Vintage 2T et 4T
+25
Jeff design
tock
spartiate
Rocket
Kakas35
BAT.
francisco2
lio29
phil 30
Zarathoustra
gg90
phiphi78
bobolino
KENZO
lolobrin
bruno1963
philartis
Golo52
swazen
janfran
Spart
phifi
Alabasse 14
BALDO
eric02
29 participants
Page 16 sur 23
Page 16 sur 23 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23
Re: Vintage 2T et 4T
ReReSalut,
Veinard, pour moi c'est un coup de chance, j'ai pris le seul centre de contrôle qui n'était pas dans le groupe Dekra. Ensuite, le mien fait parti d'un autre groupe (Auto sécurité filiale de SGS)
Veinard, pour moi c'est un coup de chance, j'ai pris le seul centre de contrôle qui n'était pas dans le groupe Dekra. Ensuite, le mien fait parti d'un autre groupe (Auto sécurité filiale de SGS)
lolobrin- Expert
- Moto : Vieux trucs 2T & 4T
francisco2- Membre en Or
- Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Merci à vous,
lolobrin- Expert
Belle bécane je crois que en trois cylindres à trous de chez kawazaki il manque la 250. Bonnes balades avec la belle brochette de moto que tu posssede
phil 30- Habitué
- Moto : yamaha ys 125
Je te remercie , en effet il manque la 250 S1 ainsi que la 350 S2, mais je vais m'arrêter là
lolobrin- Expert
lolobrin a écrit:Je te remercie , en effet il manque la 250 S1 ainsi que la 350 S2, mais je vais m'arrêter là
Salut,
Ne jamais dire jamais
Oui, je sais , mais 5 motos c'est suffisant et puis il faut rouler avec, les entretenir et les assurer...
lolobrin- Expert
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Le plus important
lolobrin- Expert
lolobrin a écrit:Le plus important
Salut,
Exactement. Déjà avec 3 j'ai du mal alors avec 5
Le plus compliqué est de savoir quelle est la dernière moto utilisée Ensuite l'ordre utilisation est le suivant 250 > 350 > 400 > 500 > 750
lolobrin- Expert
lio29- Staff
Bonjour,
Cette semaine, c'était la mise au point de la carburation de la H2. Ce n'est pas si simple que cela, il n'y a pas d'embout pour pour une colonne à dépression. Il faut donc jouer sur chaque carburateur (*3):
- La vis de butée de pointeau,
- La vis de richesse de ralenti,
- La vis de butée du câble d'accélérateur,
Et faire en sorte que la pression de gaz soit à peu près identique sur chaque sortie d'échappement.
Mon voisin m'a (beaucoup) aidé et nous sommes passé de la situation quasi impossible à rouler en ville à la situation qu'elle peut le faire même si elle (H2) n'aime pas ces conditions
Un essai sur route de 40 km a permis de valider les réglages. Autres constatations, même si le moteur de la H2 ne fait que 14 ch de plus que la H1, les deux motos n'ont pas du tout les mêmes comportements:
- Facile, intuitive pour la H1 avec une partie cycle correctement dimensionnée (relativement parlant). On croirait presque conduire une Honda
- La H2 demande plus de concentration, le moteur est plutôt coupleux mais pas très souple. On est très très vite à des vitesses prohibées et la moto est moins maniable que la H1.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fin août, je lui ferai passer le CT.
Cette semaine, c'était la mise au point de la carburation de la H2. Ce n'est pas si simple que cela, il n'y a pas d'embout pour pour une colonne à dépression. Il faut donc jouer sur chaque carburateur (*3):
- La vis de butée de pointeau,
- La vis de richesse de ralenti,
- La vis de butée du câble d'accélérateur,
Et faire en sorte que la pression de gaz soit à peu près identique sur chaque sortie d'échappement.
Mon voisin m'a (beaucoup) aidé et nous sommes passé de la situation quasi impossible à rouler en ville à la situation qu'elle peut le faire même si elle (H2) n'aime pas ces conditions
Un essai sur route de 40 km a permis de valider les réglages. Autres constatations, même si le moteur de la H2 ne fait que 14 ch de plus que la H1, les deux motos n'ont pas du tout les mêmes comportements:
- Facile, intuitive pour la H1 avec une partie cycle correctement dimensionnée (relativement parlant). On croirait presque conduire une Honda
- La H2 demande plus de concentration, le moteur est plutôt coupleux mais pas très souple. On est très très vite à des vitesses prohibées et la moto est moins maniable que la H1.
Fin août, je lui ferai passer le CT.
lolobrin- Expert
Salut,
Mes connaissances en mécanique étant tellement limitées (je sais ,ça se soigne) que je ne pourrais pas avoir une moto aussi ancienne. Je suis toujours admiratif de ceux qui osent avoir de telles machines.
Mes connaissances en mécanique étant tellement limitées (je sais ,ça se soigne) que je ne pourrais pas avoir une moto aussi ancienne. Je suis toujours admiratif de ceux qui osent avoir de telles machines.
Merci lio,
On trouve tout plein de documentation sur les Kawa 3 cylindres. Pas de prise OBDII, il faut juste un tournevis pour régler les vis de richesse... et surtout une bonne oreille (celle de mon voisin).
On trouve tout plein de documentation sur les Kawa 3 cylindres. Pas de prise OBDII, il faut juste un tournevis pour régler les vis de richesse... et surtout une bonne oreille (celle de mon voisin).
lolobrin- Expert
Merci Phil,
Sinon, la semaine dernière, c'étaient la H1 et la 350 qui étaient de sortie pour faire un tour jusqu'à Pierrefond. J'ai prêté la 350 à l'épouse de mon voisin (celui qui m'a réglé la carburation de la H2) qui roule en CB 750 Four K6:
Sinon, la semaine dernière, c'étaient la H1 et la 350 qui étaient de sortie pour faire un tour jusqu'à Pierrefond. J'ai prêté la 350 à l'épouse de mon voisin (celui qui m'a réglé la carburation de la H2) qui roule en CB 750 Four K6:
lolobrin- Expert
Belle brochette, bravo à toi et à ton voisin pour les faire rouler
Pour le 750 Four, on dirait plutôt un K2 ou alors juste le réservoir ?
Pour le 750 Four, on dirait plutôt un K2 ou alors juste le réservoir ?
Golo52- Passionné
- Moto : XLR125R
>Golo :
Belle observation , c'est bien une K6 (ex: robinet de réservoir à gauche) mais avec une peinture Candy de K2. Mon voisin n'aimait pas la livrée K6 d'origine.
Merci à toi,
Belle observation , c'est bien une K6 (ex: robinet de réservoir à gauche) mais avec une peinture Candy de K2. Mon voisin n'aimait pas la livrée K6 d'origine.
Merci à toi,
lolobrin- Expert
Et ben voilà
Il a raison pour la peinture
Il a raison pour la peinture
Golo52- Passionné
- Moto : XLR125R
Les gouts et les couleurs ... et tant pis pour les puristes qui crieront au scandale, ensuite il y a peu de différences entre les modèles.
lolobrin- Expert
Page 16 sur 23 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23
Page 16 sur 23