125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ?

+27
phifi
Naphie
Fab91
philartis
bruno1963
Elricdestanpee
Zarathoustra
Burli43
OWL
Hawk
teoklan
mac-gyver
CycloneM2
Varani
spartiate
phyllitis
philchris
Nico738
lio29
Naheulbeurk
a2pir
Alabasse 14
Buzzle
KENZO
Fap
fabio6034
BALDO
31 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ? - Page 3 Empty Re: POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ?

Message par CycloneM2 Mar 15 Mar 2022, 15:22

Bonjour

Il y a une façon d'etre dans le coup avec une 125 !!!

Perso quand il m'arrive de prendre voies rapides ou autoroutes je choisis un camion  ou un bus Hollandais ou Autrichien et je me colle à ses basques , ils roulent souvent à 110/120 et meme avec la YBR l'aspi m'emmène  à ces vitesses avec un petit filet de gaz , en toute sécurité  , valable pour les gros trajets , en plus super économique 

Puis en montagne sur les routes gravillonnées , l'YBR est plus rapide que les trails de 300 kgs

CycloneM2
Passionné
Passionné


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ? - Page 3 Empty Re: POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ?

Message par philartis Mar 15 Mar 2022, 15:37

T'as d'bons freins ? Laughing

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ? - Page 3 Empty Re: POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ?

Message par KENZO Mar 15 Mar 2022, 15:38

Un 125 cm3 avec 15 ch, c'est bien  good good

Idem pour un 50 cm3 mécaboite 2 temps  good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ? - Page 3 Empty Re: POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ?

Message par CycloneM2 Mar 15 Mar 2022, 19:07

RE/Bonjour

Philartis !!!! une YBR freine SUPER , nettement mieux qu'un bahut !! par rapport à mes anciennes 125 SR c'est le jour et la nuit 

Puis la vie sans risques n'est pas drole  siffle siffle siffle
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ? - Page 3 Empty Re: POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ?

Message par philartis Mar 15 Mar 2022, 19:24

Je sais comment freine une YBR, j'ai eu l'occasion de faire plusieurs centaines de km tout récemment avec.
Et en effet, je n'ai pas eu l'occasion de me faire des frayeurs au freinage.

Toutefois... excellent
...je ne me risquerai pas à "coller aux basques d'un camion lancé à 110 ou 120".

Comme quoi tu es plus courageux que moi Wink

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ? - Page 3 Empty Re: POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ?

Message par phyllitis Mar 15 Mar 2022, 19:44

...  Dommage pour notre gouverne, Wink si ça se passe mal un jour, j'imagine que tu ne nous le diras pas excellent
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ? - Page 3 Empty Re: POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ?

Message par Fab91 Mar 15 Mar 2022, 20:15

philartis a écrit:Très sincèrement la 125 me convient à perfection mais c'est principalement parce que mon permis auto me permet d'y accéder.

Supposons qu'il n'existe qu'un permis moto mais qu'il soit obligatoire pour conduire toutes les motos, quelles que soient leurs cylindrées.. vous choisiriez toujours une 125 ?

Moi non, mais je ne prendrais pas non-plus une très grosse à cause du poids et du coût et de.. plein de raisons..
J'aime beaucoup cette remarque.   😊
S'il n'y avait qu'un permis et pas de formation qui suit le permis, je n'aurai même pas de 125...
Me pensant incapable d'avoir le permis, et pas vraiment soutenue à la maison,  le financement serait en plus compliqué.
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ? - Page 3 Empty Re: POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ?

Message par Elricdestanpee Mar 15 Mar 2022, 20:52

la 125cc est beaucoup beaucoup plus économique qu une 900 cc en terme d entretien^^

pour info sur ma z :
- un kit chaine  350e
- un train de pneu = 250e
- les freins avants d'origine = 220e, adaptables brembo=120e
- révision des 12k = 400e (pour une vidange et un nettoyage de filtre à air...merci kawa, je reviendrai plus!)

et je pourrai continuer la liste.
MAIS, le plaisir de "piloter" ma moto vaut ces sacrifices. je prends trop de plaisir à être sur elle et dérouler les kilomètres.

il m arrive de regretter ma 125cc ... en ville. Pour le reste...je kiffes trop ma z^^ (et en ville elle est super maniable! mais 6.8l/100kms ça pique en ce moment^^)
Elricdestanpee
Elricdestanpee
Passionné
Passionné

Moto : Z900e
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ? - Page 3 Empty Re: POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ?

Message par Naphie Mar 15 Mar 2022, 22:25

Après avoir roulé 11 ans en 125, je suis passée au GC en janvier dernier et je ne regrette rien, bien au contraire. Certes la 125 c'est économique, aussi bien en entretien qu'à la pompe, mais quel bonheur de ne pas être en train de rétrograder tout le temps, ou de se coucher sur la moto espérant gagner quelques précieux km/h Wink et je ne parle pas des abrutis qui te colle au c... des camions que tu dois suivre sur des kms parce qu'impossible de les doubler sans se mettre en danger. Ma 650 ne consomme pas beaucoup plus que ma Mondial, et je suis beaucoup moins fatiguée en rentrant d'une longue balade qu'avec mes 125, alors oui, ça coûte un peu plus cher, mais le plaisir n'est pas le même, après chacun vit selon ses envies ou ses moyens, ça se respecte petit V
Naphie
Naphie
Habitué
Habitué

Moto : Z 650
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ? - Page 3 Empty Re: POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ?

Message par phifi Mer 16 Mar 2022, 00:22

Naheulbeurk a écrit:
Sans contrôle, la puissance n'est rien.
C'est vrai, sans maitrise, la puissance n'est rien.

Mais sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !


Personnellement, depuis que je roule en gros cube, je n'ai jamais roulé aussi tranquillement et sans réelle prise de risque sur route; alors qu'en 125 c'était tout l'inverse Embarassed

Revers de la médaille, le gros cube est bien plus chiant en ville et dans les embouteillages car nettement moins léger et habile.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ? - Page 3 Empty Re: POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ?

Message par philartis Mer 16 Mar 2022, 00:44

phifi a écrit:
Personnellement, depuis que je roule en gros cube, je n'ai jamais roulé aussi tranquillement et sans réelle prise de risque sur route; alors qu'en 125 c'était tout l'inverse Embarassed

Dois-je traduire par "Depuis que j'ai le gros cube, je m'emmerde" ? Razz
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ? - Page 3 Empty Re: POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ?

Message par Hawk Mer 16 Mar 2022, 08:44

philartis a écrit:
phifi a écrit:
Personnellement, depuis que je roule en gros cube, je n'ai jamais roulé aussi tranquillement et sans réelle prise de risque sur route; alors qu'en 125 c'était tout l'inverse Embarassed

Dois-je traduire par "Depuis que j'ai le gros cube, je m'emmerde" ? Razz
Je pense plutôt " je me fais moins de nœuds au cerveau par rapport à certaines situations en 125"
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ? - Page 3 Empty Re: POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ?

Message par philartis Mer 16 Mar 2022, 12:02

Oui mais précisons : Les 125 de phifi c'était des DTR et TDR (2 temps "améliorés") largement optimisés certes, mais des motos d'une conception des années 90..

La tenue de route de ces engins n'a rien à voir avec la production actuelle, ni le freinage, ni le confort, ni.. rien.
Le plaisir de les conduire était ailleurs et ne donnait de toutes façons pas trop envie de "rouler tranquillement et sans prise de risque".
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ? - Page 3 Empty Re: POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ?

Message par pat 77 Mer 16 Mar 2022, 13:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma 125 ai un utilitaire je l’utilise pour mes déplacements  seul, mon épouse ne pratique pas le deux-roues et pourquoi utilisée un véhicule de +/- 1600kg pour en déplacer une centaine
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ? - Page 3 Empty Re: POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ?

Message par phifi Mer 16 Mar 2022, 17:13

philartis a écrit:Oui mais précisons : Les 125 de phifi c'était des DTR et TDR (2 temps "améliorés") largement optimisés certes, mais des motos d'une conception des années 90..

La tenue de route de ces engins n'a rien à voir avec la production actuelle, ni le freinage, ni le confort, ni.. rien.
Le plaisir de les conduire était ailleurs et ne donnait de toutes façons pas trop envie de "rouler tranquillement et sans prise de risque".
Certes mais je pense honnêtement qu'un 125 récent ne m'aurait jamais donné autant la banane que ceux que j'ai eu, et que j'aurais soit passé le permis bien avant ou soit arrêté la moto.


Dernière édition par phifi le Mer 16 Mar 2022, 19:43, édité 1 fois
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ? - Page 3 Empty Re: POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ?

Message par phyllitis Mer 16 Mar 2022, 18:48

Les échasses urbaines c'est cool et ça fiche autant la banane! Very Happy
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ? - Page 3 Empty Re: POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ?

Message par Jeff Tuche Mar 22 Mar 2022, 17:20

k'la 125 ces une moto d homme pas une moto de tapete  good
Jeff Tuche
Jeff Tuche
Passionné
Passionné

Moto : 125 SR flamming
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ? - Page 3 Empty Re: POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ?

Message par lio29 Mar 22 Mar 2022, 17:51

Salut,

lol! tchin @jeff tuche

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ? - Page 3 Empty Re: POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ?

Message par Joratm69 Mer 23 Mar 2022, 23:56

Bonjour à toutes et tous,

Je pense que ça obéit surtout à 2 logiques différentes, entre la raison et le désir. Quand la raison peut paraître austère le désir d’acquérir une moto + valorisante est vue comme le Graal, et là y’a plus moyen de « raisonner » (le terme tombe juste) correctement.

Je suis venu à la moto assez tard, j’ai vu mon père en faire un peu sans pour autant avoir envie de m’y mettre puis j’ai vu mon intérêt économique suite à un éloignement de mon lieu de travail par rapport à mon domicile. La problématique des bouchons que je n’avais pas a été résolue du même coup (avec aussi je trouve l'augmentation de la circulation à Lyon).

Mais clairement en roulant de + en + en 125, et en faisant qqles ballades, je suis senti assez limité sur le moteur sans pour autant dire qu’il s’agisse de foncer. Avoir le GC ouvre un éventail de possibilités super large et du coup ça me donne envie ! Et ne pas y avoir accès m’est très frustrant.

Evidemment il faut prendre en compte d’autres aspects : financier, famille, etc….
Pour ma part,  ma femme n’est pas fan des motos en général, elle trouve que c’est dangereux mais elle est d’accord qu’on a fait des économies sur les véhicules (elle a également acheté une voiture GPL, on a divisé par 2 le budget auto du foyer). Et le permis GC n’apparait pas comme une dépense utile au ménage car on a 2 jeunes enfants, priorité. Mais si ça ne tenait qu’à moi je me serais déjà lancé.

C’est une réflexion à avoir, surtout quand on n’est pas tout seul à la maison !
Joratm69
Joratm69
En rodage
En rodage

Moto : Honda CB 125 F
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ? - Page 3 Empty Re: POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ?

Message par philartis Jeu 24 Mar 2022, 00:56

good

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ? - Page 3 Empty Re: POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ?

Message par Zarathoustra Mer 06 Avr 2022, 12:17

Une raison supplémentaire, pour moi, de rester en 125 : la vitesse est auto-limitée.
Je suis né certainement sans le fameux gêne DRD4-7R qui font que certains sautent à l'élastique ou prennent du plaisir dans les fêtes foraines avec le bateau pirate ou les trucs qui tournent dans tous les sens
https://www.youtube.com/watch?v=EFfExL6JFIE
La vitesse et la prise de risque ne me font pas plus bander que ça, au contraire c'est le bigorneau qui rentre dans sa coquille. Je vibre autrement, une bonne accélération par exemple, et là c'est vrai qu'avec une 125 c'est un peu juste. Mais le contentement étant le secret du bonheur, je m'en contente.
Or à plus de 100 km/h à moto, la moitié des chutes sont mortelles, les organes internes ne résistent pas. Arrachement de l'aorte du coeur etc...
En frontal contre un mur à plus de 60 km/h, le cerveau est réduit en purée de cervelle, même pour les p'tites têtes.
Donc pour moi rouler à 70-80-90, c'est parfait. Je ne roule pas plus vite, et ma moto tout au plus doit atteindre les 105 lancée grand max. Ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à doubler.

Donc la 125 me suffit, du moins rester dans ces vitesses me convient fort bien.
Zarathoustra
Zarathoustra
Passionné
Passionné

Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ? - Page 3 Empty Re: POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ?

Message par Burli43 Mer 06 Avr 2022, 15:49

Ta réflexion me va très bien et finalement c'est celle que j'ai prise il y a près de 25 ans. Mais c'est vrai que le permis GC m'a tenté avant de redevenir "raisonnable". Par contre je comprends parfaitement les amateurs de GC tant qu'ils ne prennent pas la route pour un circuit ou une piste de stunt.
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ? - Page 3 Empty Re: POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ?

Message par BALDO Mer 06 Avr 2022, 17:28

pour ceux qui aiment le "pilotage", une 125 correspond bien car on l'exploite à fond...

alors qu'avec une 1000 c'est l'inverse, exit le "pilotage" car la puissance est inexploitable, on roule tranquille sur le couple.... j'en connais certains qui s'ennuient et reprennent une petite machine pour s'amuser.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ? - Page 3 Empty Re: POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ?

Message par Varani Mer 06 Avr 2022, 18:21

+1  clap exactement ! et moi j'aime ça le pilotage !!  héhé
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ? - Page 3 Empty Re: POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ?

Message par KENZO Mer 06 Avr 2022, 18:33

BALDO a écrit:pour ceux qui aiment le "pilotage", une 125 correspond bien car on l'exploite à fond...

alors qu'avec une 1000 c'est l'inverse, exit le "pilotage" car la puissance est inexploitable, on roule tranquille sur le couple.... j'en connais certains qui s'ennuient et reprennent une petite machine pour s'amuser.

L'idéal en gros cube, c'est un roadster 650 ou 750 cm3 ! pas plus , afin de rester maniable et léger  good :vroum02: :vroum02: :vroum02:
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ? - Page 3 Empty Re: POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ?

Message par Alabasse 14 Mer 06 Avr 2022, 18:37

S L C 

- ah ! dommage ! ça fait "quelques" années que je conduis sans jamais piloter  non    la 1/8 n'est donc pas faite pour moi  pleure  et comme je n'ai pas de permis mon copain Hawk va me trouver un déambulateur c'est sûr  Wink Wink Wink

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ? - Page 3 Empty Re: POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum