125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ?

+27
phifi
Naphie
Fab91
philartis
bruno1963
Elricdestanpee
Zarathoustra
Burli43
OWL
Hawk
teoklan
mac-gyver
CycloneM2
Varani
spartiate
phyllitis
philchris
Nico738
lio29
Naheulbeurk
a2pir
Alabasse 14
Buzzle
KENZO
Fap
fabio6034
BALDO
31 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ? Empty POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ?

Message par BALDO Mar 1 Mar 2022 - 10:21


Beaucoup se posent la question : faut-il rouler en 125 ou passer le gros cube ?

Pour ceux qui ont l'équivalence sur leur permis et qui ont déjà assuré une 125 auparavant ca évite de débourser pour passer la licence. Ensuite la 125 est vraiment économique en carburant et, pour ce qui concerne les custom, a parfois plus d'autonomie que ses sœurs plus grosses.

De plus, le temps à montré la fiabilité et solidité de ces «petits» moteurs. Un autre avantage, par rapport aux grosses elles sont hyper maniables passent partout et se rangent partout (il est plus facile de garer une 125 dans une petite remise qu'une 1600 wildstar).

2 défauts qui ne sont pas insurmontables Dans la circulation actuelle la 125 présente quand même 2 défauts majeurs dus en grande partie à sa puissance limitée

Dépasser une voiture est toujours compliqué. Si l'on arrive avec une vitesse supérieure et que la voie de gauche est libre ca passe généralement bien. Ca se complique si ayant la même vitesse, puisque la suivant, on doit rétrograder, faire hurler la 4ème pour relancer la 5ème et doubler doucement la voiture. On a souvent le temps de bien détailler son coté le temps qu'on arrive à la dépasser. Ca se gâte si le conducteur de la voiture est un con et accélère. La il faut relâcher les gaz et se remettre derrière car on n'est malheureusement pas de taille à rivaliser.

Etre dépassé, ca arrivera souvent par ceux qui ne veulent pas rouler aux vitesses légales ou par « les pressés ». Il suffit de bien rester au centre de la voie et ca se passera bien. Certains qualifient les possesseurs de 125 de « boulets » parce que soit disant ils ne suivent pas lors de sorties en groupe, c'est sans doute parce qu'ils ne roulent pas aux vitesses légales car les limitations de vitesses baissant régulièrement partout sur les autoroutes, les nationales et en ville, bientôt les 125 seront considérées trop puissantes pour le trafic.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ? Empty Re: POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ?

Message par fabio6034 Mar 1 Mar 2022 - 10:56

Moi, en tout cas, ça me suffit.

Avec ma Vespa, c'était trop limite pour sortir de l'urbain. Avec la XSR, c'est parfait. 

Et sur autoroutes belges (et certaines nationales), c'est limité à 120. Le ring de Bruxelles, lui, est d'ailleurs limité à 100km/h. 

En ce qui me concerne, pas besoin de plus du coup vu toutes les limitations, radars, ... car je fais partie des boulets qui respectent les limitations.
fabio6034
fabio6034
Habitué
Habitué

Moto : PX 125, XSR 125
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ? Empty Re: POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ?

Message par Fap Mar 1 Mar 2022 - 11:51

Pour 70% du temps c'est largement suffisant  siffle
Sauf effectivement pour les dépassement qui ne sont pas assez franc et rapide, du coup la plupart du temps le conducteur du véhicule accélère  enerved
Fap
Fap
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha XSR 700
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ? Empty Re: POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ?

Message par KENZO Mar 1 Mar 2022 - 12:08

Il y a l'option italienne, une alternative au gros cube :

- Aprilia rs 125

- Cagiva planet 125

- Cagiva mito 125

Le tout en version débridée !

Plus de soucis pour dépasser les autos  :vroum:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ? Empty Re: POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ?

Message par Buzzle Mar 1 Mar 2022 - 12:45

En effet plus de problème pour dépasser mais il faut le permis toutes cylindrées, vu qu'une fois libérées elles dépassent les 15 cv réglementaires...

Et bien sûr faire modifier la carte grise en conséquence et là je pense que ce n'est pas gagné!
Buzzle
Buzzle
Passionné
Passionné

Moto : MZ 125 RT (x2)
Localisation : 32-Gers

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ? Empty Re: POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ?

Message par KENZO Mar 1 Mar 2022 - 12:49

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Il ne faut rien dire ..........................
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ? Empty Re: POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ?

Message par Alabasse 14 Mar 1 Mar 2022 - 12:58

boujou les amis

- la 1/8 me convient très bien et si elle n'est pas capable de faire quelque chose je ne la fais pas et on s'entend bien comme ça  wahou wahou wahou  résumé: je suis un boulet 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ? Empty Re: POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ?

Message par a2pir Mar 1 Mar 2022 - 13:47

je suis un boulet avec mon mulet mais j'aime ça
a2pir
a2pir
Expert
Expert

Moto : YBR Asraelle
Localisation : Bretagne / ille et vilaine / breal sous montfort

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ? Empty Re: POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ?

Message par Naheulbeurk Mar 1 Mar 2022 - 15:46

J'ai le permis GC et une moto ayant plus que 15 Chevaux ...

Je roule aussi avec la MT 125 que ma femme a acheté ...

Je suis entièrement d'accord avec les avantages et inconvénients cité ici.

J'ai presque envi de dire que si on sait bien la manier, et qu'on reste sur des routes limitées a 110, un 125 est largement suffisant.

Le gros avantages étant que ce sont des motos très légères et maniables, si la circulation est dense sur un périf par exemple, la remontée de file est un vrai régal et se fait bien plus facilement qu'avec un gros cube.

Pour un trajet quotidien maison <=> boulot et si la distance n'est pas trop grande (inf a 40 Km je pense) c'est un très bon compromis très économique en carburant.

Ca permet donc de gagner du temps et du carburant par rapport a une voiture.

Pour ce qui est du temps, comparé a un gros cube, sur un trajet mixte périurbain / campagne de 30 Km, la différence n'est que de 1 ou 2 minutes sur un trajet de 30 a 35 min.
Ce que l'on perd dans zones ou on peux essorer la poignée d'un GC on le regagne dans les moments ou la circulation est plus dense.

Le gros défaut en effet, c'est quand il faut faire des dépassement. Le pire, ce sont les camions sur les routes a double sens. Une reprise pour un dépassement a 80 Km/h est vraiment hasardeux et il faut prévoir de la distance pour dépasser. Quelques chevaux de plus dans ces moments la ne seraient pas de refus.

Je pense que le A2 est du coup aussi un bon compromis avec des moto de 350 a 500 Cm².
Ca reste des motos légères et maniables qui consomment pas trop si on tire pas trop dessus et qui permettent des dépassements avec plus de sécurité.

Pour ce qui est de balades en groupe, si les autres sont pas capable de comprendre les capacités de chacun, c'est que ce sont des cons.

Moi avec un 125, j'arrive a suivre des gros cubes sur des routes sinueuses et certains en gros cubes sont aussi lent que des jeunes avec des scooteurs de 50 cc.
Forcément un gros cube va avoir de meilleures reprises et accélérations. Mais si il prend les virages au ralenti et s'arête a chaque ronds points ...
Sans contrôle, la puissance n'est rien.
Naheulbeurk
Naheulbeurk
Habitué
Habitué

Moto : Ducati Monster 696
Localisation : Auterives 31 (Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ? Empty Re: POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ?

Message par KENZO Mar 1 Mar 2022 - 16:04

Les gens se trainent sur les routes et les autoroutes  carton carton

Dimanche, j'ai fait Perpignan - Nîmes à 135 km/h ( sauf devant les radars ) , et seulement 4 autos m'ont doublé  Shocked Shocked Shocked Shocked

Et je ne parle pas des caravaning sur les nationales  gun gun gun gun gun

Donc un 125 est suffisant
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ? Empty Re: POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ?

Message par Alabasse 14 Mar 1 Mar 2022 - 16:36

boujou les amis

- 125 ou grosse moto du moment qu'elle a un top case ça me va bien  moque moque moque

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ? Empty Re: POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ?

Message par lio29 Mar 1 Mar 2022 - 17:31

Salut,

L idéal étant d avoir la moto correspondant à ces besoins.
70%,j aurai même ajouté 20 de plus.
Combien de fois à t on besoin de dépasser ? Être dépassé, une voiture, aucun problème. Un camion, c'est plus discutable.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ? Empty Re: POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ?

Message par Nico738 Mar 1 Mar 2022 - 17:42

Pour aller au boulot, j'ai tous les types de routes possible, et pour comparer GC et 125 :

- Pour la partie descente de montagne / petits virolos : avantage net 125. Plus fun, et je dirais même plus rapide qu'un GC car plus maniable, moins besoin de ralentir dans les successions de virages
- Pour la partie nationale : avantage 125. De toute façon je respecte le code de la route, pour aller à 80 autant consommer le moins possible
- Pour la partie autoroute : bon là, ya pas photo, j'ai 25 bornes à 130, avantage GC sans hésiter
- Pour la partie ville : re-avantage 125, plus facile pour se faufiler
- Pour le retour, la re-montée en montagne : avantage GC. Ma vieille YBR ne dépassait pas les 70 en montée, et elle mettait looongtemps pour y parvenir. Et si les 15ch que j'ai essayées arrivaient à dépasser les vitesse légales dans les montées en lignes droites, l'accélération faisait quand même peine à voir, j'avais fait ralentir un camping car...

Ma conclusion : pour ceux qui n'habitent pas à la montagne et ne prennent pas de longue portion d'autoroute à 130 pour aller au boulot, avantage 125. Et ça fait beaucoup de gens. Pour mon cas désolé les gens mais je garde ma 500.
Nico738
Nico738
Amateur
Amateur

Moto : CB500X
Localisation : Chambery

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ? Empty Re: POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ?

Message par KENZO Mar 1 Mar 2022 - 17:47

I am the king of the file de gauche  Twisted Evil lol! lol!

Quand KENZO passe, on cède la place  motard face motard face Very Happy Very Happy Very Happy
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ? Empty Re: POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ?

Message par philchris Mar 1 Mar 2022 - 17:50

Quand à moi , j'ai renoncé depuis longtemps à passer le GC . J'ai  vécu une huitaine d'année aux Etats -Unis et j'avais passé Le permis GC vraiment sans difficultés et surtout pas cher à l'époque ( années 80 ) et quand je suis rentré en France , lorsque j'ai voulu convertir mon permis , et bien la réponse à été négative du fait que l'état ou je me trouvait n'avait pas d'accord avec la France . J'avais une 650cc aux USA et donc une fois en France , je suis repassé à la 125 . Quelques temps plus tard  , j'ai essayé de passer le permis GC et au vu de la difficulté avec le code  ( j'en aurais fait des leçons de code !!!) je me suis découragé et j'ai laissé tombé . 
Toutefois , je ne regrette pas trop , car vu le prix de l'essence , avec mes 3 litres au 100 et  le cout modeste de l'assurance , vu que je ne suis pas très fortuné , je fait avec et surtout , je prends plaisir sur les petites  routes   et en montagne , je trouve que cela suffit .
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ? Empty Re: POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ?

Message par lio29 Mar 1 Mar 2022 - 17:59

Salut,

@philcris, 3/100,certaines 300/400 peuvent le faire. Dommage pour cette histoire de conversion.
Aujourd'hui, le permis moto est largement plus facile que l ancienne version:
Code "logique"
Plus de fiches (12 avant a priori)
3 pieds au plateau.

Le prix par contre affraid

@nico738, bien résumé sauf la partie autoroute où une bonne varadero bien entretenue est capable de suivre un 120/130.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ? Empty Re: POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ?

Message par phyllitis Mar 1 Mar 2022 - 18:08

Sinon, pour doubler en "125" 11Kw, y a Zero Motorcycle; 138 km/h ponctuels, le dépassement n'est plus un problème avant peut être de se faire rattraper un peu plus loin en panne d'autonomie.... pas besoin de permis pour se foutre en l'air avec ce couple démentiel!

Laughing suffit de vouloir investir car c'est un réel gros investissement.
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ? Empty Re: POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ?

Message par lio29 Mar 1 Mar 2022 - 18:10

Salut,

En effet, la zero est super pour le départ arrêté. V max assez rapidement atteinte.Hélas, pas à la portée de toute les bourses.
Pour le couple, je ne m en fait pas, un jour, il sera bridé.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ? Empty Re: POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ?

Message par spartiate Mar 1 Mar 2022 - 18:42

vous n' avez pas évoqué les montées raides et la passagère qu' on trimbale !!
 ( en fait si mais je suis trop long à répondre ! )

+ 1 avec Naheulbeurk quant à la pertinence des 350-500 cm 3 : le meilleur compromis c' est absolument certain , nonobstant le passage du permis !! good good good

par contre , vous surestimez beaucoup les consommations des GC par rapport aux 125 : ma 750 fait entre 3.5 et 4l aux 100 ( je suis calme au guidon )
je faisais 3l avec ma Varadero dans les mêmes circonstances : en fait en roulant à la même vitesse mais il faut cravacher la 125 contrairement au GC , ce qui explique que la différence ne soit pas plus importante .


Dernière édition par spartiate le Mar 1 Mar 2022 - 18:51, édité 1 fois
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ? Empty Re: POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ?

Message par Varani Mar 1 Mar 2022 - 18:47

La 125 c'est largement suffisant et à notre époque ça permet de garder son permis surtout depuis les 80 km/h  good
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ? Empty Re: POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ?

Message par lio29 Mar 1 Mar 2022 - 19:00

Salut,

Quand je vois certains, je me demande si on a tous les mêmes compteur...

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ? Empty Re: POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ?

Message par CycloneM2 Mar 1 Mar 2022 - 19:17

BONJOUR

Merci ... excellent ce post !!! et tout à fait d'accord , une 1200 çà pousse au crime , impossible de respecter la limite de 80 avec un truc qui monte à 80 en   1iere et une 125 permet de rouler COOL sans regarder son compteur ..... mais j'ai quand meme eut une prune en roulant à 105
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ? Empty Re: POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ?

Message par lio29 Mar 1 Mar 2022 - 19:30

Salut,

lol! @cycloneM2.

Pas pour la prune bien sûr enerved

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ? Empty Re: POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ?

Message par mac-gyver Mer 2 Mar 2022 - 0:45

Une bonne 250/350/400 peut faire tout ce que fait une 125 pour....10 à 20 kgs de plus au max sur la balance avec ce qui manque cruellement à nos 125,à savoir le pep's,ce petit plus à la poignée qui fait que,de suite,tu peux mettre ton cul à l'abris en cas de problème,passer la frontière et aller ou ça te chante(à part en Ukraine!)sans te mettre en porte à faux avec la loi et quand je voies le coût à l'entretien,conso essence,pièces....le frangin a un 900 et il ne lui coûte quasiment pas plus cher que son DTRE,alors bien sûr,il faut faire l'effort de passer le permis,et oui,ça peut faire un billet pour beaucoup,dont je fais partie,mais une fois que c'est fait,c'est que du bonheur!
Maintenant certains me diront qu'une GC est un aspirateur à permis,je me demande VRAIMENT comment se comportent ces gens lorsqu'ils sont sur l'autoroute dans leur caisse à 300 cv comme vu sur le fofo,est ce qu'ils posent une enclume sur la pédale de droite et roule,ou est ce qu'ils métrisent leurs nerfs et restent dans les clous?
Il n'y a pas besoin d'avoir un obus de 88 sur 2 roues dans le garage pour perdre son permis,une caisse se suffit à elle même,en plus feutré certes,mais le résultat sera le même,alors arrêtons de penser que dès que tu as plus de xxx cc sous le bidon,il en résulte AUTOMATIQUEMENT une baisse proportionnelle au niveau de la cafetière du conducteur sur la selle!
Essayez voir de rouler à 105 kms/H dans une zone à 50 avec votre MT125 alors que les bleus et leurs jumelles vous attendent au virage.....juste UNE fois!  Twisted Evil  
 
Bientôt ,pour moi,ça va être l'heure de passer au A(juillet de mémoire ouaiii  ),et je ne sais absolument pas quoi prendre comme brelle,dans la mesure ou beaucoup de A2 ou presque(50 bourrins pour 180 kgs)affichent la vitesse plus que suffisante de 170,sont en bi cylindres,et me plaisent!
Une solution pour palier au manque d'allonge de nos 125,ce serait de les passer en 150/160 cc comme en Amérique du Sud/Inde,avec une formation rallongée de quelques heures au besoin+ un billet de 100,mais il aurait fallu le faire il y a plus de 10 piges,dans la mesure ou bientôt on sera tous en électrique!   siffle
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ? Empty Re: POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ?

Message par teoklan Mer 2 Mar 2022 - 4:39

Parce qu'il n'y a pas mieux pour rouler paisible (longtemps) à moindre frais (dépenses).
Et faire parti du Cool Rider or Distinguished Rider Club.Tea time Sir? Et généralement moins de bourrins et autres abrutis de la vitesse...
teoklan
teoklan
Amateur
Amateur

Moto : RIEJU CENTURY
Localisation : XXXXXX

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ? Empty Re: POURQUOI ROULER EN 125 ? FAUT IL Y RESTER ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum