'achat et d'entretien plutôt correct, un truc qui roule sans trop casser les couilles, l'année et la marque j'men fou. Niveau conduite quotidienne je suis plutôt doux et respectueux de la mécanique (temps de chauffe, pas de rupteur et toute ces choses)
Merci
WardExodus- Amateur
- Moto : Yamaha Wrx 125
Localisation : France
Re: Choix 125 2T
pour la dispo des pièces détachées (aussi bien en neuf qu'en occas'), je te conseille de loin une Yam'
Re: Choix 125 2T
Bonjour,
Si tu as 17 ans alors tu as juste le permis A1 donc tu es limité à une 125 de 15 cv si tu veux rester dans la légalité.
Donc 15 cv, en 2tps ou en 4tps...
Si tu as 17 ans alors tu as juste le permis A1 donc tu es limité à une 125 de 15 cv si tu veux rester dans la légalité.
Donc 15 cv, en 2tps ou en 4tps...
Buzzle- Passionné
- Moto : MZ 125 RT (x2)
Localisation : 32-Gers
Re: Choix 125 2T
Je prendrais une moto débrider pour info
WardExodus- Amateur
- Moto : Yamaha Wrx 125
Localisation : France
Re: Choix 125 2T
comme baldo la yam
tu aura theoriquement pas plus puissant
seras plus pechu , plus pointu , plus leger, une bonne odeur
a prendre en considération par les temps qui court un gouffre a carburant par rapport au 4t
tu aura theoriquement pas plus puissant
seras plus pechu , plus pointu , plus leger, une bonne odeur
a prendre en considération par les temps qui court un gouffre a carburant par rapport au 4t
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues
Re: Choix 125 2T
WardExodus a écrit:Je prendrais une moto débrider pour info
heuuuu pour une utilisation journalière entre l'odeur et le bruit tu vas vite attiré l'œil des bleus et l' "amicale" considération de tes voisins
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues
Re: Choix 125 2T
Un DTX sera largement plus fiable et moins cher en entretien qu'un SMS.
Débridé ça ne fera pas plus de bruit que d'origine, sauf si tu changes la ligne d'échappement.
Débridé ça ne fera pas plus de bruit que d'origine, sauf si tu changes la ligne d'échappement.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Choix 125 2T
boujou les amis
- c'est normal à ton âge que tu veuilles toujours plus puissant ! tu penseras:
> au budget d'exploitation d'un SM 2 temps débridé sur 40 km journalier, essence... huile et entretien, les gommes vont certainement descendre vite...
> à la possibilité d'accès aux "zones à faible émission"
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
- c'est normal à ton âge que tu veuilles toujours plus puissant ! tu penseras:
> au budget d'exploitation d'un SM 2 temps débridé sur 40 km journalier, essence... huile et entretien, les gommes vont certainement descendre vite...
> à la possibilité d'accès aux "zones à faible émission"
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Choix 125 2T
Salut
pour avoir eu quelques 125cc en 2 temps, en rapport fiabilité/puissance je dirai le TDR est parfait, même en origine, juste régler la valve et roule ma poule !!
pour avoir eu quelques 125cc en 2 temps, en rapport fiabilité/puissance je dirai le TDR est parfait, même en origine, juste régler la valve et roule ma poule !!
crackers- Passionné
- Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
Localisation : la canourgue
Re: Choix 125 2T
boujou les amis
- vrai que ce moteur était parfait mais... mais le TDR n'est pas un S M
à la r'voyure
alain
- vrai que ce moteur était parfait mais... mais le TDR n'est pas un S M
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Choix 125 2T
rouler en deux temps au quotidien ne va pas être possible longtemps , surtout débridé ...
une TDR si tu y tiens vraiment ...
une TDR si tu y tiens vraiment ...
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie
Re: Choix 125 2T
boujou les amis
- stop ! cessez de proposer un TDR, notre jeune copain veut un SM
à la r'voyure
alain
- stop ! cessez de proposer un TDR, notre jeune copain veut un SM
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
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