Vintage 2T et 4T
+25
Jeff design
tock
spartiate
Rocket
Kakas35
BAT.
francisco2
lio29
phil 30
Zarathoustra
gg90
phiphi78
bobolino
KENZO
lolobrin
bruno1963
philartis
Golo52
swazen
janfran
Spart
phifi
Alabasse 14
BALDO
eric02
29 participants
Page 1 sur 23
Page 1 sur 23 • 1, 2, 3 ... 12 ... 23
Vintage 2T et 4T
En plus de mon Aprilia 125 AF1 P108, j'ai aussi dans mon garage ceci:
Honda CB 350 Four de 1975:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Honda 750 Seven Fifty de 2000:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et au dessert une Kawasaki 500 H1 (D) de 1973:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Honda CB 350 Four de 1975:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Honda 750 Seven Fifty de 2000:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et au dessert une Kawasaki 500 H1 (D) de 1973:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par lolobrin le Mer 19 Jan 2022 - 18:12, édité 3 fois
lolobrin- Expert
- Moto : Vieux trucs 2T & 4T
Localisation : Soissons (02)
Re: Vintage 2T et 4T
Merci , c'est vrai que j'ai de quoi m'amuser
lolobrin- Expert
- Moto : Vieux trucs 2T & 4T
Localisation : Soissons (02)
Re: Vintage 2T et 4T
Ma préférée est la CB 350 Four: légère, maniable mais très mauvais freinage... C'est un vrai régal sur les petites routes.
La 500 H1 est assez radicale, tout l'inverse de la 350 Four mais contrairement à la légende, elle freine 'correctement'
La 500 H1 est assez radicale, tout l'inverse de la 350 Four mais contrairement à la légende, elle freine 'correctement'
Dernière édition par lolobrin le Mer 19 Jan 2022 - 16:00, édité 1 fois
lolobrin- Expert
- Moto : Vieux trucs 2T & 4T
Localisation : Soissons (02)
Re: Vintage 2T et 4T
S L C
- ah oui ! ça c'est du beau garage
à la r'voyure
alain
- ah oui ! ça c'est du beau garage
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Vintage 2T et 4T
C est presque un musée
eric02- Expert
- Moto : susuki gsx s
Localisation : CUIRY HOUSSE 02
Re: Vintage 2T et 4T
Non, je ne fais pas payer la visite Et il manque quelques motos dans ma collection: 750 H2, 900 Bol d'or... Mais je vais m'arrêter là
Voici quelques photos de la restauration de la 350 Four:
A l'achat (avec des éléments de partie cycle de Kawasaki):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Changements de tous les joints, chaines, pistons du moteur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peinture (pas moi):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et remontage (à l'origine elle était grise et maintenant vert olive depuis 2017):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici quelques photos de la restauration de la 350 Four:
A l'achat (avec des éléments de partie cycle de Kawasaki):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Changements de tous les joints, chaines, pistons du moteur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peinture (pas moi):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et remontage (à l'origine elle était grise et maintenant vert olive depuis 2017):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lolobrin- Expert
- Moto : Vieux trucs 2T & 4T
Localisation : Soissons (02)
Re: Vintage 2T et 4T
Merci, Il n'y a pas à dire, c'est sympa de faire de la mécanique sur des anciennes: Pas d'électronique, des faisceaux électriques fils à fils, pas besoin d'outils spécifiques
lolobrin- Expert
- Moto : Vieux trucs 2T & 4T
Localisation : Soissons (02)
Re: Vintage 2T et 4T
C est clair que maintenant c est plus compliqué
eric02- Expert
- Moto : susuki gsx s
Localisation : CUIRY HOUSSE 02
Re: Vintage 2T et 4T
Oui, maintenant cela devient comme pour les voitures: Pour le moindre dépannage -> utilisation de la valise.
L'édition des RMT va s'arrêter car les constructeurs communiquent de moins en moins sur les possibilités de réparations des véhicules. C'est la fin d'une époque, il y a quelques années, j'étais sur un forum Aprilia 2T qui à fermé fautes de combattants
L'édition des RMT va s'arrêter car les constructeurs communiquent de moins en moins sur les possibilités de réparations des véhicules. C'est la fin d'une époque, il y a quelques années, j'étais sur un forum Aprilia 2T qui à fermé fautes de combattants
lolobrin- Expert
- Moto : Vieux trucs 2T & 4T
Localisation : Soissons (02)
Re: Vintage 2T et 4T
À se rythme il faudra avoir fait des études dans l aérospatiale
eric02- Expert
- Moto : susuki gsx s
Localisation : CUIRY HOUSSE 02
Re: Vintage 2T et 4T
ET avoir travaillé chez Microsoft
lolobrin- Expert
- Moto : Vieux trucs 2T & 4T
Localisation : Soissons (02)
Re: Vintage 2T et 4T
Salut,
En effet, c'est du vintage.
Trop cool de voir des motos des années 70/80 même des années 2000.
On.en voir de moins en moins.
A+lio
En effet, c'est du vintage.
Trop cool de voir des motos des années 70/80 même des années 2000.
On.en voir de moins en moins.
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Vintage 2T et 4T
Je veux bien la H1
Mais pas la four, ..faut pas déconner quand même
Mais pas la four, ..faut pas déconner quand même
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Vintage 2T et 4T
Merci, en effet elles ne courent (ou plutôt roulent) pas les rues...
Mais ces véhicules ont une âme... C'est le panard à réparer et encore plus à rouler avec
Mais ces véhicules ont une âme... C'est le panard à réparer et encore plus à rouler avec
lolobrin- Expert
- Moto : Vieux trucs 2T & 4T
Localisation : Soissons (02)
Re: Vintage 2T et 4T
phifi a écrit:Je veux bien la H1
Mais pas la four, ..faut pas déconner quand même
En reprenant la tirade des 'Tontons flingueurs': La H1 c'est une moto d'homme
Bon freinage mais un châssis qui a du mal à supporter les 60 ch de folie du moteur. Et une sonorité d'enfer ainsi que la consommation...
La Four est bien plus raisonnable
lolobrin- Expert
- Moto : Vieux trucs 2T & 4T
Localisation : Soissons (02)
Re: Vintage 2T et 4T
Salut,
L essentiel étant de prendre du plaisir à rouler avec. Certains préfèrent passer du temps à démonter le moteur.
A+lio
L essentiel étant de prendre du plaisir à rouler avec. Certains préfèrent passer du temps à démonter le moteur.
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Vintage 2T et 4T
Autre différence entre la H1 et la Four, c'est le coût des pièces...
lolobrin- Expert
- Moto : Vieux trucs 2T & 4T
Localisation : Soissons (02)
Re: Vintage 2T et 4T
Vivement que je voie tous ça en vrai
eric02- Expert
- Moto : susuki gsx s
Localisation : CUIRY HOUSSE 02
Re: Vintage 2T et 4T
Pas de soucis, quand l'hiver sera passé, actuellement toutes les motos sont en hivernage: nettoyage, batterie débranchée, cuve de carburateurs vidées
lolobrin- Expert
- Moto : Vieux trucs 2T & 4T
Localisation : Soissons (02)
Page 1 sur 23 • 1, 2, 3 ... 12 ... 23
Page 1 sur 23
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum