Une énième CB125R 2022
+9
elsydeons
BAT.
cmoi72
eric.bugs
Burli43
Alabasse 14
lio29
BALDO
elike160
13 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Une énième CB125R 2022
C est la force et le bon coté des japonais , ne rien laisser au hasard...(tout n'est pas parfait chez eux malgré tout, hein!!)
Le moindre détail , qui pour un européen pourrait paraitre anecdotique, est réfléchit.
Dans le cas du levier, le constructeur s est creusé la tête a trouver un alliage d alu résistant ET flexible, l'aluminium de base étant par nature cassant et donc potentiellement dangereux...
Quand tu as ce genre de détail, (totalement invisible sauf quand il t arrive une merde!!)...t imagines bien que le reste de la conception de ta moto est a l avenant.
Le moindre détail , qui pour un européen pourrait paraitre anecdotique, est réfléchit.
Dans le cas du levier, le constructeur s est creusé la tête a trouver un alliage d alu résistant ET flexible, l'aluminium de base étant par nature cassant et donc potentiellement dangereux...
Quand tu as ce genre de détail, (totalement invisible sauf quand il t arrive une merde!!)...t imagines bien que le reste de la conception de ta moto est a l avenant.
cmoi72- Amateur
elike160 a écrit:
Pour ma difficulté à passer la première ça m'arrive toujours mais j'ai compris la parade.
Si ca peut aider certains qui galèrent comme moi. Plutôt que s'acharner quand du neutre vous be pouvez pas passer la 1 il faut relâcher l'embrayage > mettre un coup d'accélérateur en neutre > embrayer et ça passe. Ça le fait rarement mais quand vous bloquez la circulation au feu rouge ça peut vite vous stressez pour pas grand chose
Salut,
Je suis tombé sur ce topic en faisant quelques recherches google !!
J'ai exactement le même problème, parfois depuis le neutre impossible de passer la 1ère. Je l'ai aussi vu dans une vidéo sur la CB300R, même punition.
J'essaierai ta parade de mon côté, pour l'instant la seule solution que j'avais trouvé c'était de faire bouger un peu la roue (en avant ou en arrière peu importe), et là la 1ère passe nickel ensuite. Mais effectivement au feu c'est chiant
Donc ça a l'air généralisé ce problème :(
christmike- Habitué
- Moto : CB125R 2022
Salut,
Ça ira mieux après la 1 ère révision. Le "problème" est connu chez honda.
Ça ira mieux après la 1 ère révision. Le "problème" est connu chez honda.
Ca me fait penser qu'il faut que je prenne rdv tiens... !!!! Je reviendrai mettre un message après alors
christmike- Habitué
Bon je confirme dans mon cas aussi, ça fonctionne très bien : un léger coup de gaz et la 1ère passe nickel. Je n'ai plus besoin de légèrement bouger ma roue
christmike- Habitué
Sur ma vieille cbf je dois aussi faire cette manip régulièrement
lvlaxime- Amateur
- Moto : cbf 125
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3