Vintage 2T et 4T
+25
Jeff design
tock
spartiate
Rocket
Kakas35
BAT.
francisco2
lio29
phil 30
Zarathoustra
gg90
phiphi78
bobolino
KENZO
lolobrin
bruno1963
philartis
Golo52
swazen
janfran
Spart
phifi
Alabasse 14
BALDO
eric02
29 participants
Page 15 sur 23
Page 15 sur 23 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23
Re: Vintage 2T et 4T
Tu as de très belles moto qui m on fais rêver gamin et qui me font rêver encore aujourd'hui bonne route a toi avec tes mamie et te souhaite beaucoup de plaisir
phil 30- Habitué
- Moto : yamaha ys 125
Bonjour Phil,
Je te remercie, ces vieilles motos sont des machines à remonter dans le temps et d'excellents anti-dépresseurs ce qui rajoute l'utile à l'agréable au vu de l'ambiance actuelle
Je te remercie, ces vieilles motos sont des machines à remonter dans le temps et d'excellents anti-dépresseurs ce qui rajoute l'utile à l'agréable au vu de l'ambiance actuelle
Dernière édition par lolobrin le Lun 8 Juil 2024 - 20:22, édité 2 fois
lolobrin- Expert
- Moto : Vieux trucs 2T & 4T
Elles sont trop belles tes testicules
Je les admirais quand j'étais adolescent
Je les admire encore !
Je les admirais quand j'étais adolescent
Je les admire encore !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Salut lio,
J'en étais sûr
J'en étais sûr
lolobrin- Expert
Bonjour,
Après le CT de la Honda CB350 Four, c'est au tour de la Suzuki GT 250K de 1974.
Comme pour la Honda, j'ai fais quelques vérifications de base: Electricité, Pression Pneus, nettoyage des petites fuites d'huiles au niveau des collecteurs d'échappement car les colliers ont tendance à se desserrer:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est le même centre que la dernière fois, le contrôleur (le même) est amusé par la position non habituelle du Kick à gauche (par de démarreur):
Le contrôle se passe quasi normalement mais avec quand même quelques surprises:
J'ai perdu deux vis de fixation du cache du la coiffe RAM de la culasse (vibrations): J'aurais pu faire attention pour moi
Mon kit chaine commence à être bien usé: En effet, c'est celui qui était monté sur la moto à son achat -> A changer dans les prochains mois
Et surtout problème aux niveaux des pneumatiques: Les dimensions sont bonnes mais j'ai un pneu AR à l'AV et un pneu AV à l'AR J'avais commandé les deux pneus sur ALLOPNEU et je me souviens d'avoir fait attention. Le monteur (un garage moto/voiture) et moi-même n'avons rien vu. Gros carton rouge pour ALLOPNEU mais le contrôleur est tolérant.
Malgré les observations, la moto passe le CT sans contre visite.
Pour la prochaine fois, je ferai, sans doute, plus attention pour mon inspection avant visite.
La suivante sera la Kawasaki 500 H1
Après le CT de la Honda CB350 Four, c'est au tour de la Suzuki GT 250K de 1974.
Comme pour la Honda, j'ai fais quelques vérifications de base: Electricité, Pression Pneus, nettoyage des petites fuites d'huiles au niveau des collecteurs d'échappement car les colliers ont tendance à se desserrer:
C'est le même centre que la dernière fois, le contrôleur (le même) est amusé par la position non habituelle du Kick à gauche (par de démarreur):
Le contrôle se passe quasi normalement mais avec quand même quelques surprises:
J'ai perdu deux vis de fixation du cache du la coiffe RAM de la culasse (vibrations): J'aurais pu faire attention pour moi
Mon kit chaine commence à être bien usé: En effet, c'est celui qui était monté sur la moto à son achat -> A changer dans les prochains mois
Et surtout problème aux niveaux des pneumatiques: Les dimensions sont bonnes mais j'ai un pneu AR à l'AV et un pneu AV à l'AR J'avais commandé les deux pneus sur ALLOPNEU et je me souviens d'avoir fait attention. Le monteur (un garage moto/voiture) et moi-même n'avons rien vu. Gros carton rouge pour ALLOPNEU mais le contrôleur est tolérant.
Malgré les observations, la moto passe le CT sans contre visite.
Pour la prochaine fois, je ferai, sans doute, plus attention pour mon inspection avant visite.
La suivante sera la Kawasaki 500 H1
lolobrin- Expert
Salut,
Comment sais tu que le pneu arrière est devant et vice versa ?
C'est inscrit "front" et "rear" dessus?
Et quelle est l'incidence de ce mauvais montage ?
Il a l'air sympa ce contrôleur.
Petit bémol pour le arai posé au sol.
Comment sais tu que le pneu arrière est devant et vice versa ?
C'est inscrit "front" et "rear" dessus?
Et quelle est l'incidence de ce mauvais montage ?
Il a l'air sympa ce contrôleur.
Petit bémol pour le arai posé au sol.
Bonsoir lio,
Il y a une indication sur le pneu si celui-ci doit être monté à l'AV ou à l'AR ou sans importance.
Il y a des différences dans les caractéristiques des pneus AV/AR:
AV: il doit permettre de guider la moto et de supporter l'effort principal de freinage,
AR: C'est lui qui reçoit la puissance/couple de la transmission,
Etant donné que les dimensions sont bonnes, qu'ils sont en bon état et que la puissance de la moto est plutôt modeste (31 ch), le contrôleur n'a rien signalé sur le relevé.
Il y a une indication sur le pneu si celui-ci doit être monté à l'AV ou à l'AR ou sans importance.
AV: il doit permettre de guider la moto et de supporter l'effort principal de freinage,
Etant donné que les dimensions sont bonnes, qu'ils sont en bon état et que la puissance de la moto est plutôt modeste (31 ch), le contrôleur n'a rien signalé sur le relevé.
lolobrin- Expert
Salut,lolobrin a écrit:Bonsoir lio,
Donc même taille mais sûrement matière première différentes.
Il est fort sympathique le contrôleur. Certains n'auront aucun scrupule à faire une contre visite pour ça et reprendre 10 ou 20€ juste pour le visuel de 30 secondes.
Bonsoir lio,
Je pense que la tolérance est plus fortes pour les veilles motos.
Je pense que la tolérance est plus fortes pour les veilles motos.
lolobrin- Expert
Salut,
Et pourtant,toi le 1er sait qu'une ancienne est sûrement moins tolérante qu'une moderne bardée d'électronique qui corrige les erreurs du pilote.
Et pourtant,toi le 1er sait qu'une ancienne est sûrement moins tolérante qu'une moderne bardée d'électronique qui corrige les erreurs du pilote.
Oui, c'est le pilote qui doit toujours faire attention au comportement de la moto et pouvoir corriger toutes les erreurs/imprécisions.
C'est fatiguant aussi de se concentrer, après quelques dizaines de km, je suis rincé.
C'est fatiguant aussi de se concentrer, après quelques dizaines de km, je suis rincé.
lolobrin- Expert
Bonjour,
Cette semaine, c'est au tour de la Kawasaki 500 H1 pour son premier CT:
J'avais quelques pb de fusibles grillés qui se sont résolus après démontage et nettoyage de la cocotte droite.
L'inspection avant visite m'a permis de voir que j'avais perdu une chicane sur un échappement. Je ne m'étais rendu compte de rien (pas plus de bruit que d'habitude ). J'ai téléphoné au centre de contrôle technique pour voir si il fallait que je reporte la visite, mais le contrôleur m'a rassuré que 'ça passerait'
Le contrôle se passe sans soucis:
-Le cadre a été ressoudé mais le travail a été fait correctement,
-Le vérifications électriques sont rapides, il n'y a pas de veilleuse sur la H1 mais 'ça passe...',
-Les échappements sont dans leur jus...
-Pas de remarques pour les pneus (neufs), les freins (étrier changé il y a 5 mois),
Quelques commentaires général du contrôleurs sur les vérifications:
-Attention à ne pas démonter les cales pieds AR sinon c'est une contre-visite. Par contre si la selle est monoplace alors pas de soucis pour les enlever.
-Attention aux changements de dimensions de pneus, cela risque de ne pas passer au CT. De plus, certains centres ont comme base de données les sites constructeurs de pneus qui peuvent contenir des erreurs.
-Le contrôle du bruit risque d'être un sacré Bordel: actuellement, pas de mode opératoire, pas de tolérances...
Il ne me reste plus qu'à passer la 750 H2
Cette semaine, c'est au tour de la Kawasaki 500 H1 pour son premier CT:
J'avais quelques pb de fusibles grillés qui se sont résolus après démontage et nettoyage de la cocotte droite.
L'inspection avant visite m'a permis de voir que j'avais perdu une chicane sur un échappement. Je ne m'étais rendu compte de rien (pas plus de bruit que d'habitude ). J'ai téléphoné au centre de contrôle technique pour voir si il fallait que je reporte la visite, mais le contrôleur m'a rassuré que 'ça passerait'
Le contrôle se passe sans soucis:
-Le cadre a été ressoudé mais le travail a été fait correctement,
-Le vérifications électriques sont rapides, il n'y a pas de veilleuse sur la H1 mais 'ça passe...',
-Les échappements sont dans leur jus...
-Pas de remarques pour les pneus (neufs), les freins (étrier changé il y a 5 mois),
Quelques commentaires général du contrôleurs sur les vérifications:
-Attention à ne pas démonter les cales pieds AR sinon c'est une contre-visite. Par contre si la selle est monoplace alors pas de soucis pour les enlever.
-Attention aux changements de dimensions de pneus, cela risque de ne pas passer au CT. De plus, certains centres ont comme base de données les sites constructeurs de pneus qui peuvent contenir des erreurs.
-Le contrôle du bruit risque d'être un sacré Bordel: actuellement, pas de mode opératoire, pas de tolérances...
Il ne me reste plus qu'à passer la 750 H2
lolobrin- Expert
Salut,
Je reste sur ma 1ere impression : ton contrôleur est un type sympa et tolérant.il fait de la pédagogie plutôt que de suivre bêtement le process.
La seule modification que je vais devoir faire pour les CT étant de remettre les cales pieds arrière.
Tiens si tu peux lui demander : la Ducati Monster a un capot de selle qui cache la partie passager (selle monobloc) vais je devoir démonter le capot ? Et si je laisse le capot ,dois je remettent les cales pieds ?
Si tu oublies,ce n'est pas grave. Tu auras sûrement d'autres choses à penser lors du passage de la 750 h2.
En tout cas merci encore pour ton retour de passage CT.
Étonnamment,on en a peu au regard des motos présentes sur le forum( merci encore @coyote aussi).
Je reste sur ma 1ere impression : ton contrôleur est un type sympa et tolérant.il fait de la pédagogie plutôt que de suivre bêtement le process.
La seule modification que je vais devoir faire pour les CT étant de remettre les cales pieds arrière.
Tiens si tu peux lui demander : la Ducati Monster a un capot de selle qui cache la partie passager (selle monobloc) vais je devoir démonter le capot ? Et si je laisse le capot ,dois je remettent les cales pieds ?
Si tu oublies,ce n'est pas grave. Tu auras sûrement d'autres choses à penser lors du passage de la 750 h2.
En tout cas merci encore pour ton retour de passage CT.
Étonnamment,on en a peu au regard des motos présentes sur le forum( merci encore @coyote aussi).
lio29 a écrit:Tiens si tu peux lui demander : la Ducati Monster a un capot de selle qui cache la partie passager (selle monobloc) vais je devoir démonter le capot ? Et si je laisse le capot ,dois je remettent les cales pieds ?
Bonsoir lio,
J'ai déjà la réponse à ta question, il m'a dit que justement pour les sportives, si la moto est équipée d'un capot de selle (donc autorisé), il est toléré/autorisé que les cales pieds AR soient démontés. Mais comme tu le dis, mon contrôleur est assez tolérant car motard et aimant la mécanique... Quid des autres???
Personnellement, je serais toi, je téléphone au centre pour leur demander ou tu remets les cales pieds (ce ne doit pas être trop long ou compliqué à faire).
lolobrin- Expert
Salut,
Je sonderais les 3 centres qui font les motos en 2025 .la MT 07 devant passée la même année.
Elle fera sa révision annuelle juste avant .
Je sonderais les 3 centres qui font les motos en 2025 .la MT 07 devant passée la même année.
Elle fera sa révision annuelle juste avant .
Resalut,
Tu as de la chance car tu as une année pour faire le tri des centres de contrôle,
Tu as de la chance car tu as une année pour faire le tri des centres de contrôle,
Dernière édition par lolobrin le Mer 24 Juil 2024 - 20:12, édité 1 fois
lolobrin- Expert
lio29- Staff
Page 15 sur 23 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23
Page 15 sur 23