Reprogrammation moteur
+11
Fap
Antoinedu76
Copik
kerhor 29
BALDO
bruno1963
Pascal 77
philartis
eric02
phifi
KENZO
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Reprogrammation moteur
Sur les autos, il est possible de faire des reprogrammations moteur pour gagner des chevaux din
Qu'en est il de nos petits 125 cm3 qui stagnent à 15 ch ??????????
Est ce faisable ?
Merci !
Qu'en est il de nos petits 125 cm3 qui stagnent à 15 ch ??????????
Est ce faisable ?
Merci !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Reprogrammation moteur
Ça existe déjà.
Un exemple pour ta Duke https://www.motortech.fr/reprogrammation/moto/ktm/125-duke--O1635
Mais comme il le précisent bien:
Donc un gain certainement inférieur à celui annoncé.
Un exemple pour ta Duke https://www.motortech.fr/reprogrammation/moto/ktm/125-duke--O1635
Mais comme il le précisent bien:
il s’agit là d’une donnée à titre indicatif, le score final est susceptible de varier
Donc un gain certainement inférieur à celui annoncé.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Reprogrammation moteur
Il existe des boîtiers mais ça joue surtout sur les différentes plages de couples apparemment
eric02- Expert
- Moto : susuki gsx s
Localisation : CUIRY HOUSSE 02
Re: Reprogrammation moteur
Le gain en puissance sur un moteur atmosphérique est négligeable*.
*Sauf s'il a été volontairement "bridé" par les cartographies à l'origine.
*Sauf s'il a été volontairement "bridé" par les cartographies à l'origine.
Re: Reprogrammation moteur
470 € pour 2 ch, ça fait cher le canasson !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France
Re: Reprogrammation moteur
Pour 320€, il y a un garage à Alès qui ajoute 30 ch sur une auto sportive ( c'est plus raisonnable )!
Merci Phifi pour le lien !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Reprogrammation moteur
Et en lisant entre les lignes, on comprend que c'est 2cv de gagnés au mieux
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Reprogrammation moteur
regarde sur ebay , il y as un pro ou j ai déjà acheté et un peu moins chers pour les caissesKENZO a écrit:
Pour 320€, il y a un garage à Alès qui ajoute 30 ch sur une auto sportive ( c'est plus raisonnable )!
Merci Phifi pour le lien !
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Reprogrammation moteur
par contre, le gain de couple semble intéressant... sur la Duke, de 12Nm il passe à 17Nm !
Re: Reprogrammation moteur
Bonjour Bruno,
À chaque fois que tu proposes ton aide, ce qui est tout à ton honneur, il serait bien de mettre un lien clair car s’il faut chercher sue EBay un pro où tu as déjà acheté quelque chose ça va être impossible, à ce sujet j’attends toujours un de ta part ton lien concernant un buzzer de clignotant.
Cordialement bien évidemment.
Hervé
À chaque fois que tu proposes ton aide, ce qui est tout à ton honneur, il serait bien de mettre un lien clair car s’il faut chercher sue EBay un pro où tu as déjà acheté quelque chose ça va être impossible, à ce sujet j’attends toujours un de ta part ton lien concernant un buzzer de clignotant.
Cordialement bien évidemment.
Hervé
Invité- Invité
Re: Reprogrammation moteur
re hervé excuse moi https://fr.aliexpress.com/item/32834008192.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37kscCCiHéren a écrit:Bonjour Bruno,
À chaque fois que tu proposes ton aide, ce qui est tout à ton honneur, il serait bien de mettre un lien clair car s’il faut chercher sue EBay un pro où tu as déjà acheté quelque chose ça va être impossible, à ce sujet j’attends toujours un de ta part ton lien concernant un buzzer de clignotant.
Cordialement bien évidemment.
Hervé
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Reprogrammation moteur
Merci Bruno mais comme ton lien ne fonctionne pas ou du moins est vide est-ce celui-ci :
Relais clignotant automatique 12VDC 180W avec Buzzer à 3 broches pour moto, résistance d'indicateur de clignotant | AliExpress
Relais clignotant automatique 12VDC 180W avec Buzzer à 3 broches pour moto, résistance d'indicateur de clignotant | AliExpress
Invité- Invité
Re: Reprogrammation moteur
https://fr.aliexpress.com/item/32834008192.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37kscCCi
Re: Reprogrammation moteur
Son lien marche très bien, c'est celui ci: https://fr.aliexpress.com/item/32834008192.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37kscCCiHéren a écrit:Merci Bruno mais comme ton lien ne fonctionne pas ou du moins est vide est-ce celui-ci :
Relais clignotant automatique 12VDC 180W avec Buzzer à 3 broches pour moto, résistance d'indicateur de clignotant | AliExpress
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Reprogrammation moteur
https://fr.aliexpress.com/item/32834008192.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37kscCCi
Invité- Invité
Re: Reprogrammation moteur
Effectivement, le lien fonctionne, mais moi j’ai trois broches et pas que deux.
Invité- Invité
Re: Reprogrammation moteur
bonjour
étant camping cariste je remarque que beaucoup de propriétaire de camping car le font
mais est ce légal, sincèrement non
qu'arrive t il en cas d'accident
l'assurance est elle informée( changement des caractéristiques)
pourquoi ne pas acheter de suite le modèle au dessus pour ainsi être conforme
étant camping cariste je remarque que beaucoup de propriétaire de camping car le font
mais est ce légal, sincèrement non
qu'arrive t il en cas d'accident
l'assurance est elle informée( changement des caractéristiques)
pourquoi ne pas acheter de suite le modèle au dessus pour ainsi être conforme
kerhor 29- En rodage
- Moto : piaggio 300 HPE
Localisation : CROZON
Re: Reprogrammation moteur
Des camping car avec des reprogrammations moteurkerhor 29 a écrit:bonjour
étant camping cariste je remarque que beaucoup de propriétaire de camping car le font
Je les klaxonne tout le temps tellement ils se trainent
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Reprogrammation moteur
Salut,
La reprog sur une 125 n à aucune utilité (ce n'est que mon avis).
Je reste à dire que si on veut plus, on passe le A2.
A+lio
La reprog sur une 125 n à aucune utilité (ce n'est que mon avis).
Je reste à dire que si on veut plus, on passe le A2.
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Reprogrammation moteur
lio29 a écrit:Salut,
La reprog sur une 125 n à aucune utilité (ce n'est que mon avis).
Je reste à dire que si on veut plus, on passe le A2.
A+lio
Copik- Membre en Or, spécialiste assurances
- Moto : VanVan,CBF 600,YZF 125
Localisation : Normandie
Re: Reprogrammation moteur
En terme de repro....faut déjà voir
Ex; a titre indicatif sur un moteur turbo qui fait 140cv et 225 nm, en stage 1, on passe à 165cv et 265nm
Sur un atmo de 140 CV, le gain n est que de 5-6 CV environ...
Donc déjà, c est moins efficient....cependant, bon nombre de 125 sont effectivement brides par carto a 15 CV pour être homologué...le boîtier CDI en est la cause, bien aidé par la boîte a air sous dimensionnée, et un échappement castré...donc si tu veux lui donner ces 22 CV tu peux trouver ce qu il faut dans d autres pays, mais ça te demande outre le boîtier CDI, la boîte a air, bougie irriduim et échappement, un petit tour chez ton magicien local....sur une 125, ça va surtout te faire perdre en fiabilité, perdre une potentielle garantie, te fâcher avec l assurance et les gendarmes, cramer ton embrayage d origine....bref, si tu fais ce genre de choses, ça demande beaucoup d'énergie et d argent...compte pour la total 1200€....en montant les pièces toi même, et juste la rero...si tu passes par un pro, alors la la facture va piquer aux alentours de 1800 mini....sans garantie sur la fiabilité
Ex; a titre indicatif sur un moteur turbo qui fait 140cv et 225 nm, en stage 1, on passe à 165cv et 265nm
Sur un atmo de 140 CV, le gain n est que de 5-6 CV environ...
Donc déjà, c est moins efficient....cependant, bon nombre de 125 sont effectivement brides par carto a 15 CV pour être homologué...le boîtier CDI en est la cause, bien aidé par la boîte a air sous dimensionnée, et un échappement castré...donc si tu veux lui donner ces 22 CV tu peux trouver ce qu il faut dans d autres pays, mais ça te demande outre le boîtier CDI, la boîte a air, bougie irriduim et échappement, un petit tour chez ton magicien local....sur une 125, ça va surtout te faire perdre en fiabilité, perdre une potentielle garantie, te fâcher avec l assurance et les gendarmes, cramer ton embrayage d origine....bref, si tu fais ce genre de choses, ça demande beaucoup d'énergie et d argent...compte pour la total 1200€....en montant les pièces toi même, et juste la rero...si tu passes par un pro, alors la la facture va piquer aux alentours de 1800 mini....sans garantie sur la fiabilité
Dernière édition par Jeff5788 le Ven 3 Déc 2021 - 20:30, édité 1 fois
Jeff5788- Habitué
- Moto : Vulcan s 650 / Honda CBR 125r
Localisation : Epinal
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Reprogrammation moteur
Je sais, autant investir et te prendre une cbr500r de 48cv...lio29 a écrit:Salut,
1200€,c est en moyenne, le prix du a2
A+lio
Jeff5788- Habitué
- Moto : Vulcan s 650 / Honda CBR 125r
Localisation : Epinal
Re: Reprogrammation moteur
La repro sans modif à 500 balles c est de la poudre aux yeux pour Kéké casquettes et survets crocro...lol
Si tu fais le taff jusqu au bout....il y a aussi pignon et tout le toutim a changer, avec l embrayage pour encaisser...
Si tu fais le taff jusqu au bout....il y a aussi pignon et tout le toutim a changer, avec l embrayage pour encaisser...
Jeff5788- Habitué
- Moto : Vulcan s 650 / Honda CBR 125r
Localisation : Epinal
Re: Reprogrammation moteur
Petite info de mon magicien...lors de la repro, qd il en fait une, il décale le rupteur de 400/500 tours vers le haut sur les motos...ça implique aussi des fois de changer le radiateur pour les refroidissement liquide, sinon ça casse...
Jeff5788- Habitué
- Moto : Vulcan s 650 / Honda CBR 125r
Localisation : Epinal
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» RieJU 125 Century Euro5 ?
» Performances moteur 2 temps et moteur 4 t ???
» reprogrammation
» Comparaison entretien entre moteur refroidit air / moteur refroidit liquide
» moteur chaud et mise en route du moteur
» Performances moteur 2 temps et moteur 4 t ???
» reprogrammation
» Comparaison entretien entre moteur refroidit air / moteur refroidit liquide
» moteur chaud et mise en route du moteur
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum