filtre et échappement
+2
Fap
eric02
6 participants
Page 1 sur 1
filtre et échappement
Bonjour a tous, je souhaiterais avoir des retours sur des personnes qui ont changé leur filtre a air pour un sport et/ou un échappement, car qui dit plus d'air en entrée faut bien que ça ressorte et peut être une reprogrammation du coup
eric02- Expert
- Moto : susuki gsx s
Localisation : CUIRY HOUSSE 02
Re: filtre et échappement
Salut, il y à moultes sujet là dessus
Qui dit filtre a air "performance"= amélioration échappement et donc modification de l'injection
Qui dit filtre a air "performance"= amélioration échappement et donc modification de l'injection
Fap- Passionné
- Moto : Yamaha XSR 700
Localisation : Seine et Marne
Re: filtre et échappement
boujou les amis (e)
- pas certain qu'un:
> filtre qui laisse passer plus d'air soit bon pour la santé du moteur
> échappement "favorable" soit bon pour la santé de tes oreilles
- ensuite un plaisir ne se boude pas (surtout depuis l'élection du P de la R)
à plus tard
alain
- pas certain qu'un:
> filtre qui laisse passer plus d'air soit bon pour la santé du moteur
> échappement "favorable" soit bon pour la santé de tes oreilles
- ensuite un plaisir ne se boude pas (surtout depuis l'élection du P de la R)
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: filtre et échappement
Salut,
Aucun gain vraiment réel avec un filtre et sûrement encore moins avec un échappement adaptable.
Après, bougie iridum+filtre sport + decatalysation+reprogrammation, tu peux peut être espérer un gain.
A+lio
Aucun gain vraiment réel avec un filtre et sûrement encore moins avec un échappement adaptable.
Après, bougie iridum+filtre sport + decatalysation+reprogrammation, tu peux peut être espérer un gain.
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: filtre et échappement
ça fait des années que j 'utilise des filtres sport sur mes autos et motos. Sans parler d'augmentation des performances de manière significatif il y a tout de même une amélioration de l'agrément de conduite avec un moteur plus souple et plus vif a monter dans les tours. Donc pour le filtre pas d'hésitation a avoir et pas de risque pour la fiabilité car ça apporte plus d'air c'est vrai mais avec les systèmes a injection actuels ils corrigent automatiquement la richesse du mélange donc pas de souci. Pas contre sur un modèle carbu oui il faut prévoir un changement de gicleur pour éviter de rouler trop pauvre. Pour le changement de l'échappement je conseille pas trop car souvent il y a perte de couple et c'est pas le but surtout sur une 125. Et enfin les boitiers additionnels la y a du bon ou du moins bon ça dépends des modèles. J'en ai monté un sur ma Pagani et je regrette pas car ça apporté une bonne souplesse supplémentaire au moteur qui en avait cruellement besoin.
Pour résumé je te conseille vraiment un filtre sport qui sera pas une grosse modif avec un + niveau agrément mais pour le reste ne touche à rien.
Pour résumé je te conseille vraiment un filtre sport qui sera pas une grosse modif avec un + niveau agrément mais pour le reste ne touche à rien.
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône
Re: filtre et échappement
concernant les filtres "sport" ,
en principe, les sondes sont là pour compenser le surplus d'air et rééquilibrer le mélange... mais leurs marges sont limitées.
sur la CB125R, le K&N m'apportait un petit + en couple (du moins au ressenti)... sur le Forza c'était bof bof, peut-être même moins bien que l'origine
en principe, les sondes sont là pour compenser le surplus d'air et rééquilibrer le mélange... mais leurs marges sont limitées.
sur la CB125R, le K&N m'apportait un petit + en couple (du moins au ressenti)... sur le Forza c'était bof bof, peut-être même moins bien que l'origine
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum