Vintage 2T et 4T
+25
Jeff design
tock
spartiate
Rocket
Kakas35
BAT.
francisco2
lio29
phil 30
Zarathoustra
gg90
phiphi78
bobolino
KENZO
lolobrin
bruno1963
philartis
Golo52
swazen
janfran
Spart
phifi
Alabasse 14
BALDO
eric02
29 participants
Page 12 sur 23
Page 12 sur 23 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23
Re: Vintage 2T et 4T
Salut,
Oh que oui, ça me fait plaisir de voir un garage avec de belles motos.
Oh que oui, ça me fait plaisir de voir un garage avec de belles motos.
lio29- Staff
C'est beau. Trop très très beau.
Mais que vois-je ? Tu n'as toujours pas installé ton lit ni de frigo dans ton garage ? Les pantoufles près de la Kawa, c'était un bon début !!!
Mais que vois-je ? Tu n'as toujours pas installé ton lit ni de frigo dans ton garage ? Les pantoufles près de la Kawa, c'était un bon début !!!
Zarathoustra- Passionné
- Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Merci à vous,
Il fait actuellement un petit peu frisquet dans le garage mais l'été c'est le paradis
Il fait actuellement un petit peu frisquet dans le garage mais l'été c'est le paradis
lolobrin- Expert
- Moto : Vieux trucs 2T & 4T
super garage et que de belle moto qui me faisait rêver ado et qui me font toujours rêvé bonne continuation
phil 30- Habitué
- Moto : yamaha ys 125
Merci à toi phil
C'est vrai que c'est sympa les veilles motos: à conduire comme à restaurer/réparer
C'est vrai que c'est sympa les veilles motos: à conduire comme à restaurer/réparer
lolobrin- Expert
Salut,
Madame ne veut pas mais si demain, je dois changer de maison, je veux avoir mes motos dans la pièce de vie.
Bizarre sa réaction non ?
Madame ne veut pas mais si demain, je dois changer de maison, je veux avoir mes motos dans la pièce de vie.
Bizarre sa réaction non ?
Pour faire des essais moteur, chez moi il faut mieux que les motos ne soient pas dans la pièce de vie
lolobrin- Expert
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
francisco2- Membre en Or
- Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
Merci à vous. J'avoue que c'est le genre de sortie qui remonte le moral
lolobrin- Expert
Merci à vous
lolobrin- Expert
Kakas35- Membre en Or
- Moto : Varadero 125 .ybr 125- Kawasaki 125 éliminator
Merci à toi,
lolobrin- Expert
Salut,
C'est beau quand c'est neuf.
Mieux vaut avoir une bonne paire de pneus neuf avec des motos pareilles. Et puis quand les pneus sont bons, il faut que le freinage suive puis la fourche et l'amortisseur. Si après cela, tu te vautres, c'est que ça vient du pilote
Merci du partage @lolobrin, c'est cool de te Lire.
C'est beau quand c'est neuf.
Mieux vaut avoir une bonne paire de pneus neuf avec des motos pareilles. Et puis quand les pneus sont bons, il faut que le freinage suive puis la fourche et l'amortisseur. Si après cela, tu te vautres, c'est que ça vient du pilote
Merci du partage @lolobrin, c'est cool de te Lire.
Dernière édition par lio29 le Sam 24 Fév - 19:03, édité 2 fois
Merci à vous,
Le problème avec ce type de vieilles motos est que la partie cycle est sous-dimensionnée par rapport au moteur (60 ch pas du tout linéaire).
Les tubes de fourches ont un diamètre de 35 mm,
Le pneu AR a une largeur de 120 mm,
La section des tubes du châssis est riquiqui...
Bon maintenant, on va pouvoir dire qu'elle freine correctement
Le problème avec ce type de vieilles motos est que la partie cycle est sous-dimensionnée par rapport au moteur (60 ch pas du tout linéaire).
Les tubes de fourches ont un diamètre de 35 mm,
Le pneu AR a une largeur de 120 mm,
La section des tubes du châssis est riquiqui...
Bon maintenant, on va pouvoir dire qu'elle freine correctement
lolobrin- Expert
Salut,
Par contre, Quid du ct moto sachant que si le contrôleur est trop pointilleux et malgré le fait que tu es amélioré et rendue cette moto beaucoup plus sécuritaire ?
Par contre, Quid du ct moto sachant que si le contrôleur est trop pointilleux et malgré le fait que tu es amélioré et rendue cette moto beaucoup plus sécuritaire ?
Déjà j'attends qu'il arrive à la démarrer: Kick uniquement car pas de démarreur Je ne suis pas concerné par les normes de pollution et de bruits (elles n'existaient pas à l'époque).
Ensuite je ne pense pas qu'il connaisse les caractéristiques du freinage d'origine.
Ensuite je ne pense pas qu'il connaisse les caractéristiques du freinage d'origine.
lolobrin- Expert
Salut,
Je pense qu'ils (les ct moto) auront fichier correspondant à la moto.
Je pense qu'ils (les ct moto) auront fichier correspondant à la moto.
Oui mais ce fichier ne contiendra que les caractéristiques générales du véhicule, exemple:
Moteur: alésage*course,
Freinage: diamètre du disque + type de freinage (étrier simple ou double piston),
De toute façon le contrôleur risque de ne pas être motard et je devrai démarrer, déplacer la moto à sa place
Moteur: alésage*course,
Freinage: diamètre du disque + type de freinage (étrier simple ou double piston),
De toute façon le contrôleur risque de ne pas être motard et je devrai démarrer, déplacer la moto à sa place
lolobrin- Expert
Bonjour,
Une petite new pour ma CB 350 Four, après presque 10 ans de tâtonnements, j'ai enfin réussi à améliorer le freinage:
-Après avoir changer les durites par des durites aviation, le disque par un plus moderne et mis des plaquettes de bonne qualité, le freinage était toujours insuffisant à mon gout.
-Le dernier essai fut le plus concluant: j'ai changé le maitre cylindre d'origine par un plus gros (14mm vers diamètre 16mm monté sur les CB750 à double disque ) et là la différence est notable. Elle ne va pas freiner comme une GSX-R mais le progrès est là.
Une petite photo de la machine sur le parking des motos à Pierrefonds (60) où elle était bien seule en cette fin d'avril:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une petite new pour ma CB 350 Four, après presque 10 ans de tâtonnements, j'ai enfin réussi à améliorer le freinage:
-Après avoir changer les durites par des durites aviation, le disque par un plus moderne et mis des plaquettes de bonne qualité, le freinage était toujours insuffisant à mon gout.
-Le dernier essai fut le plus concluant: j'ai changé le maitre cylindre d'origine par un plus gros (14mm vers diamètre 16mm monté sur les CB750 à double disque ) et là la différence est notable. Elle ne va pas freiner comme une GSX-R mais le progrès est là.
Une petite photo de la machine sur le parking des motos à Pierrefonds (60) où elle était bien seule en cette fin d'avril:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lolobrin- Expert
Salut,
Le freinage des anciennes motos semble un vrai point faible.
Nickel la modif
Le freinage des anciennes motos semble un vrai point faible.
Nickel la modif
Page 12 sur 23 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23
Page 12 sur 23