125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Choix final : Fantic Caballero ou Husqvarna Svartpilen

+4
Alabasse 14
Delair
mac-gyver
JSX
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choix final : Fantic Caballero ou Husqvarna Svartpilen Empty Choix final : Fantic Caballero ou Husqvarna Svartpilen

Message par JSX Jeu 25 Nov 2021 - 20:36

Bonjour à tous,

J'ai enfin reçu deux devis pour chaque motos que je souhaite acheter.

Mais voilà, je ne sais pas laquelle prendre. C'est pourquoi je fais ce post pour avoir les retours d'acheteur surtout concernant la fiabilité. La Fantic m'attire plus mais même si j'ai un garage revendeur dans ma ville, Husqvarna du groupe KTM à une meilleure réputation.

Annonce Fantic : https://www.leboncoin.fr/motos/2062378727.htm

La Fantic avec le gravage, le support U, la cg et la livraison à 4690€.

Annonce Husqvarna : https://www.leboncoin.fr/motos/2066903025.htm

La Husqvarna avec les mêmes ajouts à 4490€.

Merci d'avance pour votre aide, vos retours et avis, afin d'enfin faire mon choix final 😊


Dernière édition par Alabasse 14 le Ven 26 Nov 2021 - 18:01, édité 2 fois (Raison : Mise en forme du titre)
JSX
JSX
En rodage
En rodage

Moto : Honda
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Choix final : Fantic Caballero ou Husqvarna Svartpilen Empty Re: Choix final : Fantic Caballero ou Husqvarna Svartpilen

Message par mac-gyver Jeu 25 Nov 2021 - 21:04

Salut à toi JSX,dès les premières lignes de ton post,j'ai cru que tu voulais t'acheter 2 brelles d'un coup!
Je m'suis dis "y va faire marcher l'commerce le gars!"  excellent
Pour aujourd'hui c'est un peu tard pour les réponses,mais dès demain les copains te feront un RETEX de leur brelle respective!  good 
2 salles 2 ambiances quand même pour ces 2 brelles,le mieux serait de demander un essai pour chacune de manière à bien se faire une idée de ce que tu achètes niveau tenue de cap ,suspensions,confort,freinage etc...etc,ce sera ,à mon avis,le seul juge de paix fiable tant les impressions des uns ne sont obligatoirement celles des autres!  Wink
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Choix final : Fantic Caballero ou Husqvarna Svartpilen Empty Re: Choix final : Fantic Caballero ou Husqvarna Svartpilen

Message par JSX Jeu 25 Nov 2021 - 21:07

Hey mac-gyver !

Merci pour ton message ! 😊 Malheureusement, je ne pourrais tester aucune des deux et je vais devoir me baser sur les nombreux tests que j'ai pu voir !

Vu que je vais avoir un nouveau travail prochainement, je vais devoir faire un choix sans pouvoir essayer et pouvoir ainsi me déplacer 🙃
JSX
JSX
En rodage
En rodage

Moto : Honda
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Choix final : Fantic Caballero ou Husqvarna Svartpilen Empty Re: Choix final : Fantic Caballero ou Husqvarna Svartpilen

Message par Delair Ven 26 Nov 2021 - 8:33

Bonjour JSX,

Désolé, je n'apporte pas de réponse avec moi; plutôt des questions. 🤔

La Fantic m'intéresse beaucoup. Si je comprends bien, tu te ferais livrer ? Par rapport à l'annonce, tu as en plus: gravage, support u, cg et livraison pour seulement 200€ de plus ?!? Tu as négocié dur ?
Delair
Delair
Habitué
Habitué

Moto : Zontes 125 Scrambler
Localisation : Tout près de Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Choix final : Fantic Caballero ou Husqvarna Svartpilen Empty Re: Choix final : Fantic Caballero ou Husqvarna Svartpilen

Message par Alabasse 14 Ven 26 Nov 2021 - 8:44

boujou les amis

- il semblerait que les 2 brêles disposent des mêmes "ajouts" ! perso je préfèrerais la Husqvarna beaucoup pour le coeur, un peu pour le réseau et un peu pour le moteur... peut-être qu'un critère comme le duo éventuel pourrait faire pencher la balance  Idea 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix final : Fantic Caballero ou Husqvarna Svartpilen Empty Re: Choix final : Fantic Caballero ou Husqvarna Svartpilen

Message par Delair Ven 26 Nov 2021 - 10:01

@Alabasse 14

perso je préfèrerais la Husqvarna beaucoup pour le coeur, un peu pour le réseau et un peu pour le moteur..

La Fantic a le moteur Minareli, le même que sur les Yamaha MT et XSR. Qu'est-ce-qui te fais pencher la balance sur la Husqvarna ?
Delair
Delair
Habitué
Habitué

Moto : Zontes 125 Scrambler
Localisation : Tout près de Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Choix final : Fantic Caballero ou Husqvarna Svartpilen Empty Re: Choix final : Fantic Caballero ou Husqvarna Svartpilen

Message par jarvice Ven 26 Nov 2021 - 10:12

Delair a écrit:@Alabasse 14

perso je préfèrerais la Husqvarna beaucoup pour le coeur, un peu pour le réseau et un peu pour le moteur..

La Fantic a le moteur Minareli, le même que sur les Yamaha MT et XSR. Qu'est-ce-qui te fais pencher la balance sur la Husqvarna ?


Les MT et XSR on des moteur Minareli !!!!!!!!! Tu est sur de toi ? moi je ne pense pas .
jarvice
jarvice
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : limousin 87

Revenir en haut Aller en bas

Choix final : Fantic Caballero ou Husqvarna Svartpilen Empty Re: Choix final : Fantic Caballero ou Husqvarna Svartpilen

Message par Delair Ven 26 Nov 2021 - 10:23

Un article d'octobre 2020:

https://www.motoservices.com/actualite-moto/Fantic-et-Yamaha-renforcent-leur-lien.htm  

Yamaha et Fantic viennent d'annoncer l'intention de renforcer leurs accord. Par le passé, un accord signé en 2019 prévoyait déjà le partage d'éléments techniques et mécaniques (notamment les moteurs 125 et 250 2-temps), mais là, ça passe à l'échelle supérieure. En effet, Fantic vient d'acquérir 100 % des parts de Motori Minarelli, fabricant de moteurs qui officie notamment pour Yamaha (les blocs des MT-125 et R125 viennent du motoriste italien).

Un second article :
https://www.motoservices.com/actualite-moto/Strategie-Yamaha-cede-Minarelli-a-Fantic-pour-du-100-made-in-Italie.htm

Made in Italie ! C'est bel et bien ce que propose Fantic Motor, du moins sur ses gammes 125 cm3 Caballero et Flat Track équipées de moteur Minarelli pour les versions Euro4.
Fantic, que l'on nomme "l'autre marque de Bologne" (en référence à Ducati bien entendu) n'est pas allée chercher bien loin le cœur de ces « hautes sur pattes » de 125 cm3 : ils sont eux aussi fabriqués à Bologne chez Minarelli (qui appartient à Yamaha)



Je peux ajouter ceci: Fantic et Yamaha proposent le meme VVA et réduction des frottements d'embrayage.
Tiré du site Fantic :


MOTEUR
Voici le tout nouveau moteur Minarelli qui équipe le quart de litre 4 temps du constructeur italian. Un moteur quatre temps high tech de 125 cm3, plus performant que le précédent moteur Euro 4. Les points forts sont le système d'injection électronique, le système d'actionnement variable des soupapes et l'embrayage à glissement qui empêche la roue arrière de se bloquer lors de décélérations soudaines, ce qui assure une plus grande sécurité. Le changement de rapport a été améliorée en réduisant jusqu'à 20 % les frottements d'embrayage. Le nouveau carter, plus compact, réduit les pertes de pression et améliore l'efficacité.
Delair
Delair
Habitué
Habitué

Moto : Zontes 125 Scrambler
Localisation : Tout près de Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Choix final : Fantic Caballero ou Husqvarna Svartpilen Empty Re: Choix final : Fantic Caballero ou Husqvarna Svartpilen

Message par Alabasse 14 Ven 26 Nov 2021 - 13:15

boujou les amis

- si le moteur KTM fait pencher la balance c'est comme dit à 2 %, le moteur Minarelli est très performant mais j'aurais (conditionnel) plus confiance dans le KTM pour sa fiabilité au long cours...
- avec cette Svartpilen Husqvarna a de nouveau joué les assembleurs (elle n'est plus la seule) mais comme d'hab.  elle a choisi des éléments de qualité comme pour d'autres secteurs d'activité de la marque 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix final : Fantic Caballero ou Husqvarna Svartpilen Empty Re: Choix final : Fantic Caballero ou Husqvarna Svartpilen

Message par lio29 Ven 26 Nov 2021 - 17:04

Salut,

Pour la fiabilité, ktm/husky.
Maintenant, mettre 4500€ sans un essai de 2 machine opposé, je trouve ça chaud.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix final : Fantic Caballero ou Husqvarna Svartpilen Empty Re: Choix final : Fantic Caballero ou Husqvarna Svartpilen

Message par Delair Ven 26 Nov 2021 - 17:32

Maintenant, mettre 4500€ sans un essai de 2 machine opposé, je trouve ça chaud

Oui. Mais, cela n'a pas empêché à certains (voire beaucoup) de commander une xsr 125 (par exemple) sans l'avoir essayer.
Delair
Delair
Habitué
Habitué

Moto : Zontes 125 Scrambler
Localisation : Tout près de Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Choix final : Fantic Caballero ou Husqvarna Svartpilen Empty Re: Choix final : Fantic Caballero ou Husqvarna Svartpilen

Message par lio29 Ven 26 Nov 2021 - 17:36

Delair a écrit:
Maintenant, mettre 4500€ sans un essai de 2 machine opposé, je trouve ça chaud

Oui. Mais, cela n'a pas empêché à certains (voire beaucoup) de commander une xsr 125 (par exemple) sans l'avoir essayer.

Salut,

J ai acheté mes motos sans les avoir essayées. J'ai la chance d avoir une morphologie passe partout mais ce n est pas le cas de tout le monde.

Combien de xsr vont finir sur le bon coin en mars 2022?

A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix final : Fantic Caballero ou Husqvarna Svartpilen Empty Re: Choix final : Fantic Caballero ou Husqvarna Svartpilen

Message par Delair Ven 26 Nov 2021 - 17:48

C'est vrai. Qu'entends-tu par "passe-partout". Ni trop petit, ni trop grand ?

Je squatte le sujet de JSX; mais, je pense rester dans le thème (besoin de conseils).

J'en profite pour dire que, justement, la taille de la personne est à prendre en considération avec la Fantic. J'ai cru comprendre qu'1m80 de hauteur de taille, ce n'est pas du superflu. Ils vendent bien un kit pour rabaisser de quelques cm.
Delair
Delair
Habitué
Habitué

Moto : Zontes 125 Scrambler
Localisation : Tout près de Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Choix final : Fantic Caballero ou Husqvarna Svartpilen Empty Re: Choix final : Fantic Caballero ou Husqvarna Svartpilen

Message par Alabasse 14 Ven 26 Nov 2021 - 17:56

boujou les amis

- à part le gabarit du "pilote" qui peut justifier ou non un rejet de telle ou telle mob bien qu'elle soient toutes faites pour convenir au plus grand nombre (sauf machines de niche), il ne faut pas confondre acheter sans essai une XSR  et une Caballero ou Svartpilen 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix final : Fantic Caballero ou Husqvarna Svartpilen Empty Re: Choix final : Fantic Caballero ou Husqvarna Svartpilen

Message par lio29 Ven 26 Nov 2021 - 18:01

Salut,

Je fais 180 cms avec des jambes de 85 cms.
On peut être petit mais avec de grandes jambes et un petit tronc. Suivant ta taille, je conseil au moins un essai statique à défaut de dynamique.

Une xsr est plus passe partout qu une caballero et au vu du design de la svartpilen, c'est peut être encore plus difficile de te donné un avis dessus. @janfran, si tu passes...

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix final : Fantic Caballero ou Husqvarna Svartpilen Empty Re: Choix final : Fantic Caballero ou Husqvarna Svartpilen

Message par Delair Ven 26 Nov 2021 - 18:40

Je suppose qu'Alabasse sous-entendait ce que dit Lio (design).

Merci Alabasse et Lio. Et merci JSX. 😉
Delair
Delair
Habitué
Habitué

Moto : Zontes 125 Scrambler
Localisation : Tout près de Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Choix final : Fantic Caballero ou Husqvarna Svartpilen Empty Re: Choix final : Fantic Caballero ou Husqvarna Svartpilen

Message par Ana Ven 26 Nov 2021 - 21:26

Perso je fais 1m70 et sur la Caballero je touchais des pieds des deux côtés. Alors oui pas les 2 pieds à plat mais un seul suffit =)
Ana
Ana
En rodage
En rodage

Moto : Derby Cross city
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Choix final : Fantic Caballero ou Husqvarna Svartpilen Empty Re: Choix final : Fantic Caballero ou Husqvarna Svartpilen

Message par Delair Ven 26 Nov 2021 - 21:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tant que c'est le bon pied. 😄
Delair
Delair
Habitué
Habitué

Moto : Zontes 125 Scrambler
Localisation : Tout près de Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Choix final : Fantic Caballero ou Husqvarna Svartpilen Empty Re: Choix final : Fantic Caballero ou Husqvarna Svartpilen

Message par lio29 Sam 27 Nov 2021 - 8:37

Ana a écrit:Perso je fais 1m70 et sur la Caballero je touchais des pieds des deux côtés. Alors oui pas les 2 pieds à plat mais un seul suffit =)

Salut,

Déjà c'est pas mal.
Je ne suis pas le payeur mais j aime pas quand on se plante dans un achat assez onéreux.

A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix final : Fantic Caballero ou Husqvarna Svartpilen Empty Re: Choix final : Fantic Caballero ou Husqvarna Svartpilen

Message par Alabasse 14 Sam 27 Nov 2021 - 8:55

boujou les amis

- posons: en moto tout est possible...
- je ne conseille pas à un débutant (e) de rester en équilibre sur la pointe d'un pied  Evil or Very Mad  un jour il faudra reculer de 30 cm, faire un démarrage en côte, emmener l'ado au collège ou même simplement changer de pied frein/vitesse = prudence... quand le débutant aura 20 ans et 60000 km de brêle il sera temps de voir...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix final : Fantic Caballero ou Husqvarna Svartpilen Empty Re: Choix final : Fantic Caballero ou Husqvarna Svartpilen

Message par lio29 Sam 27 Nov 2021 - 10:40

Salut,

Et encore... siffle

A+lio


_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix final : Fantic Caballero ou Husqvarna Svartpilen Empty Re: Choix final : Fantic Caballero ou Husqvarna Svartpilen

Message par phifi Sam 27 Nov 2021 - 12:02

Je ne me vois pas acheter une moto "sur catalogue" sans au grand minimum être au moins monté dessus think

J'ai un budget, je prospecte, j'essaye, et je choisis ce qui me semble le meilleur compromis au final.
En procédant de cette façon je n'aurais peut être pas celle qui me semblait la plus belle ou celle qui a le moteur le plus puissant, mais j'aurais le meilleur compromis correspondant à mon utilisation.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Choix final : Fantic Caballero ou Husqvarna Svartpilen Empty Re: Choix final : Fantic Caballero ou Husqvarna Svartpilen

Message par lio29 Sam 27 Nov 2021 - 12:27

phifi a écrit:Je ne me vois pas acheter une moto "sur catalogue" sans au grand minimum être au moins monté dessus think

J'ai un budget, je prospecte, j'essaye, et je choisis ce qui me semble le meilleur compromis au final.
En procédant de cette façon je n'aurais peut être pas celle qui me semblait la plus belle ou celle qui a le moteur le plus puissant, mais j'aurais le meilleur compromis correspondant à mon utilisation.

Salut,

Tout à fait. good

A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix final : Fantic Caballero ou Husqvarna Svartpilen Empty Re: Choix final : Fantic Caballero ou Husqvarna Svartpilen

Message par Alabasse 14 Sam 27 Nov 2021 - 14:31

boujou les amis

clap clap clap    résumé  achète la Svartpilen  good good good 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix final : Fantic Caballero ou Husqvarna Svartpilen Empty Re: Choix final : Fantic Caballero ou Husqvarna Svartpilen

Message par lio29 Sam 27 Nov 2021 - 18:51

Salut,

Peu importe le choix, les 2 (ou 3 avec la xsr), elles sont jolies et à peu près dans la même gamme de prix.

Après, a voir ce que tu vas faire comme utilisation de la moto.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix final : Fantic Caballero ou Husqvarna Svartpilen Empty Re: Choix final : Fantic Caballero ou Husqvarna Svartpilen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum