125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

filtre et échappement

+2
Fap
eric02
6 participants

filtre et échappement  Empty filtre et échappement

Message par eric02 Ven 29 Avr 2022 - 16:08

Bonjour a tous, je souhaiterais avoir des retours sur des personnes qui ont changé leur filtre a air pour un sport et/ou un échappement, car qui dit plus d'air en entrée faut bien que ça ressorte héhé et peut être une reprogrammation du coup scratch
eric02
eric02
Expert
Expert

Moto : susuki gsx s

Revenir en haut Aller en bas

filtre et échappement  Empty Re: filtre et échappement

Message par Fap Ven 29 Avr 2022 - 16:43

Salut, il y à moultes sujet là dessus Wink
Qui dit filtre a air "performance"= amélioration échappement et donc modification de l'injection Cool
Fap
Fap
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha XSR 700

Message par Alabasse 14 Ven 29 Avr 2022 - 16:48

boujou les amis (e)

- pas certain qu'un:
> filtre qui laisse passer plus d'air soit bon pour la santé du moteur
> échappement "favorable" soit bon pour la santé de tes oreilles
- ensuite un plaisir ne se boude pas (surtout depuis l'élection du P de la R)  moque moque moque

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par lio29 Ven 29 Avr 2022 - 17:44

Salut,

Aucun gain vraiment réel avec un filtre et sûrement encore moins avec un échappement adaptable.

Après, bougie iridum+filtre sport + decatalysation+reprogrammation, tu peux peut être espérer un gain.

A+lio

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Varani Ven 29 Avr 2022 - 19:21

ça fait des années que j 'utilise des filtres sport sur mes autos et motos. Sans parler d'augmentation des performances de manière significatif il y a tout de même une amélioration de l'agrément de conduite avec un moteur plus souple et plus vif a monter dans les tours. Donc pour le filtre pas d'hésitation a avoir et pas de risque pour la fiabilité car ça apporte plus d'air c'est vrai mais avec les systèmes a injection actuels ils corrigent automatiquement la richesse du mélange donc pas de souci. Pas contre sur un modèle carbu oui il faut prévoir un changement de gicleur pour éviter de rouler trop pauvre. Pour le changement de l'échappement je conseille pas trop car souvent il y a perte de couple et c'est pas le but surtout sur une 125. Et enfin les boitiers additionnels la y a du bon ou du moins bon ça dépends des modèles. J'en ai monté un sur ma Pagani et je regrette pas car ça apporté une bonne souplesse supplémentaire au moteur qui en avait cruellement besoin. 
Pour résumé je te conseille vraiment un filtre sport qui sera pas une grosse modif avec un + niveau agrément mais pour le reste ne touche à rien.  Wink
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948

Message par BALDO Ven 29 Avr 2022 - 21:19

concernant les filtres "sport" ,

en principe, les sondes sont là pour compenser le surplus d'air et rééquilibrer le mélange... mais leurs marges sont limitées.

sur la CB125R, le K&N m'apportait un petit + en couple (du moins au ressenti)... sur le Forza c'était bof bof, peut-être même moins bien que l'origine Shocked

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé