Reprogrammation moteur
+11
Fap
Antoinedu76
Copik
kerhor 29
BALDO
bruno1963
Pascal 77
philartis
eric02
phifi
KENZO
15 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Reprogrammation moteur
Salut,
J ai jamais dit que ça marchais pas. 5 cylindres C est cool mais un suv de 2,5 tonnes bof.
A+lio
J ai jamais dit que ça marchais pas. 5 cylindres C est cool mais un suv de 2,5 tonnes bof.
A+lio
lio29- Staff
Salut,
Elle est jolie.
Mais comparée a une civic r ou une Elise...
A+lio
Elle est jolie.
A+lio
N oublie pas que j ai DES enfants, donc le XC60, c est top....lollio29 a écrit:Salut,
Elle est jolie.
A+lio
4 roues motrices, 5 cylindres et au banc elle sors un modeste 262cv...
Pour la C70, en 2,5, cylindre turbo j en ai vu une qui sors 300....
La type r c est godzilla....les RS sont derrières clairement...
Ma vieille lotus a un pauvre 1,8 Toyota, de 192 CV...et elle fume la type r en courbe et la tient en acceleration...la r est plus rapide...en fonds de 6 j ai fait 267 km/h sur une autoroute allemande...au gps...lol
Ma Vulcan s tire difficilement plus de 190...
Et ma Dailly c est une Swift sport 4, turbo mais hybride...elle est géniale...manque un chouille de CV mais ...les japs de sont des bons...la prochaine, une miata ou si mon budget le permet, ...gtr
Jeff5788- Habitué
- Moto : Vulcan s 650 / Honda CBR 125r
Jeff5788 a écrit:
Ma vieille lotus a un pauvre 1,8 Toyota, de 192 CV...et elle fume la type r en courbe et la tient en acceleration...la r est plus rapide...en fonds de 6 j ai fait 267 km/h sur une autoroute allemande...au gps...lol
Sympa la volvo
Le pauvre toyota est plus fiable que le Rover
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Oui, il est hyper fiable...de memoire c est le même moulin que feu Celica.... Disons que le moteur est bien aidé par le faible poids de l Elise, mais la Vmax c est pas son truc...lolKENZO a écrit:Jeff5788 a écrit:
Sympa la volvo
Le pauvre toyota est plus fiable que le Rover
Jeff5788- Habitué
Tout ça pour rouler à 80 sur nos routes...
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
bonjour
KENZO a écrit: Je les klaxonne tout le temps tellement ils se trainent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu ne dois pas souvent respecter les limitations de vitesse car avec les 80/110 de nos routes les c cars peuvent rouler a cette vitesse sans problème.
les re programmation des moteurs (des c cars) sont fait pour gagner en couple car les vitesses sont correct, en 6 iem a 80 c'est pas top 1500 tr/mn c'est peu sauf avec un moteur coupleux
bien sur il y en a qui se trainent ( des vieux coucou sans turbo et avec 65/70 cv) mais aussi des voitures , des gens pas trop pressés tout simplement
il y a souvent au bord des routes un panneau "partageons la route"
perso je roule a la vitesse GPS donc les 80 sont bien respecté et lorsque je remarque un 2 roue pressé je serre un peu a droite et il passe
je vois des inconscient en vélo, en 2 roues motorisé, en voiture, et même en c car
la route est a tout le monde, un jour tu seras moins pressé, tu verras
KENZO a écrit: Je les klaxonne tout le temps tellement ils se trainent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu ne dois pas souvent respecter les limitations de vitesse car avec les 80/110 de nos routes les c cars peuvent rouler a cette vitesse sans problème.
les re programmation des moteurs (des c cars) sont fait pour gagner en couple car les vitesses sont correct, en 6 iem a 80 c'est pas top 1500 tr/mn c'est peu sauf avec un moteur coupleux
bien sur il y en a qui se trainent ( des vieux coucou sans turbo et avec 65/70 cv) mais aussi des voitures , des gens pas trop pressés tout simplement
il y a souvent au bord des routes un panneau "partageons la route"
perso je roule a la vitesse GPS donc les 80 sont bien respecté et lorsque je remarque un 2 roue pressé je serre un peu a droite et il passe
je vois des inconscient en vélo, en 2 roues motorisé, en voiture, et même en c car
la route est a tout le monde, un jour tu seras moins pressé, tu verras
kerhor 29- En rodage
- Moto : piaggio 300 HPE
Oui, tu peux rouler plus vite...coyote a écrit:Tout ça pour rouler à 80 sur nos routes...
Mode vieuxkhon on:
a 80km, si tu tentes un évitement avec certaines voitures neuves et moderne, c est carton assuré....pour info, a cette vitesse y a un vrai risque de tonneaux avec 2-3 marques hyper vendu... Fais un évitement avec une de celle dont j ai parlé, et tu verras la différence...alors certes, c est pas des situations faciles, mais un bon châssis vaut mieux qu une myriade d aide qui compensent a peine les lacunes de ces véhicules...
A 130km, un freinage d urgence....sur les mêmes 2-3 marques hyper vendu ta distance d arrêt va aller de 64m a 75m.... Sur la lotus, la r et la sss4, tu vas être entre 58 et 62.... C est le delta entre te fracasser sur l obstacle, percuter la voiture devant toi...
Donc, oui les voitures performantes sont plus sécuritaires..
Mode vieuxkhon off: regarde pas le tarif, le grand écran et la myriade d aide....choisi un bon châssis et un truc qui freine fort....si tu cherches un peu, y a des comparos sur l évitement, le freinage, le slalom...pas forcément en français, mais c est très instructif
Autoplus en fait de tps en tps, km77 aussi...y en a plein.
Mais là tu sais que certaines marques sont juste dégueulasses
Jeff5788- Habitué
Aller pour rire....
https://www.autobip.com/fr/actualite_auto/km77_la_golf_8_souffre_au_test_de_l_elan/16621
https://www.autobip.com/fr/actualite_auto/km77_la_golf_8_souffre_au_test_de_l_elan/16621
Jeff5788- Habitué
kerhor 29 a écrit:bonjour
Même dans les descentes limitées à 90 km/h, les caravaning se trainent à 70 les 2 pieds sur le frein
Je n'ose pas parler des ronds points à 15 km/h à fond de deuxième pour ne pas faire tomber la vaisselle
C'est une plaie ces camping car
Jeff5788 a écrit:Oui, tu peux rouler plus vite...coyote a écrit:Tout ça pour rouler à 80 sur nos routes...
Jeff, tu n'as pas à te justifier
Tu as le droit de t'acheter l'auto qui te plait
Nervosité, freinage ou tenue de route, c'est toujours plus efficace dans une sportive
T inquiètes pas je ne ralais pas....le mode vieuxkhon ça me fait marrer...lolKENZO a écrit:Jeff5788 a écrit:Oui, tu peux rouler plus vite...coyote a écrit:Tout ça pour rouler à 80 sur nos routes...
Jeff, tu n'as pas à te justifier
Tu as le droit de t'acheter l'auto qui te plait
Nervosité, freinage ou tenue de route, c'est toujours plus efficace dans une sportive
Bon après tu regardes les bagnoles, on te vends de l écran, de la conso basse et des miriades d aides à la conduite....et ça arrive sur les motos....je veux changer ma Vulcan et on me vends un grand écran tft, sans me parler des options confort et des modes de conduites,d embrayage antidribble....grand écran sur lequel d ailleurs le commercial a réussi à me mettre Netflix.....
Peut être qu petit panneaux annonçant les distances de freinage, le meilleur passage à l élan et autres, ça serait de la sécu routière, et pas un écran 22000 pouces avec 195 fonctions et lumières....qui te perturbe en route de nuit...
Lol
C était plus un coup de gueule général....
Jeff5788- Habitué
Salut,
En effet, chacun fait ce qu il lui plaît. Tant qu il ne mets personne en danger.
A+lio
En effet, chacun fait ce qu il lui plaît. Tant qu il ne mets personne en danger.
A+lio
Tant que....lio29 a écrit:Salut,
A+lio
Tout confondu je fais environ 50000 bornes pr an
Et, sans être méchant, vu le nombre de téléphone portable colle à l oreille que je vois, les tablettes scotchées sur le volant, les visioconf en roulant, les séries qui tournent sur le grand écran de la caisse et j en passe, je me demande si je ne suis pas chanceux de ne pas avoir eu trop de cartons avec des commes ça ds ma vie....
Bref, pour conduire faut être à minima concentré, et c est de moins en moins le cas...
L autre jour, ( jeudi dernier)en ville, une nana en monospace m a cramé une priorité, clope ds la main droite, téléphone ds la main gauche....j ai mis rupteur a côté d elle...elle a lâché sa clope ds la voiture...mdr...
Elle a failli me foutre en l air...j étais en cbrr
Jeff5788- Habitué
Salut,
En effet, maintenant, il faut anticiper les autres. C est la. Règle n1 sur la Route.
A+lio
En effet, maintenant, il faut anticiper les autres. C est la. Règle n1 sur la Route.
A+lio
coyote a écrit:Tout ça pour rouler à 80 sur nos routes...
Je savais bien que ça allait faire réagir
Perso :
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Salut,
Ces temps ci c'est même 70.l heure vu le temps...
A+lio
Ces temps ci c'est même 70.l heure vu le temps...
A+lio
Bonsoir,
"En effet, maintenant, il faut anticiper les autres. C est la. Règle n1 sur la Route."
Celà a toujours été le cas , surtout quand tu roules en moto.Du temps où je roulais beaucoup en moto, we concentrations , semaine pour aller au boulot ,l'anticipation des c......ies des autres , m'a éviter bien des buches.Et en voiture , ça m'a évité bien des cartons.Et ça ne date pas d'hier
"En effet, maintenant, il faut anticiper les autres. C est la. Règle n1 sur la Route."
Celà a toujours été le cas , surtout quand tu roules en moto.Du temps où je roulais beaucoup en moto, we concentrations , semaine pour aller au boulot ,l'anticipation des c......ies des autres , m'a éviter bien des buches.Et en voiture , ça m'a évité bien des cartons.Et ça ne date pas d'hier
jeannot32- Passionné
- Moto : Honda CB125F remplacée par XMax300 + Dax125 JamesB très amélioré
C est clairjeannot32 a écrit:Bonsoir,
En 2 jours, je me suis fait coupé la route 2 fois....éviter un scoot....
Tout ça pour des manques de concentration de personnes sur la route.
Y a plus du tout de contrôle d angle mort, et le clignotant rends prioritaires
Jeff5788- Habitué
jeannot32 a écrit:Bonsoir,
Salut,
mais il faut quand même ajouter que ça a empiré.
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
+1lio29 a écrit:jeannot32 a écrit:Bonsoir,
Salut,
mais il faut quand même ajouter que ça a empiré.
A+lio
Jeff5788- Habitué
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3