125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

Une énième CB125R 2022

+9
elsydeons
BAT.
cmoi72
eric.bugs
Burli43
Alabasse 14
lio29
BALDO
elike160
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une énième CB125R 2022 Empty Une énième CB125R 2022

Message par elike160 Sam 30 Avr - 14:13

Salut salut

Voilà c'est tout frais de ce matin 11h j'ai enfin récupéré ma honda cb125r que j'ai commandé le  29 novembre 2021.

Ce fut long mais étant novice, attendre les beaux jours et le beau soleil me réconfortait.

J'ai effectué une 30 aine  de bornes en sortie de concession en plein Marseille et bah pour un novice c'est un baptême du napalm !  J'ai pas le  courage pour faire de l'interfile encore donc j'attendais sagement derrière les  voitures, ce qui m'a permis de bien maitriser le démarrage sans acoup.

J'ai eu l'impression deux ou trois fois en voulant redémarrer après une pause ou avoir calé ( les démarrages en côtes va falloir que je les travaille) de ne  pas  pouvoir passer la première en étant sur  le neutre. Il est possible que ça soit un excès de stress de  ma part mais je ddécomposait bien le mouvement pourtant, une idée ?  ( encore une  fois je n'ai que   quelques heures de  formation à mon actif, je  n'avais jamais touché une  moto  y'a 15 jours.)

Là je viens de la  mettre au garage il y a un peu trop de circulation pour mon  confort, je renfourche demain matin a  l'aube jusqu'à 11h pour être serein sur la  route.

Bref assez parlé de ma  vie, des photos !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Édit : aussi j'ai cru sentir une odeur d'huile ou autre chaud a quelques moments, c'est normal ? La moto a 0 kms

Tchao et merci pour ce forum
elike160
elike160
En rodage
En rodage

Moto : Honda CB125R noir mat
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Une énième CB125R 2022 Empty Re: Une énième CB125R 2022

Message par BALDO Sam 30 Avr - 15:08

Félicitations, tu as une super moto  good

La boite est neuve, elle peut être un peu dure... avec le temps, elle deviendra plus douce et gagnera en précision.

L'odeur que tu décris est tout a fait normale.... au bout d'une centaine de km ça va s'estomper  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Une énième CB125R 2022 Empty Re: Une énième CB125R 2022

Message par lio29 Sam 30 Avr - 15:31

Salut,

Superbe cb125r.
En effet, les 20/50 ers kilomètres, il arrive de caler ou rater son démarrage.
Pareil, tu vas sûrement avoir des arrêts de moteur au rétrograde. C'est dû au rodage.

Sinon, pour l odeur, sûrement que le mécano à du mettre un peu d huile sur la ligne et sinon, c'est du au émanation de métal qui chauffe.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une énième CB125R 2022 Empty Re: Une énième CB125R 2022

Message par elike160 Sam 30 Avr - 15:43

Ok merci pour vos réponses j'avais peur de trop martyriser l'embrayage ! Sinon la conduite est vraiment géniale je trouve que ça pousse assez fort mine de rien, surtout en ville où le 50 kmh s'atteint très rapidement.

Si jamais certains se posent la question le support de plaque est un Top Block monté par le concess.
elike160
elike160
En rodage
En rodage

Moto : Honda CB125R noir mat
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Une énième CB125R 2022 Empty Re: Une énième CB125R 2022

Message par lio29 Sam 30 Avr - 15:48

Salut,

Pour les 1ers 100 kms, je te conseil de roulé sur des axes tranquilles histoire de rodée la moto et aussi le pilote, ça te permettras de bien décomposés tes mouvements.

Pour le support de plaque court, la cb125r de madame l a aussi. Il est plus esthétique que le R&g.

D autres modifs de prévues ?

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une énième CB125R 2022 Empty Re: Une énième CB125R 2022

Message par elike160 Sam 30 Avr - 16:05

Je me suis fait la même réflexion que toi  et je pense effectivement que demain je vais filer sur une zone industrielle pour rouler sereinement.

Pour les modifications je vais certainement rajouter\changer des conneries inutiles donc indispensables comme les embouts de guidons\reposes pieds\liserets de jantes.

J'aimerais également changer l'esthétique des ecopes mais je suis pas fixé encore. Soit des stickers pour jouer avec le côté anguleux de la moto soit carrément les repeindre et partir sur un duo de couleur blanc\noir sur la moto toute entière.

Cependant je ne vais rien modifier avant de vraiment faire qu'un avec ma bécane, je me prends a rêver d'une moto unique mais je vais garder les pieds sur terre pour l'instant et parfaire ma conduite avant de changer des éléments qui pourrait impacter celle-ci.

Tu as fais quoi sur celle  de ta compagne ?

Edit : ma première modification va être d'enlever le sticker du concess sur le garde boue avant ! Je n'aime pas trop cette méthode de foutre de la pub sur un truc qui m'appartient ni vu ni connu !
elike160
elike160
En rodage
En rodage

Moto : Honda CB125R noir mat
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Une énième CB125R 2022 Empty Re: Une énième CB125R 2022

Message par Alabasse 14 Sam 30 Avr - 16:15

boujou les amis

- félicitations !  tu tiens là le meilleur roadster actuel, il y a pire pour démarrer la brêle  Wink Wink Wink 
- rode toi et le rodage de cette belle mob viendra ensuite

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Une énième CB125R 2022 Empty Re: Une énième CB125R 2022

Message par lio29 Sam 30 Avr - 16:21

Salut,

Madame m a demandée:
-retrait des cales pieds arrieres
-retrait des autocollants sur le reservoir
-peinture des vis inox en noir
-Retrait des tentons sous les repose pieds

Après, vu que c'est SA moto, c est celle qui a le moins subie ma folie de personnalisation.

A un moment, elle voulait un leovince lv one car c'est là seule marque qui propose un échappement sous la moto comme l'original mais finalement, on a laissé l origine (qui n'est pas si mal).

Je réfléchis à posé une grille de radiateur car sur mes ktm, ça commence à faire dégueulasse. Je vais déjà nettoyer à la brosse à dent souple et à l eau savonneuse.

Je te Conseil de ne pas trop investir si tu changes d avis sur le A2.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une énième CB125R 2022 Empty Re: Une énième CB125R 2022

Message par Burli43 Sam 30 Avr - 17:17

good Super. Profites en bien.
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Une énième CB125R 2022 Empty Re: Une énième CB125R 2022

Message par BALDO Sam 30 Avr - 17:33

Pourquoi dans le titre tu indiques "2021" ? Livraison et 1ere immatriculation en avril 2022, pour moi c'est une 2022... d'autant qu'il n'y a aucune différence entre une 2021 et une 2022  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Une énième CB125R 2022 Empty Re: Une énième CB125R 2022

Message par lio29 Sam 30 Avr - 17:43

Salut,

+1

Aller, je modifie Wink

A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une énième CB125R 2022 Empty Re: Une énième CB125R 2022

Message par eric.bugs Sam 30 Avr - 19:53

salut , [mod humour on] Encore une honda ????  bordel mais achetez des vrais motos bordel de bordel Wink Wink Wink pastis pastis  [mod humour off]

sympa la bete, profites bien
eric.bugs
eric.bugs
Habitué
Habitué

Moto : XSR125 jaune
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

Une énième CB125R 2022 Empty Re: Une énième CB125R 2022

Message par lio29 Sam 30 Avr - 19:56

Salut,

Oui, des ktm lol!

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une énième CB125R 2022 Empty Re: Une énième CB125R 2022

Message par cmoi72 Sam 30 Avr - 20:42

Ohhhhhhhhhhhh yes, encore une belle cb125R. bel achat, bravo good ...
Bon, faut pas que je montre ton post a ma femme, elle attends exactement la même config Une énième CB125R 2022 1990505470 depuis quelques mois...(elle s exerce sur la mienne pour passer le temps  moque)
Comme toi, nous n'avions jamais connu de moto avant notre achat...et comme toi on fait face a ces menus problèmes de débutant : calage / rester bien sagement derrière les voitures/ difficulté a passer la première/gestion du freinage/passage en courbe...
Ce que je peux te donner comme conseil , c'est :
Premièrement : effectuer tous les 2 jours maxi, si possible le même petit trajet fluide (pas de la ville au heures de pointes!!), genre une durée de 20-25 minutes, histoire de te familiariser a ta machine tout en gérant la route (priorité a droite/démarrage stop/ basse vitesse..etc...).
Deuxièmement : les autres jours, tu vas sur un parking de supermarché (en soirée quand il n'y a plus personne), tu te munis de 2 cones (ou tu trouves sur places des cailloux faisant office de repères) et tu refais l'exercice du 8 a basse vitesse. puis , en ligne droite, des accel ,première, deuxième avec arrêt et/ou reprise très basse vitesse...
Pour le "problème" de la première quand tu es au point mort, pour notre cas sur ma moto, cela arrive quand je redescend toutes mes vitesses en restant débrayé. si je me retrouve au point mort (aussi en deuxieme) a l’arrêt, il arrive que je ne puisse pas mettre la première, pour y remédier, je lâche juste un poil l'embrayage et le reprend et roule ma poule la première passe . Wink

Dites moi aussi , les habitués , si c'est con ce que je lui explique. En tant que novice, j'accepte largement la critique excellent

En tout cas, bonne route a toi avec ta belle
petit V
cmoi72
cmoi72
Amateur
Amateur

Moto : CB125R
Localisation : LEMANS

Revenir en haut Aller en bas

Une énième CB125R 2022 Empty Re: Une énième CB125R 2022

Message par lio29 Dim 1 Mai - 8:26

Salut,

@cmoi72, non, rien de "con" dans tes explications/conseils. Ces derniers rejoignent les miens good

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une énième CB125R 2022 Empty Re: Une énième CB125R 2022

Message par BAT. Dim 1 Mai - 21:20

belle machine  good
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

Une énième CB125R 2022 Empty Re: Une énième CB125R 2022

Message par elike160 Lun 2 Mai - 18:40

Salut à tous

Merci pour vos messages ne vous inquiétez pas je ne manquerai pas de vous répondre cette semaine !

Tchao bonne route
elike160
elike160
En rodage
En rodage

Moto : Honda CB125R noir mat
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Une énième CB125R 2022 Empty Re: Une énième CB125R 2022

Message par elsydeons Dim 8 Mai - 17:49

Félicitation pour ton acquisition. Je ne peu que te recommander d’y aller doucement au début. 

Tu as là une belle bête et, bien que plus nerveuse, je la trouve plus maniable que la cb125f que j’avais avant.

Avec le temps, tu ne feras plus qu’un avec ta moto: tu la connaîtras et elle te connaîtra. C’est là que tu prends vraiment du plaisir. Ces moments où tu sais comment aborder les situations en toute sécurité et sérénité. Car ta machine, tu la maîtrises et tu la comprends. Tu profites vraiment des balades.

N’oublie pas les gestes, ou plutôt les réflexes, comme vérifier régulièrement tes pneus, freins, chaîne. Surtout la chaîne au début car elle se détend vite quant elle est nouvelle.

Combien de kilomètres as-tu aujourd’hui ?
elsydeons
elsydeons
Amateur
Amateur

Moto : CB125R (2021)
Localisation : Binche

Revenir en haut Aller en bas

Une énième CB125R 2022 Empty Re: Une énième CB125R 2022

Message par elike160 Dim 8 Mai - 19:13

Salut à tous !

Je vais essayer de pas faire un gros pavé illisible !

Tout d'abord merci pour vos messages de félicitations et divers conseils pour m'améliorer.

Baldo > Concernant le "2021"  en  fait je pensais 2 choses, 1 que le fait que ce soit le nouveau modèle on appellerait cette moto cb125r 2021 jusqu'en 2040 si le modèle ne change pas  et 2 c'est parceque je l'ai commandé en 2021 mais vous avez raison immatriculé en 2022 c'est un modèle 2022  !

Lio > c'est chouette ces idées, peinture des  vis je te le vole comme idée déco qui change rien et tout à la fois. Je vais changer les rétros pour commencer et  retirer les autocollants sur ecopes. Pour le  pot c'est hors de mon budget pour le moment, d'autant que je trouve le pot origine tout a fait correct.

Cmoi72 > j'ai fait ce que tu m'as dit et  rouler sur un parking a zigzager un peu et ça aide effectivement. Concernant le trajet quotidien je n'ose pas encore. Marseille de 18h a 21h c'est la jungle. Pour l'instant je roule le week-end, les automobilistes sont plus attentifs et détendus qu'en semaine mais ça viendra petit à petit.
Pour ma difficulté à passer la première ça m'arrive toujours mais j'ai compris la parade.
Si ca peut aider certains qui galèrent comme moi. Plutôt que s'acharner quand du neutre vous be  pouvez pas passer la 1 il faut relâcher l'embrayage > mettre un coup  d'accélérateur en neutre > embrayer et ça passe. Ça le fait rarement mais quand vous bloquez la circulation au feu rouge ça peut vite vous stressez pour pas grand chose

Elsydeons > Jy vais doucement oui aucun risque de ce côté, si je chute c'est à l'arrêt ! Je ne roule jamais au dessus de mes capacités donc autant dire que je roule pépère pour le moment.
Merci pour le rappel concernant l'entretien c'est vrai que je dois me plonger dedans.

Aujourd'hui j'en suis a 140 km en  2 jours de roulage dont une  très belle session aujourd'hui a faire la route des  crêtes a cassis pour ceux qui connaissent. Pour les autres tant pis pour vous  !
Je rigole je préparerai un compte rendu de sortie d'autant que je suis allez au festival speedway a aubagne et j'ai pu croiser le  fameux monsieur qui a rouler a + 200kmh sur le 50 cm³

Mes réponses sont plus ou moins brèves je repondrai plus en  detail au fil de la semaine.

La moto de mon beau cousin qui m'a accompagné et maide  a m'améliorer


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Edit : La route des  crêtes pour vous donner une idée 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pardonnez les  fautes d'orthographe et la mise en forme douteuse je suis sur mobile et c'est pas  évident.

Bonne route à tous

Tchao


Dernière édition par elike160 le Dim 8 Mai - 19:39, édité 5 fois
elike160
elike160
En rodage
En rodage

Moto : Honda CB125R noir mat
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Une énième CB125R 2022 Empty Re: Une énième CB125R 2022

Message par lio29 Dim 8 Mai - 19:17

Salut,

Vas y, pique l'idée ça ne me dérange absolument pas.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une énième CB125R 2022 Empty Re: Une énième CB125R 2022

Message par elike160 Dim 8 Mai - 19:22

Ah et aussi chute dans un caniveau hier car j'ai oublié que je ne mesurais pas 2m et mon pied n'a pas trouvé le sol avant la perte d'équilibre. Rien d'abîmer à part l'ego et le levier d'embrayage légèrement tordu. Ça me fait une excuse pour le changer en noir !
elike160
elike160
En rodage
En rodage

Moto : Honda CB125R noir mat
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Une énième CB125R 2022 Empty Re: Une énième CB125R 2022

Message par lio29 Dim 8 Mai - 19:24

Salut,

Si ce n'est que ça. L ego, c'est pas grave et une poignée non plus.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une énième CB125R 2022 Empty Re: Une énième CB125R 2022

Message par elike160 Dim 8 Mai - 19:24

Quelqu'un peut retirer les photos de ma bécane svp, je ny arrive pas et je n'ai pas flouté ma plaque aïe
elike160
elike160
En rodage
En rodage

Moto : Honda CB125R noir mat
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Une énième CB125R 2022 Empty Re: Une énième CB125R 2022

Message par lio29 Dim 8 Mai - 19:27

elike160 a écrit:Quelqu'un peut retirer les photos de ma bécane svp, je ny arrive pas et je n'ai pas flouté ma plaque aïe

Salut,

C'est fait mais tu peux aussi le faire toi même en cliquant sur éditer et ce jusqu'à 48 heures après le post du message.

A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une énième CB125R 2022 Empty Re: Une énième CB125R 2022

Message par elike160 Dim 8 Mai - 19:31

Parfait je te remercie, je suis familier avec la  fonction editer c'est juste que sur mon petit téléphone j'ai du mal pour naviguer dans les longs messages comme celui-là.

Allez sur ce je file pour ce soir, a très vite !
elike160
elike160
En rodage
En rodage

Moto : Honda CB125R noir mat
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Une énième CB125R 2022 Empty Re: Une énième CB125R 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum