125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Choix final : Fantic Caballero ou Husqvarna Svartpilen

+4
Alabasse 14
Delair
mac-gyver
JSX
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Choix final : Fantic Caballero ou Husqvarna Svartpilen - Page 2 Empty Re: Choix final : Fantic Caballero ou Husqvarna Svartpilen

Message par lio29 Sam 27 Nov 2021 - 18:51

Salut,

Peu importe le choix, les 2 (ou 3 avec la xsr), elles sont jolies et à peu près dans la même gamme de prix.

Après, a voir ce que tu vas faire comme utilisation de la moto.

A+lio

lio29
Staff
Staff

Revenir en haut Aller en bas

Choix final : Fantic Caballero ou Husqvarna Svartpilen - Page 2 Empty Re: Choix final : Fantic Caballero ou Husqvarna Svartpilen

Message par Delair Sam 27 Nov 2021 - 20:41

Je ne sais pas si JSX va revenir ? Plus de signe de vie...

Je suis allé voir, non pas la Svartpilen, mais la Caballero (Scrambler et Scrambler Deluxe) et la XSR.

1/ Premièrement: la hauteur de selle.
Je mesure 183 cm de haut et 86 à l'entre-jambes (pieds-nus; donc, sans l'épaisseur des semelles de chaussures).

La XSR fait 815 mm et la Caballero 820 mm. Donc, quasi kif-kif. J'ai les deux pieds bien à plat et les genoux légèrement pliés. Donc, pas de soucis pour moi de ce côté-là.

Malgré tout, je pense qu'il est important que tu essaies de toi-même, si tu ne l'as pas déjà fait. J'ai vu que tu es de sexe féminin: il y a peu de chance que tu fasses plus de 180cm de haut. Enfin, c'est juste une supposition.

Et attention: la Svartpilen, avec ses 835 mm de hauteur de selle, est de loin celle qui pourrait te poser le plus de problème. Conduire avec des échasses, ce ne doit pas être évident.

2/ Le style: belle de loin, loin d'être belle

J'avais déjà vu, vite fait, la XSR il y a une dizaine de jour. Bloqué sur la Caballero, je ne m'y suis pas attardé.

Aujourd'hui, j'ai vu en premier les Caballero dans un petit magasin qui vendait de tout (Fantic enduro, bullit, quad, etc...). Dans ce tas, elles sortaient un peu du lot. Elles m'ont plutôt plu. Je m'y suis senti bien. Et elles me confirmaient que j'avais raison de bloquer dessus.
Ensuite, je suis allé dans une concession Yamaha. La même XSR jaune, je l'ai retrouvé à l'entrée, comme la dernière fois. Elle me faisait un peu plus d’oeuil. Mine de rien, elle en jette plus que la Fantic cette XSR. Mieux finie, mieux pensée, plus rétro comme j'aime.

Je ne veux pas te vendre la XSR. Juste te dire ce qui s'est passé pour moi. Sur photo, la Fantic en jette pas mal, surtout la Deluxe (pour moi). Dans cette concession, il y avait aussi deux Caballero (Scrambler et Scrambler Deluxe) d'occasion (très faible km, comme neuve). Je tourne longtemps autour. Je monte dessus. Non, le coup de coeur sur catalogue ne revient pas. Par contre, je reviens voir la XSR. Et là, celle que j'avais un peu délaissé, parce que je tenais au type scrambler/trail, histoire de faire quelques chemins de temps en temps, cette XSR: pfiou ! Et je confirme que le jaune lui va vraiment bien.

Comme quoi, comme le dit phifi, l'achat sur catalogue est vraiment à éviter.

3/ Le SAV

Si tu as envie de sortir du bitume, je pense que ce sont de bons choix, parmi les motos du haut du panier. Si tu t'en tiens au style, les 2 sont bien différentes. A voir de près, comme dis précédemment. As-tu pensé à la Malaguti Dune ?

Mais, comme le dit Alabasse,il vaut mieux viser la Svartpilen si tu n'as pas confiance dans le garage de la Fantic. Acheter à Angoulême: ok. Mais, si ton garage revendeur local est pourri, tu ne vas pas, pour autant, faire le SAV à Angoulême.

A ce titre, d'ailleurs, le premier que j'ai visité a vraiment une mauvaise réputation; sur les avis Google, tout-du-moins. Une visite sur place m'a laissé un mauvais feeling. En arrivant, je vois un jeune mécano. Il est seul. Par la suite, j'ai compris qu'il est vraiment seul. Même pas 25 ans et pas supervisé par un gars qui a de la bouteille. Mouais....J'ai dû attendre quelques minutes dehors: il y avait un papier "je reviens dans 10 minutes" à l'entrée. Re-mouais... Une fois à l'intérieur, j'ai pu poser mes questions au gars. Mais, très très vite. Il m'a fait tout de suite sentir qu'il n'avait pas que çà à faire, chopper un potentiel client. Il a fini par me tendre le fascicule de Fantic avec un "Tenez. Dans cette pub, vous trouverez les réponses à vos questions". Cela a duré trois petites minutes, montre en main. Re-Re-mouais!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Ben voilà: je suis venu, j'ai vu et je suis repartu. ^^

Je te raconte ma vie... Mais, je ne sais pas faire autrement.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  J'espère juste avoir été de bon conseil. Mine de rien, Alabasse, lio et phifi ont amplement raison.

P.S.: pour la Fantic, tout-du-moins, le site de la marque est loin d'être exhaustif, niveau revendeur. Une recherche dans google map dans ta zone pourrait te surprendre. Et des motos d'occaz à très faible kilométrage peuvent ne pas se trouver sur LeBonCoin. Exemple: un magasin Dafy par chez moins en vends une avec 169 km (elle est de 2020 !).
Delair
Delair
Habitué
Habitué

Moto : Zontes 125 Scrambler

Message par Alabasse 14 Sam 27 Nov 2021 - 21:53

boujou les amis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    résumé  achète la Caballero  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par lio29 Dim 28 Nov 2021 - 8:57

Salut,

25 ans, ça veut rien dire, si le gars bricoles depuis 15 ans au fond du garage...
Mais expédié une potentielle vente en 3 minutes même débordé, ça sent pas la passion.
Le vrai serait resté te donné son ressenti car il l aurait essayée et il aurait fait une vente directe.

J en reviens encore au feeling, c'est important pour moi. A titre personnel, je n ai plus le feeling avec mon revendeur ktm (qui fait aussi yamaha et kawasaki pleure pleure)
Mes motos n'étant plus sous garantie, je ne suis pas sûr qu elles retourneront chez lui...

Bref, la short list est faites, maintenant, il y ou non, le coup de cœur visuel, voir aussi la fiabilité, la qualité et l réactivité du sav (au cas où) et l utilisation.

Cornélien comme choix !

A+lio

Dernière édition par lio29 le Dim 28 Nov 2021 - 9:38, édité 1 fois (Raison : Houla la les fautes !)
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Alabasse 14 Dim 28 Nov 2021 - 9:37

boujou les amis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    résumé  achète la XSR  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par JSX Lun 29 Nov 2021 - 0:17

Salut tout le monde ! Désolé pour le retour tardif.. J'ai passé commande pour la Fantic. Il faut dire que c'est celle qui m'avait donné envie de passer ma formation 125 mais je la trouvais trop chère.. Mais cette offre m'a poussé à l'achat, j'adore vraiment le style ! Je la reçois cette semaine ou la semaine d'après normalement, je vous ferais un retour 😊
JSX
JSX
En rodage
En rodage

Moto : Honda

Message par Alabasse 14 Lun 29 Nov 2021 - 9:04

boujou les amis

- félicitations ! nous attendons la présentation de cette belle machine  ouaiii ouaiii ouaiii
- à chacun ses critères de choix: adorer vraiment le style en est un Twisted Evil   

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par lio29 Lun 29 Nov 2021 - 18:42

Salut,

Bah voilà une bonne chose de faite.
Tu penseras à nous pour la présentation de la moto.

A+lio

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2