YAMAHA XSR 125 vs HUSQVARNA SVARTPILEN 125
+10
Alabasse 14
lio29
Fap
pat23
bruno1963
BALDO
phifi
fabio6034
Loran73
Buzzle
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
YAMAHA XSR 125 vs HUSQVARNA SVARTPILEN 125
> sujet déplacé
Dernière édition par Alabasse 14 le Mar 26 Oct 2021 - 21:52, édité 1 fois (Raison : Déplacement)
Buzzle- Passionné
- Moto : MZ 125 RT (x2)
Localisation : 32-Gers
Re: YAMAHA XSR 125 vs HUSQVARNA SVARTPILEN 125
Merci pour la vidéo, en plus j’aime bien l’approche de Motomag (de manière générale, pas forcément pour cette vidéo)
Loran73- Amateur
- Moto : DTLC
Localisation : Isère
Re: YAMAHA XSR 125 vs HUSQVARNA SVARTPILEN 125
J'étais tombé dessus aussi. Je n'ai pas trouvé ça top, je m'attendais à un vrai comparatif avec des ressentis plus détaillés.
Là, sur 17 minutes, ils passent déjà preque la moitié de la vidéo à dire que ça n'avance pas face aux CG et que les 125, c'étaient mieux avant. Ben oui mais ça on le sait...
Là, sur 17 minutes, ils passent déjà preque la moitié de la vidéo à dire que ça n'avance pas face aux CG et que les 125, c'étaient mieux avant. Ben oui mais ça on le sait...
fabio6034- Habitué
- Moto : PX 125, XSR 125
Localisation : Belgique
Re: YAMAHA XSR 125 vs HUSQVARNA SVARTPILEN 125
Ils disent que ce sont de bonnes motos bien équipées, mais trop limitées pour rouler en sécurité sur voie rapide, et qu'avant toutes ces normes les 125 marchaient mieux.
En fait ça revient exactement aux conseils qui ont été donnés aujourd'hui dans ce sujet https://www.125attitude.com/t21943-je-cherche-des-pros-des-motos-pour-trouver-ma-moto
En fait ça revient exactement aux conseils qui ont été donnés aujourd'hui dans ce sujet https://www.125attitude.com/t21943-je-cherche-des-pros-des-motos-pour-trouver-ma-moto
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: YAMAHA XSR 125 vs HUSQVARNA SVARTPILEN 125
NUL !
"régression, dangereuses, frustrant, etc..."
comparaison permanente avec les GC...
c'est quoi l’intérêt de ce pseudo comparo ?
ce n'est en fait pas un comparatif xsr/svartpilen mais un véritable procès contre les 125 avec énormément d'arguments erronés... non, une 125 DTLC de l'époque ne monte pas à 140... non, les 125 actuelles ne sont pas bridées !
que moto mag laissent les essais aux passionnés et non aux détracteurs !
"régression, dangereuses, frustrant, etc..."
comparaison permanente avec les GC...
c'est quoi l’intérêt de ce pseudo comparo ?
ce n'est en fait pas un comparatif xsr/svartpilen mais un véritable procès contre les 125 avec énormément d'arguments erronés... non, une 125 DTLC de l'époque ne monte pas à 140... non, les 125 actuelles ne sont pas bridées !
que moto mag laissent les essais aux passionnés et non aux détracteurs !
Re: YAMAHA XSR 125 vs HUSQVARNA SVARTPILEN 125
conclure que la svartpilen a un moteur plus souple que la XSR , je doute qu'ils aient vraiment essayé...
la svartpilen a le moteur de la Duke qui est tout sauf souple... alors que la XSR à un moteur à distribution variable, une merveille de souplesse !!!
puis pour info Monsieur le journaleux, la puissance maxi de la XSR est atteinte à 10.000 tours et non à 11.000 !
la svartpilen a le moteur de la Duke qui est tout sauf souple... alors que la XSR à un moteur à distribution variable, une merveille de souplesse !!!
puis pour info Monsieur le journaleux, la puissance maxi de la XSR est atteinte à 10.000 tours et non à 11.000 !
Re: YAMAHA XSR 125 vs HUSQVARNA SVARTPILEN 125
tous ceux qui ont eu un 2 temps le savent , faut pas avoir fait science po , mais passage aux 4 temps , a eu un avantage c est la consommation , pour ceux qui font beaucoup de route , c est super , et l évolution des motos , mais bon les normes c est les normes pas le choix , c est dur pour nos 125 ,
phifi a écrit:Ils disent que ce sont de bonnes motos bien équipées, mais trop limitées pour rouler en sécurité sur voie rapide, et qu'avant toutes ces normes les 125 marchaient mieux.
En fait ça revient exactement aux conseils qui ont été donnés aujourd'hui dans ce sujet https://www.125attitude.com/t21943-je-cherche-des-pros-des-motos-pour-trouver-ma-moto
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: YAMAHA XSR 125 vs HUSQVARNA SVARTPILEN 125
- 2T ou 4T, 15cv c'est 15cv... si les 2T marchent mieux c'est parce qu'ils sont débridés et font bien plus que la puissance légale.
- je déplore vraiment l'attitude des journalistes... dans un comparatif de petites voitures citadines, il ne leur viendrait pas à l'idée de vanter les mérites des SUV.
- je déplore vraiment l'attitude des journalistes... dans un comparatif de petites voitures citadines, il ne leur viendrait pas à l'idée de vanter les mérites des SUV.
Re: YAMAHA XSR 125 vs HUSQVARNA SVARTPILEN 125
fabio6034 a écrit:J'étais tombé dessus aussi. Je n'ai pas trouvé ça top, je m'attendais à un vrai comparatif avec des ressentis plus détaillés.
Là, sur 17 minutes, ils passent déjà preque la moitié de la vidéo à dire que ça n'avance pas face aux CG et que les 125, c'étaient mieux avant. Ben oui mais ça on le sait...
+1
Très déçu de cette vidéo. On apprend rien d'autre que les GC vont plus vite
pat23- Habitué
- Moto : varadero
Localisation : Creuse
Re: YAMAHA XSR 125 vs HUSQVARNA SVARTPILEN 125
Comme touts les essais de journaleux ou c'est au profit de la marque (sponsorisé) ou ça dénigre d'une manière ou une autre
Fap- Passionné
- Moto : Yamaha XSR 700
Localisation : Seine et Marne
Re: YAMAHA XSR 125 vs HUSQVARNA SVARTPILEN 125
Il n'y a pas que ça, les normes euro 3-4-5 ont sacrément castré les moteur au fur à mesure des années.BALDO a écrit:- 2T ou 4T, 15cv c'est 15cv... si les 2T marchent mieux c'est parce qu'ils sont débridés et font bien plus que la puissance légale.
Souviens toi du vieux CG de Poney, qui n'a pas de problème pour suivre les 125 modernes de 15cv, malgré ses 10 cv et ses 60000 kms.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: YAMAHA XSR 125 vs HUSQVARNA SVARTPILEN 125
Certes, mais une CG ça n'a jamais été considérée comme un foudre de guerre....
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: YAMAHA XSR 125 vs HUSQVARNA SVARTPILEN 125
Ma varadero non plus !
pat23- Habitué
- Moto : varadero
Localisation : Creuse
Re: YAMAHA XSR 125 vs HUSQVARNA SVARTPILEN 125
Elle est simplement équipée d'un des meilleurs moteurs montés sur un 125 quatre temps, ...mais si ça peut te faire plaisir on va dire que c'est un "étron poussif"pat23 a écrit:Ma varadero non plus !
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: YAMAHA XSR 125 vs HUSQVARNA SVARTPILEN 125
phifi a écrit:Elle est simplement équipée d'un des meilleurs moteurs montés sur un 125 quatre tempspat23 a écrit:Ma varadero non plus !
je savais qu'un jour Phifi le reconnaitrait
Re: YAMAHA XSR 125 vs HUSQVARNA SVARTPILEN 125
Salut,
Si c est pour critiquer les 125, qu ils arrêtent de faire des essais putaclic.
A+lio
Si c est pour critiquer les 125, qu ils arrêtent de faire des essais putaclic.
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: YAMAHA XSR 125 vs HUSQVARNA SVARTPILEN 125
Moi j'aime bien cette vidéo.
(A savoir que les vrais comparatifs sont réservés à la version papier de Moto Magazine)
Oui il est dit que ces 125 sont attachantes et c'est vrai.
Oui il est dit que les 125 ça rame et sont limitées à 15 cv et c'est vrai.
Oui il est dit que dès que l'on arrive en ville c'est royal et c'est vrai.
Oui il est dit que c'est la liberté accessible à beaucoup et c'est vrai.
Oui il est dit que ce n'est pas trop bon marché si on ne prend pas une production chinoise et c'est vrai.
Etc...
Personnellement, je prends du plaisir quand je roule en side,en grosse ou moyenne cylindrée, en 125 et aussi en mob.
Mais chaque type de 2roues motorisés est différent et a ses avantages et ses inconvénients.
(A savoir que les vrais comparatifs sont réservés à la version papier de Moto Magazine)
Oui il est dit que ces 125 sont attachantes et c'est vrai.
Oui il est dit que les 125 ça rame et sont limitées à 15 cv et c'est vrai.
Oui il est dit que dès que l'on arrive en ville c'est royal et c'est vrai.
Oui il est dit que c'est la liberté accessible à beaucoup et c'est vrai.
Oui il est dit que ce n'est pas trop bon marché si on ne prend pas une production chinoise et c'est vrai.
Etc...
Personnellement, je prends du plaisir quand je roule en side,en grosse ou moyenne cylindrée, en 125 et aussi en mob.
Mais chaque type de 2roues motorisés est différent et a ses avantages et ses inconvénients.
Dernière édition par Buzzle le Mer 27 Oct 2021 - 20:45, édité 1 fois
Buzzle- Passionné
- Moto : MZ 125 RT (x2)
Localisation : 32-Gers
Re: YAMAHA XSR 125 vs HUSQVARNA SVARTPILEN 125
Salut,
J ai pas noté que la vidéo était nulle mais toujours comparé une 125 à un gros cube, c'est usant.
On compare pas une 2cv à une chiron.
A+lio
J ai pas noté que la vidéo était nulle mais toujours comparé une 125 à un gros cube, c'est usant.
On compare pas une 2cv à une chiron.
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: YAMAHA XSR 125 vs HUSQVARNA SVARTPILEN 125
J'ai eu aussi une 2ch (ma première voiture en 1986, une 2ch 4; 435 cm3 et 24 cv...) eh bien ça ramait grave! 80 km/h à fond sur route nationale.
Et sans la comparer à une Bugatti, n'importe quelle voiture actuelle fait mieux et même n'importe quelle 125 moderne fait mieux aussi! ;-)
Et sans la comparer à une Bugatti, n'importe quelle voiture actuelle fait mieux et même n'importe quelle 125 moderne fait mieux aussi! ;-)
Buzzle- Passionné
- Moto : MZ 125 RT (x2)
Localisation : 32-Gers
Re: YAMAHA XSR 125 vs HUSQVARNA SVARTPILEN 125
Salut les amis
- j'ai comme l'impression que ce genre de presse etalee n'en gagne vraiment pas vive les GC qui ne regardent pas les 1/8... cest même à ça qu'on (sans vilain jeux de mots) les reconnaît, enfin est ce en devalorisant les autres quon se valorise (vous avez 4 h)
à la r'voyure et vive le forum
alain
>> j'allais oublier: j'aime "mon" fofo 1/8
- j'ai comme l'impression que ce genre de presse etalee n'en gagne vraiment pas vive les GC qui ne regardent pas les 1/8... cest même à ça qu'on (sans vilain jeux de mots) les reconnaît, enfin est ce en devalorisant les autres quon se valorise (vous avez 4 h)
à la r'voyure et vive le forum
alain
>> j'allais oublier: j'aime "mon" fofo 1/8
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: YAMAHA XSR 125 vs HUSQVARNA SVARTPILEN 125
tu as raison , c est usant , et ta comparaison , est exact, mais a part la vitesse et la puissance , la 125 actuelles n ont pas a rougir des gc , après , la 125 reste une 125 , moi pour mon cas je voulais passer le a2 ,mais pour quoi faire je ne suis pas un roule toujours , pluie , neige , le grand froid , c est pas pour moi , rouler 4 mois dans l année , la 125 c est super , pas cher en entretien , en assurance , faire des balades , des routes a 80 même 110 on est pas ridicule non plus , alors vive la 125
lio29 a écrit:Salut,
J ai pas noté que la vidéo était nulle mais toujours comparé une 125 à un gros cube, c'est usant.
On compare pas une 2cv à une chiron.
A+lio
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: YAMAHA XSR 125 vs HUSQVARNA SVARTPILEN 125
Bonjour à tous,
Visiblement la vidéo ne vous a pas plu
Pourtant je trouvais le contenu plutôt objectif. A la limite on pourrait juste leur reprocher de n’avoir fait qu’un type de trajet en péri urbain. Ils auraient pu aller la tester sur petites routes ou même en ville.
Et pour la comparaison avec les GC ça ne me choque pas, par contre ils auraient pu insister sur le coût d’achat, d’utilisation et la maniabilité histoire de rééquilibrer le débat.
Visiblement la vidéo ne vous a pas plu
Pourtant je trouvais le contenu plutôt objectif. A la limite on pourrait juste leur reprocher de n’avoir fait qu’un type de trajet en péri urbain. Ils auraient pu aller la tester sur petites routes ou même en ville.
Et pour la comparaison avec les GC ça ne me choque pas, par contre ils auraient pu insister sur le coût d’achat, d’utilisation et la maniabilité histoire de rééquilibrer le débat.
Loran73- Amateur
- Moto : DTLC
Localisation : Isère
Re: YAMAHA XSR 125 vs HUSQVARNA SVARTPILEN 125
erreur markéting,
les spectateurs de ce genre de video sont principalement des amateurs de 125 qui attendent une comparaison entre 2 motos de la même catégorie afin de les aider à faire un choix ou une opinion ... ils n'ont pas envi de voir une opposition a une autre catégorie de véhicules, cela n'a absolument aucun intérêt !
là, on voit clairement que les journalistes de moto mag se sont trompés de cible... ils s'adressent essentiellement aux gros cubistes qu'ils flattent d'en avoir une grosse et font appel à leur coté nostalgique avec le "c'était mieux avant".
résultat, cette vidéo consacrée à des 125 intéressera forcément peu les gros cubistes.... tandis que les petits cubistes friands de comparaisons seront déçus, voir offensés d'avoir été dévalorisés...
Moto Mag mérite un 4/20
les spectateurs de ce genre de video sont principalement des amateurs de 125 qui attendent une comparaison entre 2 motos de la même catégorie afin de les aider à faire un choix ou une opinion ... ils n'ont pas envi de voir une opposition a une autre catégorie de véhicules, cela n'a absolument aucun intérêt !
là, on voit clairement que les journalistes de moto mag se sont trompés de cible... ils s'adressent essentiellement aux gros cubistes qu'ils flattent d'en avoir une grosse et font appel à leur coté nostalgique avec le "c'était mieux avant".
résultat, cette vidéo consacrée à des 125 intéressera forcément peu les gros cubistes.... tandis que les petits cubistes friands de comparaisons seront déçus, voir offensés d'avoir été dévalorisés...
Moto Mag mérite un 4/20
Re: YAMAHA XSR 125 vs HUSQVARNA SVARTPILEN 125
Je trouve que tu as très bien résumé la chose!BALDO a écrit:erreur markéting,
les spectateurs de ce genre de video sont principalement des amateurs de 125 qui attendent une comparaison entre 2 motos de la même catégorie afin de les aider à faire un choix ou une opinion ... ils n'ont pas envi de voir une opposition a une autre catégorie de véhicules, cela n'a absolument aucun intérêt !
là, on voit clairement que les journalistes de moto mag se sont trompés de cible... ils s'adressent essentiellement aux gros cubistes qu'ils flattent d'en avoir une grosse et font appel à leur coté nostalgique avec le "c'était mieux avant".
résultat, cette vidéo consacrée à des 125 intéressera forcément peu les gros cubistes.... tandis que les petits cubistes friands de comparaisons seront déçus, voir offensés d'avoir été dévalorisés...
Moto Mag mérite un 4/20
À la limite pour un comparatif ils auraient dû faire un versus en ville, un versus en périurbain, un versus en esthétique etc etc.
Alors effectivement tout n'est pas à jeter, mais c'est assez mal orienté, et puis effectivement comparer les 125 quatre temps d'aujourd'hui avec les anciennes 125 2 temps, qu'on pouvait upgrader assez facilement à plus de 30cv, dans l'illégalité totale, et en faire cette apologie c'est un peu mal venu...
Dinatar- Habitué
- Moto : Zontes café racer
Localisation : Poitiers
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Husqvarna 125 Svartpilen 2024 !!
» HUSQVARNA Svartpilen 401
» Essai Husqvarna 801 Svartpilen
» [video] 6000 km en 125 Husqvarna Svartpilen
» Essai Husqvarna Svartpilen 401
» HUSQVARNA Svartpilen 401
» Essai Husqvarna 801 Svartpilen
» [video] 6000 km en 125 Husqvarna Svartpilen
» Essai Husqvarna Svartpilen 401
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum